Aller au contenu

Android 6.0 GRA-L09_C432B317 officiel et disponible pour tous


ArtZ

Recommended Posts

qui peux m'aider pour mon bootloop s'il vous plait :mad:

 

J'explique mon problème j’étais en b350 je me suis dit que je vai essayer la version android 6.0

 

Du coup je télécharge la b300 la version intermédiaire puis je télécharger la b200 en version complète

 

j'installe la b300 en mise a jour local, la tout va bien puis je mais la b200 dans la carte sd dans le ( répértoire dload ) je l'installe par mise a jour local sans utiliser la méthode des 3 bouton ( c'est la je pense que j'ai fait une erreur ) est la c'est le drame le téléphone maintenant se rallume et s’éteint tout seul en boucle.

 

merci de votre aide

Modifié par alban37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peux m'aider pour mon bootloop s'il vous plait :mad:

 

J'explique mon problème j’étais en b350 je me suis dit que je vai essayer la version android 6.0

 

Du coup je télécharge la b300 la version intermédiaire puis je télécharger la b200 en version complète

 

j'installe la b300 en mise a jour local, la tout va bien puis je mais la b200 dans la carte sd dans le ( répértoire dload ) je l'installe par mise a jour local sans utiliser la méthode des 3 bouton ( c'est la je pense que j'ai fait une erreur ) est la c'est le drame le téléphone maintenant se rallume et s’éteint tout seul en boucle.

 

merci de votre aide

 

Alban,

 

Je suis un peu occupé en ce moment mais si tu cherches dans mes posts, je donne la manière de le faire. Je crois que sur ce même fil de discussion j'ai expliqué deux fois comment sortir du bootloop.

 

Tu dois connaître un peu ADB et télécharger HuaweiUpdateExtractor. Il faut flasher par ADB la RECOVERY.img de la dernière ROM installée avant le bootloop. Mais j'explique ceci plus clairement dans autres posts.

 

Je ne fais que passer et je n'ai pas trop le temps en ce moment. Peut-être ce WE j'aurais un peu plus de temps.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne comprend pas toute les manipulation a faire il n'y a pas le RECOVERY.img sur la room intémédiare B300 est je ne c'est pas comment marche ADB.

 

Si quelqu'un pouvez m'aider

 

merci

 

Alban, dans ce cas je te conseille le SAV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai la même version GRA-L09 C432B197 sur mon P8 obtenu chez SFR.

On peut vraiment passer directement à la B317 sans faire le debranding ? Car il est quand même brandé sfr du coup.

Merci

Ah ben tout pareil pour moi, tiens !

Donc la reponse m'intéresse aussi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tout pareil pour moi, tiens !

Donc la reponse m'intéresse aussi...

 

Nope. De la B197 de SFR, il faut passer d'abord à la B132 libre complète

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=46267&version=98092&siteCode=es

 

Ensuite, passer de la B132 à la B170

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=49884&version=118243&siteCode=hu

 

et puis faire le debranding avec les instructions dans le fil de discussion ici.

 

Si tu passes directement de la B197 de SFR à la B170 pour faire le debranding, tu risques de bloquer le P8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ salut mon p'tit loulou!

Je suis vraiment très déçu par l'autonomie de mon P8 sous Marshmallow .

Question: sais tu s'il est possible de repasser sur la B200 (en partant de la B321a) en effectuant la même manip' que pour le Rollback B317/B200?

Mon but étant de réinstaller la B350 qui me donnait entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ salut mon p'tit loulou!

Je suis vraiment très déçu par l'autonomie de mon P8 sous Marshmallow .

Question: sais tu s'il est possible de repasser sur la B200 (en partant de la B321a) en effectuant la même manip' que pour le Rollback B317/B200?

Mon but étant de réinstaller la B350 qui me donnait entière satisfaction.

Salut @@Adiwan,

Tu tiens combien de temps avec ton P8?

Pour ma part, je ne me plaint pas.

921f00d77bedbdaa33265fed384cc025.jpg

Evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adiwan

 

même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la B350 était globalement la version de la ROM la plus aboutie je n'ai pas constaté une telle dégradation de l'autonomie entre la B350 et la B321a. Ce qui est certain c'est que la grande amélioration annoncée par Google sur la gestion de l'énergie avec Marshmallow  est absolument invisible, voire un peu négative, mais ce n'est pas la catastrophe non plus.

 

Pour l'instant je persévère avec Android 6.0 car mon P8 fonctionne bien et est très fluide. Le seul point pas terrible est l'accroche du réseau qui me semblait meilleure en B350

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tout pareil pour moi, tiens !

Donc la reponse m'intéresse aussi...

  

Nope. De la B197 de SFR, il faut passer d'abord à la B132 libre complète

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=46267&version=98092&siteCode=es

 

Ensuite, passer de la B132 à la B170

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=49884&version=118243&siteCode=hu

 

et puis faire le debranding avec les instructions dans le fil de discussion ici.

 

Si tu passes directement de la B197 de SFR à la B170 pour faire le debranding, tu risques de bloquer le P8.

Bonjour, n'ayant pas eu de réponses à mes questions j'ai parcouru à nouveau les différents posts et en particulier celui sur sur le debranding. Sur la page 3 j'ai vu le commentaire d' une personne ayant la B197 dire qu'il avait réussi (Sahn je crois que je remercie du coup )

Donc malgré mes craintes je me suis lancée, j' ai fait le debranding en passant directement de la C432B197 de SFR à la B170

Tout s'est très bien passé, j'ai eu la B200 proposée presque aussitôt après et j'ai pu installé la B321a :)

Merci à Artz pour tes procédures très bien expliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement en B200 (après une mise à jour en OTA) et à ce jour je n'ai toujours pas eu de mise à jour en B317, alors qu'à ce que je vois vous êtes nombreux à l'avoir eu.

J'ai envoyé un mail au support Huawei qui me dit que la version avec Marshmallow et EMUI 4.0 est dispo pour le P8 Lite et que j'aurais une notification quand celle ci sera disponible pour mon mobile... Alors que sur leur site il est possible de télécharger la B317...

Je pense donc faire cette mise à jour moi même mais je ne comprends pas toutes les instructions en anglais.

Si une âme charitable pouvait m'expliquer ça clairement ça serait sympa.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement en B200 (après une mise à jour en OTA) et à ce jour je n'ai toujours pas eu de mise à jour en B317, alors qu'à ce que je vois vous êtes nombreux à l'avoir eu.

J'ai envoyé un mail au support Huawei qui me dit que la version avec Marshmallow et EMUI 4.0 est dispo pour le P8 Lite et que j'aurais une notification quand celle ci sera disponible pour mon mobile... Alors que sur leur site il est possible de télécharger la B317...

Je pense donc faire cette mise à jour moi même mais je ne comprends pas toutes les instructions en anglais.

Si une âme charitable pouvait m'expliquer ça clairement ça serait sympa.

Bonne soirée.

Bonsoir.

Alors remettons les choses dans l'ordre.

Tu parle du P8 ou du P8 lite ? Car la B317 est pour le P8.

Evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et sous android, je viens d'acquérir un P8 chez orange avec une version B190.

 

Comment puis-je faire pour obtenir la dernière mise à jour (b317) disponible sur le site Huawei?

 

Vers qu'elle version dois-je d'abord passer?

 

Dans l'attente de vous lire, salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors remettons les choses dans l'ordre.

Tu parle du P8 ou du P8 lite ? Car la B317 est pour le P8.

Evanns

 

Je crois qu'il a le P8 et qu'il comprend pas pq Huawei lui réponde que la B317 est pour le P8 lite... Si j'ai bien compris ^^ 

 

Pour ma part, nouvelle également dans le milieu android, je suis un peu perdue avec le principe de ces mises à jour... Pq elles ne s'affichent pas directement sur le téléphone quand je fais une recherche de maj ?  :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous recevez les mises à jour directement sur voir téléphone au fur et à mesure de l'envoie de celle-ci. Ensuite il faut savoir le modèle de votre terminal. Si c'est ALE OU GRA plus le numéro derrière. La B317 est prévu pour le modèle GRA-09.

Evanns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors remettons les choses dans l'ordre.

Tu parle du P8 ou du P8 lite ? Car la B317 est pour le P8.

Evanns

 

 

Je crois qu'il a le P8 et qu'il comprend pas pq Huawei lui réponde que la B317 est pour le P8 lite... Si j'ai bien compris ^^ 

 

Pour ma part, nouvelle également dans le milieu android, je suis un peu perdue avec le principe de ces mises à jour... Pq elles ne s'affichent pas directement sur le téléphone quand je fais une recherche de maj ?  :ph34r:

Bonsoir :).

C'est bien ça, je possède le P8 et je ne comprends effectivement pas la réponse de Huawei.

Je ne comprends donc pas pourquoi la mise à jour ne se présente pas.

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ceux qui ont un P8 orange,il faut le debrander pour pouvoir avoir les mises a jour huawei.

La B190 est un firmware modifié par orange qui empêche toute mise a jour système.

Pour info,mon P8 vient de chez orange et je suis maintenant sur marshmallow b321a...

Il y un post a ce sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...