Chris-78 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 @ Keeepc, Merci pour ton retour posté aujourd'hui à 19:24 J'ai également le mate 8 ramené de Chine il y a 6 semaines Super machine mais j'en ai marre des quelques chinoiseries encore présentes bien qu'ayant choisi la langue française. Plusieurs fonctions activent des menus en Chinois, et j'aimerais faire le passage en ROM international. Sauf que je n'ai jamais fait cette manip et suis un peu craintif à l'idée de rater cette opération. Ensuite, où trouvera t'on les maj de ROM si la maj en OTA ne sera plus dispo une fois rooté? Merci pour ton retour et préceixu conseils, ayant l'impression que tu as fait ce suat (mais tu es surement plus affuté que moi pour les maj de ROM...) Bien à toi Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeepc Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Voilà un outil bien utile pour faire ça : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/rayglobe-italian-knife-t3295526 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpdep33 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Bonsoir Rencontrez vous des problèmes avec ma messagerie vocale visuelle. Quand on a un message il m est impossible de le lire. La touche lecture en bleu nousbrenviis sur la fiche du contact De plus en installant l'application mvv orange il y a aussi beaucoup de ratés ou de la lenteur pour recevoir les message Apple music : tel non compatible ? Application native sms :bof bof Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Perso le seul "problème" que je rencontre c'est l'autonomie en veille qui est un peu juste : en 12h de veille (vacances insider :) !) mon mate 8 a consommé presque 15% de batterie. C'est un peu beaucoup non ? Je suis encore en 103 mais je ne tiens pas à flashé la 152 qui devrait arriver bientôt en ÔTA. J'ai un autre souci : le tél n'arrive pas à me localiser avec certaines applis comme la météo ou allo-ciné. Je suis en mode "autonomie" pour la localisation (localisation via réseau et wifi seulement). Avez-vous le même genre de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Pour le gps, il est fort probable qu'en mode autonomie, le gps soit coupé. Sinon pour gagner en autonomie, tu peux installer green power et greenify Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjsoc1971 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) Pour le gps, il est fort probable qu'en mode autonomie, le gps soit coupé. Sinon pour gagner en autonomie, tu peux installer green power et greenify Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk Je sais que le gps est coupé, même si je ne suis pas en mode autonomie. Je coupe moi-même le gps, d'habitude le mode réseau + wifi suffit à me localiser. Il doit y avoir un bug sur cette version ou sur mon exemplaire... eEn fait En fait c'est plutôt l'appli allo-ciné qui doit bugger car avec pages jaunes par ex le tél me localise sans problème et sans le gps, juste avec le réseau... Modifié 9 février 2016 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 Keeepc Un petit tuto en français pour le root et flashage d'une rom internationale. Je n'ai jamais fait cela et je suis pas très fort en anglais même s'il y a google pour se faire aider? Ça serait hyper sympa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 Je vais essayer de faire ça, vu que j'ai du temps aujourd'hui ! ☺ Envoyé de mon V919 Air DualOS en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagste Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 Merci gui3gui Très cool de ta part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 Keeepc Un petit tuto en français pour le root et flashage d'une rom internationale. Je n'ai jamais fait cela et je suis pas très fort en anglais même s'il y a google pour se faire aider? Ça serait hyper sympa!! Le tuto est dipo là, par contre j'aurais bien aimé le tester moi-même, mais n'ayant pas de mate 8, je n'ai pas pu vérifier bien que je n'y vois pas de gros risques, donc j'espère que certains nous feront par de leur retours ! ;) https://forum.frandroid.com/topic/238765-unlock-bootloader-root-recovery-custom-autres/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannickpons Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Bonjour J'ai mon mate 8 en version B103 depuis 15 jours...toujours aussi fan, je viens d'un G3 et je regrette pas mon choix J'ai toutefois une question a poser : j'ai vu que la version B152 est deployé en europe, mais toujours aucune mise a jour OTA pour moi ... Y a t il des personnes qui l'on reçu? je voulais essayer de la mettre en local, mais quand je vais dans mise a jour je n'ai pas l'option "mise a jours locales "...êtes vous dans le même cas que moi? A oui, je l'ai acheté sur VMALL Merci par avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Salut, tu peux la flasher manuellement; il suffit de la copier dans le fichier dload à la racine de la carte sd, puis de redémarrer en maintenant la barre volume et le volume power, jusqu'à arriver à l'installation de la maj ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Bonjour. Il faut forcer la mise jour en local : alumé son telephone en restant appuyé sur les trois boutons en memes temps (boutons power+volume bas+volume haut) si tu a corectement mis ton fichier mise jour, la mise a jour se fera toute seul avec cette technique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannickpons Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Penses tu que la B152 va arriver bientot en OTA? est ce normal que je n'ai pas Mise a jour locale dans le menu EMUI MISES A JOUR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Le mien acheter chez boulanger et pareil rien en OTA j'ai du coup forcer la mise a jour. Pouvez vous me dire combien consomme de batterie android système sur votre mate 8 svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannickpons Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Franck peux tu m'en dire plus sur ta mise a jour B152 : Es tu content? Ou l'a tu telechargé? les photos sur la carte sd n'ont elles pas été effecées...? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Je l'ai télécharger sur XDA tu tapes sur Google forum XDA note 8 et tu trouveras pour la mise à jour je n'ai vu aucune différence personnellement et cela n'a pas réglé mon problème de batterie. Peux-tu me dire combien consomme Android système sur ton et 8 stp http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/nxt-l29c432b152-ota-t3307707 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannickpons Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 53,63 % actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Wouaw a oui c'est enorme. Tu tien combien en screen on ? J'ai vu que normalement [color=red][b]sa[/b][/color] nedoit pas dépassé 5%.. Certain tienne 10-12h screnn on m, je peine a dépassé 7h et android systeme bouffe 20% de ma batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannickpons Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 en screen on je n'ai pas teste, mais en utilisation assez intensive (photo, jeux, internet...Etc) il tiens 1 jours et demi Je trouve vraiment top cette batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank7513 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Pas besoin de tester tu fait comme pour allez voir la consommation de systeme android sayf que tu vas dans la partie materiel pyis ecran.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannickpons Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 J'ai wifi et GPS active en permanence, et 5 application en protégées dont facebook et messenger gestion batterie inteligente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macal Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Petite interrogation ? J'ai l'impression parfois, que le mobile met aussi la connexion réseau en pause (veille profonde), et dès qu'on appui sur le bouton power, les notifs apparaissent et vibrent. On aurait dit que cela se comporte comme le wifi. Observez vous aussi ce genre de comportement ? Ça m’embête un peu, ça enlève le coté temps réel des notifs (surtout les email). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannickpons Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 tu dois avoir l'appli des mail qui se ferme des que tu verouille, il faut la laisser en protégée En tout cas moi ça fonctionne niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.