Aller au contenu

[OFFICIEL] Suivi des mises à jour pour Honor 7


Honor

Recommended Posts

Invité Jc Hrycaj

Ridicule tout ce qu'ils ont enlevé

Avec un peu de chance ils nous les remettront dans les prochaines MaJ, ça leur donnera l'occasion de dire "voyez tout ce qu'on met dans nos MaJ"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand vous dites que le widget optimisation n'est plus le même, vous voulez dire qu'il n'est plus possible de fermer ses applications en un clic comme avant ?

Si c'est le cas je ne comprends pas, pourquoi supprimer une telle application dans une mise à jour ? C'est carrément un outil qui m'est indispensable que l'on enlève !

A part ca, vous avez tous eu ce souci de "installation failed" en installation manuelle ou certains n'ont pas eu ce message ?

Merci pour vos retours :)

Modifié par Noctis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ca, vous avez tous eu ce souci de "installation failed" en installation manuelle ou certains n'ont pas eu ce message ?

 

 

Hello,

 

je l'ai eu aussi, j'allais poser exactement la même question.

 

Il faudrait savoir si ça pose réellement soucis ou pas ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à savoir si cela est lié à un bug éventuel ou non. Je ne pense pas mais c'est quand même bizarre qu'on ait ce genre de message.

Du coup je me tate, surtout avec cette histoire de widget optimisation que je trouve top et qui a été modifié, ce qui rend le killer app bien plus fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optimisation de la RAM c'est bien l'onglet "Optimisation système" (qui renvois au raccourci du même nom).

Il n'y a que la qu'on peut "gérer" la RAM.Il faut donc passer par l'analyse des caches...Au pire il faut attendre que la RAM soit analysée puis annuler pour pouvoir y accéder plus rapidement.

Je ne vois plus aucun écran ou il y a accès à toutes les applications qui utilisent la RAM.C'est vraiment dommage...Extrêmement déçu pour le coup.

 

Encore un bug pour Textra (qui a déjà été signalé il me semble) : les messages renvoyés restent en "envoyé"...Impossible de savoir su l'interlocuteur a bien reçu le texto.

Ca fait un peu tâche pour l'appli SMS qui est surement la plus utilisée...

 

Mis à part l'optimisation de la batterie et les quelques ajouts graphiques qui sont plutôt sympa, tout était bien mieux et plus cohérent dans la B180.

Aujourd'hui je ne peux plus me servir d'outils qui m'étaient indispensables,des anomalies avec Textra...

En conclusion, étant plutôt un fervent défenseur de EMUI, là pour le coup je suis plutôt déçu.Il va encore falloir trouver des applis tierces pour faire le boulot!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Noctis. Si si, ce widget en question est toujours disponible

 

Merci mais il est devenu un raccourci au menu de gestionnaire de téléphone non ?

Il n'est donc plus possible d'après les commentaires précédents de cliquer sur le widget, et qu'il ferme par lui même les appli en tache de fond si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noctis. Si si, le widget qui te permet de fermer toutes les applis d'un coup (sauf les protégées) est toujours dispo, mais ce n'est pas de cela que je parle.Je parle de l'écran (dont il existait en B180 un raccourci) qui permet d'avoir toutes les applis qui utilisent la RAM et donc de les sélectionner pour les virer.Maintenant pour arriver à une pseudo page qui fait la même chose, c'est plus compliqué...


@Honor, plus je l'utilise plus je trouve des choses limites...

En fait le bug de l'icone se produit pour toutes les applications...

En fait EMUI 4.0 quoiqu'il arrive affiche l'îcone originale de l'application. (qui n'est pas forcément la même que l'îcone utilisée par l'application pour les notifications)

Donc si vous utilisiez des applications (souvent de messagerie) qui vous donnait la possibilité de changer la forme de l'îcone ou sa couleur, et bien c'est fini !!!

D'ailleurs en étant objectif les îcones en général sont horribles, on ne les distingue pas avec les différents fonds de couleur.On voit juste qu'il y a une îcone, mais on sait pas quoi! Je sais bien que vous avez voulu faire quelque chose de plus design avec les couleurs, mais la c'est juste illisible...

 

2ème chose que je viens de remarquer :

J'ai voulu passer sur Chomp SMS pour pallier au problème des accusés sur Textra, et bien la c'est pire, les SMS ne fonctionnent pas tout simplement!!! Comment je fais? Car les applis qui permettent de régler une simple petite vibration il n'y en a pas des masses.

Et oui le vibreur est toujours trop fort...

 

Ca devient inutilisable franchement! Est-il possible de downgrader en B180?

J'adorais le Honor 7, je crois que très rapidement je n'en voudrais plus malheureusement.

J'imagine que je vais encore découvrir beaucoup de choses...Tout cela n'a t il pas déjà été vu dans les phases de test??? (Je suis dans le métier, l'information, les recettes,tests,livraison...Ca me parle beaucoup)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance ils nous les remettront dans les prochaines MaJ, ça leur donnera l'occasion de dire "voyez tout ce qu'on met dans nos MaJ"

 

En restant en B121, j'ai l'impression que j'ai des fonctionnalités exclusives aujourd'hui sur mon H7 :D 

Manque juste l'appli camera avec le mode Pro et c'est parfait ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Noctis. Si si moi je l'ai toujours. pour simplement appuyer et fermer toutes les applis en RAM. Je crois que @ parlait de fonctions plus avancées. 


@ pour Chomp SMS, as tu vérifié que les autorisations d'envoi SMS ont bien été données ? Dans les paramètres d'applications puis autorisations. 

 

Oui tu as raison maintenant il prend l'icône de l'application dans le centre de notifs. Il y a des thèmes plus sympa dans le store, et j'ai un thème avec icones "détourées" que je partagerai dès que possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la majorité des applications autres que celles du système ont des cadres de couleurs autour de leurs icones? (Inbox, google photos, youtube,...) 

Ca donne l'impression d'un découpage de mauvaise qualité.

 

Quelqu'un connait un pack d'icone sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HonorOui je viens de vérifier dans le menu, toutes les autorisations sont ok (d'ailleurs les menus accessibles via les applications sont vraiment bien,le paramétrage pour chaque appli est très facile !!!)

Je viens de tester avec Yataa SMS que j'utilisais avant et même problème que Textra.

Impossible de savoir si le SMS est parti (par contre ca marche), en fait l'animation utilisée (un cercle qui tourne) pour dire que c'est en cours d'envoi tourne continuellement même quand le SMS est reçu.(si ca se trouve ca bouffe de la batterie car quelque chose tourne derrnière...)

Ca ressemble étrangement au même problème que Textra il semble qu'il y ait une anomalie généralisée.j'essaierai avec une autre appli.

Mais je ne sais pas quoi faire, il n'y a que 3 applis SMS qui me conviennent et elles sont inutilisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au passage, le chiffre de RAM dispo dans le widget "optimisation" est différent de celui affiché dans le gestionnaire de telephone. J'ai fais des tests et il y a toujours 4-5% d'écart.

Quand je suis à 57% dans le gestionnaire sur le widget c'est à 63%...Qui dit vrai...

C'était carré en EMUI 3.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la majorité des applications autres que celles du système ont des cadres de couleurs autour de leurs icones? (Inbox, google photos, youtube,...)

Ca donne l'impression d'un découpage de mauvaise qualité.

Quelqu'un connait un pack d'icone sympa?

Cherche EMIUI theme

4e93c11ce626a0fdd57eff8aebf41cd2.jpg

ca989db960814fd75465a00c757dc24f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à @@Honoret @ pour vos retours :)

Dernières questions :

 

- savez vous les themes qui fonctionnaient sous EMUI 3.1 sont compatibles EMUI 4 ?

 

- en installant la MAJ en manuel, est ce que l'on perd la possibilité de les recevoir en OTA dans le futur ? car j'ai cru lire que certaines personnes ont eu ce souci là quand ils ont installé les précédentes versions en manuel.

thanks !

Modifié par Noctis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "fonds blancs" c'est pour une interface plus homogène, ce sont les même que sur une plateforme concurrente si vous voyez ce que je veux dire...

 

Maintenant la bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas, c'est que c'est modifiable :) Je partagerai mon thème modifié. Sinon, il existe déjà des thèmes sans fonds sur le web !

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejew 

 

Testé à l'instant Textra et Chomp, aucun problème d'envoi ou de réception de SMS. As tu fait un reset usine après la mise à jour ? C'est conseillé, surtout que le nouveau patch SMS a été appliqué avec cette MAJ.

 

Sinon, effectivement l'icône dans la barre du haut affiche uniquement l'icône liée au thème du téléphone pour Textra par exemple, même en changeant pour une icône rouge elle sera bleue. Je remonterai ça, mais ça me semble lié au nouveau design d'EMUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...