Aller au contenu

Recommended Posts

GSMArena vient de refaire et mettre à jour le test du RN3Pro.

http://www.gsmarena.com/xiaomi_redmi_note_3_snapdragon-review-1477.php

C'est intéressant pour tous et surtout pour ceux qui se posent la question sur le rendu de la caméra. Dans le test il y a un outil de comparaison très bien fait. ( cliquer sur le "compare tool") 

pour le reste RAS , c'est un très bon choix!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de l'écran ? Y'a une remonté de 0.5mm pour protéger sinon face avant en verre et dos en métal (sauf les bandes plastique pour les antennes)

J'avais un phone 7.8mm d'épaisseur et je suis loin d'être choqué façon je met des coques perso

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je veux parler du petit liseret plus brillant qui fait le tour de l'écran. O dirrais du plastique non?  Quelqu'un peut m'en dire plus la dessus? 

Le liseret qui et enre l'écran et la coque en métal sur le pourtour de l'écran qui brille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jordandroid a dit :

Oui c'est du plastique c'est normal le métal n'a pas sa place à cet endroit... (Le métal s'abîme super facilement)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

 

 

Du plastique c'est pas top...

 

Si je ne me trompe pas, les autre téléphone S7 HTC 10 etc ne mette plus de zone plastique a cette endroit quand même ! C'est domage quand on sais qu'en générale au bout de 6 moi le plastique s'écaille un peut tout de même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PetitPoney a dit :

@IVOOORY sur mon Meizu mx4 Pro le contour n'était pas en plastique, malheureusement très vite rayé et les coins s'abîment facilement, ce qui n'est pas le cas sur le Redmi Note 3 Pro.

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*

Okai et bien a voir alors , merci pour ta réponse rapide en plus !

 

JE suis un peut chient sur les détails mais la vie n'est que détails finalement ! ( pas trop non plus hein )))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà une prise en main en français fait par gezrbest, et la deuxième sim, peut être remplacée par une micro-sd !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

o.png

Pour finir, avec le root, je pourrais aussi supprimer ces APK en chinois (MI-qqch) qui semblent se mettre à jour toute seule (en tout cas, j'ai pas trouvé l'option "ne pas mettre à jour automatiquement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais tourner quelques applications, le RAM d'écart n'est pas anodin !

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalko.png

Mon beauf en veux un aussi donc pas question que je mette 15 jrs à lui bidouiller son téléphone. Wait and see...

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne nouvelle sur XDA ça a l'air de bosser un peu pour qu'on est Aosp ou CM14 nougat ! On verra bien si ça mène et quand mais j'espère qu'ils vont vite reussir !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Juste un avis sur le redmi note 3 pro,

j'ai un casque Xiaomi piston 3  , et au niveau du son c'est supérieur à tout ce que jai déja vu , le redmi note 3 décode parfaitement le 24 bits 192 khz.

Au niveau LTE , j'ai vu que le terminal annonce catégorie 4 LTE ainsi que la bande 4 LTE 1700 mhz censé non présente.

Quelqu'un connait il un utilitaire pour avoir les caractéristique du modele snapdragon.

Merci

ED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, edrane a dit :

Bonjour.

Juste un avis sur le redmi note 3 pro,

j'ai un casque Xiaomi piston 3  , et au niveau du son c'est supérieur à tout ce que jai déja vu , le redmi note 3 décode parfaitement le 24 bits 192 khz.

Au niveau LTE , j'ai vu que le terminal annonce catégorie 4 LTE ainsi que la bande 4 LTE 1700 mhz censé non présente.

Quelqu'un connait il un utilitaire pour avoir les caractéristique du modele snapdragon.

Merci

ED

Hello,

 

CPUZ de Cpuid ?

 

Il y a aussi CPU X, mais pas testé. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edrane :se servir d'un Piston 3 pour écouter du 24/192 ?... :o OK, OK, reprenons :

 

Tout appareil informatique de nos jours est capable de décoder du 24/192 avec le software adéquat. Ca c'est la partie facile.

Et même le sortir en bitstream via une sortie numérique, ce n'est pas trop compliqué non plus (quoique, parce que l'OS peut influencer le tout, raison pour laquelle certains softs comme foobar2000 sous Windows proposent un mode WASAPI / Kernel Streaming, seule façon de garantir un flux de sortie bitperfect en bypassant l'OS en quelque sorte).

 

Il y a un premier problème au moment de convertir le signal de sortie en analogique. Nos équipements informatiques ne sont généralement pas équipés de DAC 24/192 (mais on peut y pallier par des DAC externes (USB, etc.)). Les smartphones généralement ne sont pas équipés non plus (et dans ce cas le signal qu'on retrouve sur le jack 3,5" (analogique bien évidemment) n'est rien d'autre qu'un signal 16/44.1). Mais bon, puisqu'il paraît d'après ses specs que le RN3P supporte le 24/192, faisons comme s'il était vraiment 24/192 de bout en bout. J'ai un petit doute sur ce qu'il advient réellement du signal dans les entrailles de la bête, mais croisons les doigts et admettons.

 

Il y a ensuite la qualité de la conversion, qui dépend du DAC utilisé, de ses algorithmes et de ses composants. Raison pour laquelle il y a des DAC à quelques € et des DAC à quelques milliers d'€. Je ne doute pas que celui du RN3P entre dans la première catégorie, il ne faut pas se faire d'illusions sous prétexte de "24/192".

 

Mais dans tous les cas, le vrai problème se situe au niveau du casque. Parce qu'écouter du 24/192 avec un casque Piston 3 à quelques dizaines d'euros, avec des caractéristiques pas vraiment "Hi-Fi" et avec une bande passante n'allant grosso modo que jusqu'à 20 KHz, ça relèverait quasiment du scandale !

 

L'autre vrai problème c'est bien entendu nos oreilles, et je n'entrerai pas dans le vieux débat audiophiles vs. hifistes, où les premiers prétendent qu'on peut ressentir (à défaut de vraiment entendre) la différence entre du 16/44.1, du 24/48, du 24/96, et du 24/192. Mais mon point de vue est assez clair je pense. Il est très bien résumé dans le post suivant de WestJ sur les forums MIUI (descendre un petit peu pour le trouver) : http://en.miui.com/thread-78816-1-1.html

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé ici :

https://fr.aliexpress.com/item/Official-Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-3-3i-pro-prime-special-Version-Smartphone-5-5-Inch/32717858702.html?spm=2114.13010608.0.66.sHgfh9

J'ai vu beaucoup de temoigagnes comme quoi chez certains vendeurs la rom installé était daubé et qu'il fallait faire des manip's plus ou moins chiantes pour reussir a avoir miui stable etc

Ici c'est bien la VRAI rom officiel global en fr et tout ?

En fait j'ai pas envie de me prendre la tête, je veux direct avoir le téléphone et me palucher dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Xiaomi, ils peuvent pas rester en place 2 minutes ? Moi qui était décidé à me prendre le RN3 Pro pour remplacer mon RN2 et sa batterie lamentable (perdre 20% en lisant des articles dans le bus en allant au taf", ça commence à faire vraiment peur), ils annoncent un RN4, un Redmi Pro qui n'est pas un Note mais qui fait quand même 5,5"... et avec des rumeurs de futures versions sous Snapdragon, donc sûrement mieux suivies par les devs. Ca devient très compliqué ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 13:21, Tirpaud a dit :

Par contre Xiaomi, ils peuvent pas rester en place 2 minutes ? Moi qui était décidé à me prendre le RN3 Pro pour remplacer mon RN2 et sa batterie lamentable (perdre 20% en lisant des articles dans le bus en allant au taf", ça commence à faire vraiment peur), ils annoncent un RN4, un Redmi Pro qui n'est pas un Note mais qui fait quand même 5,5"... et avec des rumeurs de futures versions sous Snapdragon, donc sûrement mieux suivies par les devs. Ca devient très compliqué ahah

 

Ils sont passés à la phase d’inondation du marché, à la Samsung, ils visent toutes les cibles possibles on dirait.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @kuan ça fait plusieurs fois que je lis sur XDA que des personnes ont des erreur à monter des partitions importantes avec TWRP alka et ils conseillent Twrp ZCX qui posséderait les même fonctionnalité, un avis sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jordandroid salut, tout à fait, je recommande également le TWRP ZCX. Je l'ai installé sur mon kate et mon kenzo.

Il est déjà inclus dans un de mes tutos pour le kate, mais je n'ai pas eu le temps de faire la mise à jour du tuto pour le kenzo.

Merci de me l'avoir rappelé. J'ai envoyé un petit post rapide sur le fil tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...