Replaay Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour all Je lis tous vos petits commentaires depuis quelques jours, tapis dans l'ombre :ph34r:, pour savoir si oui ou non je passe a Android 6.0 J'étais prêt à le faire justement, mais quand j'ai su qu'ils avaient retiré l'appuie long sur la touche multitache pour switcher entre 2 applis rapidement, j'ai vite mais très vite changé d'avis. Et ça m'a déçu en plus, je l'avoue, car je suis un des fervents défenseurs d'Emui mais si on commence à toucher à la valeur ajouté de la surcouche, ce qui fait que la rom se différencie des autres je trouve ça naze... Je suis encore en B170 rooté et j'y reste pour le moment parce que tout va bien (Notifications, fluidité, Batterie...), mais je vous lis, je lis vos retours et je vois que certains choix d'Honor dans les mise à jour sont un peu curieux quand même... Est-ce des erreurs de jeunesse ou des choix assumés ??? Je ne sais pas et je vous laisse le bénéfice du doute... Honor est jeune et s'en tire plutôt bien je trouve ;) J'en viens même a choisir mes versions logiciels en fonction de celles qui présentent le meilleur compromis, alors que je ne devrais même pas me poser de questions et foncer faire la MAJ pour avoir toutes les nouveautés sans pour autant craindre que certaines soient retirées... Mais je remercie mes camarades Frandroidiens qui servent de Beta testeurs infatiguables sur les beta et les versions finales :ph34r: :emo_im_angel: Néanmoins je félicite quand même Honor pour ses engagements, vis à vis des promesses qu'ils ont pu faire et tenir, surtout compte tenu du jeune âge de la marque Je ne peux quand même pas m’empêcher de penser que si Huawei/Honor délivrait les sources de leurs produits, la marque auraient encore plus de succès grâce aux développeurs indé souvent bien plus doués que les devs maison (No offense ^^), et qui permettent de faire vivre un produit dans les années... mais tout ça c'est un autre débat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour. Je suis personnellement très satisfait de cette màj. Après une restauration d'usine et une sauvegarde auparavant, cette màj s'avère très fluide. J'ai dû faire un reset car l’icône de l'application messagerie avait disparu( pourquoi, comment...?!)( peut-être est-ce dû au flashage de la rom par Usb Otg?). Ce reset a été très bénéfique. Je ne rencontre aucun souci jusqu'à maintenant. Je n'en avais pas non plus en B180. Je regrette l'absence toutefois de la possibilité de cacher la barre de navigation par rapport à Lollipop! En tout cas, cela n'est ni rédhibitoire,ni fastidieux d'effectuer une restauration aux paramètres d'usine!!! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc80 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) bonjour à toutes et tous, je viens de passer de la v180 à la v330 via hihonor, j'ai été bloqué à 95 % et après avoir redémarré sans problème(s) apparemment puisque j'arrive à communiquer par gmail et par sms. Merci à tous pour vos commentaires éclairés ou pas, mais cela fait vivre le forum et c'est bien ça qui compte. j'ai pris un risque (mesuré) de faire la mise à jour mais j'assume. Encore merci Modifié 1 avril 2016 par marc80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwet Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) Bonjour Pourriez-vous rapidement redonner la procédure ou l url pour passer de la 180 a la 330. Je compte le faire via clé usb otg ou copier le fichier sur ma carte sd (cela va t il effacer les données de la carte sd ?) Si on fait cette mise a jour cela va t il bloquer les futurs update via OTA ? Merci d'avance. Modifié 1 avril 2016 par kwet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duduss Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Une petite recherche, c'est vite fait ;) pour le reste je ne peux pas t'aider. Voici la procédure à suivre pour installer Marshmallow et EMUI 4.0 sur votre Honor 7 : Téléchargez le package de mise à jour Honor 7 Firmware (PLK-L01, C432B320, Europe, Android6.0, EMUI4.0, Preview Version, Not Final Release) depuis cette adresse. Copiez ce fichier sur la carte SD de votre téléphone. Faites un extract de votre fichier pour ne plus avoir de fichier .zip mais un fichier .APP Créez un dossier nommé « DLOAD » directement à la racine de la carte SD. Copiez votre fichier .APP dans ce dossier sur la carte SD. (le fichier doit avoir pour nom « UPDATE.APP » Activez les options pour développeurs (voici la démarche à suivre) Dirigez-vous dans Paramètres > Mise à jour > Menu > MAJ locale et acceptez la mise à jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadman Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 J'ai fait la mise a jour, trop impatient, le telephone a pris ses marques et est plus fluide, decu que les emoticones n'ont pas ete ajoute au clavier huawei, et par contre niveau esthetique il faut faire quelque chose parce que le carre noir ou blanc en fond des icones, c'est vraiment moche. Sinon pas l'impression qu'il y ai de gros changements, a voir plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samcalou Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Bonsoir, j'ai petite question peut-être un peu bête mais je la pose quand même. Avec quoi vous dézipez le fichier de la b330? Je l'ai téléchargé deux fois sur Hihonor et chaque que j'essaie avec winrar, j'ai un message d'erreur et mon dossier dload est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roggimarote Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 J'ai fait la mise a jour, trop impatient, le telephone a pris ses marques et est plus fluide, decu que les emoticones n'ont pas ete ajoute au clavier huawei, et par contre niveau esthetique il faut faire quelque chose parce que le carre noir ou blanc en fond des icones, c'est vraiment moche. Sinon pas l'impression qu'il y ai de gros changements, a voir plus tard Tu as des thèmes si tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Bonsoir, j'ai petite question peut-être un peu bête mais je la pose quand même. Avec quoi vous dézipez le fichier de la b330? Je l'ai téléchargé deux fois sur Hihonor et chaque que j'essaie avec winrar, j'ai un message d'erreur et mon dossier dload est vide. Avec l'utilitaire de windows tout simplement ou sinon tente avec winzip ou 7zip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 Bonsoir, j'ai petite question peut-être un peu bête mais je la pose quand même. Avec quoi vous dézipez le fichier de la b330? Je l'ai téléchargé deux fois sur Hihonor et chaque que j'essaie avec winrar, j'ai un message d'erreur et mon dossier dload est vide.Salut, Avec l'appli présente sur le téléphone pour ma part Envoyé de mon Honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0t0tte Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 @@totorre -Facebook -Messenger -Whatsapp -Snapchat avec led de notification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric38 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 BOn en fait, globablement les notifs fonctionnent mais pour Whatsapp, comme avant, j'ai souvent besoin de lancer l'application pour recevoir les notifs, elles sont pas en "direct" et ne s'affichent pas sur le lockscreen. Par contre, Spotify s'est mis à fonctionner sur le lockscreen alors que ça marchait pas chez moi en b330^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) Salut ! Comme j'avais oublié mes écouteurs ce matin, j'ai décidé de m'occuper dans les transports en faisant la fameuse MàJ B330. Conclusion après un plantage vers 95% redémarrage nickel, juste un petit souci avec SwiftKey mais rapidement résolu. Bref ce n'est pas une MàJ transcendantale à première vue mais elle est fonctionnelle. Edit : Finalement j'ai fait une réinstallation avec remise à zéro du téléphone. Trop de soucis liées à l'accès à la carte sd et de ralentissements d'applications. Envoyé de mon Honor 7 Modifié 3 avril 2016 par Gub91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 1 avril 2016 Share Posté(e) 1 avril 2016 De mon côté, j'ai fait la mise à jour par le biais du dialer, comme indiqué dans le PDF. J'ai eu le même plantage à 95% environ. Le téléphone reboot par contre il est revenu à l'état d'usine d'office ! J'avais fait une sauvegarde mais pas de toutes mes applications donc je dois toutes les télécharger manuellement. C'est un peu la galère mais le bon côté c'est que je sois sur de repartir d'une base neuve ! Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 (modifié) Je suis aussi passé de la b180 à la b330 en manuel. Après une erreur pendant l'installation, le tél a redémarré normalement.Tout a l'air un peu plus fluide.. Je ne vois pas de gros changements. Par contre, les notifications ne marchent pas tout le temps. Au bout d'un certain temps, elles cessent de fonctionner et je suis obligé de rebooter pour que ça remarche. C'est un peu ennuyeux :/ J'ai fait un reset et ça n'a rien changé ... Je regrette aussi qu'ils aient retiré 2 fonctions que j'aimais bien. Le raccourci pour verrouiller l'écran qui était bien pratique et l'affichage de la vitesse de connexion.. J'ai aussi un gros soucis avec les thèmes qui ne s'affichent pas correctement. Modifié 2 avril 2016 par Lugdu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilux Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour, suis aussi passé à la 330 après avoir testé plusieurs semaines la beta. Je pense avoir la solution à ton problème car j'ai eu le même. En fait le menu applications protégées est un peu plus difficile d'accès qu'avant. Il faut : Dans les paramètres aller dans gestion de la batterie, applications protégées et là choisir les applis pour lesquelles tu veux recevoir des notifications en les protégeant. Puis aller dans ignorer les optimisations de la batterie et là aussi choisir les mêmes applis. Enfin dans le menu applications aller sur chacune des applis, puis sur batterie et activer rester actif après écran noir. Ça devrait fonctionner. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erice Lerouge Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Et avant tout faire une sauvegarde complète avec l'app sauvegarde pour pouvoir restaurer les programmes installés et la configuration du téléphone si nécessaire. Ça fait gagner quelques heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadman Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Tu as des thèmes si tu veux :) Jai change de themes et effectivement cest beaucoup mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Jai change de themes et effectivement cest beaucoup mieux Bonjour. J'utilise Back Light car les icônes sont superbement travaillés. J'utilisais jusque là Spectrum Pure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julhagabiju Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 (modifié) Je suis aussi passé de la b180 à la b330 en manuel. Après une erreur pendant l'installation, le tél a redémarré normalement. Tout a l'air un peu plus fluide.. Je ne vois pas de gros changements. Par contre, les notifications ne marchent pas tout le temps. Au bout d'un certain temps, elles cessent de fonctionner et je suis obligé de rebooter pour que ça remarche. C'est un peu ennuyeux :/ J'ai fait un reset et ça n'a rien changé ... Je regrette aussi qu'ils aient retiré 2 fonctions que j'aimais bien. Le raccourci pour verrouiller l'écran qui était bien pratique et l'affichage de la vitesse de connexion.. J'ai aussi un gros soucis avec les thèmes qui ne s'affichent pas correctement. Bonjour, pour l'affichage de la connexion il faut aller dans paramètres/gestion de flux de données/paramètres de rappel de conso de données, et c'est en bas. Modifié 2 avril 2016 par Gabiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samcalou Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Merci Joebar71 et Gub91. Ça a fonctionné du premier coup avec l'utilitaire de windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve17 Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour à tous. Pour ceux qui n'aiment pas les icônes du launcher par défaut, pourquoi n'installez-vous pas Nova Launcher ? Perso, je l'avais sur mon Galaxy S2 précédemment, idem pour le Honor 6 et depuis novembre sur le Honor 7. J'en ai essayé un paquet et celui-là est celui que je ne quitte pas depuis des années. Pour revenir à MM B330b, j'ai fini par le rooter en suivant la procédure du forum. Sinon, pour moi la batterie est plus efficiente. Cette nuit, aucune perte bien que connecté en data. Je le trouve également plus fluide. En revanche, Es Explorer n'a plus accès à la SD card interne alors que Fichiers y a accès. Je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Pour l'accès à la carte SD c'est une histoire de droits au niveau de l'appli. Si tu ne trouves pas, as tu essayé de la désinstaller puis réinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erice Lerouge Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Le plus rapide pour régler l'autorisation d'accès c'est de la lancer l'app puis de cliquer sur le carré de la barre et de maintenir le doigt sur l'app ce qui ouvre informations. Ensuite aller dans autorisations et donner le droit d'accès à la carte sd. Ça évite de passer par les menus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwet Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour, Je viens de faire la mise à jour manuellement. Cela a planté à 55 % mais la mise à jour était installée, par précaution j'ai redémarré mon téléphone en faisant volume haut et bas, et la mise à jour passée à 100 %. Je vais faire hard reset également et restauration de ma sauvegarde. Cepandant, depuis cette nouvelle version lorsque l'on allume le téléphone et que le logo apparait HONOR cela fait un peu de musique y a t'il une possibilité pour désactiver cela ? sinon le matin quand j'allume je vais réveiller tout le monde.. (sur mon ancien samsung j'utilisais Silent Boot). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.