Aller au contenu

Comment effacer tous les contacts de la carte Sim ?

Matbro

Recommended Posts

Bonsoir,

Au cours de l'achat de mon SGS, j'ai changé d'opérateur (sfr vers orange). Donc j'ai changé de carte Sim.

J'ai un peu bataillé pour transférer mes contacts de la carte sim de l'ancien téléphone vers le nouveau téléphone, mais au final j'ai plus ou moins réussi.

Mais, dans la manip, à force de copier le telephone vers sim et vice versa, j'ai multiplié les contacts, qui se sont eux mêmes scindés en deux ou trois (du coup je me retrouve avec un tas de doublons ou de triplons, rangés à des endroits différents), et c'est le bordel.

J'ai fait le ménage dans mon téléphone, mais j'avoue que j'ai la flemme de le faire dans la sim. Ce que je voudrais faire, c'est effacer tous les contacts non triés de la sim, et copier le répertoire trié du téléphone vers la sim. Et ensuite sauvegarder les contacts de la sim.

Quelqu'un saurait comment faire pour vider toute la sim d'un coup ?

Merci,

M.

• 8 years later...

Bonjour à tous. Sur OnePlus 3T : afficher la liste des contacts qu'on veut effacer (carte sim, autre....) .Puis appuyer longuement sur un des contacts, des petites cases apparaissent à coté de chacun à droite, et en même temps au-dessus apparaissent ,à droite les 3 petits points de paramétrés, puis à coté à gauche une poubelle puis encore à coté a gauche un petit carré, qui ressemble à un min QR Code.... (voir copie ecran jointe),en fait en appuyant sur ce carré, toutes les cases se cochent, on appuie sur la poubelle et tout est supprimé....(on peut aussi en ne cochant que ceux choisis ne supprimer que quelques contacts.....)...J'ai tellement galéré pour trouver, que je n'ai pas résisté à en faire part aux lecteurs du forum.... faites en bon usage et diffuser à votre tour....

Ecran contacts.jpg

Il y a 17 heures, cosmos06b a dit :

Bonjour à tous. Sur OnePlus 3T :

Vous répondez à un fil qui date de bientôt 20 ans! (septembre 2010)

En plus la réponse ne s'applique pas (question sur Galaxy S, réponse sur OnePlus)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...