Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

À ça stade, il vaut mieux que tu lises tout les tutos pour bien t'imprégner du truc.

Vérifie si ton BL est verrouillé en redémarrant en mode recovery. Si tu tombes sur un écran avec un cadenas c'est qu'il est verrouillé.

S'il est verrouillé, tu déverrouilles en faisant une demande auprès de Xiaomi ou en contournant. Y a un tutoriel.

S'il ne l'est pas, direct le tutoriel ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la petite invite de commande "minimal adb + fastboot" qui m'indique tout en false, donc BL verrouillé j'imagine.

Sauf que pour le déverrouiller, il faut que je sois sur une ROM dev officielle, or là, il me semble que c'est une ROM qui a été installé par le vendeur.

 

Donc est-ce qu'il est mieux que :

- De flasher une ROM dév off EN/CN, attendre le code de déblocage, déverrouiller et flasher la ROM Xiaomi.eu

ou

- De flasher la ROM dév off EN/CN, et dans la foulée, suivre le tuto de Kuan : mettre TWRP, flashify puis Xiaomi.eu ?

 

Merci de tes conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

S'il est verrouillé, tu déverrouilles en faisant une demande auprès de Xiaomi ou en contournant. Y a un tutoriel.

Tu as dit qu'il y avait un tutoriel pour le contourner. Quel est-il ?

Est-ce que c'est celui-ci : http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la procédure. C'est pas super compliqué, mais y'a beaucoup d'étapes à respecter, et sans faire attention, on s’emmêle facilement les pinceaux. Je ne sais pas s'il existe une version détaillée et en français du tuto, si non, et si ça peut intéresser, je pourrais en faire une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriel pour déverrouiller le bootloader sans attendre le SMS de confirmation et installer une nouvelle ROM.

 

Voilà ma situation initiale :
- J'ai acheté un Mi4C sur Aliexpress, qui est arrivée avec une ROM pré-installée semi-traduite en français. Je souhaitais installer la ROM stable Xiaomi.eu 7.5, mais le bootloader était verrouillé.

- Le tuto de Kuan, très complet, n'était pas possible à appliquer vu que le bootloader n'était pas déverrouillé et s'il faut attendre de recevoir le sms de Xiaomi, on est pas sorti de l'auberge.

 

Les fichiers requis :

 

La procédure étape par étape :

 

1/ Vérifier que le Bootloader est verrouillé.

 


a) Ouvrir minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et placer le dossier d'installation directement dans C:/
b ) A la fin de l'installation, aller dans le menu démarrer, chercher "cmd", faites clic-droit sur cmd.exe, exécuter en tant qu'administrateur.
c) L'invite de commande apparaît, tapez "cd Minimal ADB and Fastboot", puis tapez "fastboot devices". 
d) Normalement, rien ne se passe puisque vous n'avez normalement pas de téléphones en fastboot connectés à l'ordinateur. Passons, laissez le cmd ouvert.
e) Éteindre le smartphone et le mettre en mode Fastboot (maintenir Volume (-) et appuyer sur Power jusqu’à ce qu'apparaisse le lapin et le logo fastboot). 
f) Connecter le téléphone au PC.
g) Sur l'invite de commande : tapez fastboot devices, entrée, vous verrez un appareil signalé. Tapez fastboot oem device-info, entrée, en tout logique la ligne "device unlocked" indique "false", ce qui veut dire que le téléphone est verrouillé.

 

2/ Déverrouillage du bootloader


a) Revenir sur une ROM dév officielle 

 


* Rallumer votre téléphone et copiez la ROM dév officielle sur la mémoire interne.
* Cliquez sur "Tools" puis "Updater", cliquez sur les 3 points en haut à droite
* Cliquez sur "choose update package"
* Sélectionnez la ROM développeur et validez. Le mi4C va se rallumer et flasher lui-même la ROM. Il va redémarrer et vous serez enfin sur la ROM officielle.

 

b ) Débloquer le bootloader

 


* Installer MiFlash. A la fin de l'installation, ouvrir MiFlash. 
* Dézipper le fichier.
* Dans MiFlash, cliquer sur Browse... et aller dans le dossier où a été dézippé votre fichier  et sélectionner le dossier "images". Validez.
* Redémarrer le mi4C en fastboot (éteindre, maintenir Vol- et Power jusqu'à l'apparition du lapin) et le connecter au PC.
* Rallumer une fenêtre de cmd.exe et suivre la procédure expliquée aux 1/ b ) et c).
* Un appareil en fastboot est détecté. Tapez "fastboot oem edl" qui va mettre le téléphone dans un état de restauration d'urgence. L'écran du téléphone, d'ailleurs, sera noir. Laissez cmd ouvert.
* Sur MiFlash, cliquez sur Refresh. Une ligne devrait apparaître avec une case cochée. Cliquez sur Flash et laissez la procédure se poursuivre.
* Quand c'est fini, rallumer le téléphone en appuyant longuement sur le bouton Power. Le démarrage peut durer un petit temps.
* Eteindre et redémarrer en fastboot.
* Dans cmd, tapez "fastboot oem unlock". Et normalement, votre bootloader est débloqué ! Pour le vérifier, faites "fastboot oem device-info", entrée, et la ligne "device unlocked" indique maintenant "true".

 

c) Revenir sur une ROM permettant de flasher une ROM Xiaomi.eu

 


* Vous ne pouvez pas directement flasher le TWRP ou flasher une autre ROM par Flashify, puisque la ROM sur laquelle vous êtes n'est pas rootée.
* Donc, connectez le téléphone au PC. Placez la ROM dév officielle dans la mémoire interne et reproduisez la procédure en 2/ a)

 

3) Flasher la ROM de vos rêves

 

 

Procédure extraite du tutoriel de Kuan

 

* Une fois fait, redémarrez le téléphone, mettez le fichier TWRP recovery 3.0.2, l'application Flashify et la ROM de votre choix (Xiaomi 7.5 ou 8 ou CM12.1) dans la mémoire interne.
* Installez Flashify et ouvrez-le. Il vous indique que votre appareil n'est pas rooté, car c'est une mesure de sécurité imposée par MIUI. Refermez complètement Flashify.
* Cliquez sur l'icone "Security" (Sécurité) sur le bureau du Mi4c. 
* Cliquez sur Permissions puis Permissions Root et activez le root pour Flashify.  
* Réouvrez Flashify, cliquez sur "Recovery image", puis "Choose a file", puis "File explorer" (avec l'éclair dans l'icone). Sélectionnez le dossier sdcard et appuyez sur le fichier twrp-3.0.2-0-libra.img. Flashify installe le TWRP Recovery et vous demande si vous voulez redémarrer le téléphone. Cliquez sur "Flash more".
* Revenez au menu principal de Flashify. Cliquez sur "Zip file", puis "Choose a file" et sélectionnez la ROM de votre choix.
* Dans l'onglet "Flash zip?" qui apparaît, sélectionnez "TWRP or Philz" et cochez les 3 Wipe (Cache / Dalvik / Data). Cliquez sur "Yup!".
* Flashify propose ensuite de redémarrer le téléphone, acceptez.
* Un script automatique se lance dans TWRP pour flasher la ROM.

 

Et hop, vous en avez fini.
Vous avez une nouvelle ROM rootée, avec un custom recovery. Votre bootloader est déverrouillé, sans avoir eu à attendre le SMS de Xiaomi. 

 

Remerciements :
- Kuan, pour son tutoriel très détaillé dans lequel j'ai puisé les fichiers indiqués, les ressources et indications nécessaires pour accomplir la procédure.
- Wolkenjaeger, pour le tutoriel de contournement (version anglaise).

Modifié par Moutarde
Procédure complète.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, June 22, 2016 à 15:22, Kéno40 a dit :

Dans mon cas, c'est important.

Cf. La râleuse dès que c'est différent...

@Kéno40, esthète dans l'âme, je guette l'appli thèmes depuis le passage à Miui 8. C'est pas encore l'hypermarché mais ça arrive doucement (ceci dit pour l'instant pas de réelle possibilité avec la status bar). J'espère qu'on va bientôt pouvoir s'approprier le look de nos phones comme auparavant.

Screenshot_2016-07-21-19-40-42-701_com.android.thememanager.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moutarde Je pense que tu pourrais créer un sujet spécifique pour ce tuto.

 

Faudrait même épingler 3 posts en haut de la section et dans cet ordre. 

- BL Verrouillé ou pas, que faire ? Diagnostic : Comment faire son diagnostic et savoir ce qu'il faut faire Soit Tuto 1 + 2 ou que tuto 2.

- Tuto 1 : Un double tuto "déverrouillage du BL" avec le tien plus le déverrouillage officiel

- Tuto 2 : le tuto sur l'install du TWRP, d'une rom....

 

@kuan tu en penses quoi? 

C'est qui le responsable de section ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire de la ROM Dev + Stable

 

ROM Dev du 21 juillet (MIUI 8)

xiaomi.eu_multi_MI4c_6.7.21_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948961

 

Changelog  

 

Highlights
New - Scan Second space fingerprint to enter Second space (07-19)
New - Automatic adjustments for photos when sharing (07-19)
Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)

Phone
Fix - Issues with call recordings (07-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)

Weather
Optimization - UI details on the additional page for indices (07-19)

Settings
New - Support for Second space fingerprint (07-20)  

 

ROM Stable du 21 juillet  (MIUI 7)

xiaomi.eu_multi_MI4c_V7.5.4.0.LXKCNDE_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948894

 

SuperSU 2.76 (root) https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-21.32952/

_______________________________________________________________________________________________________________

 

@Kéno40 j'ai demandé à un modérateur de vérifier le problème d'ouverture des spoilers quand on est sur le mobile. Il a transmis aux admins, mais je n'ai pas de nouvelles. Pour ta question sur les tutos, pourquoi pas. Je vous avoue que je n'ai quasiment pas de temps pour moi (beaucoup de travail) et j'ai un peu de mal à suivre le forum de Frandroid. Je réactualiserai le premier post ce week-end.

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2016 à 20:14, be0ne a dit :

Je pense comprendre son problème, j'ai le même sur la 6.1.21. La photo du mms n'apparaît pas en miniature dans la "bulle" du message. En appuyant dessus l'image s'affiche correctement en revanche.

Je me demande si ça n'est pas lié au thème... Je vais faire un essai.

. :EDIT:.

Rien à voir avec le thème, ça le fait aussi avec celui par défaut.

Bonjour, avez vous trouvez une solutions?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2016 à 14:11, Moutarde a dit :

Tutoriel pour déverrouiller le bootloader sans attendre le SMS de confirmation et installer une nouvelle ROM.

 

Voilà ma situation initiale :
- J'ai acheté un Mi4C sur Aliexpress, qui est arrivée avec une ROM pré-installée semi-traduite en français. Je souhaitais installer la ROM stable Xiaomi.eu 7.5, mais le bootloader était verrouillé.

- Le tuto de Kuan, très complet, n'était pas possible à appliquer vu que le bootloader n'était pas déverrouillé et s'il faut attendre de recevoir le sms de Xiaomi, on est pas sorti de l'auberge.

 

Les fichiers requis :

 

La procédure étape par étape :

 

1/ Vérifier que le Bootloader est verrouillé.

  Révéler le texte masqué


a) Ouvrir minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et placer le dossier d'installation directement dans C:/
b ) A la fin de l'installation, aller dans le menu démarrer, chercher "cmd", faites clic-droit sur cmd.exe, exécuter en tant qu'administrateur.
c) L'invite de commande apparaît, tapez "cd Minimal ADB and Fastboot", puis tapez "fastboot devices". 
d) Normalement, rien ne se passe puisque vous n'avez normalement pas de téléphones en fastboot connectés à l'ordinateur. Passons, laissez le cmd ouvert.
e) Éteindre le smartphone et le mettre en mode Fastboot (maintenir Volume (-) et appuyer sur Power jusqu’à ce qu'apparaisse le lapin et le logo fastboot). 
f) Connecter le téléphone au PC.
g) Sur l'invite de commande : tapez fastboot devices, entrée, vous verrez un appareil signalé. Tapez fastboot oem device-info, entrée, en tout logique la ligne "device unlocked" indique "false", ce qui veut dire que le téléphone est verrouillé.

 

2/ Déverrouillage du bootloader


a) Revenir sur une ROM dév officielle 

  Révéler le texte masqué


* Rallumer votre téléphone et copiez la ROM dév officielle sur la mémoire interne.
* Cliquez sur "Tools" puis "Updater", cliquez sur les 3 points en haut à droite
* Cliquez sur "choose update package"
* Sélectionnez la ROM développeur et validez. Le mi4C va se rallumer et flasher lui-même la ROM. Il va redémarrer et vous serez enfin sur la ROM officielle.

 

b ) Débloquer le bootloader

  Révéler le texte masqué


* Installer MiFlash. A la fin de l'installation, ouvrir MiFlash. 
* Dézipper le fichier.
* Dans MiFlash, cliquer sur Browse... et aller dans le dossier où a été dézippé votre fichier  et sélectionner le dossier "images". Validez.
* Redémarrer le mi4C en fastboot (éteindre, maintenir Vol- et Power jusqu'à l'apparition du lapin) et le connecter au PC.
* Rallumer une fenêtre de cmd.exe et suivre la procédure expliquée aux 1/ b ) et c).
* Un appareil en fastboot est détecté. Tapez "fastboot oem edl" qui va mettre le téléphone dans un état de restauration d'urgence. L'écran du téléphone, d'ailleurs, sera noir. Laissez cmd ouvert.
* Sur MiFlash, cliquez sur Refresh. Une ligne devrait apparaître avec une case cochée. Cliquez sur Flash et laissez la procédure se poursuivre.
* Quand c'est fini, rallumer le téléphone en appuyant longuement sur le bouton Power. Le démarrage peut durer un petit temps.
* Eteindre et redémarrer en fastboot.
* Dans cmd, tapez "fastboot oem unlock". Et normalement, votre bootloader est débloqué ! Pour le vérifier, faites "fastboot oem device-info", entrée, et la ligne "device unlocked" indique maintenant "true".

 

c) Revenir sur une ROM permettant de flasher une ROM Xiaomi.eu

  Révéler le texte masqué


* Vous ne pouvez pas directement flasher le TWRP ou flasher une autre ROM par Flashify, puisque la ROM sur laquelle vous êtes n'est pas rootée.
* Donc, connectez le téléphone au PC. Placez la ROM dév officielle dans la mémoire interne et reproduisez la procédure en 2/ a)

 

3) Flasher la ROM de vos rêves

 

  Révéler le texte masqué

Procédure extraite du tutoriel de Kuan

 

* Une fois fait, redémarrez le téléphone, mettez le fichier TWRP recovery 3.0.2, l'application Flashify et la ROM de votre choix (Xiaomi 7.5 ou 8 ou CM12.1) dans la mémoire interne.
* Installez Flashify et ouvrez-le. Il vous indique que votre appareil n'est pas rooté, car c'est une mesure de sécurité imposée par MIUI. Refermez complètement Flashify.
* Cliquez sur l'icone "Security" (Sécurité) sur le bureau du Mi4c. 
* Cliquez sur Permissions puis Permissions Root et activez le root pour Flashify.  
* Réouvrez Flashify, cliquez sur "Recovery image", puis "Choose a file", puis "File explorer" (avec l'éclair dans l'icone). Sélectionnez le dossier sdcard et appuyez sur le fichier twrp-3.0.2-0-libra.img. Flashify installe le TWRP Recovery et vous demande si vous voulez redémarrer le téléphone. Cliquez sur "Flash more".
* Revenez au menu principal de Flashify. Cliquez sur "Zip file", puis "Choose a file" et sélectionnez la ROM de votre choix.
* Dans l'onglet "Flash zip?" qui apparaît, sélectionnez "TWRP or Philz" et cochez les 3 Wipe (Cache / Dalvik / Data). Cliquez sur "Yup!".
* Flashify propose ensuite de redémarrer le téléphone, acceptez.
* Un script automatique se lance dans TWRP pour flasher la ROM.

 

Et hop, vous en avez fini.
Vous avez une nouvelle ROM rootée, avec un custom recovery. Votre bootloader est déverrouillé, sans avoir eu à attendre le SMS de Xiaomi. 

 

Remerciements :
- Kuan, pour son tutoriel très détaillé dans lequel j'ai puisé les fichiers indiqués, les ressources et indications nécessaires pour accomplir la procédure.
- Wolkenjaeger, pour le tutoriel de contournement (version anglaise).

 

Hello

 

Tuto très interessant,c'est valable juste pour le MI4C,ou valable aussi pour d'autre xiaomi? (Notamment les Redmi 3,note 3 pro) :)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kéno40 a dit :

Kuan à fait plusieurs tutos dans les sections dédiées. Tu as été voir?

 

 

Nop,j'etais entrain de lire ce topic,et j'ai vu le dit tuto. 

J'ai regardé vite fait dans les sections dédiées,et j'ai pas trouvé tuto similaire..

J'irais mieux regarder mieux,dans les sections dédiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon mi4c, il est en version MIUI Global 7.3 Stable. Je veux suivre la partie tuto de moutarde, le bootloader est verrouillé et je n'arrive pas a flasher la rom dev (au reboot, je suis tjrs avec la global). Ai-je raté quelquechose ou suis-je bloqué ad vitam eternam avec cette rom ?

Sur le tuto anglais, ils disent que ça fonctionne jusqu'en 7.1.4.0.

Merci pour l'aide...

 

Ou faut-il faire le 2b direct et pas le 2a ?

 

J'ai l'impression que c'est ça... Autre question : dans le 2b (toujours du tuto de moutarde), dezipper le fichier, c'est la ROM fastboot ?

 

Merci...

Modifié par burn2shine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait la manip, mais comme les autres ont l'air d'être en vacances, je réponds :)

 

La manip a beaucoup plus de chance de fonctionner si on est sur une ROM dev (mais peut marcher en sautant l'étape).

Tu peux essayer avec ta config...

 

Pour la 2ème question, oui c'est la ROM fastboot qui'il faut dezipper..

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne parviens toujours pas à débloquer le bootloader de mon Mi4c en version IUI Global 7.3 Stable 7.3.1.0.0 (LXKCNDD). donc impossible d'updater directement par le téléphone : message : Can-verify update, Couldn't verify update package.

 

en mode fastboot (sur le tel, il n'est pas détecté par la commande "fastboot devices" en l'invite de commande (exécutée en tant qu'administrateur)...

 

quelqu'un a-t-il eut se problème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freelancer51  : tu as bien regardé la manip au dessus? C'est quoi que tu n'arrive pas à passer comme package?

T'as essayé sur un autre ordi. Il semble indiquer que les drivers sont pas bien installés ou bien que le débogage USB est activé dans les paramètres dev?

 

Il vient d'où ton tél?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...