Aller au contenu

Les questions que vous vous posez sur le root de votre Honor 7


Recommended Posts

Avant de rooter votre téléphone prenez en considération les informations suivantes :

 

- rooter le téléphone annule la garantie. Que ce soit légal et contestable ou pas.

- rooter le téléphone rend l'application des màj officielles plus difficile

- appliquer une mise à jour sur un téléphone rooté peut bloquer le téléphone et/ou faire disparaître le root.

 

Aucune des manipulations ci-dessous n'est sans risque. Vous les effectuez aux risques et périls de votre téléphone et sous votre responsabilité pleine et entière.

 

Pour rooter votre téléphone, il faut :

- déverrouiller le bootloader

- changer le recovery

- rooter le téléphone

- gérer les permissions d'accès au root.

 

Pour revenir en arrière :

- reverrouiller le bootloader est impossible, il apparaitra "relocked" mais pas "locked"

- réinstaller le recovery d'origine à condition que quelqu'un ait mis à disposition la version du recovery qui correspond à l'état de votre téléphone.

- désinstaller le root est possible mais il subsiste souvent encore des traces. SuperSu intègre une fonction de desinstallation.

- il faut revenir en arrière sur toutes les manipulations que vous avez pu faire étant root.

- peut-être même reflasher une version complète. (par exple la B100)

 

Pour installer une mise à jour officielle en OTA ou en local :

- il faut le recovery d'origine, c'est une obligation, il faut donc le réinstaller.

- l'installation de la màj vérifie l'intégrité de certains fichiers, si ils ont été modifiés en étant root, l'installation sera impossible.

- certaines mises à jour passent très bien sans supprimer le root, mais il est cependant conseillé de supprimer le root et reflasher ensuite la version actuelle du téléphone avant de faire la mise à jour.

 

Comment puis-je sauvegarder mon téléphone :

- soit avec l'appli "sauvegarde" fournie par Huawei

- soit avec des outils du type titanium Backup

- soit avec des nandbackup réalisés à partir du recovery.

 

Que faire en cas de boot loop ou de brick :

- lire les mésaventures des autres et leurs solutions :

https://forum.frandroid.com/topic/232149-redemarrage-en-boucle-sur-le-recovery/

https://forum.frandroid.com/topic/228972-bootloop-en-boucle/

 

Comment atteindre les différents modes du H7 :

https://forum.frandroid.com/topic/228694-les-modes-du-honor-7-et-les-combinaisons-de-boutons-pour-les-atteindre/

Modifié par Cseb95
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'espère que ça évitera les mêmes questions à répétition, j'ai du écrire tout ça des 10aine de fois déjà ;-)

 

Si ce n'est des centaines avec le H6 lol

 

C'est complet ? je n'ai rien oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non, peut être y aura-t-il une méthode logicielle de root qui va apparaître de type kingoroot mais je n'ai rien vu à ce sujet pour l'instant.

 

Cela dit même avec ce genre d'outil, il est bon de vérifier que le bootloader n'est pas déverrouillé par l'outil avant de se lancer.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Je me posais la même. C'est toujours possible, on ne sait jamais.

 

Ce qu'il faudrait d'abord, c'est une systématisation, un rodage, une procédure éprouvée par le temps et les tentatives.

 

Idem pour la résolution des pbs inhérents au root et au recovery. Comme le dit @@Cseb95, les bootloops etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je souhaite root mon Honor 7 pour en finir sa configuration, est-ce que pour les MAJ ça se passe comme pour le Zenfone 2 c-a-d de supprimer le root avec l'option de Super SU, faire la MAJ, puis rerooter en réinstallant super SU, ou faut-il reflasher le recovery d'origine à chaque fois ? 

 

EDIT : réponse là : https://forum.frandroid.com/topic/227327-tuto-rooter-votre-honor-7-plk-l01-bootloader-custom-recovery-root/#entry3456761

 

Je vais donc rooter puis réinstaller le recovery d'origine pour continuer à avoir les MAJ en OTA :) 

Modifié par a-spec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sauf que je ne veux pas reflasher la ROM d'origine pour une MAJ ! Vu le temps que ça prend pour configurer un appareil de zéro je ne vais pas m'y amuser à chaque fois. 

 

Je ne vais pas utiliser le root pour supprimer des fichiers système sensibles, et j'attends l'arrivée de la B130 pour essayer en supprimant le root via Super SU :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer le root, via SuperSu...Je l'ai tenté UNE fois. Ca m'a suffit! ;-)

 

A mon sens ça n'est pas fait proprement. Rien ne vaut le flash d'une rom. Quant au temps que çà prend pour tout reconfigurer, c'est pas si long que çà.

 

Pour les applis, faire une sauvegarde Huawei auparavant, bien sûr (et pour 8 applis sur 10 au moins, çà sauvegarde aussi les données).

Après, les réglages paramètres, c'est 5mn.

Modifié par abel06
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Zenfone, supprimer le root suffisait, même si je sais que ça n'a rien à voir. 

 

Et si, hier ça m'a bien pris plus d'une heure et ce n'est pas encore fini.

Je testerai la sauvegarde Huawei, car je suis parti de Titanium Backup en transfuge du Zenfone et ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide en effet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'avais rooté et mis TWRP. L'OTA ne marchait pas évidemment. J'ai unrooté, et remis le recovery d'origine. L'OTA ne marche toujours pas, ça s'arrête à 8%, comme bcp de monde. Les MAJ via les fichiers locaux ne marchent pas non plus. Je pense donc remettre la ROM d'origine, mais elle fait 3Go et j'ai que 1Go de libre sur le téléphone. Comment puis-je faire ? Y a un factory reset dispo dans les menus ?


J'ai aussi tenter la remise à zéro complète de cette manière : https://forum.frandroid.com/topic/227563-tuto-remettre-%C3%A0-zero-votre-honor-7-plk-l01/

Dès zéro % la procédure s'arrête, Software Install Failed.

 

Je crois que je suis marron et coincé avec cette putain de b121... Je vais le renvoyer, je l'ai acheté y a 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais plus si il y a une B121 complète qui existe , mais si c'est le cas :

- remet le recovery d'origine

- remet les fichiers que tu as modifiés comme ils étaient

- supprime le root avec l'option de SuperSU

- flashe la B121 avec la méthode des trois boutons

 

Utilise une carte microSD pour flasher si tu n'as déjà plus de place.

 

Ensuite si cela ne fonctionne pas , tu peux flasher manuellement les partition en mode fastboot.

 

Tu étais bien prévenu des risques et des problèmes que tu pouvais rencontrer.

Tu as rooté avant même de faire les mises à jour alors qu'elles étaient sorties, drôle d'idée..

Il me semble logique d'assumer.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une B121 mais non officielle.

 

D'ailleurs Honor, une rom officielle autre que la B100, c'est quand vous voulez !  :)

 

Alexis, je sais que tu l'as demandé. Ce n'est pas à toi que je fais le reproche.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais plus si il y a une B121 complète qui existe , mais si c'est le cas :

- remet le recovery d'origine

- remet les fichiers que tu as modifiés comme ils étaient

- supprime le root avec l'option de SuperSU

- flashe la B121 avec la méthode des trois boutons

Utilise une carte microSD pour flasher si tu n'as déjà plus de place.

Ensuite si cela ne fonctionne pas , tu peux flasher manuellement les partition en mode fastboot.

Tu étais bien prévenu des risques et des problèmes que tu pouvais rencontrer.

Tu as rooté avant même de faire les mises à jour alors qu'elles étaient sorties, drôle d'idée..

Il me semble logique d'assumer.

La mise à jour n'était pas dispo quand j'ai eu le téléphone. C'était bizarre. Et j'ai eu la réponse hier, c'est parce que sans carte SIM dans le téléphone, les mises à jour n'apparaissent pas. Je pensais donc avoir un téléphone à jour vu qu'une maj n'apparaissait.

Oui, j'étais au courant des risques. Néanmoins, là, aucune manoeuvre ne marche, ni la mise à jour du système par fastboot ni par la manoeuvre à 3 boutons.

Par contre, le truc des partitions en mode fastboot, tu fais quoi exactement ?

Modifié par Sirguda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre une ROM complete.

 

Extraire les partitions avec Huawei update extractor.

(tu trouveras un tuto du coté du Honor 6)

 

Et flasher ensuite les partitions modem, recovery et system manuellement avec fastboot.

(téléphone en mode debuggage USB, utiliser adb fastboot le téléphone en mode fastboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai fait. Mais lorsque je lance la commande pour flasher System.img, j'ai un message d'erreur sur le terminal. Alors que j'arrive à flasher tout le reste. Mais System.img, impossible. Pourtant j'ai pris la ROM dispo sur le site de huawei. J'ai fait un rejet usine de mon téléphone, + un wipe depuis le recovery huawei.

Je suis bloqué, je vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know !!!! @

 

Cherche une version de fastboot différente.  le system.img est trop gros, pas supporté par la version de fastboot standard, il en faut une autre.

 

J'ai déjà posté le lien quelque part dans le forum, probablement pour le H6, il faudrait que je recherche .

 

Il te faut une version plus récente de fastboot.

 

cela devrait faire l'affaire :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=635568&d=1308927194

 

Source :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1255198

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il fallait faire pour éviter d'être dans le cas de , c'était de faire un Backup TWRP juste après le root pour pouvoir le restaurer en cas de problème, c'est vraiment la base ça, je sais pas comment il est possible de l'oublier...

 

Huawei ne proposant que la B100 au téléchargement, n'est-il pas possible d'en faire un zip flashable ? Comme ça, plus qu'a mettre TWRP puis flasher la ROM, ça simplifierait énormément le retour sous Stock pour qui veux effacer toute trace de root, seul bémol, retour en B100, mais ça sauve en cas de problème ! Ça sauve surtout quand on a pas fait de Backup TWRP.

 

Je suis en train de regarder le contenu de la B100, un dossier dload puis dans ce dossier, un fichier UPDATE.APP et un update.zip, ce fichier "update.zip" n'est pas flashable par TWRP ? 

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...