Aller au contenu

Avis et impressions sur le Huawei Mate 8


AlbanFrandroid

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis passé au Mate 8 après une série de Galaxy Note (4, 3, 2, 1)/ Le seul point sur lequel je trouve le Samsung meilleur est  pour un portrait avec flash.

Et pour comparer au G2 de ma femme, le poids des ans se fait sentir. Bref, c'est le point sur lequel je craignais le plus et finalement ce n'est pas mal du tout.

 

Le Mate 9 ne sera pas au même tarif, et le 8 est une valeur sure (autonomie de fou, excellente fluidité, pas de chauffe -ça me change du Note 4, belle qualité de fabrication)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit retour personnel sur le Mate 8 après 1 semaine d'utilisation :

1 : c'est la version DL00 , je pensais que j'allais être submergé d'application en chinois, ne pas avoir de synchronisation comme j'avais lu et donc devoir changer de ROM :
Dans la réalité, le téléphone fonctionne parfaitement tel quel. Il y a certe un peu plus de travail à faire que sur un téléphone en version européenne:
- changer quelques applications ( type musique ) pour en installer d'autres disponibles sur le play store, installer google agendas pour que la synchronisation fonctionne, autoriser toutes les applications. Que du facile. Il ne reste que HIvoice qui est en chinois ( mais il suffit de le bloquer et d'utiliser google now).
 

2 : Au niveau photo :
Après quelques test ,
En intérieur, ce n'est pas terrible : couleurs mal restituées, netteté aléatoire
En prise de vu gros plan ( pas le vin ... :-) ) : la précision est médiocre. On a l'impression que l'autofocus tente de se caler autant sur le sujet que le fond.
En extérieur : très bon, meilleur que mon ancien LG G3 ( si cela peu répondre à la question de Kek85) même si l'autofocus est un tout petit peu plus lent.

Mais le problème ne semble pas venir de l'objectif mais du traitement. J'ai installé une application alternative ( A better camera ) et le résultat est largement meilleur , ce qui donne du coup un appareil photo de qualité dans toutes les conditions citées.

Si cela peu aider

Birdy 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2016 à 09:43, kek85 a dit :

Merci pour ce retour.

Le mate 8 est donc supérieur au G2 en qualité de photo ?

Pour les autres points, je suis convaincu de sa supériorité.

Comme le dit @Birdy, excellent en extérieur par rapport au G3. Je viens aussi de ce modèle. Je ne connais pas les qualités photos du G2.

 

@Birdy il y a moyen de changer de firmware et de passer sur une version européenne ou même asiatique non submergée d'appli chinoises. Bon c'est du boulot mais reste dans le possible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, monpseudo a dit :

Comme le dit @Birdy, excellent en extérieur par rapport au G3. Je viens aussi de ce modèle. Je ne connais pas les qualités photos du G2.

 

@Birdy il y a moyen de changer de firmware et de passer sur une version européenne ou même asiatique non submergée d'appli chinoises. Bon c'est du boulot mais reste dans le possible...

 

Merci !  oui , j'ai vu sur les forums. 
Mais après quelques changement d'application vraiment simples, plus rien n'est chinois ( hormis le lancement par le bouton home de HIvoice que je remplacerai bien par google now, mais je n'ai pas trouvé l'astuce) et tout se synchronise correctement. 
Je ne vais donc pas me lancer là dedans , le téléphone me convient parfaitement tel quel !
DL00 restera donc DL00 .. 

Bon maintenant , j'espère que cette version profitera de Emui 5.00 ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascr001 a dit :

Des bons plans pour trouver le mate9 à un bon prix (ou à défaut le mate8) ?

PascR
 

 

hello

 

le mate 9 sera a la vente le 15 novembre ,donc pas encore de "bon plans"

pour le 8 tout dépends de toi veux tu acheter en import ? en magasin ? en ligne ?

 

les meilleurs tarifs seront sur de l'import bien entendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui c'est souvent des al10 si tu n'as pas peur de faire quelques manip pour changer la rom ,la région tu peux au final passer d'un al10 a un L29 sans trop de soucis et tu as pu le voir ici beaucoup ont franchis le pas avec plus ou moins de facilités mais tous ont fini par réussir .

 

maintenant le phone en al10 est utilisable directement sans changer la rom en modifiant quelques petites choses ,pas mal tournent d'ailleurs toujours en rom chinoise (c'est un choix )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur Eglobal ils vendent des Mate 8 NXT-L29 à 353.99€ : 

http://www.eglobalcentral.fr/huawei-ascend-mate-8-dual-sim-4g-lte-3go-ram-32go-desimlocke-nxt-l29a-gris-fr.html

 

http://www.eglobalcentral.fr/huawei-ascend-mate-8-dual-sim-4g-lte-3go-ram-32go-desimlocke-nxt-l29a-argent-fr.html

(ils ajoutent un "a" par contre, a quoi correspond t'il ?)

Donc la même version qui est vendu dans nos magasins Boulanger et compagnie ? 

Si c'est bien cela, c'est assez intéressant comme offre :D 

Modifié par pstine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ceux de eglobal sont casi la même version que boulanger (L29) si ce n'est que la rom sera Asie mais ça n'a pas d'incidence et on peut facilement la changer.

J'ai acheté le mien chez eux et aucun pb de mon côté (je suis rester en rom Asie avec maj méthode 3 boutons). Paiement PayPal, pas de frais de douane et livraison par Chronopost rapide (pour qq chose venant de Chine j'entend)

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...