Aller au contenu

Samsung Galaxy S7 : officiel


Recommended Posts

Bonjour, je viens aussi d'acquérir un s7, je viens d'un xperia z3 et je regrette de ne pas avoir pris le z5... j'ai le même problème que certains à savoir que je ne peux pas personnaliser la led de mon tel et quand bien même je télécharge light manager l'appli fait ne respecte pas les paramètres que je lui impose. Je suis très décue de cela car pour moi la personnalisation du téléphone est très importante

Telecharge light flow legacy . Chez moi ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy s7 noir commandé le 03/03, reçu le 08/03

Mon petit retour le concernant

 

Batterie : je trouve que c'est un peu mieux que le Galaxy S6 mais encore léger... Je vais me pencher sur la question de comment régler certains paramètres pour optimiser cela...

 

Appareil Photo : vraiment bien... honnêtement la qualité est là

 

Vitesse en général :

- RAS... bien plus fluide que le S6... à mes yeux. 

- Accroche réseau bien meilleure que le Galaxy s6

- Plus possible de créer des vibrations personnalisées (Paramètres/son et notifications / Type de vibreur)

 

 

Les bémols :

- Clavier Samsung vraiment pas pratique... (oui je peux le changer of course..)

- Certaines fois, quand je quitte une appli (instagram par exemple), et lorsque je navigue sur mon launcher, d'un seul coup, l'appli quitté se relance... D'autres ont eu ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement délais de 10 semaines d'atente sfr m'a dit.

J'ai encore une question.

Lorsque je reçois un message viber, l'icône s'affiche dans la barre en haut mais ne se supprime pas tout seul lorsque j'ouvre le message est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai aussi des couleurs degueu en jeu (enfin juste sur mon compte principal clash of clan le reste ca va).

J ai aussi un petit bug qui me coupe tres brièvement mon tel et qui m oblige à rentrer mon code pin.

Je trouve aussi que la batterie n'est pas ouffissime .... pas que ce soit dérangeant mais avec la révolution annoncee je m'attendais a mieux qu avec mon z2 de 2 ans qui commençait à faiblir de ce côté la!

Sinon je l'adore quand meme!

Modifié par Mimourita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai aussi des couleurs degueu en jeu (enfin juste sur mon compte principal clash of clan le reste ca va).

J ai aussi un petit bug qui me coupe tres brièvement mon tel et qui m oblige à rentrer mon code pin.

Je trouve aussi que la batterie n'est pas ouffissime .... pas que ce soit dérangeant mais avec la révolution annoncee je m'attendais a mieux qu avec mon z2 de 2 ans qui commençait à faiblir de ce côté la!

Sinon je l'adore quand meme!

 

Idem pour CoC.

Idem pour le problème de déverrouillage par empreinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant mon Galaxy S7 après une semaine d’utilisation.

Tout d’abord, pour info, j’avais un iPhone 6S Plus donc déjà j’ai vu une différence abyssale au niveau de l’autonomie. Certes, je suis conscient que ces 2 modèles n’ont pas le même format mais quand même !!

Exemple le matin pour aller au boulot, je perds SYSTEMATIQUEMENT un 1% sur le trajet que je fais à pied de chez moi à la gare et qui dure tout de même 5 min. Ensuite j’ai un peu plus d’une heure de trajet pendant lequel j’écoute de la musique (pas en steaming) et je consulte de temps en temps les infos via Feedly. Sachant que je ne capte pas tout le long du trajet, on peut évaluer ma consultation sur internet à 15-20 min. En arrivant à mon poste, mon Galaxy S7 affiche une autonomie à 70% !!!! Pour comparaison, mon iPhone 6S Plus affichait entre 95-98% !!! J’ai certes quelques widgets, mais je doute tout de même que ça soit la seule raison de cette chute d’autonomie. A midi, j’étais à un peu plus de 50% et en partant vers 17h, j’étais à 30% et tout ça en envoyant 2 sms durant l’après-midi. C’est bête mais quand on a connu un tél avec une excellente autonomie (par rapport au marché), on psychote beaucoup plus dès lors où l’on voit l’autonomie de son nouveau tél fondre comme neige au soleil.

Ensuite, comme certains d’entre vous, j’ai eu le bug du redémarrage intempestif qui nous oblige à retaper le mot de passe malgré la reconnaissance d’empreinte. Mon téléphone redémarrait toutes les 15 min et ça a duré toute une journée. Depuis, je n’ai plus de souci, j’ai tenté pas mal de chose mais va savoir ce qui est à l’origine de la suppression du bug.

J'ai également d'autres petits bug qui comme le mode multitache qui apparaît sans avoir appuyé sur le bouton.

Niveau design, c’est du très haut niveau !! Samsung ne se moque pas de nous. C’est également une des raisons de mon achat. La prise en main est, de mon point de vue, excellente. Rien à voir avec les iPhone 6qui est certes beau mais une catastrophe si l'on tient en main. Si on devait chipoter un petit peu, l’écran « 2.5D » avec l’écran légèrement courbé sur les bords apporte du style mais j’ai l’impression d’actionner des menus accidentellement.

Le téléphone est très fluide et agréable à utiliser.

Le déverrouillage avec les empreintes digitales est rapide mais pas aussi performant que sur iPhone (le taux de reconnaissance est un peu plus faible mais rien de médiocre pour autant.). Sans doute dû à la forme du bouton d'accueil. Les boutons de retour et du multitache sont par contre excellents voir même un peut trop sensibles.

Comme on s’y attendait tous, la qualité photo est au rendez-vous.

Je dévie légèrement pour aborder Android, Je reste tout de même un peu frustré de voir que certaines applications sont toujours à la traine par rapport à IOS. Et parfois il s’agit d’application « maison » (Waze…).

Ça reste tout de même un téléphone sympa à utiliser au quotidien. Je ne suis pas un grand fan de Samsung mais il faut reconnaître qu'ils ont fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bossno je pense que certains modèles sont défectueux. Le mien a un drop de la batterie d'environ 40% pendant la nuit, sans rien faire.

Et le wifi marche à moitié, le wifi reste connecté mais aucune data ne transite.

Ça pourrait être un soucis de ROM mais j'ai pas envie de m'amuser à trafiquer le phone pour set le Knox à 0x1 et perdre ma garantie.

J'ai demandé un retour amazon, ils vont m'en renvoyer un 2ème avant que je ne renvoie celui que j'ai.

Je vais faire une comparaison des 2 et voir si ces soucis se retrouvent sur les 2 phones puis je reviendrais ici faire un résumé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bossno,

 

comme toi je viens du 6S pour arriver sur le S7, et mon constat sur l'autonomie est tout l'inverse de toi, mais avec une virgule ;) En effet lorsque je regardais mon 6S le matin il restait à 100% pendant facilement, une bonne heure, par contre après il chutait normalement et je ne finissais pour ainsi dire jamais la journée avec une seule charge. 

 

Sur le S7 on tombe vite mais de manière linéaire niveau pourcentage et pour la même utilisation et le même type de notifications actives, je tiens 7/8H de plus que l'iPhone 6S.

 

Le point le plus important est de bien désactiver l'ensemble des notifications d'applications qui n'en ont pas besoin. De mon coté, comme sur l'iPhone, je ne laisse que l'appli SMS (textra), FB messenger, Snapchat, et whatsapp. Toutes les autres notifications sur off. 

 

Je tiens en moyenne 1 journée et demi avec le S7 c'est à dire du matin 8h au lendemain midi au pire, 17h au mieux. Donc ravi du changement. 

 

Pas de plantages pour ma part, par contre effectivement une activation du multitâche parfois involontaire.

 

Niveau environnement, je suis avec Nova Launcher et les icônes Marshmallow matérial désign et ce téléphone est un vrai plaisir à utiliser, il est fluide et rapide. Du coup après 10 jours je me suis séparé de mon iPhone sans aucun regrets!! Ce qui me gardait captif chez Apple depuis des années, c'était cette fluidité d'utilisation, sans faille, et un écosystème cohérent et sans problème. Pour la première fois et après avoir eu pratiquement, tous les HTC One, Sony Z2/3/4 etc, et bien le S6 (sous Marshmallow) et le S7 me réconcilient avec 1) Samsung 2) Android.

 

Enfin une vraie finition haut de gamme presque plus classieuse que l'iPhone, et en tout cas plus agréable à la prise en main.

 

Bref ce S7 est devenu mon daily phone et je ne me cache pas auprès de mes amis iPhonistes bien qu'étant passé à l'ennemi, et fait rare, certains se disent prêts à passer au S7 tellement ils trouvent le nouveau joujou Samsung beau et pratique (carte mémoire, étanchéité...). Comme quoi tout peut changer.:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement d'accord avec toi. J'ai supprimé un widget météo (Météo France) et depuis ça va beaucoup mieux. Hé vais tout comme toi supprimé les notifications inutiles. Mais c'est vrai qu'avec le temps, c'est vraiment sympa.

Je n'ai pas osé utilisé Nova launcher de peur que ça ait une incidence sur la fluidité mais apparemment c'est tout aussi fluide selon tes dires. Je vais également tester tout ça ce week-end

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo j'ai mis le widget rond 1weather qui est pas mal, et pas trop gourmand.

Pour ce qui est de nova j'aime le fait de pouvoir mettre les applications dans le tiroir non pas en horizontal une page part une page mais tout en vertical et linéaire. Bien plus pratique à mon goût.

Niveau autonomie du jour, 1 jour, 4h et 39 min. Reste 20%

Modifié par McDuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@McDuf ça me fait penser à mon oneplusone qui reste très longtemps entre 90 et 100% (surtout le 100 qui dur une éternité) et ensuite ça dégringole, sûrement une astuce de certaine marque pour faire croire à une meilleure autonomie, et j'ai pas l'impression que c'est le cas sur le s7 effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est perturbant quand on vient d'un modèle qui ne bouge pas pendant une heure voir 1h30, mais au final c'est bien quand c'est linéaire, on ne se fait pas de fausses joies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

La mise à jour avec le patch sécurité du mois D'avril est déjà disponible sur SamMobile.

Firmware avec "CSC TUR" (Turquie).

Ce qui me surprend est la vitesse à laquelle Samsung a déployer ce patch.

Sachant que même les Nexus l'on pas encore reçu.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les galactiques !

 

Je débarque depuis ce week-end dans l'univers Samsung après 2 belles années passées avec un incroyable Nexus 5 (que je quitte avec un léger pincement au coeur).

J'avoue que je suis totalement bluffé depuis 2 jours ! Autant sur les parties autonomie et photo, je me prends une belle claque (mais bon, c'était les points faibles du N5), mais je suis également très agréablement surpris par la rapidité de la bête (je pensais que l'Android Stock du N5 pouvait faire bonne figure face à la surcouche Touchwiz... mais il n'en est rien) !

 

J'ai juste un point qui me turlupine concernant l'écran dont on dit le plus grand bien, et découvrant les écran Samsung et l'Amoled, c'est peut-être normal : lorsque j'incline (même très légèrement) mon appareil, l'écran vire à un espèce de bleu/vert, très flagrant sur une page blanche (genre dans les paramètres ou sur le playstore).

C'est peut-être normal, mais vu que ça ne le faisait pas du tout sur le Nexus, je me pose tout de même la question car c'est très perturbant au premier abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si comme moi, certains d'entre vous ont eu des tâches claires ( même motif en deux endroits différents de l'écran) qui sont apparues sur l'écran de leur S7?

Du coup, le mien est retourné chez Samsung le 29/03, et je suis sensée avoir une réponse sous 21 jours...

Modifié par beedizzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...