Lily49 Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2015 C'es une "petite" carte en SDHC que t'as laissé en Fat32? non c est une microsd sdxc 64go scandisk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Elle est formattée en quoi? Tu l'as reformattée en NTFS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2015 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blingblang Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 La maj d'aujourd'hui règle le problème. Par contre quelqu'un pourrait indiquer la démarche pour enregistrer les photos directes sur la carte SD. Mon appli est quickpic? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 J'utilise cette application pour enregistrer sur la carte : https://play.google.com/store/apps/details?id=slide.cameraZoom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 Bonjour à tous je viens de m apercevoir que je ne peux pas enregistrer les photos ou video sur ma carte sd y a t il une astuce car je suis un peu perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Il faut passer par une appli tierce. FV5 ou open camera le font par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 mais justement j ai FV5 comme appli et des que je vais sur empacement personnalisé ça me ramene sur l appareil photo j ai trouve une astuce avec le module xposed xinternalsd mais je trouve ça encore lassant de faire des manip pour un truc si simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Bizarre quand j'essaie de changer avec Open Camera, cela ne semble pas pris en compte. Je re-essaie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 Bizarre quand j'essaie de changer avec Open Camera, cela ne semble pas pris en compte. Je re-essaie... ALORS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Il me mets impossible d'enregistrer. En même temps, ma carte SD a peut être un reste de partition EXT4 dessus. Il faudrait que je la reformatte proprement, d'ailleurs, je sais pas en quoi. Edit : ouai, doit bien y avoir un bug là dessus aussi. Prochaine OTA... Modifié 7 décembre 2015 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 formate la en NTFS Honnetement ça commence à faire bcp de probleme avec cette carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Je vais la formater directement dans le téléphone pour commencer. Il formate en quoi par défaut? Tu sais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 je taurais dit en ext...un truc ds le genre me souviens plus mais ds les propriété tu as le choix pour le formatage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Dans les propriétés du programme de formatage? Là, dans le téléphone, il propose pas d'options, c'est bizarre. J'ai même pas l'impression qu'il formate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 oui tu dois le faire sur PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Fat32 ou Ntfs ou Ext3 selon mes lectures... Modifié 7 décembre 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Fat32 ou Ntfs ou Ext3 selon mes lectures... Tu veux dire que dans ces 3 modes, les applis tierces photos peuvent écrire sur la SD? La mienne est en Fat32 et Open Camera ne peut pas le faire. Edit : ça marche en fait avec open camera. Il faut activer : 'Settings' then 'More camera controls' and then 'Use Storage Access Framework' and select the SD card Edit 2 : ça marche pas en fait. Les fichiers vus depuis l'ordi sont vides. Zarbi le truc... Piktures me mets 4.5Mo amis en fait quand je l'envoies par mail, 24ko... Modifié 7 décembre 2015 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Moi je suis en FAT32, je transfère ma musique par iSyncr (car je continue d'utiliser iTunes pour ma collection), aucun souci. Je viens de tester Airdroid: c'est bien long (genre 15' pour un fichier 1,5Go) ma cela fonctionne. J'utilise l'app camera stock ou celle de Google (mais aucune ne permet pour le moment de définir la carte SD comme stockage par défaut... je patiente !!) --- Par contre je me pose des questions quand au transfert de fichiers de PC (windows 10) vers la SD: le mode MTP m'énerve beaucoup, et cela a semble-t-il empiré depuis la 2.1.3-x. En effet, le tel n'apparaît pas toujours dans mon explorateur donc je dois redémarrer le tel et/ou le PC jusqu'à apparition. Après, la connexion est instable: elle a tendance à s'interrompre dès que l'écran se met en veille (ou dès que je l'éteins de moi même avant le transfert!). Donc par exemple ce soir j'ai dû m'y prendre en 4 fois plutôt qu'une grosse copie pour y mettre 7.3Go et 7 films !!! Comment faites-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Aucun problème de connexion pour moi en USB. Je suis en mode MTP et dans l'explorateur, il apparait dans les "lecteurs de CD OnePlus Drivers" mais aussi dans les lecteurs multimedia en tant que ONE E1003. C'est dans cette 2eme solution que je vais et jamais eu de problème sur les Win7 ou je connecte. Je n'ai jamais rien installé (drivers ou autre...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Toujours pas bon. J'ai reformaté la carte SD en FAT 32. Open Camera écrit dessus. Le fichier a l'air bon cette fois-ci. Je l'envoie par mail, c'est OK, par contre, en branchant le tél par USB, je vois toujours un fichier vide avec le preview du jpeg uniquement? ça a l'air de marcher avec ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vinny.intsdfixer Modifié 8 décembre 2015 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Open Camera, c'est un peu le Gimp de la photo ! Connaissez-vous une application photo sobre qui permet d'enregistrer sur la carte SD? (sans pubs) C'est vraiment dommage que l'application photo ne permet pas cela, il me manquait juste cette fonctionnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Open Camera, c'est un peu le Gimp de la photo ! Franchement, c'est un peu une insulte à Gimp de dire ça :) Franchement, Open Camera, c'est moche, c'était juste pour tester l'écriture sur la SD que j'ai mis. Moi, les photos sur la mémoire interne,ça me pose pas de problème. Si vous êtes rooté, vous pouvez tester ça. http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/themes-apps/app-snapdragon-camera-v2-1-t3265539 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod22 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Camera zoom fait par défaut l'enregistrement sur la carte sd très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bah Gimp c'est un peu ça, l'interface n'a rien d'ergonomie mais tu peux tout faire avec, un peu comme Open Camera :P Horrible Camera Zoom, l'interface est moche et y'a toujours leurs pubs (premium machin). Du coup je vais me contenter de l'application par défaut. J'aimerai bien une interface sobre, par exemple Lumia Camera sur WP, est très sobre et propose des tas de fonctionnalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.