Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 13.1 Officieuse - Team SuperLuminal - 16/04/2016


isko68

Recommended Posts

@Tunk:  Rien de bien particulier, le kernel étant dans la ROM. La procédure est donc habituelle, comme indiqué sur le site de la team :

How to install:

NOTE: If you dont have custom recovery installed yet, please see instructions for that elsewhere. (see TS TWRP recovery page)

0) If you want to be safe: Backup apps/sms/etc with some app (e..g Titanium)

1) boot into lollipop compatible TWRP (or similar) recovery (TS TWRP)

2) Backup -> swipe to backup

  • When coming from ANY other ROM than TS CM13:
    • 2.1) Wipe -> Advanced Wipe -> Select system, data, cache and dalvik cache partition (Swipe to wipe)

3) install cm-13-xxxxxxx-UNOFFICIAL-libra.zip (select from storage or via adb sideload) and must install gapps same time with the rom if you make clean install (if you need/like)

4) reboot

5) profit icon_smile.gif.png

NOTE: All changes in system partition are lost when you update ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@D@nnY voilà les différences avec le kernel stock :

Not much difference from released sources.

– Added possibility to disable touch chip fw update

– Added possibility to completely disable HW buttons

– Added ramoops

Comme tu peux le voir pas de grand changement avec le kernel stock. Donc pas de crainte pour la stabilité.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jours du 29 dispo

Changelog

cm-13.0-20160329-UNOFFICIAL-libra.zip

-Fixed 2gb model boot

-Fixed HW key disable when SW nav keys are enabled after boot

-Fixed more gapps (contacts, browser, exchange) permissions regression on clean install

-Other minor fixes

-Sync 20160329 cm13.0 nightly branch

http://www.teamsuperluminal.org/wp-login.php

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J viens d'acquérir un mi4c j ai la rom xiaomi.eu mais j'avoue que le thème sur la première page du topic me tente bien mais je me dit faut il passer par cm13 absolument ou existe t il un thème identique aux images (effet samsung touchwizz) qui serait compatible avec miui 7 ?

Est ce que passer de xiaomi.eu à cm13 peut verouiller le bootloader ?

Désolé pour ces questions je m'y connaît pas trop sur CM et c'est mon premier xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info j ai pas de crainte sur ça

En faite ça paraît ridicule mais j étais tellement habitué à touchwizz sur samsung note 4 (comme sur les photos de la première page du topic ) que j aimerai le mettre decu.

Et sur les thème de miui j'ai pas trouver. Par contre Ios t'en trouve pas mal

Edit: j vais me lancer sur cm13 pour voir quand même au pire si c est possible je reviendrai en rom xiaomi.eu (même principe d install par twrp ?)

Si quelqu un peut juste me donner le nom du thème cm13 qu il y a en photo du topic ça serai top :)

Modifié par Sahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sahn comme l'a souligné @@ymaxb quand jai pris les screenshot j'utilisais bien nova launcher. Mais avec cm tu peux appliquer des thèmes ou juste des pack icônes. Dans ton cas tu applique le thème galaxy Samsung s7 et par la suite le pack icône kent tout en passant par l'appli thème.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :)

@ikso68 je savais pas que c'etait nova launcher sur la photo, j'avais pas trop aimé novalauncher (enfin sur ma tablette je préfere) mais si avec ton theme et pack icone j'ai pareil ca me convient.

@@Kéno40 je teste le premier et si ca me va pas je vais voir ton lien merci :)

mes excuses @ymaxb 

 

 

EDIT : avant de me lancer, jai pas reussi à resoudre un petit souci, je peux naviguer entre mon mi4C et mon pc (win10 64) transferer des fichiers... mais dans le gestionnaire peripherique j'ai 3 points d'interogation de pilotes mal installés : MI4C , SMS/MMS MESSAGE ACCES , USB DEVICE

j'ai voulu installer un fichier drivers xiaomi.zip , apres decompression aucun fichier exe pour l'install et "mettre à jour le pilote" ne fonctionne pas (ne trouve pas le pilote)

si quelqu'un peut m'aider pour installer mon mi4C sans avoir de "?" ca m'arrangerai :)

Modifié par Sahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova launcher ne va changer que kl'écran d'acceuil et le tiroir des apps, pas le thème des menus par exemple.

 

Ma solution permet de changer le theme Miui ce qui est plus complet.

 

NB : fait une sauvegarde avant, on sait jamais.

 

Oui et cest ce que je voulais changer tout le theme pas juste l'acceuil ou les icones

je voud[color=red]rai[/color] bien la faire ma sauvegarde seulement j'ai quelques soucis : 1/deja les drivers comme je l'ai expliqué plus haut, mais cela n'empeche pas les transferes de fichiers

2/jai lu des infos pour la sauvegarde twrp et il parle de fichiers EFS pour l'imei qui est important, seulement dans mon TWRP jai pas la case EFS à cocher pour le sauvegarder dans le backup (twrp v2.8.7.3 TS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et cest ce que je voulais changer tout le theme pas juste l'acceuil ou les icones

je voudrai bien la faire ma sauvegarde seulement j'ai quelques soucis : 1/deja les drivers comme je l'ai expliqué plus haut, mais cela n'empeche pas les transferes de fichiers

2/jai lu des infos pour la sauvegarde twrp et il parle de fichiers EFS pour l'imei qui est important, seulement dans mon TWRP jai pas la case EFS à cocher pour le sauvegarder dans le backup (twrp v2.8.7.3 TS)

T'as pas une case "Advanced" ou un truc du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans WIPE oui mais pas backup

jai le choix avec : BOOT / RECOVERY / SYSTEM / DATA / CACHE / MODEM / NVRAM / FIRMWARE / OTHER

 

EDIT : de toute façon je suis pas en TWRP 3.0 pour le CM13 donc je dois mettre à jour

 

EDIT 2 : Voilà que maintenant mon mi4C est détecté en lecteur multimédia malgré le mode deboguage activé , plus moyen de transférer les fichiers. je trouve pas le moyen de mettre les bons driver pour win10 j'ai deux "?" en jaune qui persiste

 

Edit 3 : bon toujours au même point pour les drivers de mon mi4C, apparemment seul le pilote MTP est installé donc je peux naviguer pour transférer des fichiers mais manque 2 pilotes. Sinon j'ai pu mettre TWRP 3.0.0.7 mais pareil pas de choix dans backup concernant EFS, peut etre il a un nouvel intitulé ? "modem" ? donc peut pas faire de backup du mobile enfin du moins pour l'imei. j’espère que quelque puisse m'aider pour ces deux problème afin de pouvoir tester CM13 

 

bon finalement j'ai installé cm13 , jai fait un backup avec les options cité dans mon twrp je pense que les termes ont changé dans les dernieres mise à jours

j'ai installer le theme S7 et je suis tres etonné , je cherchais cela mais je m'attendais pas à un resultat pareil, tout est identifié Samsung jusqu'a meme le demarrage. 

on vera par la suite ce que cela donnera avec les appli installées 

Pour les drivers il m'en reste un en "?" orange : usb device 

j'ai trouvé aucun pilotes perso (rapport avec le usb type c ? )

Modifié par Sahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sahn : Je n'ai pas les drivers spécifiques du Mi4C sur mon win10 et cela n'affecte en rien l'utilisation notamment les transferts de fichiers.

 

L'USB Type C est juste un mode de branchement. Aucun lien avec les drivers.

Le modem est la partie logicielle qui gère la connexion GSM du Mi4C. A ne pas toucher.

 

Pour info, seule la nouvelle version du TWRP de la team Superluminal (3.0.1.0) gère l'EFS. Les anciennes versions ne le prenne pas en charge.

 

Sinon mise à jour de la CM13 du 02 avril avec un changelog sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Oui clairement sur les CM13 de la team, il faut avoir le recovery. Sinon ça risque de ne pas passer (Erreur "7"). Je reflash les Gapps à chaque fois mais ce n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sahn : Je n'ai pas les drivers spécifiques du Mi4C sur mon win10 et cela n'affecte en rien l'utilisation notamment les transferts de fichiers.

 

L'USB Type C est juste un mode de branchement. Aucun lien avec les drivers.

Le modem est la partie logicielle qui gère la connexion GSM du Mi4C. A ne pas toucher.

 

Pour info, seule la nouvelle version du TWRP de la team Superluminal (3.0.1.0) gère l'EFS. Les anciennes versions ne le prenne pas en charge.

 

Sinon mise à jour de la CM13 du 02 avril avec un changelog sympathique.

 

Merci Julz

j'ai fait le pas en mettant CM13 et pour l'instant je ne regrette pas :)

je decouvre pleins de choses de jours en jours avec cette rom, j'apprecie Miui mais les deux se valent pour moi

Depuis que je suis passé en CM13 jai eu une seconde partition sur mon mi4C (lecteur cd ??) et dedans les drivers Xiaomi grace à cm13 et depuis tous mes drivers sont opérationnel sous Win 10 :)

Pour ce qui est de EFS sur Twrp , je viens de faire la mise à jour 3.0.1.0 et cela ne gere toujours pas le backup de l ' efs dans "Backup" 

Enfin bon ce n'est pas grave, à voir plutard (sauf si mauvaise manoeuvre de ma part)

 

edit : aura t on un jour (sauf erreur de ma part) un mode "ultra energie" que l'on trouve sur plusieurs mobile de nos jour ??

Modifié par Sahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...