Aller au contenu

[ROM][H815][6.0][OFFICIEL] CyanogenMod 13.0


LudoS20

Recommended Posts

Non pour l'instant le quick circle ne fonctionne pas pour l'instant mais sa devrait arriver le dev de cyanogenmod boss dessus ;) même sur l'unofficiel du 6/01/2016 qui inclus cette fonction cela ne fonctionne pas :(

Pour les retours :

CrDroid :

Bien mais paramètres du launcher en anglais uniquement

Cm 13 du 6/01/2016 :

Bien mais bug du quick circule avec snapG4 inclus nickel ;)

Ressurection remix :

Très bien

Paramètres en plus que les autres

Adaway et kernel audiutor inclus screencast et omniswitch inclus

Pas mal du tout

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier soucis avec la RR un beau bootloop après bidouillage de la rom donc réinstallation propre je n'avais que 6% mais c'est passer easy XD

Donc je ne sais pas si cela viens de la suppression de certaines applis système ou du kernel llama mais en tout cas c'est tout se que j'ai fait enfin bref voilà pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligé de "bidouiller" ^^

tu y colle snap camera,un bon launcher (le choix est dur ! ) ,un bon theme , eventuellement un autre truc sms mais bon c'est pas vital ......ET ROULE MA POULE !!! :P

après faut voir l'autonomie à la longue....parrait que c'est hyper fun^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha...cm ,cm ........

c'est franchement plus ça du tout depuis KK/LP ...

outre l'appareil photo ,ils n'ont jamais été capable de faire un "bon" trebuchet à la hauteur de Nova/Apex ...entre autres choses....

les nightlies plus ou moins buggés ,ça fatigue à la longue (et c'est marrant de voir des gens rester sur quelques nightlies en arrière car la série n'est pas bonne^^ )...les changelogs qui "brasent de l'air" avec ces merged/revert/changes....en impression et donnent le tournis ,et des dizaines de personnes qui touchent de partout les sources tout l'temps (faut pas s’étonner quoi...)

Avant j'adorais et j'ai pas l'habitude de me plaindre des développements (bien au contraire !) ,mais à la longue ,à force d'attendre de bonnes choses qui tiennent la route ,le temps de développement "éternel" hyper trop loooooong ( sur CM13 ,ils ont juste changé la base Android de CM12.1 par MM et se dépatouillent encore avec des parties et ce depuis CM12 ,donc 2 ans et +) ....

bah ça lasse et ça déprime à mort .

 

De moins en moins d'adeptes à ce que je vois ,ça baisse significativement ,ne reste que des fans qui sont convaincus qu'ils ont le "meilleur" dans leur phone ...super ,ça fait chic&geek ,ça fait une différence ......

beaucoup retournent sous stock bidouillés (projets comme Genesis pour G4 ,ou "à mano" )et d'autres se glissent sur des alternatives plus stable et simple ( RR ,AICP ....etc... )

 

Cyanogenmod ,devenu une entreprise qui n'as pour l'instant pas convaincu du tout les marques ,avec un essai sur 1 HTC (CM11S) qui n'as pas fait mouche (drains batterie intempestif ,beaux buggs ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi retour sur la cm13 et tout fonctionne a merveille sur la release du 7/01/2016 j'y ais rajouter llama sweet kernel et snapG4 et tout roule ;) j'avais oublier a quel points les sons des customs ROM sont dégueulasse mon dieu on peu pas faire pire .... :) je vais modifié sa vite fait bien fait

Je tiens beaucoup mieux la batterie direct

Sur la RR meme sans rien toucher j'avais des petits bugs donc je l'es viré on sent qu'elle est encore trop jeune mais elle est très prometteuse avec ces petits paramètres ;)

Sinon mon avis générale :

Pour les ROM customs rien ne vaut cyanogenmod stable et fonctionnelle et pis faut pas oublier que les autres ROM custom sont basées dessus hein ;)

Après je trouve tout de même que la ROM stockde LG est top c'est la meilleur meme si la batterie c'est pas encore trop sa

Et pis je trouve dommage que dans les customs ROM il ne profite pas assez de l'espace de l'écran (icône dans la barre de notification lorsqu'on l'a déroule c'est petit je trouve

Et pis on perd le widget météo qui est plutôt cool , la possibilité d'effacer d'un coup toute les applis récentes , et bien d'autres encore ... Mais bon faudrait un bon debloat de la stock ROM qui vire le max de trucs en gardant que le meilleur mais pour sa faut y passer du temps dans la racine du téléphone ...

Bref pour l'instant je reste sous cyanogenmod pour la tester de fond en comble ;) maintenant que je suis dessus

Je m'attarderai pas trop dessus je préfère me pencher sur le debloat de la stock pour gagner en autonomie et en RAM ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que Cyano ne fonctionné pas ou mal.

 

C'est juste que je suis pas convaincu par l'APN fournit ...

 

Pourtant sur le résultat de snouki c'était plutôt pas mal, mais hier j'ai essayé j'ai trouvé ça juste dégueu quoi.

 

Après la rom fonctionne bien et la batterie est super mieux opti je trouves.

 

Pour ma part je penses que je resterai sur une custom style Genisys pour pouvoir modifier les couleurs du style du dialer contact sms centré l'horloge des bricoles du style avec un launcher du style nova par contre, car les icones et le launcher LG je peux plus du tout...

 

En espérant qu'ils sortent des roms avec meilleurs autonomies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux que ça marche^^

Y a eu quelques Nightlies depuis ( une 40aine) et ils ont beaucoup reprit de la cm12.1 au debut ,et y pas vraiment de changement "transcendant"  ...

 

l'apn degueux .........avec snap camera ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il parle de snap camera ou de l'applis de base de cyanogenmod car snapcamera n'est pas intégrer dans les nightlies officiel

Sinon je n'arrete pas de faire des tests xd ; )

En tout cas meme si snap camera est mieux sa vaut pas l'applis de la stock ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

En tout cas ,ce snap machin est vraiment très prometteur pour customs ! je crois que j'ai jamais vu un développement aussi complet ...et ambitieux .

Faudrait qu'il un port du launcher G4 pour me faire balancer ^^ en plus de mises à jour de RR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé snapcamera,

et j'aime pas.

 

J'ai pas un avis du tout objectif vu que j'ai testé que en luminosité sombre, mais ça à suffit pour me démotiver.

Modifié par LudoG4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la stock v 20c eur

Il m'est arriver une chose bizarre en me plantant en installant super su avant de flashé le kernel prerooted le seul que j'ai est v20b j'ai un jolie sfr lorsque le telephone demarre maintenant mais je n'es pas les apps et choses agreable mon reseau est tres bon en meme temps je suis chez sfr ; )

Elle est tres bien cette v20c : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui LudoG4 !!! :lol:  toi tu l'connais pas toi l'Renaf ! moi oui depuis assez longtemps maintenant :lol: .....mais il arrive encore à me surprendre sur le nombre de flashs de roms/firmwares qu'il est capable de faire "par jour" .....à la volée comme ça ,comme on respire quoi ... c'est fou !!!!! :o

Il est remplit d'une collection de backups aussi ^^

 

Renaf Renaf.......genre il se reveille avec CM ,puis apéro/bouffe le midi avec de l'AICP,RR,c-droid ....etc.....etc....peut-etre une genesys au desert/café.........puis il se couche le soir avec un firmware stock ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xd oui j'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha...cm ,cm ........

c'est franchement plus ça du tout depuis KK/LP ...

outre l'appareil photo ,ils n'ont jamais été capable de faire un "bon" trebuchet à la hauteur de Nova/Apex ...entre autres choses....

les nightlies plus ou moins buggés ,ça fatigue à la longue (et c'est marrant de voir des gens rester sur quelques nightlies en arrière car la série n'est pas bonne^^ )...les changelogs qui "brasent de l'air" avec ces merged/revert/changes....en impression et donnent le tournis ,et des dizaines de personnes qui touchent de partout les sources tout l'temps (faut pas s’étonner quoi...)

Avant j'adorais et j'ai pas l'habitude de me plaindre des développements (bien au contraire !) ,mais à la longue ,à force d'attendre de bonnes choses qui tiennent la route ,le temps de développement "éternel" hyper trop loooooong ( sur CM13 ,ils ont juste changé la base Android de CM12.1 par MM et se dépatouillent encore avec des parties et ce depuis CM12 ,donc 2 ans et +) ....

bah ça lasse et ça déprime à mort .

 

De moins en moins d'adeptes à ce que je vois ,ça baisse significativement ,ne reste que des fans qui sont convaincus qu'ils ont le "meilleur" dans leur phone ...super ,ça fait chic&geek ,ça fait une différence ......

beaucoup retournent sous stock bidouillés (projets comme Genesis pour G4 ,ou "à mano" )et d'autres se glissent sur des alternatives plus stable et simple ( RR ,AICP ....etc... )

 

Cyanogenmod ,devenu une entreprise qui n'as pour l'instant pas convaincu du tout les marques ,avec un essai sur 1 HTC (CM11S) qui n'as pas fait mouche (drains batterie intempestif ,beaux buggs ... )

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Cyanogenmod reste une excellente rom. La version 12.1 (lollipop) avait mis plusieurs mois avant d'etre stable...j'avais attendu...

Cette fois ils ont été plus rapide a sortir la 13. Mais il faut attendre pour la stabilité perfect... Tu oublies vite comme c'était avant....(je veux dire meme au debut les CM mettaient du tps a etre stable...)

Et puis pour les applis elles sont devenus plus complexes...un appareil photo de nos jour c'est : ralenti, hdr, 4k, mode manuel....etc...et j'en passe...

Donc moi au contraire je trouve que les developpeur font du bon boulot....coder c'est long. En plus , moi je sais pas coder....

D'ici a Mars je pense que ce sera hyper optimisé. Et d'ici la peut être même que l'appli camera aura progressée...

 

Maintenant, c'est vrai que cyanogenmod est parti dans une démarche commerciale.... mais pour l'instant, ils continue de faire leur rom gratuite et sur beaucoup plus de smartphones en plus...

Je précise que je n'ai pas d'action chez eux...rires. Je suis juste un utilisateur averti.

 

Sur G4 si la rom n'a pas beaucoup d'adeptes, c'est a cause du manque de l'appli camera d'origine (mais apparement LG n'a pas liberé les sources..donc dur dur de faire une appli utilisant a fond le materiel)

Sur les telephones récents samsung il y'a une protection knox qui risque de briquer votre telephone...alors forcement, tu oses moins flasher...

Et puis il y'a aussi le fait que la Rom d'origine du G4 marche tres bien ! alors quel interet de flasher?

Bref, c'est pas parce que les developpeurs de cyanogenmod se reposent sur leur laurier...

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'veux bien....mais c'est drolement lourd à la longue de mettre à jour sans cesse ,puis de temps à autre tomber sur des buggs de l'espace ,puis voir trainer des problemes recurent ...

En fin d'année dernière sur un autre appareil ,j'me suis dit qu'enfin la cm12.1 devrait etre bien...mais non ! plantage photos + les stats batterie qui ne s'actualisaient pas + un ptit drain ....alors backup sur une RR LP qui marche au top...puis re-essais plus tard car je voulais un truc epuré avant mon G4.....et BAM ! bluetooth qui saute et probleme de son !

1 année de devellopement pour ça...à la veille de cm13...pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout sa depend du developpeur et du la difficulter de portage. ..... Une rom peut etre bien puis beaucoup moins bien en fonction de la difficulté de portage d'une version d'Android a une autre sa peut changer

Et si les sources sont libre ou non ... : (

Bref depend de pleins de parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lollipop les custom rom ne sont plus se qu'elles etaient elles ont perdu de leur superbe je trouve ...

Sinon je suis super content de cette stock V20C

j'ai reussis a viré la bootanimation de SFR et voici la procedure : etre rooté puis avec explorateur root

Allez dans /cust/VDF_COM/poweron

Supprimez toute les bootanimations.zip

Ducoup a cote de l'icone du reseau j'ai 2g , DC, 3g, 3g+ et 4g qui s'affiche selon le reseau utilisé et c'est tres plaisant ; )

Je suis en test pour l'autonomie dessus avec quelques reglages du kernel stock v20b et doze editor de la genesys 3.4 ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...