kuan Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2016 @@Guyllheaume, tu peux flasher la version SuperSU stable 2.65 sans souci. Ton problème est ailleurs car que ce soit la 2.65, la 2.67, la 2.71, elles fonctionnent toutes pour le Mi4c. Il y a peut-être un reliquat de la smiui qui fait coincer quelque chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyllheaume Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Je vais approfondir la question mais je pencherais plus pour un TWRP trop ancien, j'ai fait un factory reset en passant d'une rom à l'autre. Merci pour ton aide rapide, comme à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyllheaume Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 @, mon problème venait bien du recovery trop ancien. Tout semble fonctionnel après mise à jour. Dommage que le twrp en 3.0.2 ait le problème de tactile mais rien d'insurmontables. En tout cas merci pour ton aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2016 @@Guyllheaume, il y a un autre TWRP Recovery disponible (de Kumajaya). Peut-être qu'il n'a pas le souci de latence. twrp-3.0.2-0-libra-aqua-20160531.img https://www.androidfilehost.com/?fid=24572369242685509 Le fil sur xda 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2016 @@Le Dam, toi qui tourne sur le TWRP de Kumajaya : as tu le problème de latence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrProudhon Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 @@mi4cowner, tu dois être mal réveillé car je t'ai répondu précisément et pas à côté ^^ s'il est verrouillé, tu peux installer n'importe quelle ROM Dev (EN/CN) pour le déverrouiller (puisque tu as eu l'autorisation). D'accord merci donc maintenant qu'on a recu l'autorisation de xiaomi, il suffit de reprendre votre tuto à la lettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 @ : non, pas de latence... mais il faudrait savoir dans quelles conditions et sur quelle application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 D'accord merci donc maintenant qu'on a recu l'autorisation de xiaomi, il suffit de reprendre votre tuto à la lettre? Oui, Tuto 1 pour déverouiller : https://forum.frandroid.com/topic/237268-tuto-d%C3%A9verrouillage-du-bootloader-du-mi4c/ Puis ensuite switcher sur celui à la 1ère page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2016 (modifié) @@HerrProudhon, Oui. @@Le Dam, merci pour ton retour ! @@Kéno40, je ne savais pas que tu avais testé que 2 versions. Modifié 2 juin 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 (modifié) Je ne savais pas que tu n'avais que testé uniquement que 2 versions. En fait au début, j'ai fait plusieurs mises à jour weekly, mais depuis janvier, je suis resté sur la Smiui et j'ai du faire 2 MAJ. Comme ça tourne et que j'ai pas de remontées négatives de l'utilisatrice, je laisse. En gros, si je fais une maj et que je lui demande si c'est bon, elle va forcément râler que machin est pas pareil, que j'ai encore tout déréglé .... Les meufs quoi... Modifié 1 juin 2016 par Kéno40 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrProudhon Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Oui, Tuto 1 pour déverouiller : https://forum.frandroid.com/topic/237268-tuto-d%C3%A9verrouillage-du-bootloader-du-mi4c/ Puis ensuite switcher sur celui à la 1ère page. Ok je vois, j'ai essayé de déverouiller mais ca me met toujours can't verify update package :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Il y a des messages sur l'autre topic où ils ont eu la même chose. Il faut insister, essayer plusieurs fois, avec plusieurs ordi, se connecter / déconnecter du compte Mi... Poste sur l'autre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Hello, j'ai conseillé à mon ami de s'acheter le xiaomi mi4c, comme moi ^^ et il est en attente de livraison ( justement, il a déjà publié usés post, c'est Deyouyou16). Kuan lui a conseillé de faire une demande d'autorisation pour déverrouiller le bootloader et c'est ce qu'il a fait, et il a reçu le code de déverrouillage il y a 3 jours. Serai il valable, même dans deux semaines-3 semaines ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Oui tjr valable normalement Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 J'espère pour lui :p merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 J'ai déverrouiller mon r3pro fin avril à la réception et j'ai re déverrouiller fin mai car une rom à relock ;-) Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmah26 Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour je relance la communauté par rapport à mon ancien post ayant reçu aucune réponse (ancien post n°1265) , vous me conseillez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Si le boot loader n'est pas verrouillé, installe la Stable modifiée par xiaomi eu Tu pourras flasher superSu avec celle-ci. Avec l'autre, non, puisque dès lors que le BL est verrouillée, tu ne peux rien flasher qui ne soit pas l'officielle stable ou dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmah26 Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 @keno40 merci pour le conseil, tu sais pas où je pourrais trouver le lien de la dernière version stable ( sur ce post ,seulement la version dev est publiée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2016 @@helmah26, euh... il y a la Dev + la Stable dans le premier post. Tu ne la vois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmah26 Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 @@keno 40 Ah si merci j'avais pas fait attention, c'est bon je vais essayer de la télécharger cette aprem , j'espère que l'autonomie sera pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivor Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour ! Petite question : je suis actuellement sur la dernière Rom stable (6.5.26) et je bosse en Allemagne depuis un mois. Depuis que j'y suis j'ai encore plus de pubs avec Chrome. J'ai voulu suivre le petit tutoriels pour s'en débarrasser avec Adaway mais après l'installation il me demande le droit de root. Du coup, avec cette histoire de bootloader verrouillé, je veux savoir si je flashe superSU via TWRP est-ce que je risque le brick ? Donc en gros est-ce que je peux router mon appareil sans risque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Du coup, avec cette histoire de bootloader verrouillé, je veux savoir si je flashe superSU via TWRP est-ce que je risque le brick ? Donc en gros est-ce que je peux router mon appareil sans risque ? Aucun problème si tu flashes superSu sur une rom Xiaomi.eu Tu ne verrouilles le bootloader que si tu flashes une dev ou une Stable officielle. Généralement, cela peut arriver en faisant update depuis l'appli dédiée. Pour être sûr qu'il n'y ait pas ce soucis, je l'ai désactivée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cococomodem Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour, J'ai un petit soucis. Apparement, toutes les ROM Dev sont rootés, d'autant plus celle de Xiaomi.eu. Pourtant, depuis quelques mois, il semblerait que j'ai perdu le root. Je suis actuellement avec la version 6.5.5 de xiaomi.eu et plus aucune appli de trouve les droit root. Mieux, depuis la dernière maj, je n'ai plus de menu "permissions root". Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 (modifié) Oui plein de personnes. Suffit de lire les instructions. Les roms ne sont plus rootees. Modifié 6 juin 2016 par Kéno40 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.