Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)

kuan

Recommended Posts

@@mi4cowner, tu dois être mal réveillé car je t'ai répondu précisément et pas à côté ^^

s'il est verrouillé, tu peux installer n'importe quelle ROM Dev (EN/CN) pour le déverrouiller (puisque tu as eu l'autorisation).

D'accord merci donc maintenant qu'on a recu l'autorisation de xiaomi, il suffit de reprendre votre tuto à la lettre?

Je ne savais pas que tu n'avais que testé uniquement que 2 versions.

En fait au début, j'ai fait plusieurs mises  à jour weekly, mais depuis janvier, je suis resté sur la Smiui et j'ai du faire 2 MAJ.

Comme ça tourne et que j'ai pas de remontées négatives de l'utilisatrice, je laisse.

En gros, si je fais une maj et que je lui demande si c'est bon, elle va forcément râler que machin est pas pareil, que j'ai encore tout déréglé .... Les meufs quoi...

Modifié par Kéno40
  • Like 2

Hello, j'ai conseillé à mon ami de s'acheter le xiaomi mi4c, comme moi ^^ et il est en attente de livraison ( justement, il a déjà publié usés post, c'est Deyouyou16). Kuan lui a conseillé de faire une demande d'autorisation pour déverrouiller le bootloader et c'est ce qu'il a fait, et il a reçu le code de déverrouillage il y a 3 jours. Serai il valable, même dans deux semaines-3 semaines ? Merci :)

J'ai déverrouiller mon r3pro fin avril à la réception et j'ai re déverrouiller fin mai car une rom à relock ;-)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Si le boot loader n'est pas verrouillé, installe la Stable modifiée par xiaomi eu

Tu pourras flasher superSu avec celle-ci.

Avec l'autre, non, puisque dès lors que le BL est verrouillée, tu ne peux rien flasher qui ne soit pas l'officielle stable ou dev

Bonjour !

Petite question : je suis actuellement sur la dernière Rom stable (6.5.26) et je bosse en Allemagne depuis un mois.

Depuis que j'y suis j'ai encore plus de pubs avec Chrome. J'ai voulu suivre le petit tutoriels pour s'en débarrasser avec Adaway mais après l'installation il me demande le droit de root.

Du coup, avec cette histoire de bootloader verrouillé, je veux savoir si je flashe superSU via TWRP est-ce que je risque le brick ?

Donc en gros est-ce que je peux router mon appareil sans risque ?

Du coup, avec cette histoire de bootloader verrouillé, je veux savoir si je flashe superSU via TWRP est-ce que je risque le brick ?

Donc en gros est-ce que je peux router mon appareil sans risque ?

Aucun problème si tu flashes superSu sur une rom Xiaomi.eu

Tu ne verrouilles le bootloader que si tu flashes une dev ou une Stable officielle. Généralement, cela peut arriver en faisant update depuis l'appli dédiée. Pour être sûr qu'il n'y ait pas ce soucis, je l'ai désactivée.

Bonjour,

J'ai un petit soucis.

Apparement, toutes les ROM Dev sont rootés, d'autant plus celle de Xiaomi.eu.

Pourtant, depuis quelques mois, il semblerait que j'ai perdu le root.

Je suis actuellement avec la version 6.5.5 de xiaomi.eu et plus aucune appli de trouve les droit root.

Mieux, depuis la dernière maj, je n'ai plus de menu "permissions root".

Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...