Aller au contenu

Plus de connexion µUSB...

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis ce matin où j'ai débranché le chargeur de mon opo, je n'arrive plus à établir la connexion avec mon tel.

Je m'en suis rendu compte en voulant le raccorder au pc, pas moyen, avec 4 cables différents.

J'ai alors re-testé le chargeur, nada, il ne prend pas...

J'ai encore de la charge, mais je suis inquiet, est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci?

Je ne pense pas à la fiche défectueuse, j'aurais eu des soucis "petit à petit", ce qui n'est pas le cas.

Est-ce que le port µusb peut lâcher comme ça, d'un coup?

Merci pour vos avis!

Edit: je réalise tout à coup que j'ai reçu aujourd'hui une clé usb neuve (USB x µUSB) que j'ai testée à vide dans mon tel... Je l'ai aussi essayée dans le tel de ma femme, celui-ci n'a rien. Lien ou pas??

Modifié par néonaloj

j'ai vu sur le site ifixit, que l'on peut nettoyer le connecteur, air comprimé... et que l'on peut aussi changer la pièce.

sinon j'avais récupérer le contact bouton on off d'un nexus s avec un peu de wd40.

peut-être risqué, vaut mieux le faire téléphone éteint puis sécher avant de rallumer

on peut aussi aspirer des saletés avec une petite poire à lavement pour oreille.

bonne chance

Modifié par papi72
  • Like 1

Non en fait, je viens de retester la clé, pour éventuellement sauver les photos etc, et celle-ci fonctionne très bien! Le connecteur de l'opo n'est donc pas mort.

Du coup, j'ai comparé (mis bout à bout) les µUSB de mes cables et de la clé, cette dernière est un peu plus "serrée"... Aussi je me demande si elle n'a pas comprimé les éléments dans l'opo...

Là j'ai essayé un spray pour contacts elec, "pincer" gentillement la fiche de mon chargeur....... Rien n'y fait.. C'est un peu la panique.

Edit: j'ai pas testé smartphone éteint, mais bien sur différentes roms. J'essaye ça.

Edit2 : non marche pas non plus..

Pour répondre à papy, non je ne l'ai pas démontée proprement (unmount), c'est vrai que j'ai peut-être fait une connerie, vais regarder de ce côté.

Merci les gars!

Modifié par néonaloj

Bon ben ce matin il me reste 14% de batterie. Je prends donc la tronçonneuse, la masse, .. une petite pince à bec, et je me décide à maltraiter le cable de mon chargeur. J' "écrase" la fiche µUSB, avec une autre petite pince, j'essaye tant bien que mal de ressortir les deux petites "pointes" extérieures...

Je branche, mon opo se met en charge !! :)

Le plus drôle, c'est que j'ai ré-essayé les autres câbles, et tous fonctionnent à nouveau, va comprendre...

Est-ce que la charge sous les 15% a débloqué le schmilblick? Je n'en sais rien, mais mon tel (et moi) avons retrouvé notre optimisme! Merci à vous pour vos conseils!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...