Aller au contenu

[ROM][H815][6.0][OFFICIEL] CyanogenMod 13.0


LudoS20

Recommended Posts

Yo, depuis l'installation de Cyanogen Mod 13 sur mon LG G4 j'ai constaté des différences un peu désagréable. Mis à part le fait que je préfère la personnalisation de Cyanogen il s'avère que mon LG G4 surchauffe beaucoup plus qu'avant, à la moindre application lancé il dépasse les 40°. Ensuite je ne peux plus me connecter à mon Wifi, le réseau est enregistré mais impossible d'utiliser la connexion. Le clavier ne fonctionne pas correctement, c'est à dire que lorsque je change de rotation le clavier ne suit pas et occupe seulement la moitié basse de mon écran comme si j'étais dans un axe vertical. Et enfin l'impossibilité d'utiliser la lampe torche intégré alors qu'elle est bien dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors Sujet : 

 

J'ai recu mon nexus 5x et de la bombe sauf usb type c qui fait un peux chier faut penser a acheter un adaptateur usb normal usb type c pour la bidouille je ne pourrais qu'a reception de celui-ci ;) donc j'attend encore mais c'est le top niveau mise a jour ;) un petit snapdragon 808 le meme que le G4 donc pas de soucis sa marche impec ;)

L'autonomie est top je trouve mieux que le G4 pourtant la batterie est de 2700 mhz et non de 3000 mah comme sur le G4 ...

L'appareil photo a l'air plutot bon mieux que le meizu mx5 mais pas de jalousie le G4 est mieux niveau photo [color=red]se[/color] n'est pas pour autant qu'il n'est pas fiable au contraire il est juste en dessous du G4 ;)

 

Bon smartphone auquel on pourra reprocher d'etre en plastique et non en metal unibody mais qu'importe au prix ou il est sa vaut le coup ;)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup de mon côté j'essaye de trouver des solutions en cherchant énormément et j'ai fais avancé les choses. Je suis allé dans le recovery mode et j'ai supprimé le fichier "/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf". La première fois n'avait pas marché la deuxième a marché. Mon icone ne clignote plus comme ceci https://www.youtube.com/watch?v=4W8YJMDFM88 Mon LG G4 détecte désormais les réseaux autour de moi et j'ai même réussi une fois à me connecté à ma BOX, cependant c'est très instable et ça n'a duré que quelques secondes. Car la majorité du temps mon LG G4 arrive à s'enregistrer mais pas à se connecter, donc voilà des solutions ? 

 

Edit : Après déco/reco le wifi quelques fois mon portable variait les connexions/recherche de wifi et puis après un moment ça se stabilise, il me connecte pendant quelques temps puis se remet en position enregistrée.

Modifié par TiiSoLz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Renaf a dit :

Hors Sujet : 

 

 c'est le top niveau mise a jour ;) un petit snapdragon 808 le meme que le G4 donc pas de soucis sa marche impec ;)

L'autonomie est top je trouve mieux que le G4 pourtant la batterie est de 2700 mhz et non de 3000 mah comme sur le G4 ...

j'ai lorgné aussi sur la gamme nexus, mais ce qui m'a rebutté, c'est la batterie non amovible et l'abscence de stabilisateur optique sur l'AP. Et en toute bonne foi, je ne m'interesse plus aux nouveautés soi-disant apportées par les nouvelles moutures d'android.

Du coup j'ai laissé tombé. 

J'ai vu une news concernant une nouvelle technologie de batterie qui devrait être mise sur le marché l'an prochain, qui à gabarit égal devrait permettre de doubler l'autonomie (ils auraient changé la composition des électrodes pour qu'elles saturent moins vite avec la multiplication des recharges, un truc dans le style). Et si par chance ils font des batteries compatibles avec le G4, y aura pas photo, le G4 rapport qualité/prix/design sera totalement imbattable. J'ai ma soeur qui m'a exhibé son Galaxy s7 edge, j'ai accroché sur absolument RIEN du tout! En revanche j'suis sensible à la petite courbure de l'écran du G4, trop bien trouvé comme design. :)

Je suis d'accord avec Steve Jobs, et j'utilise mon smartphone comme un iphone, c'est-à-dire que pour moi seules les applications comptent. Tout le reste c'est périphérique et donc une perte de temps. J'ai juste changé le Wallpaper, et je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités des réglages de l'AP en mode manuel.

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux sinon il y a bien un stabilisateur optique sur le nexus 5x ;) j'ai l'option dans les paramètres de l'appareil photo et il fonctionne bien :)

 

souvent sur les sites internet je remarque que les détails techniques sont baclé par leurs rédacteurs un copier coller sans doute ....

 

Screenshot Android N Stock [ Substratum theme ] :

 

822199Screenshot20160905162211.png

Modifié par Renaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce topic, il me fallait "corriger" cela !!!

Alors.... Commençons par le début !!!

J'étais sous Temasek, tout marchait nickel !!! Jusque là, ça va !!!

Puis, je décide de (re)tenter la CM13 "officielle"... Et là, c'est le drame !!!

Je fais un wipe cache/data... Je flashe la CM + les Gapps... Je fais un wipe dalvik cache... Je redémarre...

Jusque là tout baigne !!!

Puis, je décide d'installer Titanium Backup pour réinstaller apps+data, tranquillou... Là aussi, nickel... Sauf que... Lorsque je veux vérifier/modifier le répertoire de sauvegarde, qui est sur ma carte SD externe, ben je lis clairement "...pas accessible en écriture" !!! Bon, ça recommence donc...

Je lance AdAway et là, hop le beau message qui me dit que le binaire SU est introuvable et qu'il se pourrait que la ROM ne soit pas rooté (hein ? quoi ? comment ? on m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ?)... Soit... J'installe SuperSu du playstore, il me dit qu'il y a une mise à jour, donc je la fais... Je reboot et retente AdAway ==> idem même chose pareil : "ROM pas rootée" !!!

?

 

Bon, je me dis "pas grave", je vais restaurer ma Temasek et puis c'est tout !!!

Et ben, Temasek restaurée mais.... impossibilité complète de déverrouiller mon écran avec le code pin paramétré depuis des mois alors que cela fonctionnait sans soucis juste avant de tenter la CM13 !!!

 

Soit je suis fatigué (j'ai pourtant bien dormi), soit je suis bourré (à l'eau c'est dur), soit... je ne comprend plus rien !!!

 

Si vous avez des pistes/idées, je suis preneur parce-qu'actuellement je suis comme qui dirait un peu.... ÉNERVÉ !!!!

 

Mais tout va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tapatalk308 a dit :

Pour réinstaller app + data, créer un update.zip
C'est plus rapide.

Pour accéder aux données sur carte sd, passer par un Document Provider.
Menu préférences, dossier de sauvegarde, chercher.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 

 

Je n'ai effectivement pas penser à créer 1 update.zip...

Par contre, je n'arrive jamais à restaurer les comptes existants (Google, Davdroid, etc...). Toujours obligé de TOUS les recréer.

 

"Document Provider" ?

 

J'ai besoin d’accéder à ma carte SD pour, par exemple, sauvegarder/restaurer le paramétrage de Nova Launcher, via Nova Launcher.

 

il y a 27 minutes, tapatalk308 a dit :

Tu as bien installé SuperSU-v2.78-201609011115.zip ou ultérieur ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 

J'ai bien cette version, mais via Playstore + mise à jour proposée par SuperSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tapatalk308 a dit :

Idem pour moi pour les comptes.

Je t'ai donné le chemin pour définir un document provider sous TB.

Installe cette version via recovery.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 

Version installée via recovery !!!

Rien ne change, toujours les mêmes messages !!

 

Et pour TB, j'ai "cherché", il me trouve mon répertoire sur ma carte SD mais toujours pareil ".. pas accessible en écriture" !!!

 

 

Modifié par rebeldu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tapatalk308 a dit :

Wipe cache/data

Efface également la partition System.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 

Effacer la partition système ?

Euh... Pas dangereux ça ??

Il y a 20 heures, tapatalk308 a dit :

Au temps pour moi.

Stockage dans : (cliquer pour changer)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 

C'est bon, j'avais trouvé l'explication en détail !!!

Je l'ai fais mais pas encore tenter la sauvegarde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tapatalk308 a dit :

Wipe system

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 

Donc, va falloir que je reflashe tout depuis le début, ROM + GApps + SuperSU....

Et que je réinstalle toutes les applis ensuite, recréé les comptes et tout !!!

arggggggggggggggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà !!!

J'ai fais un wipe cache, dalvik-cache et système...

J'ai flashé : ROM, GApps, SuperSU + mon update de TB !!!

Résultat :

- Adaway tjr KO

- Accès carte SD par Nova Launcher : tjr KO

- Accès carte SD par TB : tjr KO via "système de fichiers"

 

En clair, ça n'a rien changé !!! Toujours ce même problème d'accès en écriture à ma carte SD....

Seul gros avantage : flasher un update de TB me permet de récupérer TOUT, comptes compris !!! Ça c'est THE bonne nouvelle !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...