Aller au contenu

Android 6.0 GRA-L09_C432B317 officiel et disponible pour tous


ArtZ

Recommended Posts

@@djo62

Si en faisant une recherche de mise à jour tu n'a rien, essais de faire un factory reset après avoir sauvegardé tes données. Si ça te la propose toujours pas, je t'invite à renvoyer un mail à Huawei en précisant bien ton modèle, ou sinon tu vas sur le site de Huawei télécharger la mise à jour et de l'installer comme indiqué sur le site.

Evanns

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@djo62

Si en faisant une recherche de mise à jour tu n'a rien, essais de faire un factory reset après avoir sauvegardé tes données. Si ça te la propose toujours pas, je t'invite à renvoyer un mail à Huawei en précisant bien ton modèle, ou sinon tu vas sur le site de Huawei télécharger la mise à jour et de l'installer comme indiqué sur le site.

Evanns

Merci pour votre réponse, je vais essayer, je reviendrai dire si cela à fonctionné.

Pour l'installation comme indiquée sur le site, je ne comprends pas bien la troisième étape:

Step 3. Copy the entire dload folder (with UPDATE.APP in it) to the root directory of the Micro SD card. Check if the whole file list in sdcard.

Le "root directory", ça veut dire à la racine de la carte sd ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ceux qui ont un P8 orange,il faut le debrander pour pouvoir avoir les mises a jour huawei.

La B190 est un firmware modifié par orange qui empêche toute mise a jour système.

Pour info,mon P8 vient de chez orange et je suis maintenant sur marshmallow b321a...

Il y un post a ce sujet.

@+

merci pour l'info ;) mais je dois le debrande sous une autre version non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je vais essayer, je reviendrai dire si cela à fonctionné.

Pour l'installation comme indiquée sur le site, je ne comprends pas bien la troisième étape:

Step 3. Copy the entire dload folder (with UPDATE.APP in it) to the root directory of the Micro SD card. Check if the whole file list in sdcard.

Le "root directory", ça veut dire à la racine de la carte sd ?

Merci

Ça veut dire qu'il faut que tu l'installe à la racine de ta carte sd.

Evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!!

Si j'ai bien compris, je dois passer par la b170 dans un premier temps ?

Si tu es chez SFR, oui. Comme indiqué un peut plus haut.

Evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Salut Evanns!! Merci pour le lien je suis en train de télécharger la b170 provenant du lien de XDA. Juste une petite précision, quand tu dis a la racine tu veux dire faire glisser les deux fichiers sur la carte SD ou dans un dossier spécifique de la carte SD?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Poloche63

Regarde bien, je crois qu'il faut nomer un dossier spécifique.

Quoi qu'il en soit, ce sera pour pouvoir le trouver en recovery

Si toutes fois ce n'est pas notifier, peut-être qu'il n'y a pas besoin.

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :)

merci pour le firmware c est cool et bien detaillé du moin moi je trouve avec un niveau de lecture cm2 on pourrait s en sortir lol

j ai une question peut etre un peu hors sujet dans quel cas ne pas hesiter a me le dire , j etais sur ma rom sfr encore t a l heure la et j avais trouvé une methode de root qui fonctionne tres bien :) un truc en espagnol avec invite de commande etc vous devez surmement connaitre

ma question est sur la 6.0 y a t il une methode pour le rooter ? ou mieu encore celle que j utilisais marcherai encore ?

merci a vous

edit : c est mieu en lisant les coms lol oui le root est supporté :) du coup je me contente de vous remercier

Modifié par androidoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous après ces quelques jours pour vous dire où j'en suis.

Après le mail de Huawei dont je vous avais parlé la fois dernière je leur avais répondu, et j'ai eu de leur part la marche à suivre avec le firmware à télécharger sur leur site, je vous mets une copie ici :

 

1. Vous devez décompresser le fichier sur votre disque dur, ce qui devrait vous donner un dossier nommé «dload» dans lequel se trouve un fichier UPDATE.app.

2. Après, vous avez deux solutions: vous pouvez  copier ce dossier (complet) sur une carte microSD (à insérer ensuite dans le téléphone) ou vous pouvez le copier à la racine de la mémoire interne du téléphone en connectant ce dernier à l’ordinateur via USB (en mode transfert de fichiers MTP) et en faisant un glisser-déposer à l’aide de HiSuite (Windows)
3. Une fois le fichier en place, vous devez  aller aux Paramètres (du téléphone) puis sélectionner Mises à jour tout en bas. Il est nécessaire à ce stade que votre téléphone soit au moins chargé à 15 % et que la mémoire interne ne soit pas saturée.
Après, vous devez cliquer sur Menu, puis sur « Mise à jour locale ».
4. Si l’étape précédente a été correctement effectuée, l’option Paquet complet : UPDATE.APP devrait apparaître. Il faut cliquer dessus, puis enfin vous devez cliquer sur le bouton Installer dans la fenêtre qui s’ouvre.
Le téléphone va alors installer la mise à jour et redémarrer sous Marshmallow.
On vous conseille de faire une sauvegarde de vos données personnelles au cas où l’opération ne se passerait pas comme prévu, même si la mise à jour n’est censée supprimer aucune donnée enregistrée sur ces téléphones. 
Si cela peut en aider certains.
Mais je n'ai pas eu besoin de faire comme ils me l'ont expliqué car hier j'ai eu la mise à jour en OTA ! Je suis donc maintenant en B321 mais je ne peux donc pas vous dire si leur méthode fonctionne sans problème mais je ne pense pas que ça pourrait poser soucis.
Donc voilà j'espère que ça pourra aider quelques personnes ;). En tout cas merci aux personnes m'ayant répondu.
Bonne soirée à tous !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas eu de ota pour moi, je suis en B200 depuis un moment maintenant..

Cette maj b200 avais était faite en OTA donc je penses que tout ets ok sur mon tel pour recevoir de futur maj ota.

Bonjour,

Comme je dis plus haut, fais un factory reset. Parfois ça arrange beaucoup de chose. Sinon envois un mail à Huawei.

Evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas eu à faire un factory reset après la mise à jour. Sinon fais la mise à jour par toi même, j'ai posté la marche à suivre que m'avait envoyé Huawei et qui ne nécessite pas de factory reset (normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais calcul car même avec l'OTA j'ai du faire ensuite un factory reset pour optimiser le fonctionnement de la rom

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Le factory reset est pour optimiser les applications avec la nouvelle version. Sinon, après quelques jours, on note de sérieux ralentissements. Si pour toi ce n'est pas le ces, alors tant mieux.

Mais je conseille toujours de le faire. Ça ne fais pas de mal.

Personnellement je n'ai pas eu à faire un factory reset après la mise à jour. Sinon fais la mise à jour par toi même, j'ai posté la marche à suivre que m'avait envoyé Huawei et qui ne nécessite pas de factory reset (normalement).

Evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas eu à faire un factory reset après la mise à jour. Sinon fais la mise à jour par toi même, j'ai posté la marche à suivre que m'avait envoyé Huawei et qui ne nécessite pas de factory reset (normalement).

 

Le site huawei est inaccessible. tu as le liens de ce zip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site huawei est inaccessible. tu as le liens de ce zip?

Bonjour

Le lien de quel zip??

Si c'est pour la mise à jour, voici le lien.

http://m.huawei.com/frmobile/consumer/support/search/index.htm?proid=GRA-L09

Evanns

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...