Aller au contenu

[G920FXXU3DPAD] Discussion autour de la mise à jour MM 6.0.1


_007

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis nouveau dans ce forum, mais pas sur Frandroid. J'ai aussi un S6 G920F et attendais la mise à jour vers 6.01 impatiemment.

 

Mon S6 n'est pas rooté, je l'ai depuis 15 jrs. J'ai pris l'habitude de ne pas rooter tant que l'appareil n’a pas 3 mois (pas de raison spéciale). Mais je veux faire la mise à jour vers 6.01.

Mon S6 est un G920FXXU3C019 chez Orange. Je peux donc flasher, je crois, la XEF de Sammobile par dessus.

C'est la confirmation que je cherche.

Merci de votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bah normalement oui il n'y a pas de problème... La XEF reste la version Française donc je dirais vas-y.

Mais attends confirmation de ce que je viens de dire.. Je ne me suis jamais informé avec vos opérateurs ( le fonctionnement ) si et la ^^

Mais ça doit être juste une question d'application pré-installé..

Si tu en as d'orange sur ton téléphone en ce moment, tu devrais ne plus en avoir en flashant la rom nue XEF

▪■ Galaxy S6 Edge+ ■▪

Modifié par Xia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bah normalement oui il n'y a pas de problème... La XEF reste la version Française donc je dirais vas-y.

Mais attends confirmation de ce que je viens de dire.. Je ne me suis jamais informé avec vos opérateurs ( le fonctionnement ) si et la ^^

Mais ça doit être juste une question d'application pré-installé..

Si tu en as d'orange sur ton téléphone en ce moment, tu devrais ne plus en avoir en flashant la rom nue XEF

▪■ Galaxy S6 Edge+ ■▪

Salut,

Merci de ta réponse. Oui, je sais qu'en passant sur le XEF je perds la surcouche Orange, mais c'est là le moindre de mes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais mal compris.

Tu peux foncer alors :))

Après je crois que tu dois changer ton code CSC XEF. C'est très simple..

Je te propose d'attendre confirmation d'une autre personne du forum car je connais pas des masses ce genre de manipulation ( code csc )

▪■ Galaxy S6 Edge+ ■▪

Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais mal compris.

Tu peux foncer alors :))

Après je crois que tu dois changer ton code CSC XEF. C'est très simple..

Je te propose d'attendre confirmation d'une autre personne du forum car je connais pas des masses ce genre de manipulation ( code csc )

▪■ Galaxy S6 Edge+ ■▪

OK, je télécharge et attends confirmation,

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une bonne journée chargée, avec du Wifi, de la H+, 4G+, du BT, appel, message, facebook, snapchat, forum FrAndroid et plein d'autres applis, 1h de jeu sur Rayman : voilà le résultat

 

6R0Pca0.png

 

4pbpe3y.png

 

et il me reste que 20% a l'instant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile pour moi, vu que je me déplace beaucoup en voiture, tenir du wifi s'pas possible :p 


Puis je faisais presque pareil avec le G4 alors qu'il avait une batterie de 3000 mAh, le S6 en a une de 2550, c'est déjà beau :p 

Si j'avais pas fait 1h de jeu, j'aurais été a 45% environ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais c'est donc ça lol, en faite j'étais en charge donc ça n'affichait pas mais finalement j'ai comme vous

Envoyé depuis mon Galaxy S6

:P Effectivement, j'étais en charge aussi lorsque j'ai testé, la barre est bien grise lors de l'activation de mode Eco, c'est très moche  :huh:

Hello le peuple !!

 

j'ai une petite question : après la mise à jour, j'ai régulièrement un message qui me dit de taper un code pin pour protéger les empreintes après un redémarrage, sauf que le tel n'a pas redémarré... quelqu'un d'autre à ce soucis ?

 

ps j'ai un S6edge.

 

Merci et longue vie au forum!

 

Moi aussi j'ai ce problème récurrent, et c'est pas très pratique, ayant justement opté pour l'emprunte afin de gagner du temps et ne plus avoir à noter un quelconque code sur l'écran...  :wacko:

 

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? 

 

J'ai pour ma part fait la MàJ via OTA et du coup j'envisage de faire un wipe pour espérer remédier à ce fâcheux soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qu'un full wipe rebute, une méthode alternative :

1/ faites un backup complet du téléphone

2/ virez le cache (paramètres > stockage > données en cache >supprimer)

3/ allez dans l'application "mes fichiers" et supprimer complètement le dossier "android".

Ça réinitialise pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la maj tout va bien sur mon S6. J'ai noté environ 3h20 de screen on alors qu'en 5.1.1 il me semble que je ne dépassais pas ou rarement les 2h30. Donc je trouve qu'il y a du mieux. A voir au bout de quelques cycles de recharge si ça s'améliore encore un peu.

 

Concernant la charge, j'ai remarqué que dans le menu "Batterie" il y avait l'option du chargement rapide par cable. J'ai du l'activer pour avoir la charge rapide via le chargeur officiel. Est-ce normal svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pour flasher la rom avec Odin tu as juste à suivre le tutoriel disponible dans la section tutoriels :) par contre quand je l'ai fait, mon csc n'a pas changé (j'étais en BOG de Bouygues avant), mais un bon gros reset du téléphone te remet le bon csc, XEF dans mon cas. Donc tu peux y aller, suis juste bien le tutoriel et pense à sauvegarder tes données avec smart switch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pour flasher la rom avec Odin tu as juste à suivre le tutoriel disponible dans la section tutoriels :) par contre quand je l'ai fait, mon csc n'a pas changé (j'étais en BOG de Bouygues avant), mais un bon gros reset du téléphone te remet le bon csc, XEF dans mon cas. Donc tu peux y aller, suis juste bien le tutoriel et pense à sauvegarder tes données avec smart switch :)

OK, merci. Je vais voir ça.

Flasher n'est pas un problème, je le fais très souvent. C'est que je veux être sur de bien récupérer XEF.

Envoyé de mon Galaxy Tab 2 en utilisant Tapatalk

OK, merci. Je vais voir ça.

Flasher n'est pas un problème, je le fais très souvent. C'est que je veux être sur de bien récupérer XEF.

Envoyé de mon Galaxy Tab 2 en utilisant Tapatalk

Donc en cas de problèmes je reste chez Orange?

Envoyé de mon Galaxy Tab 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...