Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Kuan, 

 

Comment fais tu pour avoir 5/6h de SOT?

 

J'aime bien mon RN2 mais l'autonomie est le gros point noir pour moi, je suis à 3h30/4h max de SOT avec luminosité à 15%, pas de 4G, 3G activée à la demande, pas de synchro, pas de google now, gmail en synchro manuelle, pas mal de surf, et de mail, pas de jeux.

 

En fait ce téléphone est un chameau quand on s'en sert pas mais dés que l'écran est allumé sa fait mal...

 

Je suis en 5.9.24

 

Y a t'il des services en arrière plan? en fait j'aimerais bien virer tout les truc google qui pompent pour rien, restreindre au max les permissions etc...il y a 1 ou 2 ans j'avais adb sécurity  qui était excellent pour ça mais y a t'il un équivalent de nos jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait peut importe le nombre d apply que tu désactiver as cela ne changera pratiquement rien à l autonomie, le soucis c est l ecran, sans doute un problème de pilote ( je l espère du moins ) car si c est la dalle qui pompe tellement et que c est matériel on pourra pas y remédier :-/

Je vais attendre la mise à jour en OTA :-) Kuan ce que tu nous montre est encourageant, j'éspere que cela va changer radicalement l'autonomie :-)

 

C'est vrai que un CPU 8 coeurs @ 2 ghz c'est balaise pour une pauvre batterie de 3060 Mah :-) Après dans la conso il reste quand même 69% d'utilisation de l'écran.

 

J'éspere que l'OTA va sortir bientotn, merci encore Kuan pour les retours de la ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour avoir 5/6h de SOT?

 

Je suis en 5.9.24 

La 5.9.24. est une ROM qui fonctionne bien mais en même temps elle est considérée comme la plus énergivore des versions hebdomadaires

Passe sur la dernière ROM [5.10.22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur 5.10.22 et je trouve l'autonomie correct pour du stock, avec un petit kernel optimisé je devrai avoir une autonomie largement suffosante pour une très grosse journée :) yen a déjà un sur xda qui fait gagner une heure de sot mais pas compatible avec les dernières versions, bref c'est qu'une histoire de jours avant que l'autonomie soit nikel :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/6h de SOT ? Wahou. J'espère tenir la même !

A partir de 5h c'est parfait pour moi !  ^_^

 

D'un côté je viens d'un Xperia SP qui tient 3h20 SOT (et ce sans Facebook, Twitter, ...)

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des problèmes de Gps dans la dernière version (5.10.22). 4h de route et environs 3-4 décrochages :(

Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk

Bizarre j'ai eu aucun décrochage sur cette version en 3h30 de route et il était sous mon autoradio, là où certains decroche souvent car j'avais pas mon support. Je verrai avec le temps si j'en ai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette dernière version 5.10.22  B)

Pas de bug de mon côté et suffisament fluide malgré le réglage du gouverneur (hispeed frequency) par les devs, tel que je l'ai expliqué plus haut.

Mon RN2 a fait 6h15 de SOT, hier, en utilisation mix (pas de jeux). Il me restait encore 6%.

J'avais quand même rechargé une bonne heure après l'indication des 100%...

 

J'ai un 16Go, écran Tianma, et quelques services désactivés.

Je pense que le Prime consomme légèrement plus que le 16Go.

Il semblerait aussi que les écrans AUO sont plus énergivores (un peu) que ceux de la marque Tianma (lu sur le forum chinois de miui.com).

 

Pour les personnes qui ont des soucis de déconnexion GPS sur les versions 15-16 et 22, ils peuvent y remédier très facilement.

Ce bug est présent sur toutes les ROM et les russes ont sorti un petit patch a installer par le TWRP.

Je l'ai installé et je n'ai eu aucune déconnexion. Je n'ai malheureusement pas testé avant le patch pour cette version 22.

Je sais que la 16 souffrait vraiment de déconnexion. Bref.

 

Le patch que je vous ai trouvé et uploadé : il y en a en fait 2.

Le premier remplace uniquement un fichier et le 2eme remplace l'ensemble des dossiers GPS.

 

Pour l'instant, n'essayer que le premier et si vous aviez à nouveau des déconnexions, vous passez au suivant.

http://www.mediafire.com/download/2m2cydp6uz3cnh1/Fix_GPS_XRN2_SuperDuse.zip (c'est le premier)

http://www.mediafire.com/download/bg5icrt42okj7kb/Fix_GPS_XRN2_FULL_SuperDuse.zip (c'est le complet)

 

Installation :

  • copiez le fichier zip (sans le décompresser) sur votre RN2
  • Allez dans le TWRP recovery
  • Installez le fichier zip (pas de Wipe)
  • Rebootez

mini_205304Screenshot20151025114631coman

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup de charger le RN2 une bonne demi-heure au delà des 100%.

Il y a quasiment 15% de "jus" qui peuvent se rajouter (après les 100%). Environ 500mAh (voir plus dans certains cas, ou moins dans d'autres)

Laisser au delà des 100 % au minimum 20/30 minutes, jusqu'à 40-50 minutes pour vraiment charger la batterie totalement (il n'y a plus grand chose qui rentre entre 30 minutes et 50, mais... c'est quand même un tout petit peu entre 50 et 100mAh).

C'est pas mal aussi de le charger éteint (si on peux).

 

Si vous trouvez que les pourcentages de la batterie ne sont pas très en adéquation avec la réalité, un petit "battery calibration" peut faire du bien.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr (suivez le mode d'emploi - très simple)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je galere pour passer de 10.15 a la 10.22

j'ai le update.zip failed

 

donc j'ai tester en voulant installer le TWRP mais ça me fait pareil en passant par le téléphone

 

donc je pense que la seule solution est d'install le TWRP via fastboo ? ou bien il y a un autre moyen depuis le téléphone ?

 

merci

Modifié par actupsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi aussi j'avais sa du coup je suis allez dans "Mise a jour" ensuite tu vas en haut a droite sur les 3 petit points et tu fais "selectionner un fichier .zip"

bien sur j'ai renommer le fichier par update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 10.15 a la 10.22

 

Salut, c'est normal que tu galères.Tu fais partie des quelques personnes qui ont pris la version 15 avant qu'elle ne soit retirée pour un problème de signature. La 16 est arrivée quelques heures après.

Il faut que tu flash le TWRP en passant par Flashify (c'est exceptionnel et lié à cette version) 

 

Flashify  http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/

TWRP  https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA (décompresse l'archive et copie le fichier recovery.img à la racine de la mémoire interne (ou externe) puis flash avec Flashify (ca prend quelques secondes).

Tu as des captures d'écran de Flashify et l'installation du TWRP au milieu de ce post (c'est pour un autre xiaomi mais le fonctionnement est identique).

 

Ensuite, dans le TWRP, tu vas dans Wipe / advanced / et tu coches uniquement Cache et Dalvik.

Puis tu installes la ROM (install zip).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je test ça


bon ça a marché nickel a flashify

j'ai remis le recovery miui car pas besoin de garder le twrp d'installé

 

d'ailleurs c'est bizarre car avec le twrp mon rn2 ramait un peu, d'ou la remise du recovery miui et tout est rentré dans l'ordre

 

merci pour ton astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...