Aller au contenu

[MAJ du 25/01]SamdroidMod Froyo (2.2.2) : Galaxy Spica

Recommended Posts

Je commence a m'y perdre moi avec toutes ces ROMs..

Y'aurais t-il quelqu'un qui sais et qui pourrait faire un TOPIC pour detailler les ROM disponible actuellement avec leur Nom, leur "auteur", leur stabilité, leur date de sortie, leur date de derniere mise a jours, leur base, etc ?

Si possible.. ou au pire envoyer moi les infos j'le ferais moi meme..

La raison est qu'jaime essayer les dernieres nouveautées mais la.. je suis perdu entre la SamdroidMod Froyo 2.2.2 et la CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.3 (Officiel ou News2/3 de IT4ALii3EN) Puis celle des autres comme CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.3e + 8.3f de Franzyroy et d'autre que j'oublie surement.. (désolé d'ailleurs..)

Merci a vous =)

• Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis comme toi Troop... Surtout que je cherche à corriger quelques bugs...

J'ai la CM 8.3 version 1 de l'It4lien et j'ai flashé mon tél et celui de ma copine. Les deux téléphones se bloquent en veille reboot impossible sans enlever la batterie. D'ailleurs la batterie se décharge à une vitesse phénoménale depuis le flash... Et nos Spica sont neufs (-1mois)

Modifié par TiBodroid

elle sont toutes stables après c'est ce qui a été mis dedans qui diverge!

1/ on a la CM version original (celle de base avec par exemple le Kernel de base:r6, le market ancien version, il me semble et anglais sûr, aucun TWEAK, les applis systèmes de base, possibilité de mettre des thèmes) - celle-ci est stable!

2/ on a la CM IT4ALII3EN (fait à partir de la CM original, le kernel: krnl-ckMod.cfs.011, tous les applis Googles new version dont le market et en français,le TWEAK ckMod.SSSwitch.v06f et l'appli qui va avec pour régler plus facilement, des améliorations Accéléromètre + boussole & GPS avec l'appli qui va bien, amélioration drivers 3D, changement Bootlogo, le logo de démarrage, le changement Bootanim - celui de CM7, l'animation de démarrage, des applis en plus dont certaines du nouveau système GingerBread 2.3, des suppressions de certaines applis, Ajout Dpad_Music_Control v0.1 (permet d'utiliser le pad du Spica lors qu'on écoute de la musique avec écouteurs ou pas, des touches raccourcis pour pas sans arret unlocker le Spica pour changer de musique, ajout de [CM]RingtonesLoopFix315px, c'est l'affichage de l'interlocuteur pendant un appel 3 fois plus grand qu'à la normal & aussi la correction du bug de la sonnerie qui ne sonnait qu'une fois, possibilité de mettre des thèmes, voilà à peu près le détail...) - celle-ci l'est d'après ce que je vois!

3/ on a la CM 8.3e2 Franzyroy (fait à partir de la CM original, le kernel: krnl-ckMod.cfs.011, tous les applis Googles new version dont le market et en français,le TWEAK v11.3.1 de Pixiebob identique au v11.4 pour le SPICA, des améliorations Accéléromètre + boussole & GPS avec l'appli qui va bien, amélioration drivers 3D, des applis en plus dont certaines du nouveau système GingerBread 2.3, des suppressions de certaines applis, ajout de [CM]RingtonesLoopFix, c'est l'affichage de l'interlocuteur pendant un appel en mode normal & aussi la correction du bug de la sonnerie qui ne sonnait qu'une fois, possibilité de mettre des thèmes, voilà à peu près le détail...) - celle-ci est super stable car quasi identique à celle du dessous sauf applis d'appels!

4/ on a la CM 8.3f2 Franzyroy (la même qu'au dessus, sauf [CM]RingtonesLoopFix315px, c'est l'affichage de l'interlocuteur pendant un appel 3 fois plus grand qu'à la normal & aussi la correction du bug de la sonnerie qui ne sonnait qu'une fois, voilà à peu près le détail...) - celle-ci est super stable vu que c'est celle que j'ai!

5/ on a la CM de SOFIEN (fait à partir de la CM original, le kernel de lukiqq, tous les applis Googles new version dont le market et en français,le TWEAK ckMod.SSSwitch.v06f mais pas l'appli qui va avec pour régler plus facilement, des améliorations Accéléromètre + boussole & GPS avec l'appli qui va bien, amélioration drivers 3D, le changement Bootanim, l'animation de démarrage - pas d'info dessus, des applis en plus dont certaines du nouveau système GingerBread 2.3, des suppressions de certaines applis, ajout de [CM]RingtonesLoopFix, je ne sais pas lequel que c'est au niveau affichage & aussi la correction du bug de la sonnerie qui ne sonnait qu'une fois,un fix pour les SMS/ MMS, un patch pour accélérer la 3G, possibilité de mettre des thèmes, voilà à peu près le détail...) - celle-ci, je n'ai pas vu beaucoup de retour donc je ne sais pas sauf que le kernel n'est pas vieux et pas sûr d'être toujours stable!

6/ on a la version Samdroid Froyo ( c'est comme la CM original sans les options que l'on peut avoir dans les CM, pas de possibilité de mettre des thèmes pour cette version) - celle-ci est stable!

ENJOY...

Modifié par franzyroy

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous !

Voilà, aujourd'hui j'ai passé mon Spica en 2.2.2, installé le nouveau Market en Français, nickel :)

But... Je n'arrive plus à faire fonctionner l'écriture intuitive de SMS !!

Quelqu'un aurait une info là-dessus ?

Thanks a lot :emo_im_kissing:

Par contre je trouve que ça rame par rapport à la 2.1 =/

Modifié par Spv57640

• 1 month later...

Bonsoir,

Je viens de me faire une kitchen en Samdroid 2.2

Pour ce faire, j'ai décidé de repartir a 0 : rom JH7 + root + kernel 2.08

Une fois booté, j'ai installé la kitchen

OK, RAS

Cependant, depuis 10minutes, le tél "mouline" sur le chargement 'windows like' (android avec les barres --- ), sans que ça avance ...

Une idée ?

J'ai testé d'enlever la batterie et redemarrer : idem

Que faire ?

Merci ;)

Après un reboot avec la batterie, il a enfin démarré !

En fouillant le net, je suis tombé sur ce topic : http://forum.samdroid.net/f56/discussion-ultimate-froyo-samdroidmod-a9-0-1-2-2-2-ares-v1-2-2-a-4388/

J'ai donc appliqué la version proposée

Qu'en penses tu ? :)

J'ai aussi installé APP2SD (non présent de base ?!). Malheureusement toutes les appli ne peuvent pas migrer : par exemple j'ai DL une appli pour avoir le programme tv, facebook, ...

Et ces appli sont sur le téléphone, et APP2SD ne m'autorise pas a les déplacer. Une idée ?

Sinon cette version semble marcher correctement, pour le moment RAS.

Il me manque quand même une chose comparé a CM : la gestion de l'énergie (gps, bluetooth, wifi, 3G, ...) sur le haut de la barre de tache supérieure. ça peut se rajouter ?!

Si c comme sur cm,. Pour les appli tu met install automatique et c par samdroid tools que tu l'active.par contre. Il faut redemarer le tel apres l'avoir activer. Si tu n'a pas samdroid tools je croi avoir vu un jour une appli''app2sd '' sur le market.essaye avec sa

Merci pour les précisions

En effet, pas de Samdroidtool sur cette version

J'ai donc installé l'appli APP2SD, et c'est d'elle dont je parle (qui me permet pas de migrer toutes les appli téléchargées, alors qu'auparavant sur CM, pas de problème)

Concernant l'énergie, il y a le widget "gestionnaire de l'alimentation", mais ce widget ne permet pas de couper la 3G (GPS, WIFI, BLUETOOTH, LUMINOSITE et SYNCHRO)

Il faut donc adjoindre l'appli APN Droid, ou alors il existe une solution pour adapter a la barre supérieur la gestion -complete- de l'énergie (avec la 3G donc !), comme sur CM ?

• 10 months later...
  • 3 weeks later...

salut à tous, j'aimerais savoir si cette rom vaut encore le coup ?

car j'ai déjà testé beaucoup de rom, telle que spicagenmod beta 6 ou cyanogenmod by franzyroy...

merci de vos conseils et n'hésitez pas à me donner des noms de rom pas trop connues.

merci d'avance^^

:lol:

Salut à tous.. oui je serai curieux de savoir moi aussi.

Maintenant que j'ai récupéré un nexus s je vais filer ce brave spica à mon petit frère et j'aimerai lui filer un truc fonctionnel au moins a 99% si ce n'est plus. exit donc cyanogenmod 7. ici au moins l'appareil photo fonctionne c'est bien. En gros il n'y a que les divx qui plantent mais avec mx video player on peut les lire non? donc cette rom est le top du spica fonctionnel, pas de reboot, pas de freezes intempestifs tout ça.. Je veux dire c'est mieux qu'une 2.1 officielle quand on ne veut pas bidouiller ou pas?

Et cyanogenmod ici c'est combien du coup..6? même question..laquelle vaut plus le coup pour un engin stable? je vais aller jeter un oeil sur le topic de cyanogenmod en 2.2.

Bon aprem à tous!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...