Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 13.1 Officieuse - Team SuperLuminal - 16/04/2016


isko68

Recommended Posts

Une nouvelle version disponible

 

http://www.teamsuperluminal.org/download/cm-13-1-20160508-unofficial-libra-zip/

 

En cours de test.

 

A suivre

Changelog

cm-13.1-20160508-UNOFFICIAL-libra.zip

  • Use miui 7.2.4.0 GPU blobs
  • Weather providers working
  • Updated ROM extra settings polish translation (maniman303, thx!)
  • Bunch-o-fixes here and there
  • Sync 20160508 stable/cm-13.0-ZNH2K branch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible

Changelog

cm-13.1-20160514-UNOFFICIAL-libra.zip

-Tune power profiles

-Fix blank qs tile issues

-Fixes here and there

-Sync 20160514 stable/cm-13.0-ZNH2K branch

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rencontré quelques problème au niveau téléphonie avec la version précédente (cm-13.1-20160508)  Les bugs était des blocage de la téléphonie, les deux cartes SIM qui apparaissait avec un point d'exclamation (j'utilise une carte SFR et une Free). En redémarrant le mobile cela corrigeait provisoirement le bug. J'ai flashé à 3 reprises la rom mais le problème subsistait.

Du coup devant utiliser le mobile pour le boulot je suis retourné sur la version dev de xiaomi.eu. Je suis le seul à avoir rencontré ce type de problème (si c'est le cas j’aurais peut être du faire un wipe plus complet en ré installant la partie système (je venais pourtant de la version précédente sans avoir rencontré de problème) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le problème avec la sim 1 mais sur une des dernières versions environ 4/5 en arrière. Sur la dernière aucun problème. D'ailleurs maintenant l'ota marche. J'viens d'avoir la notification sur le tel et la charge en ce moment même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de recevoir mon Mi4c et je ne suis pas fan de MIUI.

Est-ce parce que c'est la ROM installée par le revendeur ? Je n'en sais rien... je ne m'y retrouve pas.

 

Du coup, je tombe sur ce topic et j'hésite...

MIUI ou CM ?

 

Vous qui avez testé les deux, laquelle me conseillez-vous ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour dispo :

Changelog

cm-13.1-20160523-UNOFFICIAL-libra.zip

-Fixed bootloop in clean install

-Added lock screen see through/blur, see ROM Extra Settings

-Fix power profiles: kernel uevent generation on gov change/hotplug

-Fix some typos in rom extra settings

-Add bit more brightness to ambient mode

-Huge amount of fixes here and there, see CM gerrit

-Sync 20160522 stable/cm-13.0-ZNH2K branch

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Mon nexus 5 vient de me lâcher, j’étais sur une CM13 + Nova Laucher.
J'hésite à partir sur le Mi4c, je suis rassuré en lisant ce post car je pourrai visiblement retrouver une configuration similaire.

A ce jour, pensez vous qu'un support CM sera assuré encore un moment (uniquement via la team SuperLuminal si j'ai bien compris) ? 

Y a t'il des problèmes connus pouvant gêner l'utilisation sur cette CM13 ?

Je souhaite l'utiliser essentiellement pour de la navigation web, GPS, communication SMS/Whatsapp et un peu de photo.

Pas d'appli type jeux ou réseaux sociaux.

 

Merci d'avance et désolé si le post n'est pas à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai passé mon mi4c en cyanogen alors que j'étais en miui et aucun soucis. Tout fonctionne très bien (gps, bluetooth, etc...)

En plus côté autonomie c le jour et la nuit, je suis à 2,5 jours en moyenne avec la synchro, le bluetooth et le GPS activés en permanence. Je ne repasserait pas sous miui.

With Mi4c Android 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, justement je craignais également un problème d'autonomie, c'est bon à savoir.

Je vais surement partir sur ce petit mi4c, en espérant retrouver le confort que j'avais sur mon nexus 5 (je suis sur un one plus one de prêt, je m'y fait pas vraiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère effectivement l'absence de surcouche et une rom proche de la version de base Android. A cela on ajoute des mises à OTA qui fonctionnent très bien et une autonomie du tonnerre. Je viens aussi d'un nexus et franchement je n'ai pas été déçu

With Mi4c Android 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nouvelle mise à jours dispo :

Changelog

cm-13.1-20160702-UNOFFICIAL-libra.zip

-Use miui v7.5.2.0 blobs (FW update here)

-Fixed doubletap to wake when coming from different kernel than TS

-Sync 20160702 stable/cm-13.0-ZNH2K branch

Envoyé de mon Mi-Pad 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par isko68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, si quelqu'un est intéressé je vend mon xiaomi mi4c c'est le modèle 3g/32 go il est en parfait état avec boite et accessoire, le smart flip cover ( coque de protection ) et j'ai un adaptateur micro usb vers usb c en plus.

n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

Je suis actuellement sur une Rom Xiaomi.eu et je me demandais si passer sur une Rom CM permettait de débloquer les fameuses bandes lte... 

Je vis et je travaille maintenant en Allemagne et j'ai donc souscris à un forfait allemand (j'ai toujours ma SIM Free quand je rentre en France pour le moment). Pas de problème de 4G en France par contre à Mannheim, grande bourgade de 350.000 habitants et proche de Francfort où tous mes collègues captent de la 4G à fond je suis cantonné à de la 3G même pas de H ou H+... 

 

Je suis très satisfait de la Rom MIUI mais venant d'un Nexus 5 les roms stock me manquent. 

 

Voilà si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne même si je pense que cela n'a rien à voir :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Dam a dit :

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà installé cette ROM et tourne-t-elle mieux que MIUI ?

Tout est-il maintenant fonctionnel ?

 

Merci ;)

Hello, je me suis décidé à passer le cap sur rom cyanogen. J'ai vraiment l'impression d'avoir retrouver ma rom stock comme sur mon ancien nexus 5. De plus on peut augmenter l'intensité du vibreur (ce que je recherchais depuis des semaines). J'aimais bien la xiaomi.eu que j'utilisais depuis octobre 2015 mais j'avoue que si la cyanogen s'avère sans bug gênant je vais rester dessus. Pour le moment au bout de 2 heures d'utilisation RAS. En tout cas rien de dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, au niveau de l'autonomie je trouve Cyanogen nettement mieux que MIUI.

Perso sur le profil de batterie "équilibré" je tiens 2 jours et demi ce qui est vraiment bien pour un smartphone là où je tenais 1 jour et demi avec MIUI et la même utilisation "basique".

pour répondre à @Le Dam, perso je venait d'un nexus 5 avec une rom stock et je retrouve la pureté de la rom stock avec quelques customisations possibles donc parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci otello ;)

 

Tiens, si je veux juste faire un test et passer de ma ROM miui actuelle vers CM, puis-je tout simplement faire un backup avec TWRP et revenir dessus par après ?

Bref, le TWRP est-il le même pour miui et CM ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...