Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

@, j'informe des bon plan quand j'estime que ça vaut le coup après comparaison

Tu viens surtout dénigrer les ROM qui sont sur post. Surtout que la stable est proposée, mais cela ne t'empêche pas de débiter les termes suivants (et prendre les utilisateurs pour des inconscients, des apprentis développeur, etc).

 

Ce sont tes termes, tu te relis parfois ?

"roulette russe" / "apprentis développeur" / "ROM buggé" / "tourne pas rond" / des utilisateurs qui persistent à mettre des ROM buggés / ça doit être pénible de supporter des bug" ,etc 

Perso je trouve que c'est inutile de jouer les apprentis développeur quand on ne les pas avec des rom bugué hebdomadaire en version dev.

 

c'est comme jouer à la roulette russe des bug dev hebdomadaire, c'est dommage quand on a le choix de la stabilité.

ça doit être pénible de supporter des bug et persister à utiliser son tel au quotidien en sachant que ça tourne pas rond quelque par mais il y a quand même des utilisateurs qui arrive a trouver des arguments et qui "persiste" à vouloir des mises à jour hebdomadaire au prix de l'instabilité.

Ca devient grave quand même  -_- .

 

Idem, sur le fil du RN2  https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-257 il y a toute une page te concernant.Tu nous fait l'article de LeTV (de long en large) alors que tu es dans la section Xiaomi. Des personnes ont répondu à tes posts...mais sans réponse de ta part.

Ca fait quand même depuis le mois d'octobre que ça dure ton manège...

 

Tu n'as qu'à ouvrir un fil avec la/les ROM que tu proposes.

Merci de respecter mon travail et d’arrêter de traiter les autres d'inconscients !! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, et merci pour le support.

 

Je viens vers vous car je prévois de me procurer le Redmi Note 3,

 

Petit problème, je fonctionne sous Linux Mint (et le tuto est accès avec des outils windows),

et je vous avoue que le système d'autorisation m'embête également.

 

J'ai réussi à installer SP Flash tool, ce qui m'autoriserait à installer la rom de LoXar.

Si j'ai bien compris, l'un des seuls désavantages de cette Rom, c'est qu'elle est un peu moins avance que celle de xiaomi.eu?

L'avantage étant tout de même de passer les lourdeurs de l'installation de la ROM xiaomi.eu.

 

Par contre, qu'en est-il des mises à jour? J'ai cru lire je ne sais plus où qu'il n'y avait pas de MAJ OTA?

 

Merci d'avance, et merci à kuan pour cet énorme travail, ainsi qu'aux autres contributeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnauds59

photo-thumb-462010.jpg?_r=1458422609

Boujour,

Sur la base de mes modestes connaissances et dans le cas ou tu restes avec le bootloader verrouillé tu feras tes updates (sans perdre tes données) avec les rom de Loxar ou autres  qui sont simplement les dernières moutures Xiaomi eu mises en "forme" pour passer à la moulinette de flashtool.

Ton seul souci sera de voir comment les drivers FT vont se comporter sous Linux. (avis d'expert demandé!)

Après pour les OTA il faut débloquer le BL. Les posts de Kuan expliquent tout en détails et avec un suivi très pro.

Juste un point important et sans vouloir t'influencer, je pense que tu devrais te diriger vers le NOTE3 PRO. il est bien mieux et plus performant. Même si tu prends le 16G il y a la SD externe en complément (a condition de ne pas utiliser 2 sims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolo9393 pour les infos,

J'ai commandé le RN3, du coup trop tard pour le pro. Mais ayant connu le RN2, je sais que je ne serai pas déçu.

C'est vrai que sans les mises à jour ota ce sera embêtant... Du coup je vais bidouiller pour essayer la première méthode (en faisant tourner Windroid sur Linux, pourvu que ça fonctionne lol).

Ayant déjà un compte miui, je vais demander tout de suite l'autorisation de déverrouillage. Le temps de recevoir mon RN3, je devrai avoir l'autorisation avant.

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Bah windroid sous Linux, c'est pas possible :/

J'ai vu comment faire pour déverrouiller le bootloader. Le root j'en ai pas forcément besoin (si j'ai bien compris). Du coup, la seule chose qui me manque, c'est de pouvoir installer le twrp (je ne sais pas ce que c'est ceci dit au passage)

Quelqu'un aurait-il une méthode pour installer ce fameux twrp sans passer par Windows ?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant la rom de loXar via flashtool tu auras le root

 

Twrp est un recovery custom

 

Le recovery est un menu, un mode de démarrage du mobile qui permet d’effectuer différentes opérations dont entre autres:

  • Installer une ROM
  • Sauvegarder les données du mobile
  • Installer une archive spéciale (thème, mod, patch ou autre)
  • Effacer les données utilisateur de la mémoire interne
  • Effacer le cache du mobile
  • Créer une partition ext sur la carte mémoire "

mais si tu ne sais pas ce que c'est, tu n'en auras pas une grande utilité :)

 

Pour l'OTA, chez moi, même déverrouillé cela ne fonctionne pas...

Modifié par Frtoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher @ je prend la peine de te répondre sans rien te cacher.

J'emplois les termes juste quand c'est le cas, si tu te sens touché par ces mots pourtant simple c'est que tu es irrité, contrarié et que tu n'accepte pas la vérité. 

 

En aucun cas tu as une appartenance ou l'exclusivité sur les topiques que tu crées pour les noobs.

Les utilisateurs on le droit d'être au courant des bons plans

 

Il y a déjà un forum Xiaomi France avec le doublon que tu crée.

Si tu prend le droit des comparaisons pour des dénigrement c'est que tu as des problèmes de compréhension.

 

si tu adore faire des copier coller de google translate de 4pda et xda avec des jolies mises  en page afin de recevoir des j'aime et la gloire des noob c'est ton probleme.

sache que pour ta gouverne, les traductions bing translate sont plus adapter pour les termes technique.

 

J'explique à ces utilisateurs tout comme toi fan user qui sont omnibulé par des mises à jour "hebdomadaire"

Les friend noob se disent c'est super, j'ai des mises à jour chaque semaine !  Mais il ne savent pas qu'elles sont les bug caché ils ont chaque semaine en sachant qu'il avait pourtant le choix d'une stabilité mensuelle.

Inconscient comme tu es, en octobre j'avais prévenu du bon rapport qualité prix des letv compatible avec les rom xiaomi.eu mais tu  étais resté borner sur les xiaomi malgré tous ces bug et problème persistant.

 

Je pense que tu vas faire tes traductions MIUI dans la section letv quand tu vas découvrir leur futur modèle hormis si xiaomi sort un model Redmi note 4 dans 1/2 mois avec un écran de meilleur qualité j’espère.

 

ça doit être difficile à digérer pour certain utilisateur en 6 mois ces user vaches à lait on eu le droit au Redmi note 2, note 3, Note 3 pro avec la cerise du bootloader verouiller.

La politique d'iphone en version android X2, si tu persiste a dire que c'est bien pour tous, je vais me poser des questions sur toi.

 

ce lien dont tu parle, explique une marque que personne ne connais et qui fait beaucoup mieux que xiaomi. 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET

Bonjour @

Je viens de lire ton message et je suis surpris et choqué de lire de telles arguments qui n'ont pas lieu d'etre sur ce fil dédié aux questions sur la mise en route du RN3.

Si tu as un problème particulier tu peux toujours le traiter par msg perso et avec ton intelligence et ta science des sujets tu devrais facilement trouver un compromis qui te convienne SANS gêner tous les autres utilisateurs du forum.

Pour ta gouverne sur les gros forums que tu connais bien, l'OP est propriétaire et responsable de son fil et le gère à sa guise (en suivant les règles établies). Donc tes conseils et directives tu les gardes pour toi ou tu ouvres un sujet dédié.

MERCI d'avance pour ta compréhension.

HORS SUJET FINI

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS également

 

+1 avec @@LOLO9393

 

@ : t'es bien gentil avec tes Letv, mais ce n'est pas ce sujet ICI ! C'est probablement de très bons téléphones (et encore, j'ai des doutes en lisant régulièrement les topics), mais clairement on s'en fout !

 

Par ailleurs, @ est d'une utilité ici qui n'est plus à démontrer, il poste énormément de tuto et est toujours prêt à aider les gens qui en ont besoin ! 

Jusqu'à preuve du contraire, je ne t'ai pas vu en faire autant !

Donc, merci de respecter son travail et son engagement. (Si tu as un problème avec lui => MP)

 

Enfin, tu devrais tout de même essayer d'être un peu plus diplomate et faire attention à ce que tu écris .... "Friend noob", "user vache à lait", ... peuvent être mal interprété ...

 

Fin du HS

Modifié par Greg330
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pas facile de trouver des infos, en français, et bien organisés pour avoir une installation clean. Le travail de Kuan prend du temps, et je n'ai rien trouvé d'autres qui m'aurai permis de changer la rom de mon futur RN3.

Ce que tu fais, dénigrer et faire ta pub, c'est comme si tu rentrais dans une maison dont la porte est ouverte, sans essuyer tes pieds sales, pour vendre de la camelote. On peut pas être moins respectueux que ce que tu fais.

Donc arrête de pourrir le fil avec ta vanité, fil qui est là pour aider des personnes comme moi qui galère à avoir une installation propre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Bien que tu ne le précises pas le post précédent est destiné à wandy77 et non pas pour une autre personne?

 

Pour ta question sur spflashtools et Linux, si tu es prêt a traduire le russe le forum 4PDA couvre le sujet.

http://translate.google.com/translate?depth=2&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=ru&tl=fr&u=http://4pda.ru/forum/index.php%3Fshowtopic%3D469340%26st%3D0#entry22556656

bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs du RN3 avec Bootloader encore verrouillé, vous avez à disposition la ROM stable 7.2.3.0 (xiaomi.eu) qui s'installe comme les précédentes de loXar, avec SP Flash Tool.

 

Stable Rom7.2.3 xiaomi.eu/JamFlux to locked and unlocked bootloader.

Xiaomi.eu_V7.2.3.0.LHNCNDA_v7-5.0 by JamFlux.rar

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970690

 

That rom is base stable, so need to flash it all, except bootloader, unless you are already in stable 7.1.8, in that case can flash only system.
Flash only the SYSTEM, if you are in xiaomi.eu DEV Rom already untick all the rest

http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393,

C'est vrai que j'aurai du préciser, mais c'était bien pour wandy77.

Je suis pas chaud pour traduire du russe lol.

Merci @ pour l'info, je vais essayer la rom stable xiaomi.eu des que j'aurai reçu mon RN3. J'espère que je ne ferai pas de bêtises lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je viens de fouiller un peu la rom « JamFlux » comme tu l'as proposé précedemment :

 

Pour les utilisateurs du RN3 avec Bootloader encore verrouillé, vous avez à disposition la ROM stable 7.2.3.0 (xiaomi.eu) qui s'installe comme les précédentes de loXar, avec SP Flash Tool.

 

Stable Rom7.2.3 xiaomi.eu/JamFlux to locked and unlocked bootloader.

Xiaomi.eu_V7.2.3.0.LHNCNDA_v7-5.0 by JamFlux.rar

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970690

 

That rom is base stable, so need to flash it all, except bootloader, unless you are already in stable 7.1.8, in that case can flash only system.
Flash only the SYSTEM, if you are in xiaomi.eu DEV Rom already untick all the rest

http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/

 

En fait, il suffit de suivre exactement la procédure pour la Rom LoXaR :

 

Use SP Flash tool from the ZIP.
Go to Download tab.
Choose Download agent - DA_SWSEC.binfrom SP Flash folder.
Choose Scatter - MT6795_Android_scatter.txt from imagesfolder
And finally and very important -UNCHECKpreloader (if don't - you are going to brick RMN3)
Then flash as usual with SP Flash:
Select Download Onlyoption.
Press Download button.
Turn off RMN3.
Press vol down and powerbuttons on RMN3 and plug USB cable immediately (while black screen, if fastboot picture appered - turn off RMN3 and try again).Keep buttons pressed.
See the red bar in SP Flash.
See the yellow bar in SP Flash - that means flashing is started, unpress buttons on RMN3 and wait until progress is 100% and window with green check mark appear. Flashing is done.
Now disconnect USB cable, close the SP Flash and turn on RMN3. First start may take up to 10 minutes.

 

Soit :

 

Utiliser le SP Flash qui provient du ZIP (ici du RAR)

Aller dans l'onglet Download

Dans « Download agent » Choisir «DA_SWSEC.bin » qui est dans le dossier SP flash (lui même dans le dossier RAR)

Dans « Scatter » choisir MT6795_Android_scatter.txt qui est dans le dossier « images » (toujours dans le dossier RAR)

Et au final, et très important, décocher « preloader » (sinon, le RN3 se transforme en brique => là je suis pas très sur pour la traduction, mais je crois que je dois pas être loin de la vérité lol)

Choisir l'option « download only »

Cliquer sur le bouton « download »

Eteindre le RN3

Appuyer sur baisser volume et allumer en même temps (ailleurs, j'ai vu qu'il ne fallait appuyer que sur baisser volume) et branchement immédiatement le cable USB (relié au PC), et tant que l'écran du RN3 ne s'allume pas. Si l'image de démarrage apparaît, éteindre et recommencer. Garder les boutons appuyés.

Voir la barre de SP Flash passer au rouge

Puis, la barre passe au jaune, qui signifie que la ROM commence à être flashée sur le RN3. Vous pouvez arrêter d'appuyer sur les boutons. Attendre jusqu'à 100 %. Une fenètre avec une case verte cochée apparaît. Le flash est terminé.

Déconnecter le cable usb, fermer SP Flash, et allumer le RN3. Le premier démarragepeut prendre plus de 10 minutes.


Pour les utilisateurs du RN3 avec Bootloader encore verrouillé, vous avez à disposition la ROM stable 7.2.3.0 (xiaomi.eu) qui s'installe comme les précédentes de loXar, avec SP Flash Tool.

 

Stable Rom7.2.3 xiaomi.eu/JamFlux to locked and unlocked bootloader.

Xiaomi.eu_V7.2.3.0.LHNCNDA_v7-5.0 by JamFlux.rar

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970690

 

That rom is base stable, so need to flash it all, except bootloader, unless you are already in stable 7.1.8, in that case can flash only system.
Flash only the SYSTEM, if you are in xiaomi.eu DEV Rom already untick all the rest

http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/

 

@

 

Est-ce que tu sais si les mises à jours OTA fonctionnent avec cette méthode?

Sinon, pour faire les mises à jour, il faut flasher à chaque fois avec la même méthode? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud en attendant Kuan

pour te répondre simplement...

Les OTA ne fonctionnent pas avec cette méthode et pour les mises à jour tu devras flasher avec la même méthode en conservant tes données et applications déjà installées (user data) . Donc si tu acceptes une mise à jour par mois au plus, c'est parfait, d'autant que les Loxar, JamFlux, et autres sont toutes compatibles en update.

POUR LES OTA il faut un bootloader déverrouillé!

PS; regarde comment faire un spoiler quand le texte  est long, c'est expliqué dans les tutos de Kuan. (je sais c'est barbant. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@LOLO9393, je regarderai pour les spoiler,

Pour les mises à jour, je pense même que je me contenterai de deux à trois par an.

Il ne me reste plus qu'une question en suspend :

Lors de la première installation de la rom, quelle est la manipulation à réaliser pour que tout soit formaté, et que l'installation soit clean ?

À contrario, lors d'une mise à jour, comment garder ses données ?

Merci à tout le monde, je vais pouvoir avancer avec mon RN3 ^^

Modifié par Arnauds59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, salut. La méthode pour installer la ROM 7.2.3.0 (xiaomi.eu) de jamflux est identique à l'installation de la ROM de loXar.

Pour une première installation propre avec SP Flash Tool : cocher Boot / System / Data mais décocher "Preloader"

OTA uniquement disponible pour les ROM avec Bootloader déverrouillé.

 

Ensuite, pour faire une mise à jour, si tu restes sur une version stable (avec Bootloader verrouillé), cocher uniquement "System" (et décocher "Preloader").

On en parle dans les premières pages de ce fil.

 

J'ai retrouvé jamflux et il a ouvert un fil sur HTCmania (que je fréquente) http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1154452

2 possibilités : Bootloader verrouillé et déverrouillé.

 

Bootloader verrouillé

- Téléchargement pour Bootloader verouillé avec SP Flash Tool

Cocher : boot, system y userdata. (décocher preloader)
La ROM  https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911976704

 

Bootloader déverouillé

- Téléchargement pour installer via le TWRP Recovery

Faire un Factory Reset dans le TWRP avant installation, puis installer la ROM et finalement le Root (si vous le souhaitez)

La ROM : https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911976703

Root SuperSU   https://download.chainfire.eu/921/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip

 

A ta place, je demanderai l'autorisation à xiaomi pour déverrouiller le Bootloader. Peut-être l'a tu déjà demandé.

C'est simple à réaliser (demande + déverrouillage lui-même) mais il vaut mieux être sur une ROM développeur pour débloquer le BL. Parfois, cela marche sur les ROM Stable, mais c'est plus aléatoire.

Il y a mon fil Windroid qui peut-être utile pour "demander/débloquer" + installer le TWRP + Le root très facilement.

Tu as un tuto sur mon fil RN3 Pro section "premiers pas" qui t'explique de long en large la procédure pour débloquer le Bootloader

 

Quand l'appareil est débloqué et le TWRP installé, installer une nouvelle ROM ou une mise à jour est à la portée de tout le monde.

Les différentes manières de flasher avec le TWRP Recovery

Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory Reset -Swipe to Factory Reset)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

 

  • Pour passer d'une ROM Global (ou Stable) à une ROM Dev, il est fortement recommandé de faire un Factory Reset dans le TWRP Recovery.
  • Sur l'écran d'accueil du TWRP, cliquez sur "Montage partitions" (Mount) et vérifiez que l'onglet "montez la partition système en lecture" n'est pas coché.

En cherchant le début de la discussion avec les ROM pour BL lock, je retombe sur un message de notre ami  :P

 Je recommande à tous d'installé les firmware Xiaomi.eu

https://forum.frandroid.com/topic/236445-redmi-note-3-rom-6319-7230-multilangue-de-xiaomieu/page-5#entry3559625

 

Bref, que ce soit loXar ou jamflux, ils bossent dans l'équipe MultiROM et ont crée ces ROM modifiées (basées sur la xiaomi.eu) pour pouvoir s'installer avec SP Flash Tool. Ils ont éventuellement rajouté le Root + 2-3 tweaks, mais rien de plus. La base est identique.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ ^^

 

Maintenant j'ai tous les éléments pour m'en sortir.

 

Par contre, je ne pense pas passer par la case du bootloader déverouillé,

Je suis sous Linux, et windroid ne fonctionne pas même avec "wine" (le logiciel Linux qui permet de faire tourner la plupart des programmes windows).

Par contre sp flash tools existe sous Linux. Et la version window tourne également avec wine.

 

Un grand merci à vous tous, particulièrement @@LOLO9393 et @ (sans compter JamFlux, LoXaR, xiaomi.eu, etc qui nous facilite la vie avec nos xiaomi) 

 

Si un geek de Linux est motivé, ce sait pas de refus un "LinuxDroid" Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, et emprunter un PC Windows pour faire le déverrouillage (fait en 5 minutes), non ?  

C'est à faire une seule fois et ensuite tu es tranquille.

 

C'est vrai, c'est pas impossible à faire. J'y réfléchirai. Ce qui m'embête, c'est de bien configurer mon tel, attendre l'autorisation, et devoir tout recommencer :/

À vrai dire, c'est trop contraignant, et je préfère encore flasher avec SP tool une fois de temps en temps lol

Mais c'est une solution si l'envie me prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation hebdomadaire du vendredi 25 mars

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.3.24_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995305026

 

Changelog  

 System

Optimization - Apps open faster, system animations work smoother (03-17)
Optimization - Increased image processing speed for image decryption database (03-22)
Fix - Problems with performance after switching from mobile data to Wi-Fi (03-18)

Backup
In some cases Mi Mover stopped working after the connection was established (03-18)

Clock / Calculator

 

New - Option for deleting an alarm automatically after it was used if it had been set to go off only once (03-23) 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-24.30734/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...