Aller au contenu

Carte sd


Lily49

Recommended Posts

J'ai mis la mienne (une 8Go) une seul fois pour transférer un fichier et cela a fonctionné.

Après, la MAJ a été faite. J'ai pas ressayé mais je pense que cela ne marchera pas ou que cela ne marcherait pas avec une + de 32 Go (SDXC).

 

Mais bon, dans tous les cas, c'est logiciel, donc pas de problème, ça va se régler dès la prochaine MAJ. En NTFS, elles fonctionnent toutes en lecture.

 

Pour suivre le sujet de près :

Forum FR : https://forums.oneplus.net/threads/support-one-plus-x-probleme-carte-microsd.398264/

Forum internationnal : https://forums.oneplus.net/threads/sd-card-problem-in-one-x.398225/ 

NB : le sujet "baguette" m'a bien fait marrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de formater en NTFS pour que la SD marche, cependant pas possible d'y placer des applications pour le moment.

Ce bug sera rapidement résolu et est signalé sur le forum OnePlus.

Une fois résolue, il n'y aura plus de problèmes, rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend apparemment de la carte aussi.

 

Dans mon cas, j'ai une Sandisk 8Go SDHC, formatée en Fat32 et j'ai fait la mise  à jour. j'ai accès aux données (en gros, je peut ouvrir les fichiers, écouter la musique....)

Par contre, pas possible d'écrire sur la carte et donc pas possible de déplacer une appli sur la carte par exemple.

 

Avec les SDXC, il faut une formatage en NTFS pour qu'elle soit vue.

 

La MAJ ne devrait pas tarder je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il y a un post sur le forum de la communauté disant qu'une MAJ est en cours de déploiement aujourd'hui mais elle ne règle pas encore le problème de la SD. Mais celui-ci est mentionné en cours de résolution. 

En plus, c'est le numéro de version que j'ai depuis lundi dernier.

En gros, j'étais en Beta, ils viennent de la lâcher. La version suivante devrait arriver.

J'espère que la France sera aussi en beta pour le correctif...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais recevoir le mien aujourd'hui et du coup, je me pose la question de si je fais ou non la MàJ car il s'agira d'une carte SD de 32 Go

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence que tu pourrais avoir, c'est qu'il est possible que tu puisses déplacer tes apps sur la SD sans la mise  à jour (et encore, si j'ai bien compris ce qu'a dit OP la semaine dernière, l'option, n'était pas prévue dans le firmware de départ, tout comme de stocker les photos dessus). Et encore, à mon avis, si c'est une SDXC, tu pourras sans doute pas.

La MAJ est prévu fin de semaine max apparemment.

A voir si c'est confirmé. Celle du OP2 est bien sortie la semaine dernière.

La mienne en SDHC est lue "normalement" sans manip particulière et sans passer en NTFS. Quand j'ai fait la mise  à jour, elle n'était pas dedans. Je ne sais pas si ça joue...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence que tu pourrais avoir, c'est qu'il est possible que tu puisses déplacer tes apps sur la SD sans la mise  à jour (et encore, si j'ai bien compris ce qu'a dit OP la semaine dernière, l'option, n'était pas prévue dans le firmware de départ, tout comme de stocker les photos dessus). Et encore, à mon avis, si c'est une SDXC, tu pourras sans doute pas.

La MAJ est prévu fin de semaine max apparemment.

A voir si c'est confirmé. Celle du OP2 est bien sortie la semaine dernière.

La mienne en SDHC est lue "normalement" sans manip particulière et sans passer en NTFS. Quand j'ai fait la mise  à jour, elle n'était pas dedans. Je ne sais pas si ça joue...

ou as tu vu l'infos pour une mise à jour pour la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour: pour ma part ma 32GB (Samsung PRO) fonctionne très bien en FAT32.

 

Les applis peuvent écrire dessus (par exemple je peux synchroniser ma musique iTunes avec isycr...)

 

Comme tout le monde, la SD n'apparaît pas dans l'appli "fichiers" mais apparait bien dans un explorateur alternatif (Astro pour moi...); de plus l'option pour déplacer les apps sur la SD est grisée.

 

MAJ sous huitaine, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le forum de OnePlus pour le X le Q1 2016 n'est pas franchment annoncé pour la mise à jour, ils parlent plus du OP2 ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...