Aller au contenu

OnePlus X - Général ...

Pap0ose

Recommended Posts

Et surtout pas de 4G en 800Mhz

Salut,

La 4G je m'en fiche royalement perso donc ça va :D

Par contre je me permet de reposer ma question :

(à propos du modèle blanc que j'avais link)

Ah et du coup pas les memes roms ? Pas en FR ?

Mieux vaut acheter sur ces sites ou attendre d acheter sur le site officiel quand il sera dispo dans la couleur?

Alors t en pense quoi de ce x ? De sa prise en main ? De la fluidite et de l appareil photo ?

Il envoi du lourd. Les finitions sont niquel, j'ai même pas eu le temps d'apprécier la vitre arrière j'ai directement mis la coque.

Un peu déboussolé par oxygen que je confond avec CM.

L'appareil photo est super réactif et je trouve la qualité meilleur que sur mon OPO. C'est l'anniversaire de ma femme aujourd'hui et j'ai pris des photos avec les 2. Elles sont plis jolies sur le X ...

Je viens également de faire le comparo vu que j'ai à ma disposition un OPO et un OPX et effectivement, en condition de basse luminosité, le piqué est bien meilleur sur le OPX. A voir avec une bonne luminosité demain.

Modifié par BaaL fr

Je viens également de faire le comparo vu que j'ai à ma disposition également un OPO et un OPX et effectivement, en condition de basse luminosité, le piqué est bien meilleur sur le OPX. A voir avec une bonne luminosité demain.

Voilà le piqué... J'avais perdu le mot

Voici les premiers posts que je lis qui reconnaissent que les couleurs de l'écran, c'est pas ça...

Cela me preoccupe quelque peu! Depuis 2 ans que j'ai acheté une sonde de calibration, je me suis bien habitué à avoir tous mes écrans bien réglé...

Ca saute vraiment aux yeux ce blanc/bleu ou c'est avec un autre ecran à côté qu'on le voit?

Voici les premiers posts que je lis qui reconnaissent que les couleurs de l'écran, c'est pas ça...

Cela me preoccupe quelque peu! Depuis 2 ans que j'ai acheté une sonde de calibration, je me suis bien habitué à avoir tous mes écrans bien réglé...

Ca saute vraiment aux yeux ce blanc/bleu ou c'est avec un autre ecran à côté qu'on le voit?

C'est visible pour peu que tu sois habitué à travailler sur un écran plus ou moins fidèle. J'étais moi-même réticent à l'idée d'avoir un écran pas super fidèle mais à l'usage et à moins que tu te serves de ton smartphone pour montrer des photos à des clients, je ne pense pas que cela gêne. Tout dépend vraiment de ton usage.

J'ai fait quelques photos pour comparer les deux écrans. Rien de sérieux dans le protocole (chui pas en manuel sur mon Reflex et la map et l'expo sont faites un peu à l'arrache) mais ça permet de voir la différence. Les deux smartphones sont à 100% en luminosité.

https://drive.google.com/folderview?id=0B7ytcq5oz1Xxa3YtOW5OUDg3N00&usp=sharing

Modifié par BaaL fr
  • Like 1

Super retour illustré! C'est vrai que sur photos, c'est pas facile de bien se faire une idée... Je me suis dit que je ne retoucherai pas mes photos directement sur le tel et que ca passerait ainsi. Fingers crossed!

J'ai 3 grosses motivations a acheter ce tel: la prise en main (parmi les plus petits 5"), le capteur isocell, et surtout pas de surcouche à la chinoise lourde et buggée.

Et si ce tel devait ne pas me convenir, j'aimerai que windows phone ait enfin de nombreuses et bonnes applis car j'y switcherai bien. En dernier ressort, je retournerai chez Apple mais je ne trouve plus cette entreprise cool depuis un moment, sans parler de leurs prix...

Modifié par Lord_Babass
  • Like 1

Bonjour,

Oneplus X reçu hier, un peu surpris, je pensais l'avoir Jeudi (2 jours plus tard).

Globalement très satisfait, design top à mon avis et finition excellente, le téléphone fait "lourd" pour son gabarit, donc un côté qualité sympa. C'est vrai l'écran est bleu dès que l'on varie l'angle de visions...mais qui regarde son smartphone en travers!!? La batterie me parait correcte, je parie sur du 5h SOT, dès que la batterie aura quelques cycles de charge, dans la moyenne.

La coque est tellement lisse que le tel. glisse très, TROP facilement... Mesdames, messieurs, une coque ou un flip cover s'impose rapidement. Du coup je scrute le site officiel pour leurs disponibilités.

• Like 1

Bonjour à tous,

Oneplus X reçu hier aussi. Les premières impressions sont très bonnes (je viens d'un LG G2) :

- La qualité est vraiment exceptionnelle; ça semble aussi bien fini qu'un iPhone ! Par contre, les touches non rétro-éclairées, c'est le détail qui fâche (un peu).

- Bonne surprise la coque en silicone livrée avec le téléphone ; Heureusement car comme le dit mikelefool, le téléphone est glissant...

- Même si l'écran (d'après les tests) ne rend pas des couleurs très fidèles, il est de très bonne qualité et à moins d'être graphiste ou maniaque, vous n'y verrez rien de gênant. Petit plus, l'écran est livré protégé par un film.

- L'appareil photo est bien plus réactif que sur le LG G2 et ça, quand vous avez des enfants, c'est bien utile ! Concernant la qualité, en pleine lumière, c'est du même niveau que le G2 et en basse lumière, c'est bcp mieux ! Le grand angle de la caméra frontale est également bien pratique.

- Venant d'une rom cyanogen, je suis bien content de trouver OxygenOS qui s'en rapproche fortement ! Android "Stock", c'est vraiment mieux que les surcouches LG, Samsung ou autre...

- Le haut parleur est bien plus puissant que sur le LG G2 (mais la qualité bien moins bonne que sur un iPhone ou HTC One).

Bref, très bonne premières impressions.

Il me reste un gros doute concernant la durée de la batterie mais j'attends de l'utiliser en condition "normale" pour me faire un avis car actuellement, je joue bcp avec ! Venant d'un LG G2, j'ai tout de même peur d'être déçu...

Pour le prix, on ne peut être que satisfait !

Modifié par cloogy

Bonjour,

J'ai reçu une invitation il y a deux jours et hésite encore à le prendre (j'hésite avec le honor 7). Je pense attendre le test de "lesnumériques" jeudi. 

Sommes-nous encore obligés de le commander en express svp ?

Modifié par romu33g

Bonjour,

J'ai reçu une invitation il y a deux jours et hésite encore à le prendre (j'hésite avec le honor 7). Je pense attendre le test de "lesnumériques" jeudi. 

Sommes-nous encore obligés de le commander en express svp ?

Tu peux activer ton invitation dés maintenant, t'auras 48h pour l'acheter ensuite donc largement de quoi attendre le test de Lesnums de demain. Je parie sur 3 étoiles ou 4 maximum pour le manque d'innovation de OnePlus et l'écran faussé.

J ai une petite question : est il possible de mettre les notifications d UNE application en silencieux et laissez les autres applications en notifications normals

Par exemple : je recois toute les notifications de mes applications normals mais je veux par exemple que quand je recois un snap ca soit en silencieux ( donc pas de vibreur ni de sons ) est ce possible ?

2e petite question : est il possible de definir le slider sur un mode vibreur directement ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par guillou972

Tu peux activer ton invitation dés maintenant, t'auras 48h pour l'acheter ensuite donc largement de quoi attendre le test de Lesnums de demain. Je parie sur 3 étoiles ou 4 maximum pour le manque d'innovation de OnePlus et l'écran faussé.

C'est le principal problème des tests des Numériques, c'est qu'ils font des tests objectifs sur certains points, mais pas forcément répartis dans des gammes de prix.

Un OPX à 269 euros aura la même note, voire moins qu'un Sony M4 aqua alors que ça n'a rien à voir, mais qui sont sur la même gamme de prix. Mais le OPX est plus "premium" et sera donc comparé au LG G4 et au Galaxy S6 sur de nombreux points. On prend les paris ? :)

Non.

Tu avais quoi comme smartphone avant?

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déja posé une protection en verre sur son opx car je me dit que avec les bord biseauté j'ai peur que la protection ne colle pas sur les bords.

Merci a vous pour votre feedback.

Si tu regarde bien la protection ne fait pas tt l'écran c'est comme un iPhone 6

C'est le principal problème des tests des Numériques, c'est qu'ils font des tests objectifs sur certains points, mais pas forcément répartis dans des gammes de prix.

Un OPX à 269 euros aura la même note, voire moins qu'un Sony M4 aqua alors que ça n'a rien à voir, mais qui sont sur la même gamme de prix. Mais le OPX est plus "premium" et sera donc comparé au LG G4 et au Galaxy S6 sur de nombreux points. On prend les paris ? :)

En quoi ça n'a rien à voir avec le M4 Aqua ? Même form factor, même segment...

Tu avais quoi comme smartphone avant?

Si tu regarde bien la protection ne fait pas tt l'écran c'est comme un iPhone 6

Ok cela me rassure :-)

J'ai la protection en verre mais je ne l'ai pas encore posé. Je le fait sûrement cet aprem ou demain. Je te tiendrais au courant.

Merci a toi et bon amusement...

En quoi ça n'a rien à voir avec le M4 Aqua ? Même form factor, même segment...

Ca n'a rien à voir niveau qualité/prix/performances. J'ai pris en exemple le M4 aqua parce que justement, il devrait être comparé à ce genre d'appareil et pas à l'iPhone 6s ou au galaxy s6.

Sauf que la quasi-totalité des testeurs ne le font pas, et comparent avec du très haut de gamme alors que ce n'est pas du tout le même segment prix.

C'était pareil avec le OPO, ce sera pareil avec cet OPX.

Modifié par elliott120

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...