Aller au contenu

Carte sd


Lily49

Recommended Posts

mais justement j ai FV5 comme appli et des que je vais sur empacement personnalisé ça me ramene sur l appareil photo

j ai trouve une astuce avec le module xposed xinternalsd mais je trouve ça encore lassant de faire des manip pour un truc si simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me mets impossible d'enregistrer. En même temps, ma carte SD a peut être un reste de partition EXT4 dessus. Il faudrait que je la reformatte proprement, d'ailleurs, je sais pas en quoi.

 

Edit : ouai, doit bien y avoir un bug là dessus aussi. Prochaine OTA...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fat32 ou Ntfs ou Ext3 selon mes lectures...

 

Tu veux dire que dans ces  3 modes, les applis tierces photos peuvent écrire sur la SD?

 

La mienne est en Fat32 et Open Camera ne peut pas le faire.

 

Edit : ça marche en fait avec open camera. 

 

Il faut activer :

 'Settings' then 'More camera controls' and then 'Use Storage Access Framework' and select the SD card

 

Edit 2 : ça marche pas en fait. Les fichiers vus depuis l'ordi sont vides. Zarbi le truc... Piktures me mets 4.5Mo amis en fait quand je l'envoies par mail, 24ko...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en FAT32, je transfère ma musique par iSyncr (car je continue d'utiliser iTunes pour ma collection), aucun souci.

 

Je viens de tester Airdroid: c'est bien long (genre 15' pour un fichier 1,5Go) ma cela fonctionne.

 

J'utilise l'app camera stock ou celle de Google (mais aucune ne permet pour le moment de définir la carte SD comme stockage par défaut... je patiente !!)

 

---

 

Par contre je me pose des questions quand au transfert de fichiers de PC (windows 10) vers la SD: le mode MTP m'énerve beaucoup, et cela a semble-t-il empiré depuis la 2.1.3-x. En effet, le tel n'apparaît pas toujours dans mon explorateur donc je dois redémarrer le tel et/ou le PC jusqu'à apparition. Après, la connexion est instable: elle a tendance à s'interrompre dès que l'écran se met en veille (ou dès que je l'éteins de moi même avant le transfert!). Donc par exemple ce soir j'ai dû m'y prendre en 4 fois plutôt qu'une grosse copie pour y mettre 7.3Go et 7 films !!!

 

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de connexion pour moi en USB.

Je suis en mode MTP et dans l'explorateur, il apparait dans les "lecteurs de CD OnePlus Drivers"  mais aussi dans les lecteurs multimedia en tant que ONE E1003.

C'est dans cette 2eme solution que je vais et jamais eu de problème sur les Win7 ou je connecte.

Je n'ai jamais rien installé (drivers ou autre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas bon. J'ai reformaté la carte SD en FAT 32.

Open Camera écrit dessus. Le fichier a l'air bon cette fois-ci. Je l'envoie par mail, c'est OK, par contre, en branchant le tél par USB, je vois toujours un fichier vide avec le preview du jpeg uniquement?

 

ça a l'air de marcher avec ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vinny.intsdfixer

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Camera, c'est un peu le Gimp de la photo ! 

 

 

Franchement, c'est un peu une insulte  à Gimp de dire ça :)

Franchement, Open Camera, c'est moche, c'était juste pour tester l'écriture sur la SD que j'ai mis. Moi, les photos sur la mémoire interne,ça me pose pas de problème.

 

 Si vous êtes rooté, vous pouvez tester ça.

http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/themes-apps/app-snapdragon-camera-v2-1-t3265539

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Gimp c'est un peu ça, l'interface n'a rien d'ergonomie mais tu peux tout faire avec, un peu comme Open Camera  :P

 

Horrible Camera Zoom, l'interface est moche et y'a toujours leurs pubs (premium machin). 

 

Du coup je vais me contenter de l'application par défaut. J'aimerai bien une interface sobre, par exemple Lumia Camera sur WP, est très sobre et propose des tas de fonctionnalités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...