fifi38 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 bizarre quand même ces histoires de bugs aléatoires...en tout cas depuis que j'ai rooter le mien et supprimer quelques processus "inutiles", mon Pro 5 tiens plus de 3 jours en utilisation soutenue tout de même.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Moi je ne tien qu'une journée, quels sont les processus que tu as supprimé ? Ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi38 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) j'ai supprimer les processus et apps suivants : -Agent commentaires Market -Calculatrice (remplacée par une autre app) -Configuration des partenaires Google -E-mail -Enregistreur (remplacée) -Maps (Here à la place) -Mémos (remplacée) -Navigateur(Opéra à la place) -Peintre -Service cloud (assez gourmand) -Spouler impress -Synchronisation de Google Agenda -Synchronisation de Google Contact -Toolbox -Vidéos( replacées par VLC) Toutes ces apps se lancent au démarrage, pour occuper la ram et la batterie inutilement, j'utilise également Greenify pour geler les apps de mon choix afin que ma batterie ne soit pas sollicitée pour rien :lol: Tiens moi au jus si tu gagnes en autonomie ! Modifié 17 mai 2016 par fifi38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Ok merci je vais regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi38 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 pour désinstaller tout ça j'ai utiliser l'app Désinstalleur App System et Plus, par contre il faut être rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi38 Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 en complément tu peux aussi utiliser Doze qui fonctionne un peut comme greenify, je les utilise en complément l'un de l'autre et ça a l'air de bien fonctionner chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim.y Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 (modifié) Bonsoir , il faut l installer ou pas cette mise à jour ? :) Pas trop de bugs ? Merci pour vos réponses... Modifié 20 mai 2016 par jim.y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Attention a une petite chose pas essentiel certe,mais aprés la dernier mise a jour,mon appareil photo enregistrais les photos sur carte SD aprés la mise a jour [color=red][b]sa[/b][/color] aété remis a zero sur la mémoire interne du smartphone,donc a changer ! Moi j'ai un probleme avec ma sonnerie personnalisé ( dans ma musique) elle s'efface de ma preference sonnerie trés souvent ( probleme de nettoyage ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi38 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 tu as fait la mise a jour avec le clean de la data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 tu as fait la mise a jour avec le clean de la data ? non pas envie de tout perdre lol Mais pour ce qui est de la sonnerie sa le fesais avant aussi! Une autre chose qui me chifonne beaucoup c'est le bluetooh avec mes enceintes UE ROOL & UE BOOM impossible de connecter celle ci au Meizu,explications ? réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim.y Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 En fait , pour faire la mise à jour , tu mets le fichier sur la racine du tel, tu cliques sur ce dernier quand il est transféré , et c'est tout non ? Ou faut il faire autre chose en plus? Merci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi38 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 tu le télécharges a partir de ton tel et ensuite tu appuie dessus tout simplement, apres tu as le choix, soit tu effaces tout pour faire une instal clean, soit tu conserves tes fichiers mais avec un risque de bugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim.y Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Merci fifi38.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi38 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 derien c'est normal , sinon je te conseil de faire une clean instal, tu aura bien moins de soucis et tu repart sur un tel vierge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim.y Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 C'est sympa ..par contre je n'ai pas envie de tout perdre et tout reconfigurer ..tu crois que je risque d'avoir des bugs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi38 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 c'est possible, apres essaye, si tout vas bien tu laisse et sinon ...obligé de tout refaire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim.y Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Je vous tiens informé dès l' upgrade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi38 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 ok cool a bientôt du coup :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stradfred Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 (modifié) Sinon fait une sauvegarde avant depuis config -> about phone -> storage -> Backup and restore Depuis ton ordinateur, branche le câble USB et transfert le dossier backup (toujours utile au cas ou). Ensuite clean install puis tu retourne dans ce menu pour restaurer ta sauvegarde. Testé les différentes versions, la version G comprends le Français mais a moins d'options (pas de compte Flyme donc pas de ROOT). Donc repassé sur la version A bien plus complète, un coup de MoreLocale et ça roule ;) Modifié 20 mai 2016 par stradfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi38 Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 sinon pour avoir le root avec la version G tu peut télécharger le UserCenter_5.0.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Ben moi même avec usercenter5.0.6 j'ai jamais eu accès au root avec une rom en version g. Tu as fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Il suffit d'installer l'application, de connecter son compte Flyme puis d'aller dans paramètre → sécurité et localisation→ Autorisation root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 OK mais il faut s'inscrire avant et tout est en chinois, y a mon numéro de téléphone en haut à gauche mais après ? Merci robin4002 pour tes explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stradfred Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 (modifié) Vous la trouvée ou cette application UserCenter 5.0.6 ? Edit: je viens de l'extraire des apps système. Pour ceux que cela intéressent => MzAccount.apk (version 5.6.4) Modifié 21 mai 2016 par stradfred 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Moi j'ai préféré transformer ma version G en A. Comme ça et j'ai une traduction complète et les fonctions qu'il me fallait qui sont dispo en A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.