néonaloj Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Bonsoir, Depuis ce matin où j'ai débranché le chargeur de mon opo, je n'arrive plus à établir la connexion avec mon tel. Je m'en suis rendu compte en voulant le raccorder au pc, pas moyen, avec 4 cables différents. J'ai alors re-testé le chargeur, nada, il ne prend pas... J'ai encore de la charge, mais je suis inquiet, est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci? Je ne pense pas à la fiche défectueuse, j'aurais eu des soucis "petit à petit", ce qui n'est pas le cas. Est-ce que le port µusb peut lâcher comme ça, d'un coup? Merci pour vos avis! Edit: je réalise tout à coup que j'ai reçu aujourd'hui une clé usb neuve (USB x µUSB) que j'ai testée à vide dans mon tel... Je l'ai aussi essayée dans le tel de ma femme, celui-ci n'a rien. Lien ou pas?? Modifié 31 octobre 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) j'ai vu sur le site ifixit, que l'on peut nettoyer le connecteur, air comprimé... et que l'on peut aussi changer la pièce. sinon j'avais récupérer le contact bouton on off d'un nexus s avec un peu de wd40. peut-être risqué, vaut mieux le faire téléphone éteint puis sécher avant de rallumer on peut aussi aspirer des saletés avec une petite poire à lavement pour oreille. bonne chance Modifié 31 octobre 2015 par papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 C'est vraiment bizarre que ça t'arrive juste après avoir testé cette clé USB. Ça te fait ça sur toutes les rom, et même le smartphone éteint. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 as-tu retiré la clé en la demontant (unmount) ou pas, il y a peut-être incompatibilité entre les fonctions du port micro usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Non en fait, je viens de retester la clé, pour éventuellement sauver les photos etc, et celle-ci fonctionne très bien! Le connecteur de l'opo n'est donc pas mort. Du coup, j'ai comparé (mis bout à bout) les µUSB de mes cables et de la clé, cette dernière est un peu plus "serrée"... Aussi je me demande si elle n'a pas comprimé les éléments dans l'opo... Là j'ai essayé un spray pour contacts elec, "pincer" gentillement la fiche de mon chargeur....... Rien n'y fait.. C'est un peu la panique. Edit: j'ai pas testé smartphone éteint, mais bien sur différentes roms. J'essaye ça. Edit2 : non marche pas non plus.. Pour répondre à papy, non je ne l'ai pas démontée proprement (unmount), c'est vrai que j'ai peut-être fait une connerie, vais regarder de ce côté. Merci les gars! Modifié 31 octobre 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2015 Bon ben ce matin il me reste 14% de batterie. Je prends donc la tronçonneuse, la masse, .. une petite pince à bec, et je me décide à maltraiter le cable de mon chargeur. J' "écrase" la fiche µUSB, avec une autre petite pince, j'essaye tant bien que mal de ressortir les deux petites "pointes" extérieures... Je branche, mon opo se met en charge !! :) Le plus drôle, c'est que j'ai ré-essayé les autres câbles, et tous fonctionnent à nouveau, va comprendre... Est-ce que la charge sous les 15% a débloqué le schmilblick? Je n'en sais rien, mais mon tel (et moi) avons retrouvé notre optimisme! Merci à vous pour vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Super bonne nouvelle, tant mieux. C'est vrai que c'est quand même un bon smartphone, mes problèmes d'écran me font flipper. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 content pour toi néonaloj, finalement costaud quand même le. opo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2015 Merci à vous, je respire :) J'étais déjà en train de chercher une invit pour le two, et de regarder ce qu'il y avait d'autre de valable... Mais ce bon vieil opo c'est du solide! Topic clos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.