gui3gui Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, j'ouvre ce sujet afin de recenser tous les bugs connus et remontés par les utilisateurs, en espérant qu'ils soient ensuite résolus par Huawei, par d'autres mises à jour ou qu'ils soient au moins mis au courant : Tout d'abord, je parle bien de la Rom B324, pour les Huawei MT-L09(2go) et non pas la version Gold (on ouvrira un autre sujet au cas ou) Liste des bugs : - Fermeture de Player Pro au bout d'une à deux minutes que ça soit en jack ou bluetooth;Solution trouvée pour l'instant; passer par l'appli Huawei Musique, bien que j'aimerais pouvoir utiliser une autre - Code SIM demandé parfois de manière aléatoire (perte de réseau)Solution : Désactiver l'option Mode tactile désactivé - Problème de flip cover (à priori fonction supprimée ? Je n'utilise pas de Cover)Voilà pour l'instant n'hésitez pas à rajouter en commentaires, les bugs que vous rencontrez après être passé sur Lollipop et je les rajouterais à la liste, en espérant qu'Huawei les prennent en compte.Je leur partagerais tous les mercredi,vu qu'ils regardent le forum à ce moment!Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itsmaxime Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Perte de certaines options comme: * envoyer et toujours recevoir mms * option gant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Pour l'option gant, j'ai l'impression qu'elle existe encore Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Sanchez Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Hello, mise a jour ota recente. Tel jamais rooté. Bug de l'etui intelligent, image de pont imposée... Fonctionnement de la 4G plus stable. Ecran de verouillage pas personnalisable. L'enregistrement des couvertures magazine a l'air automatique C'est tout pour l'instant. Modifié 24 octobre 2015 par sanchofred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Ok je rajouterais cela Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matdeflo Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) Aucun item dans le menu "contrôle par les mouvements", les données de batterie dans le menu "batterie" ne sont pas disponibles, l'option pour dérouler le panneau de notifs avec le capteur d'empreintes ne fonctionne pas, le changement de thèmes ne fonctionne pas. Modifié 21 octobre 2015 par Matdeflo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2015 Aucun item dans le menu "contrôle par les mouvements", les données de batterie dans le menu "batterie" ne sont pas disponibles, l'option pour dérouler le panneau de notifs avec le capteur d'empreintes ne fonctionne pas, le changement de thèmes ne fonctionne pas. Pour ce problème ce n'est pas un bug inhérent à la rom elle même, mais plus à l'installation. J'avais ce problème après être passé de la B145 à la B324 et en faisant un rollback sur la B137 puis flash direct de la 324 tout est revenu à la normale ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolora1 Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 Pour ma part, B137 flashée sur B130, puis B324. Impossible de faire reset usine. Pas de 4G+. Avec wifi et data deconnectés logo 4G présent dans la barre de notifications. Impossible de le supprimer. Je vais essayer rollback via B300, puis de nouveau flasher B324. Sinon, retour à KitKat. Btw, y a-t-il un lien pour B300? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanov Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 Pour ma part, B137 flashée sur B130, puis B324. Impossible de faire reset usine. Pas de 4G+. Avec wifi et data deconnectés logo 4G présent dans la barre de notifications. Impossible de le supprimer. Je vais essayer rollback via B300, puis de nouveau flasher B324. Sinon, retour à KitKat. Btw, y a-t-il un lien pour B300? Merci. Salut , voila le lien pour la B300 :http://www.carbontesla.com/2015/07/how-to-downgrade-ascend-mate-7-to-kitkat-firmware/ . Bonne journée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolora1 Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Salut et merci. Après plusieurs tentatives je reçois le message: update_post_process fail. J'ai oublié encore une chose : en effleurant vers le bas la barre de notification que ce soit côté gauche ou droite, ce sont les notifications qui apparaissent. Pour les raccourcis je dois aller par les notifs. Modifié 23 octobre 2015 par bolora1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 23 octobre 2015 Share Posté(e) 23 octobre 2015 Pour le flip cover, ça fonctionne très bien, c'est juste l'apps qui est moins jolie et la suppression de l’accès direct aux musiques.Mais ça marche très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Sanchez Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Hello, comment fais tu pour changer l'image de pont ou personnaliser le cover ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bbou67 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Mettre à jour les services Google Play Services Google Play ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas mis à jours les services Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, - Code SIM demandé parfois de manière aléatoire (perte de réseau) Solution : Désactiver l'option Mode tactile désactivé Bonsoir, la solution pour ce bug ne fonctionne pas pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour, - Code SIM demandé parfois de manière aléatoire (perte de réseau) Solution : Désactiver l'option Mode tactile désactivé Bonsoir, la solution pour ce bug ne fonctionne pas pour moi désactives ton code pin dans les paramètres de sécurité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 Oui merci mais cela me gêne de ne plus avoir cette sécurité en cas de perte de mon téléphone !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 30 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2015 Le tuto est disponible icihttps://forum.frandroid.com/topic/232784-de-lollipop-%C3%A0-kitkat-root-ou-inversement-etou-revenir-sous-lollipop-stock/Si ce n'est pas assez clair, n'hésite pas y rajouter tes questions !Cela permettra d'éviter de polluer ce fil ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Oui merci mais cela me gêne de ne plus avoir cette sécurité en cas de perte de mon téléphone !!! Je préfère donc ce bug en attendant une autre solution. Encore merci pour le retour Ton opérateur pourra toujours la bloquer en cas de vol. Et si c'est pour éviter de voir les infos perso du tel le code pin ne sert a rien il faut activer obligatoirement le chiffrement du téléphone (dans les paramètres de sécurité ) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Effectivement, j'ai désactivé le code PIN depuis hier et tout vas bien. Merci pour le retour. A+ Depuis la MAJ j'ai des bug avec Solo luncher, les pages ne se changent plus correctement, il me manque pleins de widget à chaque redémarrage que je suis Obligé de remettre !!! D'autre dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Une piste ! J'étais chez Orange et viens de passer chez NRJ MOBILE réseau Bouygues il y a eu une réactivation du verrouillage par code PIN et plus aucun bug depuis !! Les cartes SIM pourraient -elles être en cause ?? Modifié 3 novembre 2015 par Phil38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 J'ai mon mate 7 depuis 3 jours, très très content (ferais un autre post). Juste frustré de ne pas avoir les notifications sur le lockscreen avec lecteur d’empreintes... Une solution ? Minuscule bug avec le widget Gmail : quand on clique sur un mail, il ouvre l'appli, mais pas directement le mail. Presque un bug énorme : plus de mode avion dans les paramètres rapides, comment est-ce possible ???? Et d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir modifier ces paramètres... C'est tout ce que je vois maintenant sur ce tel qui frise la perfection (et j'en ai vu...) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 Pour le mode avion, je m'étonne car je n'ai pas ce problème ! Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Une piste ! J'étais chez Orange et viens de passer chez NRJ MOBILE réseau Bouygues il y a eu une réactivation du verrouillage par code PIN et plus aucun bug depuis !! Les cartes SIM pourraient -elles être en cause ?? idem je suis chez sosh (orange) ça doit venir de là ou de la 4g+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) @@gui3guiOh purée, je suis plus con que con, j'avais pas vu qu'on pouvait scroller la paramètres, et en plus, il y a un "modifier"! Modifié 4 novembre 2015 par manu7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil38 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 idem je suis chez sosh (orange) ça doit venir de là ou de la 4g+Non pour la 4G+ elle n'était pas activé chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.