Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

@@Arkheno  @@fredsky  partie tutoriels  https://forum.frandroid.com/topic/228415-rn2-tutoriels-rom-recovery-backup-root-fastboot-gaaps-astuces/page-1

 

PROBLÈME DE NOTIFICATIONS 

  • réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Viber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
  • allez dans paramètres/paramètres additionnels/Batterie et performance/gérer l'utilisation de la batterie/et dans l'onglet "choisissez les applications", il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications.

 "Root- Push Notifications Fixerpeut vous aider également à recevoir toutes les notifications.

 

@@Mentholait, la version stable est "censée" être une version...stable, elle n'a pas de root et les mises à jour sont nettement moins fréquentes (1 fois par mois environ). Elle est OTA.

Je recommande de rester sur la version hebdomadaire, qui est plus à jour, mais rien ne vous empêche de tester cette version stable (après avoir fait un backup).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version stable est simplement une version développeur/hebdomadaire qui a été choisi parce qu'elle est effectivement stable.

Pour le reste, tu as des fonctions natives moins avancées tel que le root non présent de base.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, cadenasser l'application va effectivement résoudre le problème de notifications. Cependant, tout système android gère la mémoire en supprimant de la mémoire les applications pour faire de la place pour celles en cours d'utilisation. MIUI n'est pas spécialement différent dans cet aspect, si ce n'est que tu as en plus la possibilité d'indiquer au système que certaines apps doivent toujours rester en mémoire.

 

Cela étant dit, ce n'est pas parce que l'application ne tourne plus, que ses services push sont coupés également. MIUI étant ce qu'elle est, on a la possibilité de configurer finement ce que les apps peuvent faire (ou pas), et donc contrairement aux autres android classiques, il est nécessaire de configurer 2-3 trucs en plus.

 

Il faut donc bien comme tu l'as spécifié dans ta faq, autoriser l'application à démarrer automatiquement (ce qui va entraîner le démarrage de son service de notif). Il faut également vérifier les permissions de l'application afin de s'assurer de son comportement normal et enfin s'assurer que la Rom ne va pas bloquer la connectivité des apps lorsqu'elles sont en "background".

 

C'est là que j'en suis arrivé lors de mes différents tests car mon sentiment est que cadenasser l'application résout le problème, mais c'est directement venir avec la grosse artillerie (laisser tt le temps l'ensemble de l'application en mémoire), alors qu'il y a moyen de s'en sortir en respectant plus la philosophie Android.

 

Mais je le répète, cadenasser va fonctionner, je trouve juste cela moins élégant ;-)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour WhatsApp depuis que j'ai cadenassé l'appli je recois les notifications.

Config:

5.10.22

Wifi: jamais en veille

données: en permanent

autorisation en demarrage auto.

gestion de l'usage de la batterie par application: décochée.

 

Je viens de decadenasser WhatsApp et de nouveau je n'ai pas les notifications si l'appli n'a pas été ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptr,

 

j'ai mis à jour mon RN2 via le recovery et je n'est pas fait de wipe all data,

en plus de cela la sim n'était pas à l'intérieur du téléphone lorsque j'ai fait la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres>Paramètres application système>Contacts>Affichage des contacts>Contacts a afficher tu as quoi ?

Et toujours dans affichage des contacts il y a aussi l'affichage des contacts SIM si t'es contacts y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne autonomie de mon côté avec la 5.10.22 multilangue : 6h40 de SOT (screen on time)  B)

Evidemment, mon RN2 était en 2G et Wifi sur quasiment toute la période et j'ai du utiliser la 3G (en data) maximum 20 minutes.

Luminosité en automatique. Mon RN2 : 16Go/Tianma

Ca ne reflète pas forcément l'utilisation courante/classique, mais tout de même, c'est déjà pas mal.

mini_625621Screenshot20151028202650commi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j attend que la batterie fasse plus de cycle :-)

À priori moins de RAM utiliser 960 mo utilisé ( avant j étais à 1go tout rond ) mais à première vue il y a un mieux niveaux batterie.

Tiens une idée si Android 6 va être déployé sur le note 2 ? Il parait qu il gère bien en autonomie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tu fais des cycles de décharge complet ? Je croyais que passé les quelques cycles du démarrage il valait mieux éviter des grosses décharges-recharge et préférer des petites recharges plus fréquents (pour éviter des chauffes longues et je sais plus quoi, je ne suis pas expert ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptr, oui tu as raison. Mais là, j'étais à 6 heures de SOT vers 9%, j'ai donc poussé au bout...

 

Sinon, une bonne chose à savoir : quand vous êtes à 0% et que votre smartphone s'éteint tout seul, la batterie est encore chargée à environ 6-7% (réel).

A 0% (réel), une batterie lithium ne redémarre plus.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cycle de décharge/recharge complet ne sert qu'à recalibrer la batterie. Calibrer la batterie revient à avoir une meilleure lecture logicielle de la capacité de cette dernière, mais cela n'augmentera pas sa capacité.

Autrement, les batteries lithium préfèrent les petites décharges plutôt que les grosses.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...