Aller au contenu

Avis et impressions sur le Huawei Mate 8


AlbanFrandroid

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salutations du soir,

 

Heureux possesseur d'un mate 8 depuis aujourd'hui en remplacement de mon G3 je me pose deux questions auxquelles j'espère que vous aurez une réponse

 

Est-il possible de filtrer les contacts a afficher en conservant uniquement ceux qui ont un numero de téléphone ? non parceque la il a tout récupéré en vrac de mon compte google et c'est juste le bordel...

 

Quelqu'un a t il reusi a installer nova et surtout a en faire le launcher par défaut ?

 

Merci par avance

 

 

Edit : oubliez pour les contacts c'est ok, pas très intuitif ni explicite mais j'ai trouvé

Modifié par Jeff85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nova, c'est pas très difficile à faire, il faut aller dans applications puis applications par défaut grâce à l'engrenage et changer le lanceur par défaut

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone me donne vraiment envie, j'ai juste une appréhension au niveau de la taille...

Pour les personnes qui n'ont pas de grandes mains, vous vous sentez comment dessus ?

Salut Staze,

Franchement la taille est parfaite pour que ce soit lisible. Je viens d'un 5" et je n'ai pas de grandes mains, par contre pour mon épouse il est trop grand (elle est habitué au smartphone inférieur à 5").

C'est vraiment agréable pour mon usage qui est principalement internet et sms, il existe un mode d'utilisation à une main également très facile à utiliser et à activer ou désactiver.

@+

Envoyé du Mate 8

Modifié par Benj_13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un note3, 5,7pouces que je remplace par le mate 8, 6pouces

et bien quand j'ai eu le note 3, en sortant d'un S3, c'est sur que ça fait drôle..

mais franchement, on s'y fait immédiatement.

main gauche pour le tenir, main droite pour manipuler .... exactement comme un 4 ou 5pouces,

parce que, franchement, à moins d’être manchot, qui fait tout et tout le temps d'une seule main ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai déjà un note3, 5,7pouces que je remplace par le mate 8, 6pouces

[...]

franchement, à moins d’être manchot, qui fait tout et tout le temps d'une seule main ????

 

Ha tiens, je vois qu'on change tous les 2 notre Note 3 pour un Mate 8 :D

 

Perso, j'utilise la plupart du temps mon Note 3 à une main, je sais pas pourquoi, c'est instinctif  ^_^

Et puis par exemple, je l'utilise pour faire mes courses, car j'ai ma liste dessus donc faut bien une main pour pousser le cadis :D

 

Bref, j'aimais bien mon Note 3 mais j'en ai marre de Touchwizz c'est pas toujours fluide et puis il tient pas la journée niveau autonomie donc là ça devrait le faire :D

Par contre, je m'étais juré que je ne prendrais pas un tel plus grand et là pour le coup le 6 pouces me fait un peu peur, j'espère juste qu'il rentrera toujours dans mes poches..

 

D'ailleurs, j'essaye de prendre des pantalons avec des poches assez grandes, mon jean le plus serré tire un peu la tronche  ^_^

 

c0954d8f0fccc6ff422dcf6c5874453527e02731

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le change parce que problème de modem, hardware ... perte de sensibilité réseau

apparemment c'est un problème récurant sur les note 3,

 

ma femme à le même, acheté tous les deux en même temps chez la même enseigne, le sien fonctionne nickel

mais les deux au même endroit, le mien à des pertes de réseau, alors que le sien accroche tout.

 

rien à faire, démontage, nettoyage, changement de ROM, toujours pareil ...

 

donc raz le bol de samsung et je change donc de crémerie pour un constructeur qui maitrise les matériels réseaux, puisque il est constructeur, c'est son boulot.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huawei_Technologies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tout le monde est fait les frais du GN3, moi le miens est reparti 2 fois en SAV pour rien car il revenait comme avant.

C'est en partis ça qui m'a fait lâché mon samsung.

Pour ma part je quitte HTC car ils ne sortent pas de modèle premium en 5,7 ou 6". Et je n'irais pas chez Sam car je n'aime pas la surcouche et aussi pour HTC, Samsung et Apple, je trouve que les prix sont dissuasifs. Mais le soucis c'est que Huawei est en train de prendre le même chemin de hausse tarifaire pour paraître "premium". Si c'est le cas dans l'avenir j'irais faire un tour chez Xiaomi...

Envoyé du Mate 8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas encore dans les mains, mais je pense qu'il est assurément plus premium que son prix ... comparé à un samsung, ou pire, un Itruc...

 

la seule chose qui m’inquiète, sur ce mate 8, c'est la qualité des photos..

je n’espère qu'une seule chose, c'est qu'il soit au moins, du même niveau que le note 3, que je trouve correct, pour des "imagettes" de téléphone, qui ne seront jamais de vrais photos.

pour faire de vrais photos, il faut de la surface dans un capteur, de la lumière et des optiques de taille conséquente pour la laisser passer.

ce sont des propriétés physiques qui ne peuvent être réuni dans un téléphone ... ou alors dans une cabine téléphonique..

 

si j'ai besoin de qualité supérieure, mon Nikon D90 et ses cailloux, sont là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'APN du GN3 est sympa mais déjà à son époque c'était pas le top, surtout par faible luminosité.

En 2 ans & demi, les APN ont évolué et certains disent que l'APN du Mate 8 est moyen car il fait moins bien que les HDG des concurrents, mais je suis persuadé qu'il fait mieux que le Note 3  :P

 

J'ai vu quelques photos et c'est pas mal je trouve, bref de toute façon j'ai un vrai appareil photo à côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'APN du Mate 8 est bon.

Les sites s'en sont pris à sa qualité, car effectivement ils s'attendaient a qq chose d'exceptionnel, étant donné le pris de vente.

 

Par rapport au GN3 y'a photo (je sais elle est nul).

lien des photos (désolé c'est sur un site concurrent   :P ) : https://www.flickr.com/photos/jdge/albums/72157663687619261

 

Et puis la stabilisation optique en vidéo, regardez bien y'en a pas bcp qui font pareil : lien vidéo :

Modifié par macal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé du note 3 au mate 8 (par force note 3hs)et bien il y a du pour et du contre la taille n est pas un probleme ca va .

J ai pour le moment 2 gros manque le stylet et le mhl qui ne marche pas .sinon autonomie au top et il capte beaucoup mieux que mon note 3.

Le clavier d origine ma vite saoulé venant de samsung il ma vite manqué les chiffres.

A oui et l apn est pas bien meilleur que le note 3 il est correct je vais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...