Kéno40 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Ben faudra juste attendre, car c'est prévu dans l'application native. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aure77 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Il y a aussi l'appli de camera de Motorola qui a l'air pas mal : http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/themes-apps/app-motorola-camera-gallery-t3253588 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblab Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Toujours pas bon. J'ai reformaté la carte SD en FAT 32. Open Camera écrit dessus. Le fichier a l'air bon cette fois-ci. Je l'envoie par mail, c'est OK, par contre, en branchant le tél par USB, je vois toujours un fichier vide avec le preview du jpeg uniquement? ça a l'air de marcher avec ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vinny.intsdfixer C'est étrange, moi j'ai appliquer ton astuce (au passage merci !) avec Open camera, et aucun souci, mes photos s'enregistrent bien sur la carte SD, et en branchant en USB je vois bien le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 C'est étrange, moi j'ai appliquer ton astuce (au passage merci !) avec Open camera, et aucun souci, mes photos s'enregistrent bien sur la carte SD, et en branchant en USB je vois bien le fichier. Oui, moi aussi je voyais bien les fichiers, mais parfois en essayant de l'ouvrir, ils était presque vides et mettaient une erreur. C'est trompeur car on voit bien la miniature, mais le fichier est corrompu. Pour moi, cela marchait un moment puis à un moment, cela remerdait. A mon avis, c'est pas fiable... Et puis quand je vois le post de @@Ch@rly ce matin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blingblang Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Bonsoir, J'ai installé Camera zoom pour enregistrer les photos prises directement sur la carte SD. Par contre, Impossible de modifier les image sprises. Par exemple la rotation ça me met chargement échoué... C'est très pénalisant pour être honnête. Vous avez une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Rebelote ce soir: la galère pour copier 2 films de 800mo chacun. Après avoir branché/débranché genre une dizaine de fois l'usb, et passé autant de fois du mode charging au mode MTP, j.ai pu finalement arriver a mes fins... Bien, bien chiant! Cela m'inquiète un peu, vu que ca a pas l'air très répandu comme souci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Ça mérite d'essayer avec un autre câble et ou depuis un autre ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blingblang Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Je re précise mon point en espérant avoir plus d'aide :). J'utilise caméra zoom fx comme appareil sur mon OpX. Ainsi mes photos sont directement enregistrées sur la carte sd. J'utilise quickpic comme galerie photos. J'ai essayé de modifier (dans mon cas c'est de la rotation toute simple) via quickpic impossible, j'ai différentes app et elles ne mettent pas de message d'erreur. Par contre je peux bien supprimer une photo par exemple. J'ai même essayé en passant directement par es explorer même problème. Si je passe par la galerie zoom fx ça fonctionne mais ça crée un doublon de la photo, ça ne remplace pas Quelqu'un pourrait tester de son côté pour voir si le même problème survient ? Ps: j'ai fait le test avec l'application de base qui enregistre sur la mémoire interne et je peux tourner les fichiers. Modifié 12 décembre 2015 par Blingblang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 J'ai ouvert un sujet qui a suscité peu de réponses, et comme cela concerne aussi la SD, on m'a conseillé de le poster ici Sujet initial https://forum.frandroid.com/topic/235156-probl%C3%A8me-affichage-des-photos/ J'ai récupéré la carte SD 64 Go de mon H6, avec les photos qui étaient dedans (répertoire /DCIM/Camera). Elle est formatée en NFTS Pour autant, les photos n'apparaissent pas avec tous les explorateurs de fichiers de fichiers que j'ai installés : Solid Explorer, ES Explorateur, ....Ni avec celui d'origine "Fichier". Quand je vais dans le répertoire Camera, il est vide, et si je visualise ses propriétés, il m'indique 0 octect, 0 fichier, alors qu'il y a +/-400 photos pour 665 Mo.... J'ai remplacé l'application Camera par CameraMX, en demandant d'enregistrer les photos dans ce même répertoire. Les photos n'apparaissent pas non plus avec les différents Explorateurs de fichiers. Pour autant, si j'utilise le gestionnaire de photos de CameraMX, j'ai bien mes nouvelles photos et les anciennes. Même chose avec l'application "A better camera", les photos sont visibles par son gestionnaire. Pourquoi les explorateurs de fichiers ne voient pas mes photos ? Je précise que si je branche mon OPX sur mon PC, les photos sont bien visibles En résumé, ce que je ne m'explique pas c'est que les photos apparaissent bien avec tous les éditeurs de photos, mais avec aucun gestionnaire de fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blingblang Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 ,@@Ch@rly as tu essayé avec une autre carte? (au cas où?) Sinon cette carte a peut être besoin d'être formaté ds le OPX pour fonctionner correctement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 J'ai formaté la carte en NTFS avant de la mettre dans l'OPX, mais avec mon PC. J'essaierai de la formater avec l'OPX. Vous me confirmez qu'avec un gestionnaire de fichier, vous arrivez à lire le répertoire des photos prises ? Avec quel gestionnaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) Avec Files, cela fonctionnait pour moi. D'ailleurs, je vois bien les photos prises par mon HTC. NB : je suis en FAT32. Peut être faut-il essayer ExFAT si tu as des gros fichiers. J'avais l'impression que dans les menus de l'OPX, il n'y a pas la possibilité de formater, si? Il met effacer, mais est-ce qu'il reformate? Si oui, en quoi? Je reste persuadé qu'il y a un problème d'autorisations et de droits encore mal gérés et qui bugguent dans certains cas et qui donne plusieurs types de problème. Dans ton cas, c'est peut être le gestionnaire de fichier qui n'arrive pas à créer une miniature pour l'afficher et la mettre dans le dossier, du coup, il n'affiche rien. Sinon, essaie de créer un dossier avec quelques photos et pas un dossiers avec autant de fichiers dedans. EDIT : autre exemple ce matin : impossible d'enregistrer un .doc ouvert sur un ordi direct sur la SD ou la mémoire interne. En enregistrant sur l'ordi, puis en coupant / collant le fichier, cela fonctionne. Modifié 15 décembre 2015 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blingblang Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Je repose ma question restée sans réponse mais qui corroborerait ce que tu dit @@Kéno40 sur les autorisations... . Arrivez-vous à modifier des photos présentes sur la carte sd depuis votre OPX? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 C'est relou un peu cette histoire de carte sd de d'autorisation... on a une idée de quand cela sera corrigé? parce que le OPX me plairait bien pour remplacer mon g2 vieillissant mais deja que je suis pas fan des SD si en plus ca m**** une fois sur deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour a tous, Petite question, quelle genre de carte préconiser vous pour par avoir de lag, je compte acheter une sd de 64gb, soit une sdhc ou sdxc la dernière semble plus rapide en écriture. Mais bon est-ce que cela vaux la peine d'investir dans une carte qui atteint des débit de 80mb/sec ? ou 8-9 mb/sec suffirai ? C'est mon premier smartphone android, et j'aimerai éviter les frustrations :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Actuellement une 8-9 suffit... Mais avec android 6.0 et la possibilité de fusion des stockages, je parierais plus sur une carte rapide. Samsung 32 Pro actuellement pour moi. J'envisage de passe sur une 64 pro+ prochainement! Modifié 8 janvier 2016 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Ok merci , je test pour d'instant avec une carte de 8mb/sec mais je vais opter pour une plus rapide pour être certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 Un module Xposed spécifique qui permet de mettre les photos sur la SD avec l'appli native. http://repo.xposed.info/module/com.rhaldkhein.opxocamerasd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) Merci pour ton lien ,sa me tente bien je vais investir dans une bonne carte sd 64gb, je me demande si une fois l'appli native déporté vers la sd , le chargement des photos se fait d'une maniére fluide, comme sur un iphone par exemple. Secondo , il faut rooter le OPX étant utilisateur lambda :huh: Modifié 19 janvier 2016 par vinz6418 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblab Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Je confirme le petit souci, j'enregistre mes photos sur la carte sd avec OpenCamera et lorsque je tente de les transférer sur mon pc, certaines (mais pas toutes) apparaissent vides. Par contre si je les déplace sur la mémoire interne du oneplus et que je refais le transfère sur mon pc, toutes les photos sont ok. bizarre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Et si tu branches ta micro Sd par un adaptateur sur l'ordi, elles sont comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblab Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 (modifié) Je n'ai pas pensé à essayer cela, je vais tester. Mais c'est tout de même étrange ce phénomène, d'autant que c'est complètement aléatoire, ça ne concerne qu'une image sur 4 environ Modifié 17 mars 2016 par oblab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Perso, j'ai toujours un problème avec les photos prises avec mon OPX. Les photos prises sont stockées automatiquement dans DCIM\Camera Quand je veux visualiser mes photos avec Quickpic ou Piktures, le répertoire Camera n’apparaît pas car pour ces 2 logiciels il est vide. Pareil, avec tous les explorateurs de fichiers (Fichiers, Solid Explorer, ES Eplorateur, ...), le répertoire est vide. Je ne les vois qu'avec l'application Photos de Google Si je prends ma carte SD et je la met dans mon PC, les photos sont bien là. Les mises à jour passent et j'ai toujours ce même problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Je n'ai jamais eu ce problème. As-tu déjà fait un rejet d'usine de ton OPX ? Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Non, mais je vais finir par en faire un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.