Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom & autres ! ;)


gui3gui

Recommended Posts

Salut, je réponds rapidement car n'ayant qu'un mate 7 et pas encore de 8, je ne peux que supposer certains points :

0 - Hisuite va s'installer sur ton pc, car il gère entre autres les drivers
1 - Oui c'est ça

2 - Si tu installes, un TWRP, tu ne pourras installer une rom stock qui sont des fichiers .APP et non .zip, il faut pour cela que tu installes le recovery stock

Le recovery custom (TWRP ou CWM), fonctionne de la même manière quel que soit le fabricant, tant qu'il utilise une version d'android ! ;)


-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je réponds rapidement car n'ayant qu'un mate 7 et pas encore de 8, je ne peux que supposer certains points :

0 - Hisuite va s'installer sur ton pc, car il gère entre autres les drivers

1 - Oui c'est ça

2 - Si tu installes, un TWRP, tu ne pourras installer une rom stock qui sont des fichiers .APP et non .zip, il faut pour cela que tu installes le recovery stock

Le recovery custom (TWRP ou CWM), fonctionne de la même manière quel que soit le fabricant, tant qu'il utilise une version d'android ! ;)

 

hello

 

j'ai récupéré une rom (la 152 ) en fichier app , donc recovery stock (celui n'est pas installé d'origine ?

 

si oui , en fait il suffit juste de le   0 et le 1   et ensuite mettre la rom sur sd externe et installer le rom ??

 

c' est aussi simple que cela ? et l'option 5 elle sert a quoi ?

 

( MENU 5: debrand pour les Mate 8 chinois (avec rom chinoises)

Cette fonction permet de convertir les modèles AL10 chinois en modèle Européen L29)

 

il y a t il une personne sur ce forum qui est passé d'une chinoise a une internationale sur un mate 8 ? si oui peut il faire une explication avec le lien d'une rom soit en zip soit en upp  

-

 

merci bien

 

bonjour

 

je suis passé une AL-10 à une L29 (pas complètement full)

 

il faut débloquer le boolloader, installer un recovery twrp, format factory reste te data, puis flasher le zip d'une rom internationale http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65397724&postcount=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci beaucoup sur ton lien c'est la 160 c'est bien cela en L29 je présume ?

 

pour ma part je demande pas beaucoup a la rom

 

juste pouvoir synchroniser les contact ,agenda ,

 

avoir le playstore en fr et pouvoir installer quelques appli (icoyote , maps , gmail , et quelques autres classique , pas de jeu :P )

 

si elle fait cela c’est parfait pour moi .

 

merci pour ta réponse .

 

c'est la 162 et tout fonctionnera bien mieux que la version chinoise ex : géolocalisation plus précise, meilleure accroche réseau,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci beaucoup .

 

je fais tout des la réception du précieux  (mardi ou mercredi normalement selon dhl )

 

il me tarde de plus en plus

 

merci pour ton aide et tes réponses nombreuses .

 

vous êtes peu a aider de la sorte (en donnant vos retours d’expériences) c'est dommage car je vois plein de personnes qui ont acheté en chine venir ici donc soit ils gardent une version chinoise soit ils changent mais ne donnent pas leur retour (bon ou mauvais ) , enfin ......

 

en tout cas merci mille fois a toi et a tout ceux qui aident et participent  pour les autres .

pas de soucis et oui peu nombreux car pas sûr que tout le monde veuille flasher son tel comme ça  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai reçu le mate 8 ,très heureux bien emballé avec une pochette active , un adaptateur , donc bien

 

maintenant  je veux suivre le tuto  mais déjà je n'arrive pas a le mettre en FASTBOOT comment dois je faire ?

 

j’essaie en appuyant sur volume bas + power mais cela redémarre

j'ai activer le mode développeur et le débug

 

donc je dois rater un truc ?

 

merci

 

edit bon j'ai réussi faut connecter le phone en usb au pc et ensuite volume bas et power

 

par contre j’essaie d'utiliser l'outil pour unloker  j'ai payé et obtenu des identifiant mais le soft ne trouve pas le phone

message

Phone not found !

a l'aide lol :( :(

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ok mais comment tu procède ?

 

je clique sur unloking et j'ai rien le unlok est grisé

 

pour info les port sont vide dans le soft

 

et sur le phone tu vois un truc ou sur le soft quand c'est bon ?

x et x essais et toujours rien

 

si quelqu'un qui l'a fait peu m'expliquer merci

 

nouveau édit

j'ai pris le dernier soft et là j'ai le phone reconnu et un code de 15 chiffres entre parenthèse ,faut il les entrer dans italian knife ?

 

oui tu rentres dans italian knife les codes unlock obtenus

Modifié par jarod27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...