has21 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Merci pour vos retours. Pour ceux qui l'ont déjà installée, pouvez-vous me confirmer si le téléphone tourne bien sans bug particulier? Autre question, je suis sur la dernière version xiaomi.eu, pour passer sur la MIUI 8 je fait simplement un wipe dalvik et cache et le tour est joué depuis twrp? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 En fait, je comprends pas trop leur logique de numérotation. En gros, MIUI, ils numérotent selon leur "skin" mais pas selon la version android. Il y a même des MIUI 7 sous MM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 @@has21 : ça tourne sans bug chez moi sur le RN3. Donc tu peux y aller. Juste un wipe cache et dalvik. @@Kéno40 : T'as tout compris... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 @@has21 : ça tourne sans bug chez moi sur le RN3. Donc tu peux y aller. Juste un wipe cache et dalvik. @@Kéno40 : T'as tout compris... Merci pour l'info. En effet il n'y a pas pour l'instant de bug particulier juste je trouves mon mi4c un peu moins réactifs sous cette version, mais cela devrait s'améliorer avec les prochaines releases. Autrement la traduction qui n'est pas complète et quelques bug d'affichage dans les menus. En résumé ce n'est pas une grosse mise à jour. À voir au niveau de ma batterie j'ai l'impression qu'elle fond plus vite mais cela reste à confirmer. Je vais sûrement tester la cyanogen pour voir mon problème de vibration faible car toujours pas de possibilité d'augmentation sur cette miui 8. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 En effet, il manque un certain nombre de traductions. Tu as des exemples pour les bugs d'affichage voir si j'ai les mêmes sur le RN3 ? Pour moi, la Miui8 c'est juste un nouveau design (moche mais bon les goûts et les couleurs...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensaid99 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjouur! Je viens d'avoir mon mi4c aujourd'hui, et il est canon! Mais j'aimerai enlever la ROM de mon vendeur ( HongKong Goldaway) au profit d'une ROM stable xiaomi.eu. Par precaution, j'ai demandé à xiaomi un code pour deverouiller le bootloader il y a 15 jours, que je viens de recevoir. Je suis tout de même allé verifier si mon bootloader est verouiller ou pas, en enfoncant le bouton volume + et power, j'entre dans le mi recovery, et en faisant la même chose avec le bouton volume - et power, je rentre en mode fastbood. Ca veut bien dire que mon bootloader est deverouillé, c'est ca ? du coup, je peux suivre le tuto expliqué dans ce topic sans me soucier du bootloader ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 En effet, il manque un certain nombre de traductions. Tu as des exemples pour les bugs d'affichage voir si j'ai les mêmes sur le RN3 ? Pour moi, la Miui8 c'est juste un nouveau design (moche mais bon les goûts et les couleurs...). Par exemple dans "A propos de l'appareil" --> "Mises à jour du système" qui est complètement à gauche mais c'est un détail pas une plainte. Je n'arrives pas à retirer la météo dans les notifications et pareille quand je veux afficher ma barre d'état, il m'affiche d'abord l'onglet notification. Et je ne suis pas pour coupler les deux comme c'est dorénavant possible. Encore une fois cela reste des détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjouur! Je viens d'avoir mon mi4c aujourd'hui, et il est canon! Mais j'aimerai enlever la ROM de mon vendeur ( HongKong Goldaway) au profit d'une ROM stable xiaomi.eu. Par precaution, j'ai demandé à xiaomi un code pour deverouiller le bootloader il y a 15 jours, que je viens de recevoir. Je suis tout de même allé verifier si mon bootloader est verouiller ou pas, en enfoncant le bouton volume + et power, j'entre dans le mi recovery, et en faisant la même chose avec le bouton volume - et power, je rentre en mode fastbood. Ca veut bien dire que mon bootloader est deverouillé, c'est ca ? du coup, je peux suivre le tuto expliqué dans ce topic sans me soucier du bootloader ? Merci :)Je ne sais plus à vrai dire... Je pense que ton tel est déverrouillé... Pas sûr cependant. Quelqu'un saurai confirmer ce que je dis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 @@bensaid99, si tu rentres dans le Mi-Recovery, c'est qu'il est déverrouillé. Tu peux le vérifier facilement en suivant mon petit tuto Pour vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas : - Eteindre son appareil et le mettre en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny) - Connecter son Mi4c au PC. - Ouvrir une invite de commande en mode administrateur (cmd) et écrire ceci : adb devices puis fastboot oem device-info Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé. Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emikatsé Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Has21: Pour la barre de notifs, il est possible de la remettre comme avant en deux parties via les parametres. Effectivement il y a pas mal de traductions qui ne sont pas faite, la calculatrice a disparue et l'ensemble a l'air peu stable, meme si cela fonctionne. J'aimerais savoir comment ca se passe niveau themes, est ce que les themes miui 7 sont encore compatible ? Autre trouvaille, il est possible de creer un "second place" une sorte de deuxieme session comme sur un pc, avec la possibilité de switché rapidement entre les deux. On peut aussi zoomé plus qu'avant dans la galerie, ce qui etait genant a mon gout auparavant J'espere qu'une stable sera dispo rapidement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensaid99 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Merci Kuan ! Encore une question : la ROM multilangue xiaomi.eu, il faut la télécharger sur l'ordinateur, puis la copier directement à la racine du tel ou je dois la télécharger directement sur le tel ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 @@emikatsé, c'est quoi qui n'est pas stable ? Je n'ai pas de Mi4c, mais sur mon RN3Pro, je trouve que MIUI 8 est plus fluide que MIUI 7. Aucun bug. Il manque effectivement la calculatrice (des centaines disponibles sur le Playstore). Certaines traductions françaises manquantes qui seront corrigées rapidement par l'équipe de traduction française de xiaomi.eu. @@bensaid99, je te conseille d'installer le TWRP, mais tu peux tout de même essayer d'installer la xiaomi.eu "à l'ancienne" via le recovery (télécharge la ROM avec ton PC ou ton Mi4c, c'est pareil). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emikatsé Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 @ Le lanceur a tendance a s'arreter, pareil pour l'application "securité", sinon lors des changements de themes (avec ceux par defaut, pas encore essayer ceux dispo sur le store) ca bug pas mal, freeze legerement.. Mais bon, c'est la premiere release, ca va s'arranger petit a petit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyllheaume Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Mise à jour effectuée sans problème, root présent avec le dernier superSU, il ne faut pas hésiter à redémarrer le téléphone après la mise à jour si la ROM semble laguée. Belle interface, l'ensemble est réactif, j'ai pas noté de bug. Petite déception sur l'appli thème, j'avais une barre de notification personnalisée et les menus sombres, j'appréciais beaucoup mais désormais seules les icônes batterie-wifi-réseau par défaut sont dispos. Idem, les menus sombres rendent illisibles mes polices. C'est probablement temporaire. A part ça aucun souci, mais ça ressemble plus à une mise à jour qu'une évolution majeure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensaid99 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour, j'essaie toujours d'installer la rom sur mon xiaomi mais c'est bizarre, mon ordi ne veut pas reconnaître mon xiaomi ( alors que jai activé le debogage USB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensaid99 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Non, c'est bon, j'y suis arrivé en telechargant mi office sur mon pc :) Mais il me reste tout de même une question :il me reste les deux fichiers dans la mémoire de mon tel : xiaomi.eu et celui de la rom développeur officielle. Mais ça prends beaucoup d'espace. Je peux les supprimer, maintenant le flash fini, ou pas ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Bonjour, j'ai reçu un MI4C (version 2 GB de RAM) pour ma tante. La rom c'est la MIUI Global 7.3 Stable / 7.3.1.00 Est-ce que je peux mettre directement la version Stable présent dans la page 1 de ce topic ? Où je dois forcemment passer par TWRP en l'installant etc... (car il est pas installer) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 @@pouLain2k, s'il y a deux zéros à la fin, c'est une ROM revendeur. Il n'y a pas de ROM Global pour le Mi4c. Tu as vérifié s'il est verrouillé ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 AnTuTu (on Mi4c) One month ago: 60.357Today with MIUI 8: 71.168 https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-16-17-miui-8.32197/page-41#post-299719 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 @@pouLain2k, s'il y a deux zéros à la fin, c'est une ROM revendeur. Il n'y a pas de ROM Global pour le Mi4c. Tu as vérifié s'il est verrouillé ou pas ? Surement une ROM revendeur alors.. arf ! Non j'ai pas vérifié pour le bootloader, On fait comment déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 @@pouLain2k, premier post, il y a un chapitre "vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas" (après tuto déverouillage du Bootloader"). Tu peux aussi le vérifier de cette manière : Eteindre l'appareil Vol + et Power simultanément pendant quelques secondes. S'il rentre dans le Mi-Recovery, c'est qu'il est déverrouillé, par contre si tu as un smartphone attaché à un câble, c'est qu'il est verrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Merci KUAN, hélas le bootloader est verrouillé (Grrr!!!) Je vois le tuto, y'a marqué qu'il est "impératif d'être sur une ROM Developper EN/CN officielle pour déverrouiller votre Mi4c" Mais tu me dis que je suis avec une ROM "revendeur", que dois-je faire du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stewlink Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Salut, merci beaucoup pour ce tuto très étoffé. J'aimerais aussi savoir ce qui est conseillé de faire avec une rom revendeur récente pour déverrouiller le bootloader. Est-ce que c'est toujours safe de passer à la rom dev de décembre 2015 en suivant le tuto, pour ensuite faire la demande officielle pour déverrouiller? Est-ce qu'une rom dev en particulier est recommandée? Est-ce qu'il y en a qu'il faudrait éviter? C'est la seule partie où j'ai un doute, sinon tout est clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensaid99 Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Merci pour ton tuto Kuan, mon mi4c est sous xiaomi.eu version 7.3 stable ! :) Mais le seul hic est que j'aimerai être root. Comment installer le root sur une rom stable ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 @@pouLain2k, clique sur le lien que tu as repris et tu vas atterrir sur les ROM Dev officielles. Il vaut mieux d'abord faire la demande, et dès que tu as reçu le SMS d'autorisation (10 jours environ), tu bascules sur la ROM Dev EN/CN, déverrouille ton BL puis tu installes le TWRP + ROM au choix + root (optionnel). @@bensaid99, regarde bien dans le premier post de ce fil, section ROM Stable de xiaomi.eu : tu as le fichier zip (SuperSU) pour rooter ton Mi4c. @@stewlink, suis le tuto dans le premier pour faire la demande puis déverrouiller le BL. D'abord faire la demande, puis mêmes conseils que pour poulain2k. Comme tu vas déverrouiller le BL, la version Dev que tu vas installer n'a aucune importance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.