Aller au contenu

Avis et impressions sur le Huawei Mate 8


AlbanFrandroid

Recommended Posts

Disons que jusqu’à maintenant j'ai jamais eu ce genre de soucis.

 

Je pense réellement que c'est l'appli livré avec le Mate 8 qui est buggé, car avec mes divers autres smartphone, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

 

Impossible de trouver un encodage sur le NAS, c'est un vulgaire fichier texte, attaché à un mail.

 

Peut être il y a un paramètre caché pour changer ça, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon mate 8 depuis 2 jours et je suis vraiment très satisfait de ce smart.

L'autonomie notamment est exceptionnelle, ça me rappelle les premiers galaxy note !

La taille est super bien optimisée, le ratio taille / écran est excellent.

L'écran est très bon et l'afficheur est "collé" juste sous la dalle tactile, on a l'impression de cliquer direct sur l'afficheur, j'aime cette sensation.

Le téléphone est ultra fluide, autant que le Nexus 6P que j'avais juste avant. Par rapport au Nexus 6P le mate 8 est bien optimisé au niveau dû ration taille / écran; il n'y a pas de rebord plastique qui fait le tour de la face avant sur le Nexus 6P; et l'autonomie est moyenne sur le Nexus (3h45 de screen on en moyenne contre près de 6h sur le mate 8).

La photo est paraît il pas au top sur le mate 8 mais perso je ne fais pas des masses de photos donc ça n'est pas prioritaire pour moi.

Bref, je suis vraiment fan de ce mate 8. Les Chinois sont vraiment en train de monter dans le monde des smartphones !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce quelqu'un a réussi à enlever la barre de navigation comme sur le mate 7,une petite flèche vers le bas permettait d'enlever et de remettre pour profiter de l'écran à 100%

Merci

Bonsoir,

Est ce quelqu'un a trouvé cette option pour descendre la barre de navigation comme sur le mate 7?post-77664-0-61635500-1454797240_thumb.ppost-77664-0-61635500-1454797240_thumb.p

Modifié par Yannis78210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce quelqu'un a réussi à enlever la barre de navigation comme sur le mate 7,une petite flèche vers le bas permettait d'enlever et de remettre pour profiter de l'écran à 100%

Merci

Bonsoir,

Est ce quelqu'un a trouvé cette option pour descendre la barre de navigation comme sur le mate 7?attachicon.gifScreenshot_2016-02-06-09-34-52.pngattachicon.gifScreenshot_2016-02-06-09-34-52.png

 

Elle ne marche que dans les roms chinoises mais tu peux l'enlever comme dans le P8 et dans le Mediapad X2 :

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Touches et plus" dans le Mate 8

 

Ah, j'avais oublié de vous dire comment activer "Touches et plus" sans le protecteur d'écran en verre trempé. 

 

En effet, pour activer l'option "Touches et plus", il faut un protecteur d'écran d'origine Huawei mais Huawei ne vend pas en Europe ledit protecteur, uniquement en Chine. 

 

Voici le tuto en vidéo pour activer l'option sans le protecteur :

 

Enjoy!

 

PS : Il marche aussi dans mon P8 et mon Mediapad X2 GEM-701L


Ah merci il faut une rom chinoise aucun applications permet de faire la même chose?

 

Mais avec l'astuce dans la vidéo, tu peux le faire dans toutes le ROM, même dans la dernière. Elle marche aussi avec Android 5.0.x et 5.1.1

 

Je l'utilise actuellement dans le Mate 8 avec la ROM européenne NXT-L29C432B152 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai mon mate depuis Hier et j'en suis plutôt content.

Par contre je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner Google now on tap. Je.au bien activé dans les paramètres de Google now mais un appui prolongé sur le bouton home ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la Vidéo tout va mais je vois comment tu peux le faire de fonctionner sur le Mate 8 sachant qu'il n'y a juste pas le menu Touche et Plus comme le P8

 

Oups, pardon, tu as tout à fait raison ! Au temps pour moi.

Je me suis trompé avec le Mediapad X2. Je l'ai reçu au même temps que le Mate 8.

 

Ça marche bien dans le X2 mais, comme tu dis ( et moi aussi le 3/02/2016 ici : https://forum.frandroid.com/topic/238322-tests-du-huawei-mate-8/#entry3563493 )  il n'y a pas "Touches et plus" dans le Mate 8.

 

Entre le P8, le Mate 8, le Mediapad X2 (plus une réinstallation du X1) je suis un peu perdu perdu dernièrement !

 

Mille excuses.

Ceci dit, si un jour Huawei met l'option, cette astuce devrait fonctionner aussi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un bug avec le firmware B103, si tu y es attend la B152 en OTA pour corriger ce problème.

J'avais Android OS qui consommait à lui tout seul 2-3% par heure.

Depuis la B152 plus de soucis j'ai l'impression que le tel pourrais tenir une semaine si j'utilise pas trop les fonctions multimédia.

Le plus gros consommateur sur mon tel est bien l'écran maintenant.

 

Si tu n'as pas peur sur xda on peu trouver la B152 qu'on peu flasher sans risque en utilisant la procédure "presque" d'origine. (nul besoin de grosse bidouille)

 

 

Du coup en effet j'ai Android OS qui me prends entre 48 et 52%. 

Mais je suis deja en B152 ... 

Je vais essayer de la reflasher manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai craqué... Que dire ? Il est tout simplement magnifique il paraît grand au départ (je viens d'un 5.1") mais au final la proportion est tout simplement parfaite et il est beau franchement on dirait pas un FHD on pourrait même le confondre avec un 2k... Rien à redire sur l'autonomie je suis passé de 73% à l'allumage (14h) pour la première fois et après toutes les installations et quelques jeux et mails j'étais à 48% en fin de soirée.

 

Pour les photos je m'attendais au pire finalement c'est pas si mal en plus pour les retouches ça paraît bien complet. Bref je crois que celui là c'est un véritable coup de coeur bravo à Huawei pour cette qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en effet j'ai Android OS qui me prends entre 48 et 52%. 

Mais je suis deja en B152 ... 

Je vais essayer de la reflasher manuellement

Tiens nous au courant stp. Je suis B103 et je me tâte à flasher manuellement la B152 pour voir.

Ceci dit, j'ai néanmoins une excellente autonomie. Si on l'améliore encore ça va être un record !

 

Et 100% d'accord avec Laulau !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'ai mon mate 8 depuis 2 semaines, vraiment pas déçu (je viens d'un s6 edge +)

Par contre j'ai une question, je n'arrive pas à accéder à l'easter egg d'android marshmallow (vous savez, en allant dans à propos du téléphone, et appuyer plusieurs fois sur le numéro de la version). J'appuie plusieurs fois mais on croirait que le "jeu" crash et je reviens dans le menu "à propos du téléphone". Quelqu'un pourrait me dire si ça lui fait pareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai mon mate depuis Hier et j'en suis plutôt content.

Par contre je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner Google now on tap. Je.au bien activé dans les paramètres de Google now mais un appui prolongé sur le bouton home ne donne rien.

 

Si tu es en firmware B103 il y a un bug qui à été corrigé avec la B152.

Le mien qui est en B152 fonctionne à merveille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guys.

Voila deja 4 jours que j'ai ce phone, je vien d'un galaxy note 4 et d'un xparia z3.

Point positif : -pas beaucoup plus grand que le note mais un plus grand ecran

-design du tel le plus beau que jai jamais eu (a part le htc one premier du nom)

-l'os qui change et sa fait du bien !

- le son du haut parleur du meme niveau que le xperia (sauf quil n'y a qun seul hp du coup avantage au xperia.

-l'autonomie un peu mieux que le note mais j'ai le problème de android qui me.bouf 35% de la.batterie mais avec la prochaine mise a jour sa devrai etre mieux. (Je fait 6h screen on).

Point negatif : - nothing.. peut etre les photos video mais honetement sa fait de super photo et le mode document ma deja etait utile !

-le gris du dos du telephone trop foncé a mon gout mais [color=red][b]sa[/b][/color] neregarde que moi !

Voila doc que du bon je pense le gerdé au moins un.ans sachan que dhabitude je change tout les 6mois.

Petite question avez vous posez un verre trempé dessus si oui lequelle et couvre t'il tout l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre choses ont fait un beau smartphone, pour moi;
1 - écran / appareil photo sont bien dans le haut du panier.
2 - Accès natif très facile et rapide.
3 - L'autonomie . Un bon deux jours sans recharge.
4 - Les Performances. Il y a quelque chose de très agréable de savoir que mon tél est actuellement n ° 1 dans les benchs d' AnTuTu sous android.

Il est presque parfait, mais :

   
Flasher un rom internationale si vous avez une version chinoise. ( NXT- AL 10 4go de ram )
    Installer un lanceur digne de ce nom, Google Now Launcher ou Nova sont de bonnes options. Personnellement, je ne suis pas dérangé  d'avoir aucune application en tiroir, je suis gêné par  la disposition des icônes. Sur un écran de cette diagonal, la mise en page doit être au moins 6x6, et le lanceur natif n'est pas terrible.
    
Utilisez la fonction "Smart" pour gérer la batterie , sous Paramètres, Paramètres avancés, gestionnaire de la batterie. Ensuite, la liste des applications en blancs que vous souhaitez exécuter lorsque l'écran est éteint, en les ajoutant à "applications protégées".
    
Sous Paramètres / affichage, régler le mode de vue  en petit. Ceci est une préférence personnelle. Avoir un grand écran permet d'afficher plus d'informations. Cette option réduit efficacement le DPI.
   
Gestion de l'extinction programmable. Ceci est aussi une belle option pour augmenter la durée de vie batterie. J'ai réglé le mien de minuit et à 7h du matin. Bien que vous ne  perdriez environ 5% la nuit de toute façon, gagner cette 5-10, voir 15%  sur 3 jours fait une différence.
    
Ajouter le bouton flottant de fonctions pour réglages rapides . Ceci est similaire à des contrôles  PIE trouvés sur des roms personnalisées, sauf que le bouton flottant est toujours présent à l'écran. Très utile pour usage à une seule main sur un écran de 6".
    
Activer l'interface utilisateur d'une part et l'utiliser. C'est aussi la meilleure implémentation native d'un mode de réglage, à une main que je l'ai cvu sur un appareil android. Mais cela est à peu près aussi rapide et simple que sur l'Iphone ... suffit de faire glisser la barre de navigation  pour réduire la diagonale de l'écran  et aussi vers la droite ou à gauche.

     Le  meilleur lecteur d'empreintes digitales. Il est le meilleur que je l'ai trouvé sur un appareil. (C'est le même que sur le 6P). Très rapide et le toucher déverrouille le terminal sans l'utilisation d'un bouton d'alimentation.


Le seul inconvénient réel, c'est la gestion un peu complexe des autorisations, un peu ennuyeux, même avec la ROM international. Il semble bloquer les autorisations que je ne suis jamais invité à autoriser ou bloquer, il faut y penser et le faire manuellement dans la section des autorisations. Une autre frustration est qu'on ne puisse utiliser "Ok Google" écran éteint. En dehors de cela," IL" est fantastique, même avec le dépouillement d' EMUI. Certaines des caractéristiques "d'assistance intelligente" sont un non-sens, mais il n'y a beaucoup d'impact sur l'expérience utilisateur ... d'autant plus qu'on ne se serre pas de la plupart d'entre elles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...