madof Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Le bootloader est verrouillée d'origine sauf si tu as effectue le déverrouillage auprès de xiaomi ~ Tapatalk Rn3 Pro ~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Ah zut. En ce qui me concerne, j'ai la version suivante MIU 77 Stable 77.1.1.0(LHPCNCK), je pensais que c'était déjà une rom installée par le vendeur et donc que le bootlaoder était dévérouillé. Donc c'est mort pour mettre une autre rom? Comment on fait pour demander à xiaomi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Bien-sûr tu peut mettre une autre ROM car il me semble que celle que tu as est bien bugge ,dans un post posté plus tôt il y a cette vidéo qui explique comment procédé https://m.youtube.com/watch?v=uiEAy0EjUZw Pour le bootloader faut en faire la demande auprès de xiaomi sur le site officiel ~ Tapatalk Rn3 Pro ~ Modifié 26 mars 2016 par madof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Ce que je ne comprends pas, c'est quel lien entre bootloader verouillé et nouvelle rom ? Si aucun lien, ce que je comprends, à quoi sert de déverouiller le bootloader ? Merci de tes précisions qui m'aident énormément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Justement le bootloader lorsqu'il est verrouillée t'empêche de pouvoir installer une ROM ~ Tapatalk Rn3 Pro ~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Donc tu confirmes que si j'ai la rom exposée ci dessus, c'est que le BL est déverouillé et que je peux changer la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Non elle a été installer par d'autre moyen ton bootloader n'est pas deverouiller! Si tu n'en a pas fais la demande c'est que non une fois la demande faite tu dois attendre une dizaine de jour pour recevoir un SMS avec l'autorisation de pouvoir le faire La ROM que tu as d'installer actuellement est foireuse et à été installer par des moyens (sauvages) ~ Tapatalk Rn3 Pro ~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Donc je repose ma question : - est ce que je peux installer une autre rom en suivant le tuto ? - ou bien est ce que je dois commencer par dévérouiller le bootloader? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 La meilleure chose à faire est de faire la demande de déverrouillage déjà et aussi installée la ROM 7.1.3 coome indiqué dans la vidéo car ça ne nécessite pas que le bootloader soit deverouiller et une fois que tu auras la réponse pour l'autorisation tu pourra installer ce que tu veux! ~ Tapatalk Rn3 Pro ~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Tu ne penses pas que la ROM 7.2.4 va s'installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Tu ne penses pas que la ROM 7.2.4 va s'installer? non je ne crois pas mais je ne suis pas sur faudrait demander a d'autres pour te confirme la chose Pour la ROM 7.1.3 c'est sur en suivant la procedure indique dans la video Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) en fait je ne comprends pas pourquoi la ROM 7.1.3 s'installerait et pas la 7.4.2...ça me parait illogique ! Je tenterai bien mais j'ai peur de broyer mon smartphone... Modifié 26 mars 2016 par cyberblairo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 en fait je ne comprends pas pourquoi la ROM 7.1.3 s'installerait et pas la 7.4.2...ça me parait illogique ! Je tenterai bien mais j'ai peur de broyer mon smartphone... la rom 7.4.2 n'est pas faites pour etre installer de maniere sauvages alors que la 7.1.3 oui apres libre a toi de faire ce que tu veux... moi je ne l'aurais pas fait on ne sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) bon, j'ai essayé en suivant le tuto d'installer la 7.1.3 et flashMi me dit "tentative de chargement d'un programme de format incorrect" Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui s'est mal passé ? et comment faire pour faire bien ? Modifié 27 mars 2016 par cyberblairo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Réactualisation hebdomadaire du vendredi 25 mars xiaomi.eu_multi_ido_6.3.24_v7-5.1.zip (version développeur) https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995305029 Changelog System Optimization - Apps open faster, system animations work smoother (03-17) Optimization - Increased image processing speed for image decryption database (03-22) Fix - Problems with performance after switching from mobile data to Wi-Fi (03-18) Backup In some cases Mi Mover stopped working after the connection was established (03-18) Clock / Calculator New - Option for deleting an alarm automatically after it was used if it had been set to go off only once (03-23) Le fil sur xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-24.30734/ ___________________________________________________________________________________________________________________ Version Stable de xiaomi.eu xiaomi.eu_multi_ido_V7.2.4.0.LHPCNDB_v7-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995301430 Bonjour, est ce que cette version 7.2.4 peut s'installer alors que le bootloader n'a pas été déverrouillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 @@cyberblairo, non, je l'ai écrit un message plus haut que celui que tu viens de quoter. Installation Déverrouiller le Bootloader Installer le TWRP Recovery Copier la ROM sur votre Redmi 3 Factory Reset dans le TWRP recovery Installation de la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounoudroid Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 J'ai commandé ce téléphone aussi. Pour déverrouiller le Bootloader, si j'ai bien compris, il faut le demander à Xiaomi sur leur site officiel. Avez vous un lien qui nous explique comment s'effectue la demande. Le reste de la procédure est relativement simple. Merci. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 @@nounoudroid, tu peux déjà faire la demande d'autorisation de déverrouillage du Bootloader auprès de Xiaomi. Tu n'as pas besoin d'avoir l'appareil pour faire la demande. C'est la carte SIM qui compte. Servez vous de mon tuto (chapitre déverrouillage du Bootloader, tout en haut) sur le fil suivant https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-multilangue-de-xiaomieu/page-1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 j'ai eu l'occasion de le voir en vrai :o il est beau ! 10 fois mieux en vrai qu'en photos et plus beau que mon redmi note 2 ! la question maintenant c'est version or ou blanche !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Je me demande quand même pourquoi l'instal de la version 7.1.3 n'a pas fonctionné... En regardant ton tuto, je vois qu'il faut sélectionner le dossier "images", alors que j'ai sélectionné la racine du dossier. D'ailleurs il n'y a pas de dossier images dans le fichier de la rom 7.1.3... Et ensuite sur le Miflash que j'ai téléchargé, il n'y a pas de menu en dessous ( pas de flash all par exemple).Donc il s'agit d'une version ancienne, j'ai téléchargé une version plus récente mais maintenant, j'ai un problème de syntaxe erronnée...grrr et personne pour m'aider ! Modifié 29 mars 2016 par cyberblairo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 Ya quelqu'un ? au secours aidez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 téléphone reçu aujourd'hui ! :o j'attendais un tel comme ca depuis le jiayu s2 ! compact avec une bonne autonomie et perf correct ! sinon comparer au note 2 sans surprise l'écran est moins bon ! par contre les photos en faible luminosité son bizarrement largement meilleur ! et l'autonomie waouu :o pour l'écran je me demande si comme le note 2 il y'aura pas plusieurs version dont une un peu jaunie...a vérifier... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 tu vas installer la rom 7.3.1? tu me diras comment tu fais? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 @@cyberblairo, je t'ai traduit un tuto qui devrait t'aider à installer cette ROM. Les manipulations fonctionnent bien sous Windows 7 64 bits ROM 7.1.3.0 Sans applications chinoises / pas de root ni OTA 1 - Télécharger et installer MiPhone, avec les permissions administrateur2 - Redémarrer le PC3 - Téléchargez la ROM de Xiaomi.eu v7.1.3.0 et décompressez là dans un dossier4 - Eteindre l'appareil puis appuyer simultanément sur "vol+" y "power" jusqu'à apparaisse le logo de MI, relâcher le bouton "power" et maintenir l'autre jusqu'à l'obtention du menu de Flash. Il est en chinois, mais il suffit de cliquer sur le bouton rouge (capture d'écran) pour le passer en anglais.5 - Conneter l'appareil au port USB du PC et appuyez sur la touche DOWNLOAD.6 - Ouvrir le programme MiPhone avec permissions administrateur (clic droit souris), qui se trouve dans "C:/programme(x86)/Xiaomi/MiPhone". Le programme se nomme MiFlash.exe.7 - Cliquez sur le bouton Flash All (en bas), puis sur la touche Browse et pointez sur le dossier images de la ROM téléchargé. Ensuite, cliquez sur Refresh et l'appareil va apparaître (dans Device). Pour terminer, cliquez sur Flash.8 - Il n'y a plus qu'à attendre que l'opération se réalise.9 - Maintenant, déconnectez le câble USB et allumez l'appareil. S'il ne s'allume pas de suite, maintenez le bouton Power jusqu'à 1 minute.10 - Une fois démarré, il suffit de choisir la langue, et c'est parti. Il y a moyen de rooter la ROM avec RootGenius https://mega.nz/#!VVg1BYKZ!GdSedEZPwzPNAsyM9jUlGXo5WmdsENo2qXFGDqMUsG8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Merci je vais essayer. Maintenant je vois qu'il faut win 7 64 bits, il me semble que j'ai win 7 32 bits. Est ce un problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.