Aller au contenu

Galaxy PSFreedom

oziris

Recommended Posts

Sachant que comme tout va tres vite : la version pour 3.30 est maintenant dispo !

Mais il faudrait avoir la possibilité de charger une payload alternative ce qui n'est pas facilement le cas maintenant ...

Si la mise a jour te fait peur, je peux te fournir une recovery avec la payload pour 3.30 par defaut...

oki merci a tous j'ai donc fait la mise a jour 3.41 et tout c'est bien passer 100% de reussite

par contre la ps3 bug énormément notamment avec ps3 serveur (freeze fréquent a different moment )

je sais pas si il y a une alternative a ps3 serveur en tout cas merci énormément a tous

excellent travail

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

par contre la ps3 bug énormément notamment avec ps3 serveur (freeze fréquent a different moment )

Merci,

Le serveur FTP supposé le plus stable est "blackb0x FTP Server 1.2" mais même avec celui ci, il faut bien choisir son client FTP ...

Modifié par garyfr

J'ai rajouté les fonctionnalités suivantes :

- Lorsqu'on a lancé ps[mention d'application hors charte], on n'est plus bloqué : la touche back permet de revenir au menu

- Il est possible de charger une payload alternative :

Il suffit de copier les payloads (des fichiers .bin) sur la sdcard dans le répertoire "ps[mention d'application hors charte]" (il faut le créer)

Un nouveau menu a été rajouté : Il permet de sélectionner la paylaod que vous voulez utiliser :

* l'item "<default>" permet de dire qu'on souhaite la payload intégrée

* Les autres items correspondent aux fichiers bin du répertoire ps[mention d&#39;application hors charte]

NB : il y a une mémoire de la payload souhaitée même après un redémarrage (en fait la payload a utiliser est stockée dans le fichier ps[mention d&#39;application hors charte]/selected_payload.txt)

Vous pouvez télécharger le nouveau RECTOOLS contenant ces modifs ici : http://www.4shared.com/file/JIQzoSF9/RECTOOLStar.html

@drakaz : Je t'ai envoyé le code modifié...

++

Modifié par garyfr

Bonjour,

Tout d'abord merci à toi, garyfr, pour le boulot que tu as fait, et merci à drakaz pour avoir permit une utilisation simple dans son recovery.

Pour ce nouveau RECTOOL, il suffit de remplacer manuellement celui qui est à la racine de la carte SD ? Sans nouvelle installation du recovery ?

Merci pour tout les gars ! Bonne journée.

Merci,

Le serveur FTP supposé le plus stable est "blackb0x FTP Server 1.2" mais même avec celui ci, il faut bien choisir son client FTP ...

comme ton avis m'interresse grandement ^^ quel est le bon client fpt selon toi??

et Drakaz concernant les modification que Garyfr a apporter peut on s'attendre a un recovery 6.6?? ^^

merci beaucoup

Pour ce nouveau RECTOOL, il suffit de remplacer manuellement celui qui est à la racine de la carte SD ? Sans nouvelle installation du recovery ?

Bonjour,

Oui, tu peux simplement remplacer le RECTOOL sur la sdcard en conservant la recovery 6.5...

Bonne journée à toi

comme ton avis m'interresse grandement ^^ quel est le bon client fpt selon toi??

Mon choix risque de ne pas t'être très utile car je n'utilise que linux comme OS et j'utilise un outil en ligne de commande appelé ncftpput (qui fonctionne anormalement bien meme avec le tout premier ftp server tres instable face a d'autres clients ;-) )

Pour le choix du client FTP windows, il est souvent indiqué sur les forums que winscp (qui permet aussi de faire du ftp) fonctionne sans pb mais je ne fais que te rapporter ce que j'ai lu...

Mon choix risque de ne pas t'être très utile car je n'utilise que linux comme OS et j'utilise un outil en ligne de commande appelé ncftpput (qui fonctionne anormalement bien meme avec le tout premier ftp server tres instable face a d'autres clients ;-) )

Pour le choix du client FTP windows, il est souvent indiqué sur les forums que winscp (qui permet aussi de faire du ftp) fonctionne sans pb mais je ne fais que te rapporter ce que j'ai lu...

oki ^^ je prend note !! sinon derniere question .... pour l'instant !! xb

ma ps3 me met de temps en temps un msg en haut a droite

" un périphérique usb inconnu est connecter" normal ou pas ???

(quand mon galaxy est connecter en mode ps[mention d&#39;application hors charte])

merci

Modifié par BaTTa

ma ps3 me met de temps en temps un msg en haut a droite

" un périphérique usb non autoriser est connecter" normal ou pas ???

C'est plutot un périphérique non reconnu je crois le message...

Effectivement c'est parce que la ps3 procède a une énumération sur USB et qu'elle ne connait pas l'ID du device renvoyé par le teléphone.

Ce n'est pas grave : en fait suite au démarrage tu peux débrancher ton tel il ne sert plus a rien...

Modifié par garyfr

C'est plutot un périphérique non reconnu je crois le message...

Effectivement c'est parce que la ps3 procède a une énumération sur USB et qu'elle ne connait pas l'ID du device renvoyé par le teléphone.

Ce n'est pas grave : en fait suite au démarrage tu peux débrancher ton tel il ne sert plus a rien...

oki je savais pas ca!!! :rolleyes:

c peut etre a cause de ca que la ps3 freeze tout le temp enfin j'espere

parceque elle va finir par rendre l'ame si ca continue :mad:

merci

Modifié par BaTTa

bonjours, d'abord un grand merci pour cette avancé. (mon galaxy va enfin servir a quelque chose depuis l'achat de mon desire^^)

mais j'ai une question: j'ai télécharger la playload hermes V4B sur ps[mention d&#39;application hors charte], le problème c'est qu'on dirais qu'il n'est pas compiler car j'ai plein de fichier différend et pas de .bin générale, c'est normale, que faire? comment le compilé s'il faut le faire sous Windows?

Modifié par robines-wins

bonjours, d'abord un grand merci pour cette avancé. (mon galaxy va enfin servir a quelque chose depuis l'achat de mon desire^^)

mais j'ai une question: j'ai télécharger la playload hermes V4B sur ps[mention d&#39;application hors charte], le problème c'est qu'on dirais qu'il n'est pas compiler car j'ai plein de fichier différend et pas de .bin générale, c'est normale, que faire? comment le compilé s'il faut le faire sous Windows?

Ha bah oui comme ca tu peux le laisser a coté de la ps3... Un peu luxueux mais bon ;-)

De facon générale la payload hermes V4B n'apporte plus rien par rapport à une PL3 récente.

Je ne te conseille donc pas forcément ce chemin là...

Mais si c'est vraiment ce que tu veux deux solutions s'offrent à toi :

- Tu trouves la paylaod compilée prete a être utilisée par ps[mention d&#39;application hors charte] : Ca doit trainer sur le net ;)

- Tu la compiles mais il te faudra :

* Installer une toolchain ppc64 :

->Celle ci fera tres bien l'affaire : http://www.bsc.es/plantillaH.php?cat_id=579 (mais c'est pour linux ;) )

->Tu t'en generes une a partir de ca https://github.com/ooPo/ps3toolchain (attention si tu es sous windows il te faudra sans doute cygwin les bons packages et de bons medocs pour pas te tirer une balle si tu n'es pas familier de ce genre de truc ;-) )

* Patchouiller l'assembleur pour retirer des octets en entete et rendre le build compatible avec ps[mention d&#39;application hors charte]...

Franchement c'est une voie semée d'embuches ;)

Si tu veux vraiment l'utiliser a tout prix envoie moi un MP...

Modifié par garyfr

Bonjour!

Je suis assez jaloux...j'ai un teos (i5800) et pour l'instant rien pour nous..

Doit pas y avoir de grosses différences de codages entre les 2 smartphones si?

J'y connais rien remarque..mais si quelqu'un a des infos..

Je viens de regarder : le teos est sur base S5P6442 (un soc samsung) et non pas sur base de qualcomm comme le i7500 donc on est sur des bases différentes (ce n'est pas le même controleur USB non plus...)

Cependant la bonne nouvelle est que le kernel fourni par samsung pour le i5800 (je viens de le télécharger pour vérifier !) continent un driver USB gadget fonctionnel pour la bete (le S3C_OTGD_HS) qui semble avoir le bon gout de pourvoir reconfigurer son addresse dynamiquement (prérequis pour que ps[mention d&#39;application hors charte] soit portable)

Donc le portage doit etre faisable sans trop trop de difficultés ;-)

Question coco35 : tu sais flasher ton teos avec fastboot ?

Modifié par garyfr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...