Aller au contenu

Android 6.0 GRA-L09_C432B317 officiel et disponible pour tous


ArtZ

Recommended Posts

Bonjour

J 'ai recu mon P8 hier matin mais je suis en B190 

Quelqu'un peut m'expliquer la demarche a suivre pour passer en Marshmallow ??

 

Tu dois avoir un P8 acheté chez un opérateur car la B190 n'est pas une version d'opérateur (Orange, je pense). Alors, avant de commencer à faire la mise à jour, tu dois faire impérativement le "debranding" (remplacer la ROM de l'opérateur pour la ROM international). Regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/228461-debrand-huawei-p8-gra-l09/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange: je suis repassé de la B350 à la B200, et lors de l'installation de cette B317 j'ai eu un message d'erreur à la fin, bien qu'après le reboot je sois effectivement en B317 comme une autre personne avait signalé dans le fil de discussion.

 

Tu as le bootloader débloqué ?

 

Même si tu es en B317 après l'erreur, réinstalle à nouveau la B317 depuis la B317. Si l'erreur persiste, on essayera de trouver le problème.

As tu utilisé la ROM intermédiaire B300 :

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=68064&version=237933&siteCode=dk

 

pour passer de la B350 à la B200 ? Si tu n'as pas suivi mes instructions et tu as passé de la B350 à la B200 directement, c'est normal car les partitions sont différentes. Il va falloir faire descendre à nouveau à la B200 avec cette ROM :

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=63505&version=228387&siteCode=ro

 

et ensuite, retourner à la B317.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai eu un message d'erreur lors de l'install mais j'avais utilisé le menu du telephone et non la procedure du pdf.

Puis j'ais refait l'install avec le *#*#...... et tout est ok

 

sinon problème sur deux appli:

 

Tomtom pas de traffic en wifi mais fonctionnel sur reseau mobile et affichage de la barre avec le temps d'arrivé pas toujours visible. (Pas de problème en 3.1)

Icoyote images déformées les voitures sont toutes écrasées. (Pas de problème en 3.1)

 

mini_557644Screenshot20160220171343.png
 
 
Pour l'instant pas d'autre bug trouvé.
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le bootloader débloqué ?

 

Même si tu es en B317 après l'erreur, réinstalle à nouveau la B317 depuis la B317. Si l'erreur persiste, on essayera de trouver le problème.

As tu utilisé la ROM intermédiaire B300 :

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=68064&version=237933&siteCode=dk

 

pour passer de la B350 à la B200 ? Si tu n'as pas suivi mes instructions et tu as passé de la B350 à la B200 directement, c'est normal car les partitions sont différentes. Il va falloir faire descendre à nouveau à la B200 avec cette ROM :

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=63505&version=228387&siteCode=ro

 

et ensuite, retourner à la B317.

J'avais utilisé la B300 pour downgrader vers la B200 depuis la B313 beta qui ne me convenait pas, j'avais même reformaté en B200 avant de repasser en B350, même si ça ne semblait pas nécessaire vu la nécessité du passage en B191.

 

Ensuite j'étais repassé en B350 par la méthode habituelle (init B170 -> upgrade B191 -> upgrade B350)

 

Par contre la B300 n'est-elle pas supposée être une version pour les beta 6.0 ? La B350 est en 5.1.1

 

Effectivement j'ai installé la rom "initiale" B200 qui était fournie sur la page de la B300 pour revenir en B200, et aucun souci de ce côté. Juste l'upgrade. Je me demande si ce n'est pas lié aux jeux que je n'ai pas pu m’empêcher de désinstaller en B200.

 

Pour le moment la ROM a l'air de parfaitement fonctionner... Et j'ai réinstallé mes apps. Qui plus est le message d'erreur parlait d'un souci de localisation (mes paramètres sont Suisse-Français). J'ai effectué un reset complet derrière et tant mon clavier que l'affichage sont corrects.

Modifié par agauthier51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Artz,

 

Déja merci pour tout ces tutos

Question : j'etais en B350, je suis donc en train de descendre en B300 avec ta rom intermediaire mais comment je fait pour redescendre en B200 même technique? et si oui as tu un lien pour la B200

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre la B300 n'est-elle pas supposée être une version pour les beta 6.0 ? La B350 est en 5.1.1

 

 

Il y a deux B300 différentes : Une pour passer de 5.1.1 à 5.0 (la première dans mon post précédent) et une autre pour passer de 6.0 à 5.0 (la deuxième). La taille est différente.

 

En tout cas, j'ai testé que depuis n'importe quelle B300 (intermédiaire) tu peux installer la B317 et ça ne donne pas d'erreur.

 

Dans mon cas, j'étais déjà en B317 car je suis bêta tester officiel. J'étais aussi bêta tester de Android 5.1.1 pour Huawei Espagne.

 

Donc, je suis arrivé comme ça B170 (complète) -> B191 (OTA) -> B350 (OTA) -> B313 (OTA) -> B317 (OTA)

 

Hier, puisque depuis longtemps j'ai uniquement des updates par OTA, j'ai décidé installer la version complète. J'ai installé sur la B317 (OTA) la B317 (complète) sans problème. En suite, j'ai décidé de tester la procédure de Huawei et je suis arrivé à la B317 sans problème.

 

Finalement, j'ai testé aussi installer la B317 depuis la B300 (non documentée par Huawei) et ça marche aussi sans problème. Des copains espagnols l'ont fait aussi sans problème.

 

Voilà tout ce que je peux te dire à ce point.

A mon humble avis, le problème vient de la modification des partitions. En tout cas, je crois qu'il y a une erreur dans la procédure de Huawei et que pour passer à la B317, il faut être en B300, pas en B200.

 

Lorsque nous sommes avec les bonnes partitions (comme je l'étais), il n'y a pas de problème.

 

On peut demander à Jules mais depuis deux semaines il n'est absent de FrAndroid.

NOUVEAU :

 

Je confirme que si on applique la ROM de transition B300

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=68064&version=237933&siteCode=dk

 

pour revenir d'Android 5.1.1 à Android 5.0 sur la B200 et qu'on installe sur cette B300 la B317, il n'y a pas de message d'erreur non plus.

 

J'aurais tout testé pour vous. Ça a été aussi testé chez mes collègues de HTCmania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci d'avoir testé, du coup la migration en B300 s'est bien passé pour moi, la je suis en train de telecharger

 

"GRA-L09_C432B317_Firmware_europe_android6.0_EMUI4.0.zip". bon par contre le téléchargement fluctue entre 20 minutes et 13 heures lol (bizarre).

Du coup le fichier fait 1.5 Go, donc cela ne doit pas etre l'OTA je pense, du cou je met le .app ou le .zip dans dload?

 

Merci encore


Bon je viens de faire la mise a jour et tout c'est super bien passé, j'ai bien mit le update.app dans le dload a la racine.

Je confirme ce que Artz disait, on peut rester en B300 pour passer en B317.

Encore un gros merci a toi Artz et billal, je l'ai enfin cette android 6 après toutes mes mésaventures.

Bonne journée a tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon j'avais passé mon p8 en B350 la semaine dernière ...

On ne peut donc pas passer de B350 à cette B317 directement ?

Sur le forum de xda, apparemment une personne l'a fait et tout a bien marché ...

 

Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas conseillé ?

 

Sinon, aucune chance de l'avoir par OTA ?

 

Merci pour vos réponses.

 

EDIT : apparemment on peut passer d'une b350 à la b317. En faisant l'upgrade en local, celle-ci "plante" à 60%. En redémarrant le telephone, il redemarre bien en android 6. Du coup, on reupgrade en b317 en local. Cette fois la mise à jour va au bout.

 

J'ai pas testé, mais sur le forum XDA c'est ce qu'un utilisateur m'a dit.

Quelqu'un pour confirmer ?

Modifié par davidmarli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon j'avais passé mon p8 en B350 la semaine dernière ...

On ne peut donc pas passer de B350 à cette B317 directement ?

Sur le forum de xda, apparemment une personne l'a fait et tout a bien marché ...

 

Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas conseillé ?

 

Sinon, aucune chance de l'avoir par OTA ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Personnellement, je pense qu'on peut passer directement de la B350 directement à la B317 mais je n'ai pas testé par moi-même. Le problème de passer d'Android 5.0 à Android 5.1 ou 6.0 ce sont les partitions qui changent. Je pense qu'elles sont les mêmes en 5.1.1 et en 6.0 mais le problème se présente quand on veut downgrader. Comme je ne valide jamais sur un forum les manips sur lesquelles je ne suis pas sûr, j'ai préféré ne pas l'écrire.

 

Je vous ai donné la procédure officielle et les utilitaires de Huawei. J'ai pu constater ensuite qu'on peut passer aussi directement de la B300 à la B317 sans erreur même si Huawei ne dit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ça fait quoi ? Un boot loop que l'on peut récupérer avec fastloop ?

 

S'il y a un bootloop, il suffit de mettre par ADB le RECOVERY.img qui se trouve dans l' UPDATE.APP à l'intérieur du zip de la mise-à-jour B350 par OTA.

 

En fait, pour récupérer un P8 d'un méchant bootloop, il faut juste mettre par ADB RECOVERY.img de la dernière version installée dans le P8.

 

Ca marche à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR c est j ai comprit il sufit d installer RECOVERY.img de la version b350 que j avait ou la B200 que j ai installer avec la quelle j ai bricker mon p8 EST MERCI J AI COMPRIT BOOTLAODER VEROUILLER IMPOSSIBLE AVEC ADB

Modifié par navale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai voulu jouer la sécurité, mais ....

 

Je suis repassé en B300. pas de soucis.

Ensuite j'ai telechargé la B200 (environs 300Mo)

Je copie update.zip ds dlload, fait une maj locale

le telephone redemarre, mais à 4% : installation failed.

Je redemarre, je suis tjs en B300 ???

Que faire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ

 

étant beta testeur comme toi j'ai cette version B317 depuis quelque temps mais vu les quelques imperfections qui subsistent j'espérais que ça reste une version beta et que la version officielle 6.0 soit complétée et corrigée.

 

Diffuser la B317 en l'état comme version officielle, c'est un peu léger de la part de Huawei. Je ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas, car c'est beaucoup mieux que la B313 mais ce n'est pas encore parfait avec certaines fonctionnalités absentes alors qu'elles étaient présente en android 5.0.1 ou 5.1.1

 

Je pense que Billal sera d'accord avec moi pour dire qu'une prochaine mise à jour serait très souhaitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...