Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom & autres ! ;)


gui3gui

Recommended Posts

hello

 

les fichiers d'origines ou ceux  générés quand on les apliques comme demande dans le tuto au tout départ ??

 les fichiers contenu dans italian knife non , mais quand on les applique cela génère un fichier adp avec un fastboot dedans qui lui se trouve a la racine

 

je vais essayé en prenant direct les fichiers du soft départ

hello

 

je comprends pas je fais toutes les invit de commandes et ensuite rien ne se passe.

 

sur le phone je dois faire quoi car cela reste figé en fastboot

 

édit: bon je sais pas si c'est bon là je suis NXT-C900B133

 

passé en B152 par twrp ok reboot ok et optimisation ok :P :P la première fois ça surprend :P :P

 

fonctionne parfaitement ,c'est vrai qu'il y a une différence avec la162 universelle .

 

j'attends avec impatience la tienne jarod  :) :)

pour redemarrer le tel en mode fastboot

 

fasboot reboot

J'ai du mal à comprendre, tu as rétrogradé de la b162 à la b152 ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

ça ne retrograde pas, ce sont les mêmes

 

B162 - internationale

B152 - Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

comme jarod le dis ce sont presque les même .

 

la différence c'est moins de superflue chinois huawei id et quelques autres aussi , thème accessible directement ,identique au rom d'origine vendu en France mais le phone n'est pas reconnu comme un vrai L29 :(

 

plus pour bientôt j’espère ,si jarod arrive a faire sa rom cela va être top pour tout les détenteurs de AL10 qui souhaitent ne pas utiliser les rom chinoise, et optenir les mise a jour OTA

 

enfin la rom B152 me semble pour fluide et rapide encore ,c'est peut être juste une impression :)

.

 

 

Bonjour, 

 

Juste une petite question : comment redémarrer directement en recovery TWPR (qui est bien installé)  ? 

Je n'y arrive qu'en passant par l'outil  Knif. 

 

Merci 

 

hello

 

tel éteint volume haut bas et power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lunéo

C'est mettre la b133

On flashe avec le recovery ?

On flashe direct la 152?

 

hello

 

 

oui c'est exactement cela

 

cela fait drôle car rien ne se passe quand tu fais les différentes manip faut bien attendre que chaque action soit fini sur l'invit de commande ,ensuite redémarrer le phone et là moi j'avais un robot avec un décompte 20 secondes je crois ,puis affichage optimisation ,attends jusqu'a 100% et quand tout est fini vérifié que tu es en 133 et là tu flas le recovery via italian knife et la 152 en zip a la racine de la sd ext

c'est le plus simple :P :P

 

bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non , du moins pas testé ,d’après le tuto de xda et ce que m'a expliqué jarod  c'est la méthode

 

un petit tuto attention fais une sauvegarde car tu perds tout

 

prendre ce fichier http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/howto-load-international-mate-8-t3293619

 

le dézipper et le mettre a la racine de ton pc sur C (normalement) ,tu auras 4 sous fichier

mettre aussi  adb et fastboot (contenu dans le dossier italian knife ) si il ne sont pas déjà a cet endroit 

 

donc 6 fichiers a la racine

 

tu passes ton phone en mode fastboot rélié au pc

 

ensuite sur ton pc tu ouvres une invit de commande cmd

tu tapes cd\ et tu arrives sur C:\

 

là tu entres chaque ligne une par une (tu peux les prendre en copier /coller cela fonctionne , tu ne verras rien se passer sur ton phone jusqu'au reboot

 

fastboot flash cache cache.img                         (tapes sur entrée) attendre d'avoir C\  a la ligne
fastboot flash cust cust.img                               ( tapes sur  entrée) attendre d'avoir C\  a la ligne
fastboot flash system system.img                      (tapes sur  entrée) attendre d'avoir C\  a la ligne
fastboot flash userdata userdata.img

 

là tu reboot  tu vas avoir un robot avec une écriture chinoise et un décompte 20 secondes

ensuite sigle EMUI  avec optimisation du système attends les 100% et le reboot , là tu es en 133

 

ensuite télécharge la 152 europe   https://drive.google.com/folderview?id=0B4Uzb0COihYbZHNyTEtPdXdEc0E&usp=sharing

 

a mettre a la racine de la sd ext , reflashe le twrp (il saute lors du passage en 133 ) puis flashe le 152 avec twrp

 

bye

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Une question me brûle les lèvres, peut-on "Rooter" le mate 8 sans déverrouiller le bootloader et donc perdre les mise à jour OTA ? Le root m'intéresse pour plusieurs raisons notamment les sauvegardes avec titanium.

Merci de vos réponses même si je me doute bien que ce n'est peut être pas encore possible sur le mate 8...

Envoyé de mon Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@gui3gui, Dans ce cas j'attendrai qu'il existe une méthode pour reverrouiller le bootloader pour conserver les mise à jour OTA.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut,

Je ne sais pas où tu as entendu que les maj OTA n'étaient pas possibles dans ce cas. Plusieurs personnes ont témoignées avoir reçu des maj OTA avec le bootloader déverrouillé. Après est-ce valable seulement pour le NXT-AL10 ? Ce qui semble évident, c'est qu'il faut être en stock rom du même modèle que son tel pour reçevoir la maj, et reflasher son recovery stock pour pouvoir appliquer la maj.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=65836001&highlight=ota+bootloader#post65836001

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pas mal de personnes expliquent aussi n'avoir pas reçu de mise a jour OTA alors que leur phone est totalement d'origine .

ce qui était aussi le cas sur mate 7

 

après c'est le choix de chacun mais les mises a jours ne sont pas difficile a faire avec les trois boutons(vraiment pas ) 

 

bye

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas où tu as entendu que les maj OTA n'étaient pas possibles dans ce cas. Plusieurs personnes ont témoignées avoir reçu des maj OTA avec le bootloader déverrouillé. Après est-ce valable seulement pour le NXT-AL10 ? Ce qui semble évident, c'est qu'il faut être en stock rom du même modèle que son tel pour reçevoir la maj, et reflasher son recovery stock pour pouvoir appliquer la maj.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=65836001&highlight=ota+bootloader#post65836001

Trop compliqué pour moi ce que tu me racontes là.

En clair si je déverrouille le bootloader et que je root le smartphone je pourrais recevoir quand même les mise à jour OTA, par contre tu parle de flasher à nouveau le recovery stock, donc ça signifie que pour déverrouiller le bootloader il faut flasher TWRP ? ok je l'ignorais alors c'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent être root.

Envoyé de mon HTC One_M8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop compliqué pour moi ce que tu me racontes là, en clair si je déverrouille le bootloader et que je root le smartphone je pourrais recevoir quand les mise à jour OTA, par contre tu parle de flasher à nouveau le recovery stock, donc ça signifie que pour déverrouiller le bootloader il faut flasher TWRP ? ok je l'ignorais alors c'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent être root.

Envoyé de mon HTC One_M8

 

hello

 

non pas besoin du recovery twrp pour déverouiller le bootloader .

 

ce sont deux choses bien différentes . dans ton cas le twrp te servira si tu veux rooter ton phone

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

1er  bootloader : c'est le noyau de ton phone , si bloqué tu ne peux écrire dessus ,ce qui veut dire que tu ne pourras rien installer d'autre qu'une rom officielle correspondante a ton phone ,que tu ne peux pas rooter , ni mettre de rom custom , ou internationale différente

 

2er TWRP c'est un recovery : un logiciel ou soft qui te permet de flasher (installer) une rom ,un thème , un root

ce logiciel installe uniquement des fichiers sous format .zip

tu peux aussi sauvegarder ,restaurer ,formater

 

3er recovery stock : c'est la même utilité que le twrp a la seule différence est que lui installe depuis un fichier nommé dload ou tu as mis la rom en .app

 

c'est en fait le format des fichiers a installer par ces différent recovery qu'il faut regarder

 

je ne sais pas si je suis suffisamment clair ,dis le si ce n'est pas le cas j’essaierai de faire mieux dans mon explication

Modifié par luneo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pour la définition de chaque point. Donc pour avoir le root j'ai besoin de flasher un recovery stock, déverrouiller le bootloader mais je ne suis pas certain de pouvoir recevoir les mise à jour OTA, c'est juste ?

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour avoir le root qui est un fichier en .zip (superusers) c'est a flasher avec le recovery TWRP donc pas le stock .

 

pour faire cela avant il faut déverrouiller le bootloader (noyau)  soit en payant 4 euros ,soit en s'inscrivant sur huawei et en attendant 14 jours .

 

pour entrer le code de déverrouillage il te faudra installer le logiciel italian_knife (tuto sur ce fil en page 1 )

 

rien n'est très compliqué a faire il suffit de suivre une étape après l'autre

 

effectivement rien de sur pour OTA par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter le Mate 8 sur le site wondamobile et passer le téléphone en root.

 
Mon choix sera le suivant : HUAWEI ASCEND MATE 8 INTERNATIONAL VERSION 64GB (NXT-L29) 
DUAL LTE MOBILE PHONE UNLOCKED AND SIM FREE
 
Je suis un peu perdu avec toutes les versions existantes et toutes ses discussions autour des problèmes rencontrés pour passer le téléphone en root. Lors de la réception du mate 8, vous avez une idée de la ROM installée ?
 
Quelles seront pour moi les étapes à suivre pour passer mon téléphone en root car j'avoue être noyer dans l'information. J'ai déja suivi des tutos sur YT, sur XDA, ici même mais à trop en lire je me demande si je suis bien préparé (Faut se lancer!)
 
Je compte le passer en root dès réception comme ça la partie backup ne sera pas utile (non?)
 
 
Si quelqu'un a recemment rooté son mate 8 je suis intéressé par les étapes a bien respectées.
 
 
Y a t-il une différence entre rooté un téléphone sous Android 6.0 ou 6.0.1 (si tel est la version du mate 8) et rooté un mate 8 selon les cas de procédure que j'observe sur le net ?
 
 
Merci.
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu dois tout d'abord déverrouiller le bootloader. Ensuite tu pourras rooter le tel

Les étapes sont assez simples et tu as de bons tutos sur le forum.

La bonne question est : as-tu réellement une utilité au root ? Car beaucoup de personne le font mais ne s'en servent pas..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jarod.

 

C'est vrai est-ce que j'ai une utilité ... Je vois quelques apps qui ne nécessite pas d'être root.

Par la suite, je veux installer ubuntu + R + Python + Julia. J'ai déjà lu des tutos sur le sujet.

Est-ce que j'ai besoin d'être root pour tranformer mon phone ?

 

Je lis tellement choses sur le root. Supprimer des apps constructeurs , etc... Mais effectivement est-ce que j'ai un réel besoin.

ce que je ne veux pas c'est être obligé de le faire dans 3/6 mois. Autant le faire dès réception au cas où le besoin se fait sentir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...