Aller au contenu

Carte sd


Lily49

Recommended Posts

Toujours pas bon. J'ai reformaté la carte SD en FAT 32.

Open Camera écrit dessus. Le fichier a l'air bon cette fois-ci. Je l'envoie par mail, c'est OK, par contre, en branchant le tél par USB, je vois toujours un fichier vide avec le preview du jpeg uniquement?

 

ça a l'air de marcher avec ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vinny.intsdfixer

 

C'est étrange, moi j'ai appliquer ton astuce (au passage merci !) avec Open camera, et aucun souci, mes photos s'enregistrent bien sur la carte SD, et en branchant en USB je vois bien le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, moi j'ai appliquer ton astuce (au passage merci !) avec Open camera, et aucun souci, mes photos s'enregistrent bien sur la carte SD, et en branchant en USB je vois bien le fichier.

Oui, moi aussi je voyais bien les fichiers, mais parfois en essayant de l'ouvrir, ils était presque vides et mettaient une erreur.

C'est trompeur car on voit bien la miniature, mais le fichier est corrompu.

Pour moi, cela marchait un moment puis  à un moment, cela remerdait.

A mon avis, c'est pas fiable... Et puis quand je vois le post de @@Ch@rly  ce matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote ce soir: la galère pour copier 2 films de 800mo chacun. Après avoir branché/débranché genre une dizaine de fois l'usb, et passé autant de fois du mode charging au mode MTP, j.ai pu finalement arriver a mes fins...

Bien, bien chiant! Cela m'inquiète un peu, vu que ca a pas l'air très répandu comme souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re précise mon point en espérant avoir plus d'aide :). J'utilise caméra zoom fx comme appareil sur mon OpX. Ainsi mes photos sont directement enregistrées sur la carte sd. J'utilise quickpic comme galerie photos.

J'ai essayé de modifier (dans mon cas c'est de la rotation toute simple) via quickpic impossible, j'ai différentes app et elles ne mettent pas de message d'erreur. Par contre je peux bien supprimer une photo par exemple. J'ai même essayé en passant directement par es explorer même problème.

Si je passe par la galerie zoom fx ça fonctionne mais ça crée un doublon de la photo, ça ne remplace pas

Quelqu'un pourrait tester de son côté pour voir si le même problème survient ?

Ps: j'ai fait le test avec l'application de base qui enregistre sur la mémoire interne et je peux tourner les fichiers.

Modifié par Blingblang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un sujet qui a suscité peu de réponses, et comme cela concerne aussi la SD, on m'a conseillé de le poster ici

 Sujet initial https://forum.frandroid.com/topic/235156-probl%C3%A8me-affichage-des-photos/

 

J'ai récupéré la carte SD 64 Go de mon H6, avec les photos qui étaient dedans (répertoire /DCIM/Camera).

Elle est formatée en NFTS

Pour autant, les photos n'apparaissent pas avec tous les explorateurs de fichiers de fichiers que j'ai installés : Solid Explorer, ES Explorateur, ....Ni avec celui d'origine "Fichier".

Quand je vais dans le répertoire Camera, il est vide, et si je visualise ses propriétés, il m'indique 0 octect, 0 fichier, alors qu'il y a +/-400 photos pour 665 Mo....

 

J'ai remplacé l'application Camera par CameraMX, en demandant d'enregistrer les photos dans ce même répertoire. Les photos n'apparaissent pas non plus avec les différents Explorateurs de fichiers.

Pour autant, si j'utilise le gestionnaire de photos de CameraMX, j'ai bien mes nouvelles photos et les anciennes.

 

Même chose avec l'application "A better camera", les photos sont visibles par son gestionnaire.

Pourquoi les explorateurs de fichiers ne voient pas mes photos ?

Je précise que si je branche mon OPX sur mon PC, les photos sont bien visibles

 

En résumé, ce que je ne m'explique pas c'est que les photos apparaissent bien avec tous les éditeurs de photos, mais avec aucun gestionnaire de fichiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté la carte en NTFS avant de la mettre dans l'OPX, mais avec mon PC.

J'essaierai de la formater avec l'OPX.

 

Vous me confirmez qu'avec un gestionnaire de fichier, vous arrivez à lire le répertoire des photos prises ?

Avec quel gestionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Files, cela fonctionnait pour moi. D'ailleurs, je vois bien les photos prises par mon HTC. NB : je suis en FAT32. Peut être faut-il essayer ExFAT si tu as des gros fichiers.

 

J'avais l'impression que dans les menus de l'OPX, il n'y a pas la possibilité de formater, si? 

Il met effacer, mais est-ce qu'il reformate? Si oui, en quoi?

 

Je reste persuadé qu'il y a un problème d'autorisations et de droits encore mal gérés et qui bugguent dans certains cas et qui donne plusieurs types de problème. 

Dans ton cas, c'est peut être le gestionnaire de fichier qui n'arrive pas  à créer une miniature pour l'afficher et la mettre dans le dossier, du coup, il n'affiche rien.

Sinon, essaie de créer un dossier avec quelques photos et pas un dossiers avec autant de fichiers dedans.

 

EDIT : autre exemple ce matin : impossible d'enregistrer un .doc ouvert sur un ordi direct sur la SD ou la mémoire interne. 

En enregistrant sur l'ordi, puis en coupant / collant le fichier, cela fonctionne.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Petite question, quelle genre de carte préconiser vous pour par avoir de lag, je compte acheter une sd de 64gb, soit une sdhc ou sdxc la dernière semble plus rapide en écriture.

Mais bon est-ce que cela vaux la peine d'investir dans une carte qui atteint des débit de 80mb/sec ? ou 8-9 mb/sec suffirai ?

C'est mon premier smartphone android, et j'aimerai éviter les frustrations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement une 8-9 suffit... Mais avec android 6.0 et la possibilité de fusion des stockages, je parierais plus sur une carte rapide.

Samsung 32 Pro actuellement pour moi. J'envisage de passe sur une 64 pro+ prochainement!

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien ,sa  me tente bien je vais investir dans une bonne carte sd 64gb, je me demande si une fois l'appli native déporté vers la sd , le chargement des photos se fait d'une maniére fluide, comme sur un iphone par exemple.

Secondo , il faut rooter le OPX étant utilisateur lambda :huh:

Modifié par vinz6418
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme le petit souci, j'enregistre mes photos sur la carte sd avec OpenCamera et lorsque je tente de les transférer sur mon pc, certaines (mais pas toutes) apparaissent vides.

Par contre si je les déplace sur la mémoire interne du oneplus et que je refais le transfère sur mon pc, toutes les photos sont ok.

 

bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé à essayer cela, je vais tester.

Mais c'est tout de même étrange ce phénomène, d'autant que c'est complètement aléatoire, ça ne concerne qu'une image sur 4 environ

Modifié par oblab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours un problème avec les photos prises avec mon OPX.

Les photos prises sont stockées automatiquement dans DCIM\Camera

 

Quand je veux visualiser mes photos avec Quickpic ou Piktures, le répertoire Camera n’apparaît pas car pour ces 2 logiciels il est vide.

Pareil, avec tous les explorateurs de fichiers (Fichiers, Solid Explorer, ES Eplorateur, ...), le répertoire est vide.

 

Je ne les vois qu'avec l'application Photos de Google

 

Si je prends ma carte SD et je la met dans mon PC, les photos sont bien là.

Les mises à jour passent et j'ai toujours ce même problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...