Aller au contenu

[OFFICIEL] Suivi des mises à jour pour Honor 7


Honor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

en ce qui me concerne j'ai fais la maj en local mais avec la méthode à 3 boutons pour repartir sur le truc le plus propre possible. J'ai eu un fail à 95% puis reboot et il a démarré normal.

Ensuite j'ai restaure ma sauvegarde et défini l'application signal en appli sms par défaut, lui accorde toutes les autorisations, la mets en appli protégé, lui dis d'ignorer les optimisations batteries et toutes les autorisations de notifications et là c'est le drame, je ne reçoit plus de message, pas de notifications, rien. Puis au bout de 2h je m'en suis inquiéter et je suis aller dans signal, et miracle tout les messages et les notifications sont arrivé en même temps.

J'ai redémarrer à plusieurs reprises le téléphone. une fois démarré, je lance l'appli signal et je la laisse tourner. Je verrouille l'écran et ça recommence, aucune notification, pas de message. quand je déverrouille le téléphone, toujours rien, je vais dans signal et tout mes messages arrivent avec les notifications qui vont avec. C'est franchement pénible, y'a t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

en ce qui me concerne j'ai fais la maj en local mais avec la méthode à 3 boutons pour repartir sur le truc le plus propre possible. J'ai eu un fail à 95% puis reboot et il a démarré normal.

Ensuite j'ai restaure ma sauvegarde et défini l'application signal en appli sms par défaut, lui accorde toutes les autorisations, la mets en appli protégé, lui dis d'ignorer les optimisations batteries et toutes les autorisations de notifications et là c'est le drame, je ne reçoit plus de message, pas de notifications, rien. Puis au bout de 2h je m'en suis inquiéter et je suis aller dans signal, et miracle tout les messages et les notifications sont arrivé en même temps.

J'ai redémarrer à plusieurs reprises le téléphone. une fois démarré, je lance l'appli signal et je la laisse tourner. Je verrouille l'écran et ça recommence, aucune notification, pas de message. quand je déverrouille le téléphone, toujours rien, je vais dans signal et tout mes messages arrivent avec les notifications qui vont avec. C'est franchement pénible, y'a t'il une solution?

D’après ce que je lis (dis moi si je me trompe) tu n'as pas fait de reset d'usine après ta mise à jour ?

Je pense que tu devrais faire une réinstallation d'usine et recommencer ton parametrage, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que je lis (dis moi si je me trompe) tu n'as pas fait de reset d'usine après ta mise à jour ?

Je pense que tu devrais faire une réinstallation d'usine et recommencer ton parametrage, tout simplement

J'ai fais la maj avec la méthode à 3 boutons, ce qui a pour effet de flasher la rom et de réinitaliser le téléphone, donc le reset d'usine s'est fais à ce moment là, puisque je n'avais plus aucune donné et j'ai du restaurer ma sauvegarde. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais un reset une seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions concernant les notifications :

 

1/J'ai pas les notifs whatsapp sur l'écran de verrouillage par défaut (thème spectrum)

2/J'ai plus la led qui s'allume pour les notifs.

 

Et dernière question concerne le widget spotify que je vois bien mais les boutons ne fonctionne pas.

Je sais que le choix du thème est important car certains thèmes ne permettent pas d'avoir les notifs/widgets sur le lockscreen, mais j'utilise celui par défaut.

 

Je n'ai pas réinitialisé, j'en ai pas trop envie.

 

Merci

Modifié par nass06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la ne t'étonne pas que ton téléphone n'ai pas trop envie de bien fonctionner.

 

Il faut comprendre que chaque grosse mise à jour d'un téléphone vient toucher à des paramètres en profondeur. 
Comme l'a dit un de mes VDD, chez n'importe qu'elle marque c'est conseillé. 

 

C'est un peu comme le tabac, on te conseil d'arréter pour allez mieux, mais si tu le fait pas tu as un risque de mourir... Mais tu peux aller bien aussi. Par contre si ta santé se dégrade vient pas mettre en cause le gouvernement.

 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé ce n'est pas conseillé partout.

 

J'ai un android depuis 2011, un windows phone passé de 8 à 10 qui fonctionne toujours aussi bien après le passage.

Faire un reset factory lors d'une maj même en passant de version n'est pas censé être conseillé désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour B180->B330 faite manuellement en flashant le firmware téléchargé sur hihonor et en restaurant par l'outil de sauvegarde.

Mes remarques au bout de deux jours d'utilisation:

-le téléphone semble plus fluide

-interface un peu plus esthétique MAIS les icônes google (playstore, youtube...) et facebook messenger sont vraiment moches!

-application mail plus ergonomique

-quelques bugs (spotify impossible à ouvrir, réinstallation obligatoire notamment)

-les notifications ont l'air de fonctionner (test en cours)

 

Pour ce qui est des icônes, j'ai trouvé sur xda un thème appelé "spectrum pure" permettant d'avoir les icônes sans contour. Le soucis c'est que les autres icônes apparaissent beaucoup trop grandes.

Modifié par T0t0tte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais la mise à jour manuellement, tout est ok, sauf que je ne trouve plus comment déplacer des applis vers la carte mémoire et je n'ai plus la possibilité de revenir à l'écran précédent en appuyant sur le lecteur d’empreintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Pour les icônes le soucis c'est que seul celles dans le téléphone par défaut (et encore pas toutes) Sont retouchées avec les thèmes, les autres font tâches du coup.

Solution : un pack d'icône complet en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout bien vérifier les autorisations pour chaque application.

ex pour spotify autoriser le stockage sinon ça bug.

     pour cloudmagic ne pas installer sur carte sd sinon il faut se reconnecter à son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ on a dit que le déploiement pouvait s'étaler sur plusieurs semaines. Pour les pressés donc, la MAJ par SD est de rigueur. Sinon, il faut attendre patiemment (et ça peut arriver aujourd'hui, tout comme ça peut arriver dans 2 semaines).

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fait la mise à jour sans problème en utilisant la procédure décrite avec le code du Dialer.

Un seul petit problème cela ne fonctionnait pas avec mon Dialer à savoir "True phone" mais seulement avec le Dialer d'origine Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que la 330 marche très bien fluide/etc. 
Je trouve juste dommage 2 choses, l'objet et destinataire des mails par gmail sur l'écran de verrouillage ne s'affichent plus alors que dans la barre de notification ça marche bien maintenant (c'était l'inverse en 180).

Pareil pour Google now, aucune icone/texte sur l'écran de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a fait la mise à jour en suivant la procédure indiquée dans le PDF situé dans l'archive ?

Ils disent d'aller dans le menu de maintenance en passant par le code dans le dialer.

Moi j'ai suivi cette procédure, qui je crois fait un reset du tel. J'ai eu un fail à la fin mais la mise à jour a l'air de s'être bien faite.

 

L'interface parait plus rapide, ce doit être les animations qui sont plus courtes. Le seul reproche que j'ai c'est que le déverrouillage par empreinte est bien plus long qu'avant. Ça met quasiment 1 sec maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai suivi cette procédure, qui je crois fait un reset du tel. J'ai eu un fail à la fin mais la mise à jour a l'air de s'être bien faite.

 

L'interface parait plus rapide, ce doit être les animations qui sont plus courtes. Le seul reproche que j'ai c'est que le déverrouillage par empreinte est bien plus long qu'avant. Ça met quasiment 1 sec maintenant.

Bonjour.

Personnellement, le déverrouillage par empreintes est aussi rapide et moins capricieux qu'en B180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous ! (Je démarre poliment je sais pas si je vais finir de la même manière lol)

Deux personnes ici ont clairement dit que sur la pomme, comme sur quasi tous les téléphones, il était conseillé de faire un reset factory après les grosses MAJ. Je viens d'un iPhone 4S que j'ai eu 2 ans grosso modo. J'ai donc connu iOS 7, 8, et 9. EN AUCUN CAS, ET JE DIS BIEN EN AUCUN, CAS IL NOUS A ÉTÉ CONSEILLÉ DE FAIRE UN RESET FACTORY LORS DU PASSAGE 7/8 OU 8/9 !!!!! Faut arrêter de nous prendre pour des cons et de dénigrer comme ça la concurrence en racontant tout et n'importe quoi. De plus, le reset factory est là pour être utilisé dans les cas de bugs extrêmes, son usage est donc censé être exceptionnel ! Alors quand je lis ici qu'il faut faire un reset factory pour repartir sur du propre ou corriger des bugs, et que c'est présenté comme étant une manipulation standard, désolé mais ça me fait bien rire. Quand on installe une nouvelle version, la version installée est censée être propre non?! Si elle ne l'est pas c'est qu'elle a été codée à moitié, n'en déplaise à ceux à qui ça ne fera pas plaisir. Et aussi répondre à quelqu'un de ne pas se plaindre car il veut pas se prendre la tête à faire un reset factory, c'est vraiment n'importe quoi. On achète pas un téléphone pour avoir à faire un reset factory à chaque mise à jour, les MAJ n'ont qu'à pas être codées à la pisse (désolé c'est très (trop, j'en suis conscient) vulgaire mais j'ai pas d'autres mots pour exprimer cette exaspération)! Voilà je vous avais dit que j'étais pas sûr de finir très poliment. Je m'en excuse mais je devais m'exprimer avec mes mots.

Bonne journée !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par Fabdroïd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous ! (Je démarre poliment je sais pas si je vais finir de la même manière lol)

Deux personnes ici ont clairement dit que sur la pomme, comme sur quasi tous les téléphones, il était conseillé de faire un reset factory après les grosses MAJ. Je viens d'un iPhone 4S que j'ai eu 2 ans grosso modo. J'ai donc connu iOS 7, 8, et 9. EN AUCUN CAS, ET JE DIS BIEN EN AUCUN, CAS IL NOUS A ÉTÉ CONSEILLÉ DE FAIRE UN RESET FACTORY LORS DU PASSAGE 7/8 OU 8/9 !!!!! Faut arrêter de nous prendre pour des cons et de dénigrer comme ça la concurrence en racontant tout et n'importe quoi. De plus, le reset factory est là pour être utilisé dans les cas de bugs extrêmes, son usage est donc censé être exceptionnel ! Alors quand je lis ici qu'il faut faire un reset factory pour repartir sur du propre ou corriger des bugs, et que c'est présenté comme étant une manipulation standard, désolé mais ça me fait bien rire. Quand on installe une nouvelle version, la version installée est censée être propre non?! Si elle ne l'est pas c'est qu'elle a été codée à moitié, n'en déplaise à ceux à qui ça ne fera pas plaisir. Et aussi répondre à quelqu'un de ne pas se plaindre car il veut pas se prendre la tête à faire un reset factory, c'est vraiment n'importe quoi. On achète pas un téléphone pour avoir à faire un reset factory à chaque mise à jour, z'avez qu'à pas coder les MAJ à la pisse (désolé c'est très (trop, j'en suis conscient) vulgaire mais j'ai pas d'autres mots pour exprimer cette exaspération)! Voilà je vous avais dit que j'étais pas sûr de finir très poliment. Je m'en excuse mais je devais m'exprimer avec mes mots.

Bonne journée !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Il est conseillé de faire un reset EN CAS DE SOUCIS (BUGS, CONFLITS ET J'EN PASSE) !

C'est ce qui est difficile à comprendre ????

Histoire de savoir de quoi on parle [color=red]qd[/color] les gens commencent à remonter des soit disant problèmes.

Et oui ça code avec les pieds chez EMUI, donc ?

Et oui j'ai eu à reset 3 iPhone 4 et 4S d'utilisateurs lambdas car à force de foutre tout et n'importe quoi dedans en plus des grosses MAJ bah c'était le bordel dans le système.

Bref c'est le principe de l'informatique mec, les fichiers ça pollue, certains sont parfois corrompus pour peu que tu ais éteint ton tel pendant un temps de chargement par exemple.. Bref, ton pavé ne sert à rien !

J'ai oublié de préciser que c'est la base d'un troubleshooting sur Android !

À quoi bon remonter des bugs logiciels si on ne peut pas les analyser À FROID (c'est à dire sur un système entièrement clean). Sachant que le tel de la personne qui se plaint n'est pas entre nos mains (donc résolution à distance), tu passes nécessairement tôt ou tard par la case RESET.

Et un reset me prend à peine 30min pour tout réinstaller et reconfigurer.

Allez ciao !

J'ai oublié de te répondre pr la pomme... Les derniers gros bugs des dernières MAJ, ils ont conseillé quoi à certains clients ??? Va lire les articles et reviens ensuite !

C'est la BASE [color=red]qd[/color] tu tournes en rond à chercher la cause de tel ou tel souci. Et encore plus sur un forum !!!!!!!

À bon entendeur !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de faire un reset EN CAS DE SOUCIS (BUGS, CONFLITS ET J'EN PASSE) !

C'est ce qui est difficile à comprendre ????

Histoire de savoir de quoi on parle [color=red]qd[/color] les gens commencent à remonter des soit disant problèmes.

Et oui ça code avec les pieds chez EMUI, donc ?

Et oui j'ai eu à reset 3 iPhone 4 et 4S d'utilisateurs lambdas car à force de foutre tout et n'importe quoi dedans en plus des grosses MAJ bah c'était le bordel dans le système.

Bref c'est le principe de l'informatique mec, les fichiers ça pollue, certains sont parfois corrompus pour peu que tu ais éteint ton tel pendant un temps de chargement par exemple.. Bref, ton pavé ne sert à rien !

J'ai oublié de préciser que c'est la base d'un troubleshooting sur Android !

À quoi bon remonter des bugs logiciels si on ne peut pas les analyser À FROID (c'est à dire sur un système entièrement clean). Sachant que le tel de la personne qui se plaint n'est pas entre nos mains (donc résolution à distance), tu passes nécessairement tôt ou tard par la case RESET.

Et un reset me prend à peine 30min pour tout réinstaller et reconfigurer.

Allez ciao !

J'ai oublié de te répondre pr la pomme... Les derniers gros bugs des dernières MAJ, ils ont conseillé quoi à certains clients ??? Va lire les articles et reviens ensuite !

C'est la BASE [color=red]qd[/color] tu tournes en rond à chercher la cause de tel ou tel souci. Et encore plus sur un forum !!!!!!!

À bon entendeur !

Ayant eu 5 iPhone différent du V1 au 4S, je confirme qu'un reset est souvent bénéfique (voir très très bénéfique) pour l'appareil. 

 

Ce n'est pas quelque chose qui est conseillé par Apple ou même par Google mais il m'est souvent arrivé d'avoir quelques soucis après une MAJ majeur et le reset résolvait ces désagréments. 

 

@@fabdroid c'est bien beau de parler comme ça, mais tu sais Apple aussi code parfois avec les pieds ou fini à la pisse, si j'emploi tes termes. Suffit de voir l'énorme bug d'ouverture de lien dans la dernière petite MAJ 9.3. 

 

Ne surtout pas oublier qu'Honor est une marque jeune et quand on est jeune, on fait des erreurs. 

L'expérience vient avec le temps et nul doute que d'ici quelques années Honor aura un savoir faire meilleur qu'aujourd'hui. 

Si on continu la comparaison avec la pomme, Apple à lancé le 1er smartphone en 2008, soit 8 ans d'expérience (ce qui ne l’empêche pas d'avoir encore des MAJ avec des soucis de temps à autre). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...