Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

Salut,

si tu es sûr que twrp est installé ( accessible en maintenant vol haut et power) quand le tel est éteint.

Cela signifie que ton bootloader est déverrouillé.

À partir de ce moment, tu peux installer n'importe quelle custom ROM.

Et pour info la dernière stable est la 7.2.5.

Bonne soirée.

À tout hasard tu l'a payé combien? Je compte revendre le mien dès que j'aurai débloqué mon Mi 4s.

Tchuss

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Désolé pour le post au mauvais endroit :-(

 

@ -> Je l'ai payé 180 € avec 1 coque gel + 1 coque flip cover + une protection "verre trempée" Mobile acheté le 30-04-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, sa y est j'ai enfin eu mon autorisation pour déverrouiller le bootlader.

Cependant, je voulais savoir quel tuto est toujours d'actualité ( fonctionnel ) et j'aimerais bien avoir le lien de celui-ci

Ensuite quel rom stable utilisé ? je recherche une longue autonomie et très fiable 

Merci de votre aide bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@leowait, salut. Pour le déverrouillage, tout est dans le premier post de ce fil.  

Sur mon tuto Redmi Note 3 Pro (regarde ma signature) la partie déverrouillage du Bootloader est plus élaborée. Tu peux t'en servir également.

 

Pour la ROM, (après installation du TWRP) je te recommande la dernière ROM Stable de xiaomi.eu (français)

xiaomi.eu_multi_hennessy_V7.2.5.0.LHNCNDA_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24499762635997298

Factory Reset dans le TWRP avant installation de la ROM

.

SUPERSU V2.67  (si tu as besoin du root - a flasher dans le TWRP juste après avoir installé la ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@leowait

Salut, je ne voudrais pas être casse pied hein, mais tu sais, faire une recherche sur Google avec les mots intérêt rooter Android t'aurai amener à pleins de lien qui décortique cette possibilité.

Ce champs de recherche est souvent valable dans les fils de discussions, ce qui te permet souvent de trouver réponse à tes questions.

Cela évite aux gens de réécrire cinq ou six fois les même choses. Je pense à Kuan sur les forums xiaomi par exemple.

Et lorsque tu poses des questions, essaye de lire le fil complet car souvent les réponses y sont déjà présentes.

Surtout lorsqu'il n'y a que deux ou trois pages. Ce n'est pas trop dur quand même.....

Voilà, ne le prends pas mal, ce n'est pas un reproche, on est tous passé par là. Et tu verras c'est plus agréable pour tout le monde.

Bon week-end à venir.

Yoh

Modifié par Yoh
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ne t'excuse pas.

Comme je t'ai dis, on est tous passé par là.

C'est juste que comme je te disais un forum est ouvert ce qui fait que l'on est pas tout seul et qu'il faille apprendre la notion de communauté.

En fait, nous avons tous les mêmes soucis mais à un moment différent. Donc souvent, rechercher un peu permet de gagner du temps, et pour toi, et pour ceux qui répondent.

On est tous là pour poser des questions et répondre quand on peut, c'est la finalité. Tu verras qu'à terme lire un fil de 15/50/100 pages est casse pied a cause des questions redondantes .

Donc c'est pourquoi je me suis permis de te guider dès le début. Même si ça peut paraître abrupte...

Ne le prend pas comme un reproche mais plutôt comme une façon d'éduquer...

Ceci afin d'avoir un fil de discussion plus agréable et efficace.

Tchuss.

Yoh

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

Mon RN3 est sous Rom Loxar et je souhaiterai le passer en Rom xiaomi EU car je viens d'avoir l'autorisation pour le déverrouillage de mon bootloader.

Problème : impossible d'installer la Rom dev car on me demande de connecter mon RN3 à mon PC lorsque j'essaye de passer en recovery !

Connaissez vous d'autres moyens d'installer la Rom dev? Je voulais passer par miflash mais même problème, il faut passer par le recovery mode...

Merci !

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manoarey, procède de cette manière :

- copiez la ROM dans le dossier "Downloaded_ROM" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier).
- RN3 connecté sur le net pour la suite (Wifi ou réseau)
- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.
 
La dernière ROM Dev EN/CN officielle (pour déverrouiller le BL) http://bigota.d.miui.com/6.5.26/miui_HMNote3_6.5.26_69a4c38468_5.0.zip
J'ai édité le premier post de ce fil et rajouté le tuto pour débloquer le Bootloader.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manoarey, procède de cette manière :

- copiez la ROM dans le dossier "Downloaded_ROM" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier).

- RN3 connecté sur le net pour la suite (Wifi ou réseau)

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

La dernière ROM Dev EN/CN officielle (pour déverrouiller le BL) http://bigota.d.miui.com/6.5.26/miui_HMNote3_6.5.26_69a4c38468_5.0.zip

J'ai édité le premier post de ce fil et rajouté le tuto pour débloquer le Bootloader.

Salut kuan,

Merci pour ton aide, je viens d'essayer mais j'ai le message d'erreur suivant "impossible de valider la mise à jour. Erreur de vérification de la mise à jour." À noter que lorsque je clique sur "sélectionner le fichier" , il n'y a pas de vérification automatique et je suis obligé de rechercher moi même le fichier zip dans le dossier "downloaded_rom". D'ailleurs peux-tu me confirmer que ce dossier est à créer à la racine de la mémoire interne ? Merci !

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manoarey, installe la ROM Dev officielle Fastboot EN/CN par Flashtool

http://bigota.d.miui.com/6.5.26/hennessy_images_6.5.26_20160516.0000.22_5.0_cn_2d5e5ed3cc.tgz

Archive (2.5Go) à décompresser avec Winrar ou 7zip.

Je viens de réaliser l'installation avec flashtool. Après l'installation, mon RN3 ne démarre plus (écran noir). J'ai essayé en recovery et fastboot... rien, mon PC ne le détecte pas non plus. Que puis-je faire ? Merci !

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manoarey, tu as utilisé quelle version de FlashTool ?

Je viens de voir qu'il faut la version 5.15.15 ou 5.15.16 de FlashTool pour installer une ROM officielle EN/CN

 Pour officielle firmware versions anglaise chinois utilisent une version Flashtool V5.1515 (1516)! 

 

Tu as tout sélectionné dans FlashTool ? Regarde également l'onglet "Download-Agent" DA_SWSEC.bin

 stockftgood.png?s=00508ecb52f93245575e4a 

 

Pour le ranimer, essaye d'appuyer sur les 3 boutons en même temps pendant 20 secondes.

Si toujours rien, regarde le forum de en.miui.com


For those who got their devices Fully Hard Brick after sucessfull flash
Just Follow the Below: - 
Use SP Tool V5.1516(Extract again the Zip, Re-Install the drivers) Hold Both Vol Down + Power button then plug the usb cable(Same as in main guide). The progress bar turned yellow and flash will be completed.Turned on the device, It will take some time wait for it.

http://en.miui.com/thread-193681-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manoarey, tu as utilisé quelle version de FlashTool ?

Je viens de voir qu'il faut la version 5.15.15 ou 5.15.16 de FlashTool pour installer une ROM officielle EN/CN

Pour officielle firmware versions anglaise chinois utilisent une version Flashtool V5.1515 (1516)!

Tu as tout sélectionné dans FlashTool ? Regarde également l'onglet "Download-Agent" DA_SWSEC.bin

Pour le ranimer, essaye d'appuyer sur les 3 boutons en même temps pendant 20 secondes.

Si toujours rien, regarde le forum de en.miui.com

For those who got their devices Fully Hard Brick after sucessfull flash

Just Follow the Below: - Use SP Tool V5.1516(Extract again the Zip, Re-Install the drivers) Hold Both Vol Down + Power button then plug the usb cable(Same as in main guide). The progress bar turned yellow and flash will be completed.Turned on the device, It will take some time wait for it.

http://en.miui.com/thread-193681-1-1.html

Je pense que le problème vient de la car j'ai utilisé la version 5.1532.00 de flashtool. J'ai essayé d'appuyer les 3 boutons : rien. J'ai essayé la méthode décrite sur le forum miui, j'ai un message d'erreur. Je vais poster sur miui on verra ce qu'ils me répondent. Merci en tout cas :)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...