Aller au contenu

Android 6.0 GRA-L09_C432B317 officiel et disponible pour tous


ArtZ

Recommended Posts

Salut a tous,

 

Bon j'ai trouver un petit bug de plus sur la B317 (a moins que cela bug que sur mon p8), quand j’écris un texto avec le clavier Huawei swipe, et que j'utilise la virgule ou le point, le mot placé avant le signe de ponctuation s'efface ... très bizarre, pas de bug avec le clavier AOSP google.

Et en passant j'ai enfin commander ma vitre touchplus sur flosmall pour 15 USD, je vous dirais ce que j'en pense.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBon qu'ont soit claire, je ne m'en prend pas du tout a ton "poto" ArtZ comme tu dit, et je ne prend pas non plus ce forum pour un SAV Huawei, simplement il y'a des manières de dire des choses et la manière dont ArtZ m'a dit qu'il n'étais pas disponible pour m'aider n'étais pas forcément la plus adéquate et respectueuse. Si vous n'êtes pas la pour tenter de comprendre les gens sa ne serre a rien de s'inscrire sur ce genre de forum. J'ai toujours étais polie que ce soit envers ArtZ où Billal. De là a dire que je prend les gens pour le SAV de Huawei, il y'a un bon chemin.. Je demande de l'aide car je m'y connais pas, pas la penne de me cracher dessus juste parce que sa te dit pas de m'aider. Mais décidément va falloir que j'apprennent a me débrouiller tout seul. Je ne suis pas un enfant gâté, d'ailleurs c'est souvent les enfants gâté qui ne savent plus quoi en faire de leurs Iphone et autres. Dernière chose, restez polie toute même, la politesse est une chose très jolie et qui doit être acquise par tout le monde. M'enfin, bonne journée.

PS: Je remercie d'ailleurs Billal qui m'a vachement aidé et qui à pris du temps de m'expliquer les choses comme il se doit, autrement dit je ne pense pas que au jour d'aujourd'hui j'aurais pu avoir un P8 sans la sur-couche.

Je peux éventuellement m'excuser si j'ai en quelque sorte pris ArtZ pour le SAV de Huawei ? Chose que je ne pense pas, mais vaux mieux le dire au cas où..

Modifié par HaydenP8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBon qu'ont soit claire, je ne m'en prend pas du tout a ton "poto" ArtZ comme tu dit, et je ne prend pas non plus ce forum pour un SAV Huawei, simplement il y'a des manières de dire des choses et la manière dont ArtZ m'a dit qu'il n'étais pas disponible pour m'aider n'étais pas forcément la plus adéquate et respectueuse. Si vous n'êtes pas la pour tenter de comprendre les gens sa ne serre a rien de s'inscrire sur ce genre de forum. J'ai toujours étais polie que ce soit envers ArtZ où Billal. De là a dire que je prend les gens pour le SAV de Huawei, il y'a un bon chemin.. Je demande de l'aide car je m'y connais pas, pas la penne de me cracher dessus juste parce que sa te dit pas de m'aider. Mais décidément va falloir que j'apprennent a me débrouiller tout seul. Je ne suis pas un enfant gâté, d'ailleurs c'est souvent les enfants gâté qui ne savent plus quoi en faire de leurs Iphone et autres. Dernière chose, restez polie toute même, la politesse est une chose très jolie et qui doit être acquise par tout le monde. M'enfin, bonne journée.

PS: Je remercie d'ailleurs Billal qui m'a vachement aidé et qui à pris du temps de m'expliquer les choses comme il se doit, autrement dit je ne pense pas que au jour d'aujourd'hui j'aurais pu avoir un P8 sans la sur-couche.

Je peux éventuellement m'excuser si j'ai en quelque sorte pris ArtZ pour le SAV de Huawei ? Chose que je ne pense pas, mais vaux mieux le dire au cas où..

 

En fait, si je comprends bien ton post, c'est toujours la faute des autres. Tu n'as rien à te reprocher. Tu ne fais que confirmer mes impressions à ton égard : Nous sommes tous à ton service parce que les forums c'est pour aider les autres et pour t'aider toi.

 

Non, les forums ce n'est pas pour ça. Les forums c'est un lieu d'entre-aide et nous n'avons pas le droit de mettre les autres membres dans l’embarras pour obtenir une aide personnalisée.

 

Pour le moment, je n'ai pas vu dans tes posts la moindre intention de ta part de vouloir faire les choses par toi-même avec les informations qui se trouvent ici. 

 

Je suis à l'origine de la manip pour faire le debranding du P8. Beaucoup des personnes, néophytes, sont arrivés par eux mêmes. Je crois que ma procédure est claire et je ne vois pas pourquoi tu as besoin de déranger @@Billal pour le faire. Mon ami @@Billal s'est en sorti tout seul avec mes explications en anglais sur XDA. Je ne crois que tu sois plus bête que lui.

 

Maintenant, pour la procédure du passage à Marshmallow, elle a même été validé par Huawei ici : https://forum.frandroid.com/topic/239198-proc%C3%A9dure-pour-installer-marshmallow-version-officiel-sur-le-p8-gra-l09/ 

 

Alors, si tu n'es pas capable de le faire tout seul avec des instructions claires, peut-être tu devrais te poser la question si les smartphones sont faits pour toi.

 

Finalement, dès que tu as l'occasion, tu méprises gratuitement les gens. Tu viens de le faire à nouveau dans ton dernière post. Juste un exemple : "d'ailleurs c'est souvent les enfants gâté qui ne savent plus quoi en faire de leurs Iphone et autres"  Si tu veux de la politesse, tu dois commencer par être poli. Alors, s'il te plaît, ne viens pas te plaindre des choses que tu fais. 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas la peine d'écrire un roman car tu ne comprends toujours rien. Quoi qu'il en soit ton amie Billal m'a aider car il l'a voulu et non parce que je l'est obliger. Autrement il ne ce serait pas montré autant disponible au point de me donné gentiment sont numéro de téléphone + sont skype. Je ne l'est jamais harcelé ni étais irrespectueux envers lui. Si tu appelles ce que je dit de la méprise pourquoi pas. Sur ce, je remercie encore une fois Billal et j'arrête de discuter sur cela puisque sa devient trop long et lourd. Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas la peine d'écrire un roman car tu ne comprends toujours rien. Quoi qu'il en soit ton amie Billal m'a aider car il l'a voulu et non parce que je l'est obliger. Autrement il ne ce serait pas montré autant disponible au point de me donné gentiment sont numéro de téléphone + sont skype. Je ne l'est jamais harcelé ni étais irrespectueux envers lui. Si tu appelles ce que je dit de la méprise pourquoi pas. Sur ce, je remercie encore une fois Billal et j'arrête de discuter sur cela puisque sa devient trop long et lourd. Bonne Soirée.

 

Un conseil, apprend à écrire en français avant de poster (ou fait vérifier l'orthographe par quelqu'un). Même moi, étant étranger, je maîtrise le français mieux que toi. C'est peut-être pour ça que tu ne comprends pas.

 

Discussion close.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas plus loin dans le contexte, mais l'orthographe ne démontre rien et est juste chiant à revenir encore et encore sur les forums.

 

Ça se discute. Quand on fait trois fautes sur la petite phrase  suivante...

 

Sur ce coup t'est tomber bas ArtZ. Plus bas serait impossible.. Discussion Close comme tu dit.

 

@@HaydenP8 S'il te plait, peux-tu corriger ton dernier post encore une fois ? Même en l'ayant déjà corrigé une première fois, on trouve encore trois (voir quatre) fautes : "Sur ce coup t'es tombé bas ArtZ. Plus bas serait impossible. Discussion close comme tu dis"

 

Merci, ça me fera moins mal aux yeux.

 

PS : N'oublies pas de me remercier pour avoir pu faire le debranding de ton P8 grâce à mon tuto  :P Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa marrant n'empêche, parce que tu veux que je te remercie en sachant que c'est ton amie Billal qui m'a gentiment aidé.. Si ça devrait être toi qui devrait m'aider je pense qu'à ce jours là j'attendrais encore que tu m'aides puisque tu n'est pas du tout compréhensif ni indulgent avec les gens. Si je dois te remercier c'est simplement pour la formule pour faire le debranding, rien d'autre. Cependant, j'ai l’impression d'être un peu plus mature que toi sur certains points.. Comme ont dit " personne n'est parfait ". Concernant mon écriture, si ça te plaît pas, je peux malheureusement rien faire pour toi.

 

Maintenant je te remercie de laisser cette conversation comme elle est car ça devient chiant pour tout le monde, surtout que c'est un sujet pour essayer d'apprendre plus sur le passage en B317 et non pour s'embrouiller.

 

Fin de la Conversation si tu veux bien.

Modifié par HaydenP8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mature et crier à la terre entière que tu l'es.....

Et rien que le débranding, c'est énorme, je sais, je ne devrais pas me mêler de ce genre de conversation qui n'on rien à faire ici en plus au pire ca ce règle ne mp.

 

Alors, tu n'as qu'à lui donner ton numéro de téléphone et faire l'assistance personnalisée si tu as envie. C'est ton affaire. Je suis désolé mais je ne permets pas me faire insulter (à plusieurs reprises) par un membre du forum juste parce que je n'ai pas voulu lui donner non numéro de téléphone.

 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que les gens comprennent. Imagine un seul instant que, par téléphone, je lui dis de faire une manip ; le mec se plante et son P8 devient inutilisable. Après, il se pointe ici pour dire que j'ai cassé son P8... Je ne suis pas Huawei et je ne suis pas payé pour faire de la hotline téléphonique, ni pour prendre par la main les autres membres du forum. Je trouve que c'est très culotté déjà demander les zérosix et les Skype des autres membres.

 

Il s'est fâché parce que je n'ai pas voulu l'aider par téléphone/Skype et il ose m'insulter en plus. C'est ça être adulte ? Je ne crois pas.

 

Bonne journée à toi.

Modifié par ArtZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous j'ai un gros soucis je voulais passé a la version b317 j’étais en b350 j'ai suivi les instruction je suis passé a la b300 en mise a jour local ensuite a la b200 toujours en local est c'est la le problème depuis la mise a jour a la b200 mon téléphone redémarre a l'infini il reste bloquer sur le logo et il redémarre  y'a rien a faire je suis complétement bloquer je c'est pas quoi faire y'a t'il une solution ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai un gros soucis je voulais passé a la version b317 j’étais en b350 j'ai suivi les instruction je suis passé a la b300 en mise a jour local ensuite a la b200 toujours en local est c'est la le problème depuis la mise a jour a la b200 mon téléphone redémarre a l'infini il reste bloquer sur le logo et il redémarre  y'a rien a faire je suis complétement bloquer je c'est pas quoi faire y'a t'il une solution ??

 

merci

 

Alban, tu as toujours le problème ?

 

En cas que ton problème persiste, j'ai besoin d'une précision : Il y a deux versions différentes B300 : Une pour passer d' Android 5.1.1 à Android 5.0 et une autre pour passer d' Android 6.0 à Android 5.0. Tu es sur d'avoir utilisé la bonne B300 ?

 

C'est important savoir avec quelle version ton P8 a démarré correctement la dernière fois. Avec la B300 ou la B317 ?

 

Selon tes réponses et si tu connais un peu ADB, on peu récupérer ton P8. Mais si tu n'est pas sûr, il vaut mieux aller dans un SAV Huawei.  

bonsoir  je suis en version  GRA-L09C109B190 et j'aimerai savoir si je peux installer la version  en  B317 et comment faire ou attendre l'officiel . merci 

 

La C109B190 c'est une ROM d'opérateur. Tu dois impérativement passer avant à la B132 du marché libre (tu auras un message d'erreur à la fin de l'installation, ce n'est pas grave) et après télécharger du site Huawei Hongrie la B170 pour faire le debranding (il y a un article ici sur ce sujet).

 

Une fois dans la B170 du marché libre, tu auras la B200 par OTA et après la B321.

 

Voilà

Bonjour, j'ai un P8 avec  la version GRA-L09 C432B197.

puis installer en toute securite et toute simplicite la B317 ?? ou dois je attendre l'OTA ??

 

Salutations,

 

Je n'ai jamais entendu parler de la C432B197 ! Tu as un P8 vraiment spécial. Mais en tout cas, si ton téléphone est en C432 (marche libre) tu peux passer avec cette méthode à la B317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en B200 et toujours pas de maj ota pour moi.

 

Bizarre. Tu as rooté ton P8 ou installé TWRP ?

Bonjour , je suis en b170 , je n ai jamais reçu la mise à jour ota b200 , est ce normal ,?

 

https://forum.frandroid.com/topic/239189-android-60-gra-l09-c432b317-officiel-et-disponible-pour-tous/page-7#entry3594716 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alban, tu as toujours le problème ?

 

En cas que ton problème persiste, j'ai besoin d'une précision : Il y a deux versions différentes B300 : Une pour passer d' Android 5.1.1 à Android 5.0 et une autre pour passer d' Android 6.0 à Android 5.0. Tu es sur d'avoir utilisé la bonne B300 ?

 

C'est important savoir avec quelle version ton P8 a démarré correctement la dernière fois. Avec la B300 ou la B317 ?

 

Selon tes réponses et si tu connais un peu ADB, on peu récupérer ton P8. Mais si tu n'est pas sûr, il vaut mieux aller dans un SAV Huawei.  

 

La C109B190 c'est une ROM d'opérateur. Tu dois impérativement passer avant à la B132 du marché libre (tu auras un message d'erreur à la fin de l'installation, ce n'est pas grave) et après télécharger du site Huawei Hongrie la B170 pour faire le debranding (il y a un article ici sur ce sujet).

 

Une fois dans la B170 du marché libre, tu auras la B200 par OTA et après la B321.

 

Voilà

 

Je n'ai jamais entendu parler de la C432B197 ! Tu as un P8 vraiment spécial. Mais en tout cas, si ton téléphone est en C432 (marche libre) tu peux passer avec cette méthode à la B317

Salut la derniére version installer sur mon P8 est la b300 c'est la version qui est donné pour perméttre de passer en b200.

 

merci de votre aide si il y'a une solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un P8 avec  la version GRA-L09 C432B197.

puis installer en toute securite et toute simplicite la B317 ?? ou dois je attendre l'OTA ??

 

Salutations,

Je n'ai jamais entendu parler de la C432B197 ! Tu as un P8 vraiment spécial. Mais en tout cas, si ton téléphone est en C432 (marche libre) tu peux passer avec cette méthode à la B317

Bonsoir, j'ai la même version GRA-L09 C432B197 sur mon P8 obtenu chez SFR.

On peut vraiment passer directement à la B317 sans faire le debranding ? Car il est quand même brandé sfr du coup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...