Aller au contenu

Samsung Galaxy S7 : officiel


Recommended Posts

  • 3 months later...

depuis avril que j'ai mon S7 j'en suis très satisfait par rapport au S6 qui me chagrinait sur les points suivant : autonomie, IP 67 et carte SD.
 

Autonomie meilleur que le S6 et de loin, finit le mode économie d'energie

Photos :  Très bon mais le S6 reste au dessus

Carte SD : ça fait du bien de retrouver une carte SD car exemple en cas de reset du téléphone, pas de soucis de perte de données.

Le S7 est bien reactif, RAS et les gros jeux tourne sans problème.

Le lecteur d'empreinte RAS non plus

 

Malgré quelques reboot constaté au départ mais depuis les mises a jour c'est du passé.

 

un Sans faute de Samsung qui malgré quelques lags a réalisé l'un de ces meilleurs smartphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sniper666 a dit :

depuis avril que j'ai mon S7 j'en suis très satisfait par rapport au S6 qui me chagrinait sur les points suivant : autonomie, IP 67 et carte SD.
 

Autonomie meilleur que le S6 et de loin, finit le mode économie d'energie

Photos :  Très bon mais le S6 reste au dessus

Carte SD : ça fait du bien de retrouver une carte SD car exemple en cas de reset du téléphone, pas de soucis de perte de données.

Le S7 est bien reactif, RAS et les gros jeux tourne sans problème.

Le lecteur d'empreinte RAS non plus

 

Malgré quelques reboot constaté au départ mais depuis les mises a jour c'est du passé.

 

un Sans faute de Samsung qui malgré quelques lags a réalisé l'un de ces meilleurs smartphone.

 

 

Je suis d'accord avec toi. C'est ce qui m'a fait basculer sur ce S7 apres mon S6. L'etancheité aussi y etait pour quelque chose (je venait d'un Z3C avant mon S6)

 

mais le gros point qui a fait que je l'ai pris c'est la SD, sur un tel aussi polyvalent. 

 

pour l'autonomie, oui elle est mieux en utilisation, par contre en veille c'est une catastrophe, je ne peux pas tenir 2 jours ! Peut etre due au bug reseau avec Bouygues, qui n'est toujours pas resolu a ce jour. 

 

Point negatif : L'USB Type C manquant.

 

Sinon du a ce bug et l'autonomie en veille minable, le Xiaomi MI5 Pro me fait de l'oeil, de meme que le P9

Modifié par Stephane Mendes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous 2 également.

Ayant eu pendant 2 ans l'excellent Nexus 5, ça faisait longtemps que je voulais tenter l'expérience Samsung, et sur le S6 me faisait déjà de l’œil à l'époque, son retrait de la carte SD m'en avait dissuadé. Avec ce S7, ils ont su écouter les utilisateurs et ont eu tout bon !

ça fait maintenant depuis mi-avril que je l'ai et j'en suis toujours autant satisfait, surtout quand je vois la différence flagrante en photo et autonomie par rapport à mon Nexus 5 !

Par contre j'ai juste un souci depuis que j'ai acheté ma carte SD : je constate de manière très aléatoire (ça peut être 1 fois sur 5) que le téléphone met du temps à sortir de mode veille lorsque j'appuie sur l'un des bouton "power" (je compte environ 1 à 2 secondes pour que l'écran s'allume) alors qu'avant la carte SD, c'était instantané à chaque fois !

@sniper666 et @Stephane Mendes, quelle carte SD utilisez-vous ?

Pour ma part, c'est une Sandisk Ultra 64 Go...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3vilo a dit :

D'accord avec vous 2 également.

Ayant eu pendant 2 ans l'excellent Nexus 5, ça faisait longtemps que je voulais tenter l'expérience Samsung, et sur le S6 me faisait déjà de l’œil à l'époque, son retrait de la carte SD m'en avait dissuadé. Avec ce S7, ils ont su écouter les utilisateurs et ont eu tout bon !

ça fait maintenant depuis mi-avril que je l'ai et j'en suis toujours autant satisfait, surtout quand je vois la différence flagrante en photo et autonomie par rapport à mon Nexus 5 !

Par contre j'ai juste un souci depuis que j'ai acheté ma carte SD : je constate de manière très aléatoire (ça peut être 1 fois sur 5) que le téléphone met du temps à sortir de mode veille lorsque j'appuie sur l'un des bouton "power" (je compte environ 1 à 2 secondes pour que l'écran s'allume) alors qu'avant la carte SD, c'était instantané à chaque fois !

@sniper666 et @Stephane Mendes, quelle carte SD utilisez-vous ?

Pour ma part, c'est une Sandisk Ultra 64 Go...

 

 

Samsung evo+ 64go, ras sur cette carte. Très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

 

Aura t'on le plaisir de pouvoir mettre Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S7 ?

 

 

Merci ;-)

Oui tout à fait . Néanmoins la vraie question se serait plutôt quand ?lol

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1) Comment cela se passe en générale pour une telle mise à jours sur Android ?

a- Cela sera proposé directement sur l'écran de verrouillage ou d'accueil de mon S7 

b- Il faudra la télécharger sur le net (où ?) puis l'installer via un logiciel (lequel)

c- Il faudra rooter le S7 pour y accéder ?

 

2) Est ce qu'il faudra tout reinstaller y compris photos, sms/mail, configurations perso, ... ou la mise à jours vers Android 7 n'effacera rien sur le téléphone ?

 

Ps: mon smartphone provient de SFR.

 

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par hdaiforever
Oublie d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concrètement, tu n'auras rien à faire sinon de patienter.

1/ Si tu n'a rien touché à tes paramètres de notification, tu recevras directement une notification t'annonçant la maj disponible. Si non, tu peux aller vérifier de temps en temps dans les paramètres/à propos de l'appareil/téléchargement manuel des maj.

2/ si tu télécharges de cette manière (en ota), tu concerveras toutes tes données (comme pour n'importe quelle maj ota). Cependant, il est vivement conseillé pour des maj importantes comme celles-ci d'effectuer derrière une restauration d'usine pour partir sur une base saine (donc tu perdras tes données).

A toi de voir ce que tu préfères, mais dans les faits tu n'as rien à faire de particulier à part attendre (d'autant plus si tu as une surcouche opérateur SFR qui prendra plus de temps)        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
il y a 15 minutes, Timeless34 a dit :

Bonjour j'ai mon S7 neuf d'hier. . Téléphone allumé à 8h30 il est 10h40 j'ai perdu 28% avec un peu de surf et 4 consultations Facebook...je trouve que cela fait beaucoup ! Qu'en pensez vous ?

Salut, Normal faut que la batterie se rode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Timeless34 a dit :

Je l'attends...Mais toujours rien sur mon S7 nu ... 

 

J'ai installé une beta de xda et mise à jour avec TWRP directement !

Elle est sortit en officiel que pour les betatesteur actuellement.

Franchement ca été long mais ca en vaut la peine  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timeless34 a dit :

Tu fais comment pour mettre a jour via twrp ? 

 

Comme j'ai dit plus haut tu commence par installer la version bêta avec odin, puis intalle twrp. Tu mais sur ta sd le dossier de xda twrp sur la sd dans le répertoire de twrp et te lance une restauration de ce dossier et tu aura la dernière version officielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexismeee a dit :

Mise à jour parfaite (Royaume-Uni par Odin) ! Ca rafrachit bien ? Mon CSC n'a pas bougé et est toujours en XEF donc si vous êtes impatient, flashez la version britannique qui est la même ?

 

Moi mon CSC est passé à BTU et impossible de revenir sur XEF ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, micky51100 a dit :

 

Moi mon CSC est passé à BTU et impossible de revenir sur XEF ! 

 

Ah étonnant... Surtout qu'il n'existe pas 20 000 façons de flasher ^^ Attend le firmware XEF pour le flasher par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexismeee a dit :

 

Ah étonnant... Surtout qu'il n'existe pas 20 000 façons de flasher ^^ Attend le firmware XEF pour le flasher par dessus ?

 

 

je sens que ce firmware XEF on va l'attendre un bon moment (on est souvent les derniers servis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...