Aller au contenu

[Débat] Honor 6 face à son concurrent OPX


Recommended Posts

J'en suis sur l'H6 serait sortie dans les mêmes conditions que l'OPX, il aurait été la perfection. Meme si EMUI est plus que perfectible, il aurait eut une communauté énorme de part son succès, on aurait eut le droit a des ROM customs et des kernel pouvait vraiment libérer le potentiel du H6.

Et cela aura meme été bénéfique pour Honor quand on sais que le public cible est celui des geeks qui s'intéressent fortement au bidouillage, plus toutes les bonnes idées faites par la communauté aurait pu être pompé sans soucis pour le retranscrire sur EMUi. Tout ca s'il y avait une simple publication des sources.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concurrent du H6 n'est pas le OPO ? J'ai longuement hésité entre ces 2 smartphones l'an dernier à la même époque et finalement j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix. La surcouche d'OPO est plus à mon goût et le suivi des maj semble meilleur également. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le manque de suivi du h6, je me contente de faire appel et sms, depuis le temps que nous avons signalé le simple probleme du bluetooth , et rien n'a été fait .....bien la premiere vque suis autant deçu d'un telephone......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours mon Huawei Honor 6 Import Dual Sim,

mais que la n°1 en 4G Bouygues (tout le monde sait ça) (il est dans le Tiroir),

j’ai mis en service le OnePlus X il y a 15 jours, là effectivement les deux Sim sont en 4G, par rapport à Honor, il n’y pas la riche surcouche, les menus sont pour ma part un peu désuet, mais ce n’est pas le plus grave, je suis itinérant à 100% et le Bluetooth est une misère, si le bug n’est pas réglé, il ira directement à la poubelle. Je ne peux pas travailler avec ça. La connexion dans la véhicule est parfois parfaite, parfois, uniquement en réception, parfois ni en réception ni en émission, et ne venez pas me dire que c’est la voiture, c’est le OnePlusX, je n’ai pas encore puis lui faire comprendre que je veux voir son répertoire dans la voiture. Grrrrrrrrrrrrrr !!!

Sinon il est beau, je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de le commander Blanc comme mon Honor 6.

Pour ce qui concerne les ''Cœurs'' !!

le honor à un Octa core, le OnplusX une Quad core, je vous assure, il n’y a aucune différence d’utilisation rapidité, fluidité,

alors peut être en laboratoire,

mais vous le savez nous les humains, avons bien moins de sensibilité que nos amis les Labradors,

qui eux-mêmes ont bien moi de sensibilité que les appareils de Laboratoire.

voilà ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... Le One plus x est il mieux que le honor 6....simple question

 

Je suis pourtant très critique mais je ne dirai pas qu'il est mieux. Ils sont assez semblables, simple question de goût... Et ca dépend également l'utilisation que l'on en fait... (désolé pour la réponse un peu facile.... :-) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant très critique mais je ne dirai pas qu'il est mieux. Ils sont assez semblables, simple question de goût... Et ca dépend également l'utilisation que l'on en fait... (désolé pour la réponse un peu facile.... :-) )

 

la réponse que tu donnes est ton avis perso, au debut j'etais attiré par One Plus......me suis laissé  tenté par honor, qui d'apres le vendeur etait un bon tel, mais n'avais pas le one plus.j'ai pris le honor car il me fallait un tel dans l'urgence.

le one plus déboite, tres bon tel , je l'ai vu , un collegue qui l'aje dirais que ces deux tels se valent apres faut chipoter via des bench.....

Modifié par kole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais perso (je n'ai pas le one plus X) ce qui me branche c'est le coté métal...
le honor 6 aurait le métal il serait juste parfait...
Le design d'un téléphone c'est subjectif c'est une question de gout mais personnellement je l'ai depuis ca sortie en version chinoise et je le trouve tj aussi beaux je ne lui reproche que les bords plastique (qui sont de bonne qualité car le mien n'à pas une griffe) par contre j'adore la coque arrière mais elle raye bcp bcp trop vite, j'ai posé un verre trempé sur l'arrière dans les premiers mois d'utilisation mais il était déjà trop tard il était plein de micro rayure.
mais c'est tout ce que j'ai à reprocher, j'adore le design j'adore la machine, je suis ravis de ma première expérience honor même si certain "chie" avec les mise à jours ...
perso pour le suivant si je fais une infidélité c'est que j'aurais craquer sur un xiaomi ...
mais je pense que je resterais chez honor et pour xiaomi je tenterais peut ètre la mipad

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Honor

 

Personnellement ayant les deux à la maison, ils font quasiment jeux égal.

Petit plus pour moi sur le One Plus X, c'est son écran Amoled et sa finition qui est bien plus qualitative que celle du Honor 6.

 

Côté SOC, le S801 semble légèrement plus puissant que le Kirin mais seulement dans les benchs, en utilisation le comportement est le même.
 

Côté suivi, c'est à peu de choses près pareil pour les deux marques, One Plus semble légèrement plus actif mais c'est dû à la sortie récente du mobile.

 

Pour ceux que ça intéresse la semaine prochaine je publierai un test du One Plus X sur mon site (http://testssmartphoneschinois.com/). ^^

Le Honor 6 ne me déçoit toujours pas malgré tous les smartphones que je teste, tout est correct sur ce smartphone. 

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks Pas tout à fait d'accord ;) le Honor 6 n'a plus de suivi de la marque (le modèle Européen, ce qui n'est pas le cas des modèles asiatiques).

Pas de corrections de bugs, la faille stagefright n'est pas corrigée.

Même si les mises à jour Oneplus ne sont pas mensuelles, elles existent, ce qui n'est pas le cas du H6.

 



 


Côté suivi, c'est à peu de choses près pareil pour les deux marques, One Plus semble légèrement plus actif mais c'est dû à la sortie récente du mobile.


Espérons pour les acheteurs de H7, qu'il sera aussi bien suivi dans 6 mois ou 1 an quand sortira le H8...

Perso, je passe mon tour.

 

Et même à 150 €, je n'achèterai pas un H6 today ;)

Chacun ses critères.

Idem !

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus d'un mois que j'ai les 2, donc pour moi :

 

Présentation/Finition

Avantage OPX

 

Ecran

C'est mon 1er Amoled, et je préfère

 

Bench (Antutu)

Léger Avantage H6

 

Fluidité

Fort avantage OPX

Toujours mes problèmes de lags et ralentissement depuis la maj 5.1.1

 

Surcouche :

Je n'aimais pas du tout celle de l'H6.

Celle de l'OPX est bien mieux.

Malgré tout, j'ai remis Nova, car je ne peux me passer de petites fonctions bien sympathiques (Grille configurable, Multiple docks défilants, disparaissants, ...)

 

Autonomie

Avantage OPX (Facilement 20% de plus)

Je crois que c'est lié à l'optimisation native. J'ai essayé différents gestionnaire de batterie, et avec l'OPX, il n'y a jamais rien à fermer. Alors qu'avec l'H6, on pouvait optimiser, mais 2mn après ce que l'on avait fait était à refaire)

 

APN

Avantage H6

Déjà l'application native de l'OPX est à ch....

Je suis donc entrain d'en essayer plusieurs.

Mais dans tous les cas la qualité des photos est moindre, surtout en faible luminosité.

Ce sera peut-être corrigé, lors d'une future maj....

 

Réseaux/Wifi/GPS

Egalité, aucun problème pour moi avec les 2

Peut-être un léger avantage GPS pour l'OPX

 

Autres points positif de l'OPX

- 3 fonctions possibles pour chacune des 3 touches (Tap, Hold, double Tap)

- Wake-up en double tap

- Mise en veille configurable par exemple en double Tap sur le Home

- Notifications prioritaires

- Plein d'autres fonctionnalités (Affichage du lockscreen au passage de la main, ...)

- Pas d'application lockscreen à ajouter, pour avoir une bonne gestion des notifications qui sont toutes paramétrables individuellement.

- Déjà 2 maj en 1 mois et une autre arrive --> Réactivité du support

- Et je dois en oublier...

 

Autres points négatifs de l'OPX

- Touches non rétro-éclairées

- Problème BT en voiture, corrigé par une application à 1.79 € 

- Quelques problèmes de droits sur la carte SD, mais pour moi c'est rentré dans l'ordre après un formatage NFTS

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le retour!!!

Mais quelle est cette application dont tu parles pour le Bluetooth, ça pourrait prendre service aux autres...

Probablement: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.irmc&hl=en

(ils en parlent sur le forum officiel du One Plus X)

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...