Aller au contenu

Android 6.0 GRA-L09_C432B317 officiel et disponible pour tous


ArtZ

Recommended Posts

@@ArtZ

 

étant beta testeur comme toi j'ai cette version B317 depuis quelque temps mais vu les quelques imperfections qui subsistent j'espérais que ça reste une version beta et que la version officielle 6.0 soit complétée et corrigée.

 

Diffuser la B317 en l'état comme version officielle, c'est un peu léger de la part de Huawei. Je ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas, car c'est beaucoup mieux que la B313 mais ce n'est pas encore parfait avec certaines fonctionnalités absentes alors qu'elles étaient présente en android 5.0.1 ou 5.1.1

 

Je pense que Billal sera d'accord avec moi pour dire qu'une prochaine mise à jour serait très souhaitable

@@Jack_capvil

 

Bonjour cher Jack_capvil !

 

J'espère, que par le terme "Officiel", Huawei dit qu'il distribue "officiellement" cette version béta !

 

Car je ne comprendrai pas que l'on puisse distribuer une version béta à des béta-testeurs, et quand bien même resterait-il encore des problèmes non résolus, la déclarer ensuite Finale !

 

Si cela était le cas, cela montrerait la précipitation d'Huawei à équiper coûte que coûte ses terminaux en Android 6 ! La raison resterait à trouver !

 

Effectivement, je suis raccord avec toi pour dire que cette version reste utilisable dans une utilisation de tous les jours, mais  toutes les fonctionnalités présentes en Android 5 ne sont pas au rendez-vous  malheureusement !

 

Donc pour passer de béta à officiel, il faut plus q'une simple annonce à mon avis ! Encore un peu de boulot quoi !

 

Enfin, moi ce que j'en dit !

 

PS : Ne croyez pas que je sois un anti- Huawei ! C'est quand même mon 5ème smartphone Huawei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ

 

étant beta testeur comme toi j'ai cette version B317 depuis quelque temps mais vu les quelques imperfections qui subsistent j'espérais que ça reste une version beta et que la version officielle 6.0 soit complétée et corrigée.

 

Diffuser la B317 en l'état comme version officielle, c'est un peu léger de la part de Huawei. Je ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas, car c'est beaucoup mieux que la B313 mais ce n'est pas encore parfait avec certaines fonctionnalités absentes alors qu'elles étaient présente en android 5.0.1 ou 5.1.1

 

Je pense que Billal sera d'accord avec moi pour dire qu'une prochaine mise à jour serait très souhaitable

 

 

@@Jack_capvil

 

Bonjour cher Jack_capvil !

 

J'espère, que par le terme "Officiel", Huawei dit qu'il distribue "officiellement" cette version béta !

 

Car je ne comprendrai pas que l'on puisse distribuer une version béta à des béta-testeurs, et quand bien même resterait-il encore des problèmes non résolus, la déclarer ensuite Finale !

 

Si cela était le cas, cela montrerait la précipitation d'Huawei à équiper coûte que coûte ses terminaux en Android 6 ! La raison resterait à trouver !

 

Effectivement, je suis raccord avec toi pour dire que cette version reste utilisable dans une utilisation de tous les jours, mais  toutes les fonctionnalités présentes en Android 5 ne sont pas au rendez-vous  malheureusement !

 

Donc pour passer de béta à officiel, il faut plus q'une simple annonce à mon avis ! Encore un peu de boulot quoi !

 

Enfin, moi ce que j'en dit !

 

PS : Ne croyez pas que je sois un anti- Huawei ! C'est quand même mon 5ème smartphone Huawei !

 

Je ne comprends pas vraiment votre mécontentement. Je trouve que la B317 est une bonne première version. Certes, il y a quelques bugs mais je suis sur qu'il aura des autres versions à venir pour les corriger. 

 

Je n'ai jamais pris la B317 comme une bêta. Pour moi, elle a été dès le jour que j'ai reçu la mise-à-jour par OTA la première version officielle de Marshmallow pour le P8. D'ailleurs, @ nous l'avait dit : "Il aura une seule version beta" (la B313 avec le "LogService" pour informer la R&D des plantages et autres problèmes).

 

Nous, le bêta-testers officiels, avons eu la chance de l'essayer deux semaines avant sa sortie officielle. C'est, aussi, une procédure normale, dans le cas qu'un gros bug se soit glissé avant la sortie officielle.

 

Relax, mes amis, bientôt on aura des autres versions. Il n'y a jamais de version parfaite. Regardez les mises-à-jour de Microsoft, Apple et même les distributions Linux. Regardez les autres fabricants des smartphones, téléphones, routeurs, Smart TV...

 

La seule chose que je demande @ c'est qu'elle n'arrête les mises-à-jour trop vite. C'est le gros défaut de Huawei : Elle abandonne ses produits trop vite. Le cas du Mediapad X1 en Europe c'est un bon exemple... pendant qu'en Chine, il y a des nouvelles versions qui sortent encore. Je ne parle même pas du G740... une seule mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment votre mécontentement. Je trouve que la B317 est une bonne première version. Certes, il y a quelques bugs mais je suis sur qu'il aura des autres versions à venir pour les corriger. 

 

Je n'ai jamais pris la B317 comme une bêta. Pour moi, elle a été dès le jour que j'ai reçu la mise-à-jour par OTA la première version officielle de Marshmallow pour le P8. D'ailleurs, @ nous l'avait dit : "Il aura une seule version beta" (la B313 avec le "LogService" pour informer la R&D des plantages et autres problèmes).

 

Nous, le bêta-testers officiels, avons eu la chance de l'essayer deux semaines avant sa sortie officielle. C'est, aussi, une procédure normale, dans le cas qu'un gros bug se soit glissé avant la sortie officielle.

 

Relax, mes amis, bientôt on aura des autres versions. Il n'y a jamais de version parfaite. Regardez les mises-à-jour de Microsoft, Apple et même les distributions Linux. Regardez les autres fabricants des smartphones, téléphones, routeurs, Smart TV...

 

La seule chose que je demande @ c'est qu'elle n'arrête les mises-à-jour trop vite. C'est le gros défaut de Huawei : Elle abandonne ses produits trop vite. Le cas du Mediapad X1 en Europe c'est un bon exemple... pendant qu'en Chine, il y a des nouvelles versions qui sortent encore. Je ne parle même pas du G740... une seule mise à jour !

 

 

@@ArtZ

D'accord avec toi mais j'espère que l'évolution de la Rom ne s'arrêtera pas là. Ça serait dommage

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas du mécontentement @["ArtZ"] mais une simple constatation !

 

Rendre une version officielle après une béta sans corriger les bugs restants, je trouve cela, comme le dit @["Jack_capvil"], un peu léger !

 

Des choses comme l'affichage sans fil, le DNLA, qui ne sont pas fonctionnels.

L'unique  montre de la fonction "étui intelligent" ,

les fonctions un peu cachées et qui mériteraient une position un peu plus intuitive ("applications protégées" dans gestion batterie : l'accès par le menu "applications" serait souhaitable)

 

Ce que je crains, dans cette précipitation à avoir voulu rendre cette béta officielle, et mon ami ArtZ en a fait la remarque, c'est que désormais cette version reste en l'état ! 

 

Le P9 est en train d'accoucher, ne l'oublions pas...

 

Le P8 sera, comme tous les modèles Huawei abandonné dans peu de temps. Et c'est bien dommage !

 

Si tel était le cas, je pense que Marshmallow ne sera pas pour moi, je repasserai très rapidement en B350 qui m'avait fait forte impression lors de son installation avant que de passer en B313 puis B317.

 

Tous ces petits défauts de cette version B317 ne sont pas présents en B350 ! 

 

Et pour une utilisation, somme toute basique, de ce bon P8, Marshmallow n'apporte pas de choses révolutionnaires

 

Huawei se veut plus Européen ! Il a compris que vendre ses téléphones en Europe et ne pas se limiter au continent Asiatique était une nécessité pour grandir !

 

Il a su s'implanter rapidement en France avec une politique de distribution différente de ses concurrents

 

Mais peut-être, à la différence de ces derniers, ne rend-il pas ses téléphones et ses logiciels assez accessibles aux développeurs indépendants !

 

Les différents "bridages" implantés dans ses roms (assez propriétaires il faut dire) ne rendent pas la tache facile pour ceux-ci !

 

Et c'est bien dommage, car en termes de technologie, le P8 n'a pas à rougir face à ses concurrents !

 

Savez-vous que sur mon ancien Samsung galaxy S2, il est proposé une rom alternative proposée  par Cyanogenmod pour passer sous Marshmallow ?

 

Bien que je doute de la fluidité et rapidité de ce modèle sous Marshmallow !

 

 

Bonne journée à vous tous !

Modifié par Billal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal On ne va pas se battre pour notre désaccord. On dirait que tu vois uniquement les choses négatives et, en plus, tu mélanges différent sujets pour faire une critique à @ 

 

Je parle uniquement du sujet qui concerne la B317. Je continue à penser que c'est une bonne première version Marshmallow et qu'il aura des nouvelles mises-à-jour. Si tu préfères la B350, personne t'empêche d'y retourner.

 

Je trouve que le rapport qualité/prix est très bon. Le même téléphone avec la marque Samsung serait sensiblement plus cher... et, puisque tu parles de ton S2, Samsung est aussi mauvais que Huawei pour les mises-à-jour et l'abandon de ses produits. D'ailleurs, des consommateurs on déposé une plainte récemment contre Samsung pour ce problème: pas assez de mises-à-jour. Tu parles des bridages dans les ROMs, système propriétaire et des fonctions révolutionnaires, alors va voir chez Apple...

 

Tu sais, peut-être parce que je ne suis pas français, je préfère voir les côtés positifs des choses : La vie souvent est plus belle. Il faut dire ce qui ne va pas mais il faut aussi savoir apprécier les bonnes choses. Râler pour râler ne sert pas à grand chose.

 

Je te souhaite une excellente journée, mon poto. Mes filles me réclament.


PS : Juste pour rappel, en Android 5.0 (et en très peu de temps) il y a eu la B110, la B132, la B170, la B200...

 

Il y a eu une beta Android 5.1.1 (B191) et une version officielle (B350) qui n'est pas sortie pour favoriser Marshmallow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est ou de la maj en OTA je n'ai rien et je suis bien en B200

 

P8 rooté, TPWR, bootloader débloqué ou modèle différente du GRA-L09 ?

 

Pour le bootloader je ne suis pas sûr, mais si vous avez votre P8 rooté ou avec un RECOVERY différent, pas de mise-à-jour par OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal On ne va pas se battre pour notre désaccord. On dirait que tu vois uniquement les choses négatives et, en plus, tu mélanges différent sujets pour faire une critique à @ 

 

Je parle uniquement du sujet qui concerne la B317. Je continue à penser que c'est une bonne première version Marshmallow et qu'il aura des nouvelles mises-à-jour. Si tu préfères la B350, personne t'empêche d'y retourner.

 

Je trouve que le rapport qualité/prix est très bon. Le même téléphone avec la marque Samsung serait sensiblement plus cher... et, puisque tu parles de ton S2, Samsung est aussi mauvais que Huawei pour les mises-à-jour et l'abandon de ses produits. D'ailleurs, des consommateurs on déposé une plainte récemment contre Samsung pour ce problème: pas assez de mises-à-jour. Tu parles des bridages dans les ROMs, système propriétaire et des fonctions révolutionnaires, alors va voir chez Apple...

 

Tu sais, peut-être parce que je ne suis pas français, je préfère voir les côtés positifs des choses : La vie souvent est plus belle. Il faut dire ce qui ne va pas mais il faut aussi savoir apprécier les bonnes choses. Râler pour râler ne sert pas à grand chose.

 

Je te souhaite une excellente journée, mon poto. Mes filles me réclament.

PS : Juste pour rappel, en Android 5.0 (et en très peu de temps) il y a eu la B110, la B132, la B170, la B200...

 

Il y a eu une beta Android 5.1.1 (B191) et une version officielle (B350) qui n'est pas sortie pour favoriser Marshmallow.

Cher ami, 

 

Nulle intention de me battre avec toi sur ce désaccord !

L'amitié ne doit pas souffrir de nos différences d'appréciation, non pas du produit mais du logiciel qui l'anime !

 

Car je tiens à le souligner, je suis fier de posséder un Huawei P8 et je tiens à souligner qu'il s'agit du 5ème téléphone de cette marque !

 

Là où je suis plus réticent c'est sur cette "évolution" vers Android 6 !

 

Je mets le terme évolution entre parenthèses, car par rapport à la version 5.1 (B350) , tu ne pourras pas me contredire, je ne vois pas l'évolution !

Ou bien cette dernière est trop subtile pour moi !

 

L'ouverture vers le monde extérieur est quasi absente ! je ne voudrais pas sans cesse me répéter et passer pour un éternel insatisfait et grognon,

Mais la diffusion native, en version 5.1, d'images ou de films vers un élément connecté en wifi et compatible me semble manquer cruellement !

 

N'oublions pas que les facilités offertes par un téléphone sont des choses qui font quelquefois le choix d'une marque !

 

Je ne parle pas de la qualité même du P8 que je trouve remarquable pour le prix !

Dans le cas contraire, je ne l'aurai pas acheté dès sa sortie

 

Je croyais tout simplement que Marshmallow et EMUI 4 auraient apporté plus de nouveautés ! 

Et je me répète, je ne vois pas où sont ces nouveautés !

 

Samsung, comme tu le dis est aussi mauvais qu'Huawei en ce qui concerne les mises à jour !

Cependant les développeurs indépendants prennent souvent le relais de Samsung pour l'élaboration de roms custom, ce qui limite un peu la casse !

 

Et pour finir je ne râle pas, comme tu pourrais le penser ! J'échange et je donne mon avis !

 

Il vaut ce qu'il vaut ! On peut être d'accord ou pas avec moi !

 

Je ne force en rien les équipes Huawei à  nous donner satisfaction  !

 

S'ils le font dans leur prochaine mise à jour , je serai certainement le premier à les en féliciter !

 

S'ils ne le font pas, je dis que je repasserai en B350 et profiterai des facilités et bienfaits de cette version, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal

Je vais mettre un peu d'huile sur le feu...et je m'en excuse

Une évolution peut parfaitement être négative! Donc je vois bien l'évolution entre la rom b350 et celle là, mais il vaut mieux en rire pour l'instant

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Billal @@Jack_capvil

 

Je vois beaucoup d'avantages dans Android 6.0

 

Le mode Doze et App standby 

 

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/288509_android-m-doze-app-standby-nouvelles-fonctionnalites-ameliorer-lautonomie

 

https://www.frandroid.com/actualites-generales/319192_marshmallow-difference-de-performanceautonomie-visible

 

 

La gestion des permissions et l'amélioration des droits d'accès à la Micro SD... ce sont des excellentes choses 

 

 

Mais aussi :

 

http://pediaa.com/difference-between-android-5-1-1-lollipop-and-6-0-1-marshmallow/

 

http://www.gottabemobile.com/2015/10/05/android-6-0-vs-android-5-1-lollipop-whats-new-in-marshmallow/

 

Des nouvelles versions vont arriver. Donnez un peu de temps à @ ! Je vous rappelle qu'il y a encore peu des smartphones (même de haute gamme) qui n'ont pas reçu encore la mise à jour de Marshmallow.

 

Profitez du moment présent. Il y a plein des bonnes choses dans la B317. Je sais @@Billal que tu n'es pas content pour le "MirrorShare" mais pour 20€ (10€ si tu commendes en Chine, port inclus), il existent des solutions pour résoudre le problème.

 

Mes amis, je préfère profiter des bonnes choses que la B317 nous apporte que me plaindre de celles qui manquent. 

 

PS : Mon cher Billal, tu n'as pas besoin de mettre une "!" à la fin de chaque phrase  :P


Nop désolé me suis mal exprimé, j’avais eu la dernière version (B200) EN OTA.

 

Donc je penses que mon OTA fonctionne?

 

 

Pour ma part,P8 acheté samedi,Pas de MAJ proposée,Suis en B200.

 

Elle arrive... https://forum.frandroid.com/topic/239198-proc%C3%A9dure-pour-installer-marshmallow-version-officiel-sur-le-p8-gra-l09/ 

 

B)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous allez probablement me prendre pour le plus débile du monde, mais a vrai dire je ne voit pas vraiment ce que veux dire "ROM".. Pour ma part je suis en B350 et j'ai toujours pas reçu la notification sur mon P8 qu'elle est disponible, je ferais alors avec Billal le passage en Android 6.0 via les liens donnés à la première page. J'espère aussi que Huawei France n'abandonne pas les mises à jours sur le P8.. Sinon en tant que nouveau client sur cette marque ca me décevra..

Amitiés

Modifié par HaydenP8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArtZ, pourrais tu me donner ton skype pour discuter de la 6.0 ?

 

LOL Non. Je ne veux pas être désagréable mais je ne fais pas assistance téléphonique. Je ne réponds pas, non plus, aux demandes d'aide en message privé.

 

Désolé, mon grand, je ne suis pas payé pour ça. Je peux, éventuellement, aider un copain par téléphone mais je ne vais pas commencer à répondre aux appels des gens comme si j'étais le SAV de Huawei. C'est déjà bien que je donne de mon temps ici de manière générale. Il ne faut pas abuser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était plutôt désagréable. Où en vient le monde ? C'est pas grave, une autre personne certainement autant voir plus qualifiés pourra sûrement m'aider.

 

Tu ne manques pas du culot, mec. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Oh le vilain Hainden !

 

Ca m'étonnerait que je l'aide désormais s'il s'en prend ainsi à mon poto ArtZ !

 

Il y a des limites à tout !

 

Je vais faire comme Jack et rester vieux jeu grognon aussi !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ

 

tu as tout mon soutien ... parce qu'en plus d'aider, tu te fais engueuler. Çà doit être nouveau ou moderne....mais je préfère rester vieux jeu dans ce cas

 

Oui, Jack. Certains prennent le forum comme un SAV et ses membres comme leurs domestiques. Je n'ai aucun intérêt personnel ni économique en aidant les gens. Un forum doit être un lieu d'échange et d'entre-aide, où tout le monde contribue à sa manière. Mais certains ne viennent pas par pour aider les autres, juste pour résoudre leurs problèmes. Le cas de @@HaydenP8 est très significatif : Il veut qu'on lui donné tout mâché et un service téléphonique personnalisé. En plus, je suis sûr, qu'il n'aidera jamais personne. On dirait un enfant gâté. Ce sont ces types de gens qui donnent envie de partir des forums.

 

Voilà, passons maintenant à autre chose et laissons tomber les gens comme ça car il ne vaut pas la peine de perdre notre temps avec eux.

Salut tout le monde !

 

Oh le vilain Hainden !

 

Ca m'étonnerait que je l'aide désormais s'il s'en prend ainsi à mon poto ArtZ !

 

Il y a des limites à tout !

 

Je vais faire comme Jack et rester vieux jeu grognon aussi !

 

Bonjour, mon copain. Oui, il ne faut pas exagérer. J'avais compris l'attitude de @@HaydenP8 avant. C'est quand-même très culotté demander aux gens sur les forums leurs téléphones ou Skype pour résoudre ses problèmes en privé. Il faut oser ! Surtout quand toutes les informations se trouvent sur le forum pour résoudre leur soit-disant problème. Comme je disais à @@Jack_capvil passons à autre chose et aidons aux gens qui vraiment contribuent à faire un forum enrichissant.

 

Bonne journée à toi, mon ami.

Modifié par ArtZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...