Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Le changelog évoqué marshmallow pour d'autres mobiles" Xiaomi Mi3W a Mi4 MIUI 6.1.21 na Androide 6.0.1..!

" soyons patient. Peut être xiaomi préfère attendre la sortie du mi5 pour avoir une nouveauté logicielle à proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai espoir d'avoir une option ou un paramètre ou un truc bordel!! pour me laisser regarder beIN Sport sur le Mi4C rooté :)

 

En attendant, je me sers du Chromecast 2 à la maison, ça fonctionne très bien, c'est pour les quelques fois où je serai en vadrouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est plus la rom mais l'application... Des que tu rootes les applications de télé sont HS. Que ce soit du Miui, du nexus ou autre... J'ai eu le cas avec l'application Canal+...

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est plus la rom mais l'application... Des que tu rootes les applications de télé sont HS. Que ce soit du Miui, du nexus ou autre... J'ai eu le cas avec l'application Canal+...

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Oui je sais, mais il pourrait exister une méthode ou une option qui marche vraiment pour cacher le root pour utiliser certaines APPs. (j'en ai essayé plusieurs mais sans succès pour BeIN sur le MI4-C).

 

Sinon, sur l'écran de verrouillage, c'est quoi ce petit logo "pétales de fleur" en haut à droite ? Je tape dessus mais il se passe rien de concret !

Modifié par pouLain2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu hors sujet par rapport à la rom mais une application qui doit "cacher" le root doit l'être.. Du coup ça devient compliqué.

Je crois que la fleur est pour les nouveaux écran de veille quotidien.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas trop pressé qu'ils passent à Marsmallow, on a une bonne rom stable et agréable ( sauf pour airport qui ne fonctionne toujours pas :mad: )

.De mes précédent smartphone, les passages aux versions suivantes d'android n'ont jamais été parfaites, surtout que marshmallow est assez décrié...

 

Donc pour resté dans le sujet, Vive cette rom ! B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour sur miui :)

J'ai téléchargé la dernière mise à jour et la consommation batterie est plus élevé par rapport à cm13, à quand les optimisations batterie !!!

Et Snapchat inutilisable FC sur FC ! Elle fonctionne chez vous ?

Merci encore @ pour le suivi impeccable de la rom :)

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@isko68  @@XCaellaX il y a également un souci sur le Redmi Note 2 avec Snapchat qui a été résolu en installant une ancienne version.

Ce n'est pas certain que cela fonctionnera pour votre modèle, mais ça vaut le coup d'essayer.

La version qui tourne bien sur le RN2 est la 9.20.2.0 que vous pourrez trouver sur ce lien (vous pouvez essayer d'autres versions si celle ci ne donne pas le résultat escompté).  

 

@@schpoki,  peux-tu me donner le lien de l'application airport qui ne fonctionne pas sur ton installation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ce n'est pas une appli, ce sont les uniplay services, qui permettent de se connecter à mes bornes audio airport, mais ne te tracasse pas pour ça, je tourne autrement, en utilisant une appli remote pour mon itunes.

Ça marche pas mal du tout aussi  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40, en payant c'est Titanium Backup Pro, et en gratuit, c'est Link2SD  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr

Donne les droits root à Link2sd, ouvre le et fait un clic long sur l'icone "Mise à jour". Un menu s'ouvre et sélectionne "Geler".

Même processus pour le dégeler. C'est instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas exactement qu'il n'en voulait pas, c'est qu'il avait la flemme de réinstaller.

Pour aller vite, tu sauvegarde bien avec miui et/ou  google sur ce que tu veux conserver. Puis les applis avec MyBackup par exemple.

Tu effaces tout. Tu installes la stable.

Et tu remets !

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pouLain2k, c'est une version stable, non rootée et les mises à jours sont nettement moins fréquentes (1 fois par mois environ).

On te l'avait conseillé pour ton histoire de bein sport (car non rootée), mais tu n'en voulais pas.

 

Oui car faut tout reparamétrer etc... Mais je crois que j'ai peut-être m'y mettre finalement mais c'est dommage qu'on ne puisse pas passer d'une version hebdomadaire à une version stable facilement. J'ai tout testé pour Bein Sport, même Xposed et des modules qui cachent le root mais rien n'y fait ! Cette version stable contient donc toutes les MAJ des hebdomadaires de ces dernières semaines ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y l'outil de sauvegarde MIUI qui est bien fait et complet.

Il sauvegarde les applications (et leurs données), les paramètres système, agencement du bureau, contacts, compte, journaux d'appels, sms, Tout est paramétrable.

 

L'outil de sauvegarde MIUI se trouve ici : Paramètres / paramètres additionnels / sauvegarde et réinitialisation / sauvegardes locales / sauvegarder / coche tout ce dont tu as besoin. Ensuite, pour la restaurer, même chemin et au dernier écran, il suffira de cliquer sur ta sauvegarde.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y l'outil de sauvegarde MIUI qui est bien fait et complet.

Il sauvegarde les applications (et leurs données), les paramètres système, agencement du bureau, contacts, compte, journaux d'appels, sms, Tout est paramétrable.

 

L'outil de sauvegarde MIUI se trouve ici : Paramètres / paramètres additionnels / sauvegarde et réinitialisation / sauvegardes locales / sauvegarder / coche tout ce dont tu as besoin. Ensuite, pour la restaurer, même chemin et au dernier écran, il suffira de cliquer sur ta sauvegarde.

 

Merci du tuyau, je testerai ça dans la semaine quand j'aurai un peu de temps. Avant ça, je ferai une sauvegarde de la ROM sous TWRP..  on sait jamais ! :)

 

Et pour le changelog de la version Stable ?

 

Je dois juste faire un FACTORY RESET pour passer de la Dev' à la Stable on est d'accord ? Puis flash de la ROM sous le TWRP ou sous l'appli Mise à jour sous Android ?

Modifié par pouLain2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un bug avec le Bluetooth, sur la dernière version. Je n'arrive pas à écouter ma musique sur le poste de ma mégane du taf, le seul moment où la musique parvien aux haut-parleurs c'est au moment Waze prend m'ennonce les directions, à ce moment j'ai droit à 3 sec de musique..... J'essaierai avec une golf 7 demain si le problème persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...