Aller au contenu

[MAJ du 25/01]SamdroidMod Froyo (2.2.2) : Galaxy Spica



Recommended Posts

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le site mais ca fait 2 - 3 jour que je lis, lis et relis tout les topic.

j'ai un spica depuis quelque mois. je l'ai eu en 1.5 et je l'ai passé en 2.1 (eclair) il y a 3-4 jours.

j'ai bien le 2.1. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas le multitouch (dualtouch pour les puristes)

mon 2.1 est stable (normal c l'officiel) et tt fonctionne bien (meme beaucoup mieux que le 1.5).

le CM ou le samdroid me tente bien ( un peu plus le CM car il est plus personnalisable)

j'ai lu qu'actuellement ils etait stable et que le seul probleme etait l'accéléromètre lors de video dvix.

je voulais etre sur qu'il n'y avait aucun autre probleme? est il bien stable ou plante il parfois?

Sinon j'ai vu aussi qu'il existait une version 2.1 qui incorporait le multitouch. y a pas moyen de mettre un genre de patch qui n'installerai comme une application pour mettre le multitouch sur mon 2.1 officiel?

je me doute deja de la reponse mais l'espoir fait vivre

merci a tous pour les futurs reponse et pour votre aide.

quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'actuellement ils etait stable et que le seul probleme etait l'accéléromètre lors de video dvix.

Non tu as mal lu c'est pas l'accéléromètre c'est l'accélération matérielle qui permet de lire des DivX "en natif", mais bon çà pose aucun souci puisque yxplayer le fait (lit même les mkv).

Et oui CM est stable.

Et non pour la dernière question, il faut mettre une ROM custom.

Tu as le cours pour répondre à beaucoup de questions (il y a un guide et une FAQ dedans). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la version 8.5.

Ce que je n'ai pas réussi à faire fonctionner :

_le partage de connexion par wifi

_la lecture de video flash

Le restre a l'air de fonctinner...

Parcontre est ce que c'est possible de supprimer des applications qui sont installé au départ, comme twiter, ou l'appli sms d'origine?

J'ai vue qu'il y a un patch, comment l'installer à [color=red]koi[/color] il sert?

Modifié par fabulouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai pas réussi à faire fonctionner :

_le partage de connexion par wifi

_la lecture de video flash

J'ai cru lire que Flash n'était pas supporté sur le Spica, et pour le partage de Wifi il me semble qu'il y a un tuto là dessus...

Parcontre est ce que c'est possible de supprimer des applications qui sont installé au départ, comme twiter, ou l'appli sms d'origine?

Il faut être root sur le tel et utiliser un shell adb ^^ Par contre je connais pas les commandes exactes, mais un petit coup de Google t'aurais sûrement aidé ;)

Va voir de ce côté :)

Modifié par panch0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re a tous,

je sais que je suis pas au bon endroit mais j'ai besoin rapidement d'aide.

je suis dans l'installation de cm.

je suis a l'etape du recovery

je dois selectionner le up de cm alpha comme indique dans la video du tuto installation. mais j'ai voulu saute des etape et mettre directement alpha 8.1 au lieu du alpha 8 comme indiquer comme dans la video.

probleme il me dit que c BAD et installation aborted. donc je suppose que j'ai mal fait et que j'aurai du mettre le alpha 8. comment faire mnt???

je peux eteindre le tele^phone et mettre le alpha 8 sur la carte SD? ou dois-je faire une autre manipulation avant. merci de m'aider rapidement car j'ai un peu les boule la... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis tout nouveau avec mon Spica d'occasion, et je suis moirt de trouille de me lancer sans expérience. Pourtant, je dois flasher car j'ai, manifstement, déja fait une connerie.

J'ai reçu mlon Spica déslimlocké de chez Bouygues, que j'ai mis à jour en 2.1 chez Orange (hélas, mon opérateur).

Je me suis retrouvé avec des applications Bouygues inaccessibles, les applis Orange qui ne servent à rien et les bridages Orange.

J'ai rooté (çà, c'est à ma portée et çà n'efface rien !) pour pour pouvoir utiliser Titanium backup et virer les applis d'origine.

J'ai du trop en faire, car je n'ai plus accès aux paramètres et régler le son, la luiminosité etc.

Je voudrais donc flasher, soit pour avoir un spica tout neuf "comme sorti de chez Samsung", ou, mieux, en frozen éclair ou Froyo, mais stable, car je m'en sert pour bosser.

Je suis largué dans les versions, je ne sais pas comment tout sauvegarder (applis, paramètres, données...).

Pplus je lis, moins j'ose.

Y aurait-il un "bon" en Savoie, qui accepterait de m'aider ou de le faire ?

Ou alors un tuto pour débutant, expliquant :

comment tout sauvegarder,

quelle version prendre pour un matos stable et entèrtement fonctionnel,

comment faire pas à pas (sans prérequis et termes obscurs pour moi).

PS : je maîtrise bien Windows, je ne suis don pas comploètementy nul mais Androïd et Linux me sont totalement étrangers.

Merci de m'avoir lu et, j'espère, de m'aider.

Olivier.

PS : je ne peux joindre mes caractéristique, car je n'ai plus accès aux paramètres...

PS : si ce message n'est pas à sa place, merci de ne pas (trop) m'engeuler et de le déplacer !

Modifié par Goofysurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Si tu as rooté avec Odin c'est que tu as déjà compris la moitié de ce qu'il faut. Maintenant tu as le cours pour débutants épinglé, quand tu y est, va sur le guide, tu auras les étapes, avec pour chaque étape un petit tuto sur le Wiki, c'est tout ce qu'il te faut et _à explique ce qu'il faut savoir, et c'est vraiment pas dur à faire, pas besoin de maîtriser ni Android ni Linux.

Quand à la ROM à choisir, prend une SamdroidMod en 2.1 si tu veux un tél 100% fonctionnel avec des performances correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo, moi à ta place, vu que tu as supprimé plein de choses sans trop savoir, je te conseillerai de ne même pas faire de sauvegardes de quoi que ce soit ou alors juste des applis que tu as pu acheté sur le market(au pire mais pas plus), toutes les autres tu peux les retrouver sans souci et de plus si tu as fait une adresse gmail avec synchro activé, tu pourras sûrement les récupérer comme çà...

secondo, je réinstallerai un firmware nu(c.a.d. un de chez SAMSUNG sans opérateur) comme çà tu ne seras pas em***** avec les applis à la c** de chez les fournisseurs...

tertio, si tu en cherches une tu peux en trouver dans ma signature et en plus t'as les explications pour l'installation...

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre gentillesse et de votre disponibilité.

Il me reste à choisir entre l'installation propre et la SamdroidMod en 2.1 !

Je voudais surtout installer les aplis sur la carte SD par manque de place, et j'aimerais un clavier un peu plus pratique pour mes gros doigts (un HTC ?).

Modifié par Goofysurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste à choisir entre l'installation propre et la SamdroidMod en 2.1 !

alors une instalations de samdroid passe par une instal propre, et entre nous,

../.., que j'ai mis à jour en 2.1 chez Orange (hélas, mon opérateur).../..

et entre nous il n'y a pas de rom 2.1 chez orange...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une instalations de samdroid passe par une instal propre, et entre nous,

Oui, mais qu'est-ce que m'apporterait la Samdroîd par rapport à la Rom d'origine ?

et entre nous il n'y a pas de rom 2.1 chez orange...

Si, j'étais en 1.5 quand je l'ai acheté, et il est passé en 2.1 (révision 1 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sous Bouygues pas Orange, mais ce n'est qu'un petit détail. ;)

A priori non, puisque je l'ai déslimlocké avant de mettre ma Sim Orange et de me connecter.

De plus, si j'ai toujours le Logo Bouygues au démarrage, les applis Orange se sont installées.

Mais, bon, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même désimlocké, NPS détecté que la ROM est une BT, il demande alors et installe la màj BT, si ton tél était Orange, tu n'aurais pas eu de màj, après les applis c'est lié à la carte SIM. ;)

au temps pour moi, qu'est-ce que j'apprends en peu de temps !

Alors, je mets quoi, à votre avis d'expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre place :P Je mettrais La CyanoGen Mod 6.1.1 Alpha 8.3 qui viens de sortir =D mais faut attendre celle d'IT4ALii3EN =D (il y a app2sd dessus pour mettre les applis sur la sd)

Ou vous avez le choix de mettre la dernière Samdroid 2.2 Froyo

Ou alors, de rester avec le firmware d'origine...

Ou encore, la SamdroidMod Kitchen (l'ancienne en 2.1) Avec Samdroid Turbo et les FrozenEclair 8.

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...