Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Tu n'as pas de message d'erreur. As-tu vérifié le md5 du zip ? Pardon eux ne mettent pas de md5 mais un numéro sha1 pour vérifier le zip Si tu as déjà fait un deuxième téléchargement ça ne doit pas venir de là. Attends donc la prochaine version pour voir Modifié 17 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Non, je n'ai pas de message d'erreur. J'ai flashé Twrp 2.8.7.0.5, mais c'est la version 2.8.7.0 qui s'affichait ! En ce moment, je reboote...76 applications sur 115.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Pour l'affichage c'est normal 2.8.7.0 mais ça n'a pas la même allure Sinon ce qui tourne en installation c'est la nouvelle ou pas Je pense que c'est la nouvelle et qu'il optimise les applications donc c'est bon Modifié 17 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Oui, c'était bon, j'ai maintenant la version 2.8.7.5. Mais le reste, c'est pareil !!!! Updating partition details...doneFull SELinux support is present.MTP EnabledInstalling...Checking for MD5 file...detected filesystem ext4 for /dev/block/platform/msn_sdcc.1/by-name/system et ça s'arrête là !!! Je vais me coucher et...à demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Bon ben bonne nuit... Ou bonne journée La nuit porte conseil et la version de demain sera peut être meilleure Modifié 17 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Merci. A toi aussi et merci aux autres aussi. Je vous retrouverai demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 HS vous m'énérvez avec vot' fastboot :) Moi je Flash les recovery en redémarrant en fastboot. "fastboot flash recovery recovery.img" (renommer la TWRP.img en recovery.img dans le dossier adb) et hop... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) @@Regine, une façon de voir si cela vient du zip, tu peux reflasher la version sur laquelle tu es pour voir si tout se passe bien, il y a une version du 18, à voir Modifié 18 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2015 Salut, ma galère continue :) Hier soir, après avoir installé twrp 2.8.7.0.5 (bizarre, ce matin c'est 2.8.7.0 qui s'affiche), j'ai fait une ultime tentative et j'ai pu installer la mise à jour nigthly cm 13 du 17 décembre. Malheureusement j'avais fait un mauvais wipe - factory reset. Bon, tout allait bien, après avoir récupéré mes appli. Tout-à-l'heure, j'ai voulu mettre à jour vers la version du 18 décembre. Rebelote, ça bloque, comme hier. Je ne sais plus quoi faire. Bien que tout ait l'air de fonctionner, me manquerait-il quelque chose ? Un firmware, kernel, que sais-je ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) @@Regine J'ai l'impression que ces CM13 ne sont vraiment pas stables. D'ailleurs il ne doit pas y avoir grand monde dessus. Passe plutôt sur une custom, OmniMinux ou AICP, par exemple. Tu auras moins de problème et c'est mieux suivi sur le forum. Dany Modifié 18 décembre 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2015 Merci Dany. Mais elle fonctionne bien. Le problème survient pour la mise à jour. Je vais jeter un coup d'oeil sur les customs. Le cas échéant, que dois-je faire ? J'installe avec twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Oui avec twrp, ne t'inquiètes pas pour l'affichage de twrp c'est normal. N'oublie pas les wipe cache et dalvik system et data pour changer de rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) Ca reste bloqué à : Target: oneplus/bacon/A0001:5.1.1/LMY48B/YOG4PAS1N0:user/release-keys detected filesystem ext4 for /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/system ça vous parle ce charabia ? Edit : j'ai trouvé des cas similaires, mais je n'ai rien compris :mad: https://forums.oneplus.net/threads/oneplus-one-ota-not-possible.391074/ Modifié 18 décembre 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Comme tu suggère Dany passe par exemple sur la AICP. Niveau autonomie ça a l'air pas mal du tout. Et sans rien toucher ! Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2015 Oui, mais je ne sais pas comment on fait. Tout-à-l'heure, j'avais demandé si il suffit de l'installer avec TWRP, par dessus ma cm13. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Tu fais un wipe système / data / cache / dalvick Tu flashes la rom puis les gapps, slim zero. Tu laisses rebooter, et tu paramètres ta nouvelle rom. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2015 Merci @Dany. Je verrai plus tard. En ce moment sur XDA ils sont 3 à me donner des conseils pour mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2015 Xda n'a pas trouvé de solution. Ca me rassure, façon de parler, un utilisateur "vilmatrovata" a le même problème que moi ! Il a écrit sur le forum One plus en anglais et en italien...sans réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) Les Nightly ne sont pas testées avant d'être mise en ligne, donc on est jamais à l'abri de mauvaise surprise. J'ai abandonné après avoir eu des soucis sur les CM12. Depuis je n'utilise plus que des rom custom, bien mieux optimisée. La seule chose c'est qu'il y a trop de choix. Dany Modifié 18 décembre 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Tout pareil concernant CM12, mes nightly c'est au petit bonheur, la chance... Je préfère une omni, une Slim ou l'AICP Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 19 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2015 Oui, mais mon problème ne semble pas venir de la rom elle-même, mais plutôt du flash, dans le sens que j'ai dû, à un moment faire une mauvaise manip. Le message TWRP : oneplus/bacon/A0001:5.1.1/LMY48B/YOG4PAS1N0:user/release-keys detected filesystem ext4 for /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/system 5.1.1/LMY48B/YOG4PAS1N0 ne devrait pas figurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Va faire un tour sur le trheadd [liste] roms et mods en Marshmallow, et tu trouveras plein de roms nickels à flasher. Pour ce faire, tu fais un backup de ta rom, puis wipe factory reset (tout sauf internal storage), tu flashes la rom et les gapps (et su sur certaines roms) et tes soucis de flash seront terminés! Emballer c'est pesé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 (modifié) Question bête, quand tu flash via TWRP, ton Opo reste connecté en USB à ton pc ? Si Oui, débranche ton câble USB avant de lancer le flash Modifié 19 décembre 2015 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 19 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2015 Non, le téléphone n'est pas relié au PC. Pour info, j'ai installé la ROM aicp. Envoyé depuis smart One+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaou2 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Depuis le 18012016, il faut absolument le TWRP 2.8.6.1 pour flasher CM13 "officiel". J'ai rencontré ce problème avec TWRP 2.7.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.