Aller au contenu

Recommended Posts

Merci pour la boutique@kuan je ne le trouvais pas....

Pour le Redmi pro faut attendre les tests ouî mais si le capteur photo est bien optimisé on peut avoir un bon tel. Pour le fingerprint placé à l'avant....ça dépend des goûts.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bootloader dévérouillé c'est possible :), via un .bat présent sur le forum Miui (j'avais testé). Si je retrouve le lien je le posterais ici.

Même avec mon pc tout pourris décédé depuis peu ça avait fonctionné sans problème... Lol.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un arrive à utiliser les commandes vocales Google ?

 

J'ai téléchargé l'appli Google, elle fonctionne, mais elle refuse aléatoirement d'exécuter les commandes sous prétexte que "l'appareil est verrouillé" (message vocal "impossible d'effectuer cette action lorsque l'appareil est vérrouillé. Pour continuer, veuillez déverrouiller votre appareil")

 

Je m'explique : je peux exécuter la même commande 50 fois de suite, et pendant un temps elle ne va pas fonctionner (message vocal précédent), et puis soudain elle va se mettre à fonctionner comme par magie, et là elle va fonctionner pendant un moment... jusqu'à ce qu'elle se remette à ne pas fonctionner..

 

Dans l'appli Sécurité, j'ai mis l'appli Google en démarrage automatique, et je lui ai donné TOUTES les permissions qu'elle demandait (18).

Je l'ai également verrouillée dans le gestionnaire des tâches.

 

Je suppose que c'est MIUI qui fait encore des siennes, mais comment y rémédier ? Que dois-je faire de plus pour pouvoir enfin faire quelque chose d'aussi simple que d'appeler un contact à partir d'une commande vocale ? :(

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jose Hidalgo et @SkullDead ca ne fonctionne que si vous désactivez le fingerprint mais vous conservez un code pin (ou mot de passe) pour déverrouiller le RN3P (je viens de tester). Ok google appellera votre correspondant.

-  paramètres/écran de verrouillage/mot de passe et empreinte/ajouter un mot de passe/code pin (ou mot de passe).

 

En résumé :

- aucun fingerprint ni mot de passe configuré : pas ok

- fingerprint configuré : pas ok

- mot de passe configuré (code pin ou mot de passe) sans fingerprint : ok

Attention, quand vous avez rentré le mot de passe ou le code pin, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour configurer le fingerprint ; vous cliquez sur "annuler"

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @kuan pour cette explication claire et précise ! Je commençais à m'arracher les cheveux ! :D

 

Je suppose que ce n'est pas un comportement voulu ? (surtout que comme je le disais, c'est aléatoire - le plus souvent ça ne marche pas, mais des fois ça marche ! :o

 

A priori je ne vois pas d'incompatibilité technique entre OK Google et le fingerprint. Donc à ton avis est-ce que c'est un bug répertorié chez MIUI, dont on pourrait espérer une résolution tôt ou tard ?  ;)

 

Personnellement le fingerprint m'est très utile, je m'en sers constamment et il fonctionne vraiment très bien (j'ai défini 4 empreintes différentes de mon index droit pour accroître la précision - je ne sais pas si c'est utile, mais en tout cas je suis satisfait des performances ;) )

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une incompatibilité entre le fingerprint MIUI et ok google. Le bug est répertorié chez en.miui.com depuis 3 mois mais les Devs n'ont pas corrigé le tir depuis. Il y a uniquement la solution que j'ai donné plus haut qui fonctionne pour contourner le bug... mais obligé de désactiver le fingerprint. 

Le fil sur en.miui.com qui en parle Google voice search says device locked after fingerprint unlock

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des comportements bizarres (au moins chez moi), il y a aussi le Play Store. J'ai parfois une notification (le petit chiffre rouge sur l'icône de l'appli). Lorsque je vais voir, je vois qu'il y a une ou plusieurs mises à jour disponibles. Ces mises à jour sont bien toutes cochées en automatique (via WiFi uniquement, mais je vérifie et je suis bien connecté à mon réseau WiFi personnel sans souci). Et pourtant... les mises à jour ne se déclenchent pas tout de suite ! En revanche si je quitte le Play Store et que je ne m'en occupe pas, elles finissent par se faire tôt ou tard (je ne sais pas quand exactement - 12 à 24h après peut-être ?).

 

J'ai tenté de vérifier les permissions du Play Store, mais il n'apparaît ni dans les permissions ni dans autostart, donc je ne peux rien faire. Une idée ?

Je l'ai verrouillé dans le gestionnaire de tâches, mais est-ce que cela sert à quelque chose ou pas ?

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cloud Mi m'a semblé très lent d'entrée de jeu (normal, les serveurs doivent être en Chine). C'est pourquoi j'ai arrêté de m'en servir très vite. Utilise plutôt un service comme DropBox (avec DropSync, incontournable), Google Drive, etc.. Pour DropSync, voici ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne : https://forum.frandroid.com/topic/246920-dropsync-et-miui/

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire, ce n'est pas moi l'expert ici, désolé. ;)

 

Nouvelle question : mon thème favori (IOS9 Afterglow) a été mis à jour hier pour MIUI8 ! :D

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=124228&page=1&extra=

Or il n'apparaît pas du tout dans l'application Thèmes... Quelqu'un pourrait vérifier s'il y est, et me dire comment faire SVP ?

@kuan, est-ce qu'il peut y avoir un délai de synchronisation de la boutique thèmes entre la Chine et la France ? Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le voir, alors que je l'attendais impatiemment...

 

Et si quelqu'un avait une réponse à ma question précédente sur le Play Store, ce serait super ! ;)

 

Merci. :)

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jose Hidalgo va dans "Paramètres", "Batterie et Perfomance", "Gérer l'utilisation de la batterie par les applis", "Séléctionner les applications", "System app".

Dedans tu cherches "Google Play Store", tu appuyes dessus et coche "No restrictions" :).

Edit : pour ce qui est du thème non il n'est pas sur la boutique, à voir si il y apparaît dans les prochains jours :).

Edit 1 : Essaye de télécharger le thème avec un ordinateur par ce lien (ici), ensuite tu transfert le thème sur ton smartphone, et dans l'application "Thème" tu vas dans "Offline", tu descend tout en bas et tu appuyes sur "Importer...", tu séléctionne ensuite le thème et le tour est joué :).

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jose Hidalgo alors là je ne sais pas quoi te dire, ne faisant les mises à jour que manuellement je n'ai jamais été confronté à ce problème. Peut-être kuan aura-t-il la solution ^^.

Pour le thème regarde le "Edit 1" de mon post précédent :).

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton Edit 1 que je n'avais pas vu ^^

Si je télécharge le thème et que je l'importe en offline, est-ce que je ne risque pas de perdre les MAJ automatiques ?

Je préfèrerais attendre dans ce cas qu'il finisse par apparaître dans l'appli Themes. Ca va bien finir par arriver je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...