Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)

kuan

Recommended Posts

Petit détail aussi mais les "Edge Controls" ne fonctionnent pas si une coque de protection est utilisée avec le téléphone. 

Ca fonctionne chez moi le Edge control avec la coque... j'ai une "officielle" Xiaomi il me semble (en silicone)

Et les screenshot fonctionnent chez moi

:D  Merci beaucoup pour ce tuto bien détaillé qui m'a permis de passer à une ROM française sans trop de difficulté (pourtant il s'agit de mon tout premier smartphone sous android d'une manière générale).

Comme je découvre android/miui je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctions. Je vais donc tester la radio fm et les screenshots (faut juste que je trouve comme faire ;-) )

En tout cas je suis super content d'avoir tout en français. En plus, cerise sur le gateau, je peux enfin activer le MVV de Bouygues (le logiciel est bien pourri mais au moins je n'ai plus le message d'erreur comme quoi je ne me trouve pas en France)

Modifié par fabnet

Bonjour, je suis bien content que tout le monde a finalement réussi à installer la ROM  :)

A présent, je vous recommande de vous débarrasser des pubs intempestives dans vos applications et navigateurs internet. 

C'est réalisé en 2 minutes. Pensez juste à une chose : quand vous ouvrirez Adaway la première fois, il vous répondra que votre appareil n'est pas rooté, ce qui est normal. Vous refermez complètement Adaway puis vous cliquez sur l'icone "sécurité" / permissions / permission root / et vous activez le root pour Adaway.

VOUS DÉBARRASSER DES PUBS DANS VOS APPLICATIONS ET NAVIGATEURS
N'oubliez pas de vous débarrasser de vos pubs intempestives dans vos applications et vos navigateurs internet, grâce au fichier hosts de notre ami Hajdar (combiné avec Adaway).

Je suis un fan de Adaway et de ce fichier hosts (spécialement conçu pour les francophones).

C'est mis en oeuvre en 2 minutes. Je l'ai installé sur toutes les tablettes/smartphones de la maison + le PC. 

Le lien (tuto)

Adaway 3.0.2  

Merci à Hajdar

@@Benj55, il me semble avoir vu que la fonction radio fm manque pour certains modèles xiaomi sur la dernière ROM [5.10.8]. 

Il y a toujours moyen de récupérer l'apk quelque part et la réinjecter dans les fichiers système ^^

• Like 1

L'application fm radio est bien présente. Elle ne fonctionne juste pas. Quand on l'ouvre, l'appui sur le bouton central ''marche'', ne fonctionne pas, et si on lance une recherche avec le bouton du bas en forme de 3 traits superposées, ça reste bloqué à 87.

Avant le passage à la ROM eu, c'était une autre application pour la radio, dans laquelle il y avait aussi les radios en ligne chinoises. Mais comme tout était en chinois, je ne l'ai pas utilisée, car je ne trouvais pas le bouton pour la bande fm.

Ne faut il pas brancher des écouteurs pour la radio ? (J'ai pas essayé cette app encore je ne sais pas si c'est le problème)

Bonjour, je suis bien content que tout le monde a finalement réussi à installer la ROM :)

A présent, je vous recommande de vous débarrasser des pubs intempestives dans vos applications et navigateurs internet.

C'est réalisé en 2 minutes. Pensez juste à une chose : quand vous ouvrirez Adaway la première fois, il vous répondra que votre appareil n'est pas rooté, ce qui est normal. Vous refermez complètement Adaway puis vous cliquez sur l'icone "sécurité" / permissions / permission root / et vous activez le root pour Adaway.

VOUS DÉBARRASSER DES PUBS DANS VOS APPLICATIONS ET NAVIGATEURS

N'oubliez pas de vous débarrasser de vos pubs intempestives dans vos applications et vos navigateurs internet, grâce au fichier hosts de notre ami Hajdar (combiné avec Adaway).

Je suis un fan de Adaway et de ce fichier hosts (spécialement conçu pour les francophones).

C'est mis en oeuvre en 2 minutes. Je l'ai installé sur toutes les tablettes/smartphones de la maison + le PC.

Le lien (tuto)

Adaway 3.0.2

Merci à Hajdar

@@Benj55, il me semble avoir vu que la fonction radio fm manque pour certains modèles xiaomi sur la dernière ROM [5.10.8].

Il y a toujours moyen de récupérer l'apk quelque part et la réinjecter dans les fichiers système ^^

Ahah ouais adaway c'est la base. Rien que pour ça le root est intéressant (les solutions sans root sont pas folles)

@@bibihub, oui.

Adaway est très bien, mais c'est surtout le fichier HOSTS de Hajdar qui est génial, car il est ciblé pour les francophones.

Les autres sources (à désactiver dans Adaway) ne sont pas aussi intéressantes pour nous.

Les espagnols de HTCmania citent notre fil  http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1080525&page=5 (post #84)

Ils ont tenté une autre méthode (tout le monde n'a pas réussi de cette façon), et un espagnol (peut-être franco-espagnol) trouve notre méthode plus simple qu'avec ADB.

Ils sont satisfaits des liens rapides que j'ai mis dans le premier post.

• Like 1

@@keos29, oui, c'est sur le premier post, tout à la fin

Vous n'avez pas besoin d'installer une application tierce pour ouvrir le root car les ROM développeurs du Mi4c (xiaomi.eu et miui-france) ont déjà le root pré-installé.

Modifié par kuan

Salut les amis.

Déjà merci @ pour le tuto. Ça été un jeu d'enfant de flasher la rom xiaomi.eu.

Par contre j'aurais juste une petite question : chez vous aussi le double tap est très capricieux ? C'est à dire je doit appuyez 5 6 fois pour réveiller le téléphone.

Merci d'avance

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Salut les amis.

Déjà merci @ pour le tuto. Ça été un jeu d'enfant de flasher la rom xiaomi.eu.

Par contre j'aurais juste une petite question : chez vous aussi le double tap est très capricieux ? C'est à dire je doit appuyez 5 6 fois pour réveiller le téléphone.

Merci d'avance

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

slt j'ai exactement le même problème.

@@Benj55, @@ouastafo, pour l'application MI Remote (infrarouge) manquante + l'application radio non fonctionnelle, veuillez attendre la réactualisation hebdomadaire qui aura lieu demain vendredi (c'est tous les vendredis). Il doit y avoir une raison pour qu'ils n'aient pas intégré l'application Mi Remote dans cette release, mais je ne sais pas pourquoi.

Pour les plus impatients, vous pouvez essayer les manips suivantes (je ne peux pas le faire chez moi car j'ai un Redmi 1S et un Redmi Note 2, mais pas de Mi4c).

L'application FM et Radio sont bien dans votre ROM (j'ai décompressé la ROM). J'ai vu que MIUIPro a le même souci pour l'application Radio FM. Il suffit de changer la permission SELinux en permissive à l'aide d'une petite application. Je ne garantie pas que cela fonctionne, mais vous pouvez toujours tenter

Mode d'emploi (ouvrir spoiler)

méthode de réparation d'une radio FM. 

2. Appuyez sur le bouton PERMISSIVE 
3. Allez à "sécurité" -> Permissions -> Démarrages automatiques -> autoriser SELinuxMode. 

4. Redémarrez votre Mi4c, exécutez la radio et profitez-en!  

Pour l'application MI Remote :

je l'ai trouvé dans la version développeur en décompressant la ROM.

Elle est dans un dossier un peu curieux, cela explique peut-être quelque chose \cust\app\customized\partner-XMRemoteController.apk

Vous pouvez la téléchargez sur ce lien (c'est moi-même qui l'ai uploadé depuis la ROM développeur (anglais/chinois)

http://www.mediafire.com/download/hinms8z3uhsid61/partner-XMRemoteController.apk

Pour les habitués, vous devez la mettre dans racine/data/app, configurer les autorisations en 644 (-rw-r--r--) et rebooter.

Edit : je viens de voir sur miui.com qu'un utilisateur se plaignait de ne pas avoir Mi Remote sur son Mi4c : le modo lui a conseillé de télécharger l'application sur ce lien http://app.mi.com/download/31067  La discussion qui en parle http://en.miui.com/thread-171731-1-1.html

@@isko68, sur les ROM MIUI, c'est plutôt WSM tools qu'il faut utiliser (l'équivalent de Xposed, mais pour MIUI).

Je ne pense pas que cela fonctionne déjà pour MIUI7. Ca devrait venir. A vérifier pour votre modèle.

Sur le RN2, nous n'avons pas encore cette possibilité (WSM ou Xposed).

@@vassili54, "ils" ont supprimé ton lien... :P

@ tous : la ROM Fastboot pour le Mi4C est sortie ! Vous pouvez la télécharger sur ce lien http://obigota.d.miui.com/V7.0.7.0.LXKCNCI/libra_images_V7.0.7.0.LXKCNCI_20150917.0000.1_5.1_cn_1d6daf51ea.tgz

What is Stable Rom: Different MIUI versions explained: Developer/Stable/Ported/Local ROMs

What is Fastboot Rom:  MIUI ROM FAQ: Recovery/Fastboot/Global ROMs explained
Flashing Guide: http://en.miui.com/a-232.html

Modifié par kuan
  • Like 1

Merci @ ! :)

Pour moi tout à bien fonctionné  \o/

Cependant deux petites questions:

Devrais-je faire les mêmes manipulations pour installer les futures mises à jour de la ROM ? (weekly ROM, pas d'OTA pour le MI4C ?)

Deuxième question, c'set quoi exactement une ROM Fastboot ? :huh:

Encore merci de ton aide !

Modifié par Sixelad

@@Sixelad, comme indiqué à la fin du tuto : Pour ce modèle Xiaomi, le passage de la ROM stable (chinois/anglais) vers la multilangue de xiaomi.eu est un peu compliqué que d'habitude (pour les novices, les autres n'auront pas de souci particulier), mais ensuite, les mises à jour hebdomadaires se feront tout simplement via l'application "mise à jour" de votre Mi4c   B)

Les ROM de xiaomi.eu sont OTA   B) 

Pour la ROM Fastboot, il y a un lien explicatif en face  "What is Fastboot Rom"

En gros, c'est une ROM qui te permet de sortir d'un soft brick si tu as fait une erreur quelque part. La ROM Fastboot remet le smartphone "comme sorti d'usine".

Très pratique de l'avoir sous la main, au cas où.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...