Jump to content
dj.parisianos

Petit retour après une semaine.

Recommended Posts

bizarre quand même ces histoires de bugs aléatoires...en tout cas depuis que j'ai rooter le mien et supprimer quelques processus "inutiles", mon Pro 5 tiens plus de 3 jours en utilisation soutenue tout de même....  

• Like 1

Moi je ne tien qu'une journée, quels sont les processus que tu as supprimé ? Ça m'intéresse

j'ai supprimer les processus et apps suivants :

-Agent commentaires Market

-Calculatrice (remplacée par une autre app)

-Configuration des partenaires Google

-Enregistreur (remplacée)

-Maps (Here à la place)

-Mémos (remplacée)

-Navigateur(Opéra  à la place)

-Peintre

-Service cloud (assez gourmand)

-Spouler impress

-Synchronisation de Google Agenda

-Synchronisation de Google Contact

-Toolbox

-Vidéos( replacées par VLC) 

Toutes ces apps se lancent au démarrage, pour occuper la ram et la batterie inutilement, j'utilise également Greenify pour geler les apps de mon choix afin que ma batterie ne soit pas sollicitée pour rien :lol: Tiens moi au jus si tu gagnes en autonomie !

Edited by fifi38
  • Like 2

pour désinstaller tout ça j'ai utiliser l'app Désinstalleur App System et Plus, par contre il faut être rooter  

en complément tu peux aussi utiliser Doze qui fonctionne un peut comme greenify, je les utilise en complément l'un de l'autre et ça a l'air de bien fonctionner chez moi   

Bonsoir , il faut l installer ou pas cette mise à jour  ? :)

Pas trop de bugs ?

Merci pour vos réponses...

Edited by jim.y

Attention a une petite chose pas essentiel certe,mais aprés la dernier mise a jour,mon appareil photo enregistrais les photos sur carte SD aprés la mise a jour [color=red][b]sa[/b][/color] aété remis a zero sur la mémoire interne du smartphone,donc a changer !

Moi j'ai un probleme avec ma sonnerie personnalisé ( dans ma musique) elle s'efface de ma preference sonnerie trés souvent  ( probleme de nettoyage ? )

tu as fait la mise a jour avec le clean de la data ?

tu as fait la mise a jour avec le clean de la data ?

non 

pas envie de tout perdre lol

Mais pour ce qui est de la sonnerie sa le fesais avant aussi!

Une autre chose qui me chifonne beaucoup c'est le bluetooh avec mes enceintes UE ROOL & UE BOOM impossible de connecter celle ci au Meizu,explications ? réponses ?

En fait , pour faire la mise à jour , tu mets le fichier sur la racine du tel, tu cliques sur ce dernier quand il est transféré , et c'est tout non ? Ou faut il faire autre chose en plus? Merci..

tu le télécharges a partir de ton tel et ensuite tu appuie dessus tout simplement, apres tu as le choix, soit tu effaces tout pour faire une instal clean, soit tu conserves tes fichiers mais avec un risque de bugs 

derien c'est normal , sinon je te conseil de faire une clean instal, tu aura bien moins de soucis et tu repart sur un tel vierge

C'est sympa ..par contre je n'ai pas envie de tout perdre et tout reconfigurer ..tu crois que je risque d'avoir des bugs?

c'est possible, apres essaye, si tout vas bien tu laisse et sinon ...obligé de tout refaire lol

Sinon fait une sauvegarde avant depuis config -> about phone -> storage -> Backup and restore

Depuis ton ordinateur, branche le câble USB et transfert le dossier backup (toujours utile au cas ou).

Ensuite clean install puis tu retourne dans ce menu pour restaurer ta sauvegarde.

Testé les différentes versions, la version G comprends le Français mais a moins d'options (pas de compte Flyme donc pas de ROOT).

Donc repassé sur la version A bien plus complète, un coup de MoreLocale et ça roule ;)

Edited by stradfred

sinon pour avoir le root avec la version G tu peut télécharger le UserCenter_5.0.6

Ben moi même avec usercenter5.0.6 j'ai jamais eu accès au root avec une rom en version g. Tu as fait comment ?

Il suffit d'installer l'application, de connecter son compte Flyme puis d'aller dans paramètre → sécurité et localisation→ Autorisation root.

OK mais il faut s'inscrire avant et tout est en chinois, y a mon numéro de téléphone en haut à gauche mais après ? Merci robin4002 pour tes explications

Vous la trouvée ou cette application UserCenter 5.0.6 ?

Edit: je viens de l'extraire des apps système.

Pour ceux que cela intéressent => MzAccount.apk (version 5.6.4)

post-162763-0-22948200-1463870283_thumb.

Edited by stradfred
  • Like 2

Moi j'ai préféré transformer ma version G en A. Comme ça et j'ai une traduction complète et les fonctions qu'il me fallait qui sont dispo en A.